Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 84

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Petite session forte sympathique en rivière

Votez pour cet article:Je vote pour cet article22
Article de couzchain publié le 26 Mai 2010 à 16:58 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Depuis quelques temps déjà, deux ou trois ans pour préciser, nous devions Lucien et moi nous retrouver pour une session en rivière. Il nous a été difficile de faire concorder nos des dates de congés respectives, mais enfin cette année nous avons pu trouver quatre jours consécutifs. La destination sera assez vite choisie car aucun de nous deux sommes chauds pour faire beaucoup de kilomètres, de toute façon coule à côté de nos maisons respectives une petite rivière regorgeant de magnifiques carpes aussi combatives les unes que les autres, la Saône. Pourquoi chercher loin ce que l'on a à deux pas de chez nous ?

Nous débarquons donc en ce mardi 20 avril sur les berges fortes accueillantes de la Saône. Lucien nous a trouvé un poste sur mesure, pas de pêcheurs aux environs, nous allons passer une session confortable et riche en convivialité. Il a emmené dans ses bagages son fidèle gri-gri, son fils pour ne pas le citer, le roi de la chanson et du MP4 !!!!

Nous allons pratiquer une pêche simple mais précise, pas de prise de tête mais nous ne sommes tout de même pas là que pour les vacances. Les lignes seront déposées en bateau pour que les montages pêchent à 100% et surtout au bon endroit. Les carpes de Saône sont parfois tatillonnent et il ne va pas falloir louper notre début de session.

L'amorçage sera précis et somme toute sommaire pour débuter, nous l'ajusterons au fur et à mesure suivant les départs et les carpes. Nous optons d'emblé pour les bouillettes car les carpes y répondent favorablement, de la bille fraîche pour nos chères communes, rien n'est trop bon et beau pour elles. Nous trouvons des spots pour chaque canne afin de savoir au plus vite la préférence des carpes (haut-fond, cassure, herbiers, ...).

Le débit de la Saône est excellent et la pêche y est grandement facilitée. La météo sera aussi avec nous car ils annoncent des températures clémentes en journée et des nuits pas très fraîches, des conditions optimales après des scénarios plutôt en notre défaveur ces derniers temps.

Les premiers départs se font un peu attendre durant la première demi-journée, mais ensuite les communes se sont enchaîner régulièrement tout au long de la session. Nous ne cherchions pas à les retenir mais surtout à faire partir les appâts à chaque passage de nos chères amies, certains spots se révélant très productifs. Le mercredi et le jeudi nous enregistrons une douzaine de départs par jour, nous passons de belles journées à combattre, épuiseter, relâcher et retendre les lignes. Quel plaisir que de sortir des carpes de jour. Toute la beauté de cette passion ressort totalement à comparaison de la nuit.

Nous n'avons pas vu passer ces quatre jours et il est déjà le temps de se séparer. Nous avons tous été comblé de cette première session en commun, avec en prime de belles carpes à la clé.

Désolé pour le floutage de la photo, ce n'est pas dans ma nature, mais nous tenons à conserver ce lieu encore trop naturel pour le mettre entre des mains de personne pas trop scrupuleuse.

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags: -

Une session avec lecarpodu60

Votez pour cet article:Je vote pour cet article22
Article de carpo91 publié le 30 Octobre 2009 à 11:27 dans le blog Ma vie halieutique .carpo91
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                                              Cool Reçu sur ses terres Cool


                                                                     Ma vie halieutique

                                                                                     

                                                           Une session avec lecarpodu60                                                      


 


    Dimanche 14h30, départ de chez moi direction l'Oise, plus précisément chez Lecarpodu60 pour une session de quelques jours sur ses terres, depuis que l'on repoussais cette rencontre, la voila enfin. J'arrive sur place à16h passé à la bourre comme d'habitude il faut vraiment que je travail de se coter, enfin, l'on commence par l'Oise, prise de connaissance des lieux, part l'intermédiaire de Jimmy dans un premier temps et part ma canne et un plomb dans un deuxième temps le fond a l'air linéaire et propre trop propre se qui ne vas pas faciliter la pèche un petit arbre mort tombe a ma droite sur ma berge j'y placerais une canne ma deuxième canne est placée au milieux de la rivière à 2m d'un petit obstacle ou mon plomb se bloquais, ma dernier sera posée définitivement aux deux tiers lorsque les péniches (les pétrolier ) eurent fini de passer. Jimmy lui place ses lignes en même temps de son coter, nous nous retrouvons donc après cela dans une discutions sur la graviere que l'on pèchera a partir de demains en attendant Maco capa qui nous rejoindra dans la nuit sur le poste, en arrivant il nous annonce que l'un de ses amis carpiste à sortie une carpe de 20+ et qu'il nous ramène à cette occasion une foret noire offert par celui-ci pour fêter sa, nous nous sommes donc fait exploser les papilles avec se délicieux gâteaux, après cette courte mais sympathique interlude, Maco capa décide de partir repérer son poste des cette nuit sur la graviere et de ne pas pécher l'Oise de suite et vue la baisse de la température et l'accélération du vent  nous décidons Jimmy et moi de rejoindre nos bedchair pour la fin de la nuit. Vers 4h00 un bip me fait ouvrir les paupières pourtant bien collée les une aux autres et un bip continue me fait sauter du bedchair je coure à mon rod placé a un quinzaine de mètres de moi et prend contacte, la belle est au bout et après quelques petit rush fini sur mon tapis de réception c'est une magnifique petite pizza miroir que je décide de mettre au sac pour la photographier avec l'aide de Jimmy au lever du soleil. Elle n'est pas très très grosse mais la session commence bien, après cette séance photo et la remise à l'eau nous plions et partons en direction de la graviere ou j'espère faire quelques autres départs afin d'augmenter mes résultats plus que médiocre de cette année, enfin la chance semble être avec moi cette fois si et cela me redonne confiance en moi.
 
                                                             ________________________________
 
 
    Arrivé sur la gravière nous apercevons a travers les trouées des arbres semblant protéger celle ci des regards avides d'êtres mal veillant,  Maco capa sur une des deux iles semblant être seul au monde au milieux de cette magnifique  petite graviere. Nous retournons a la voiture afin de prendre ma canne équiper d'un plomb pour trouver un poste du bord car nous n'avons pas de bateau. Jimmy ne ma pas mentie cette graviere est tapissée d'herbier plus ou moins dense il nous faudra donc trouver des trouées et les pécher, la première anses ne m'attire pas plus que sa car un poste y est déjà ouvert et régulièrement visiter par les promeneur donc nous nous en éloignerons afin de ne pas être déranger par ces éventuels habitués. Nous pécherons face a l'ile de Sir Robinson MDR, et je pécherais une canne sur ma berge a une dizaine de mètres sur ma gauche et 3 mètres du bord dans une trouée dans l'anse a la graine que Jimmy a eu la gentillesse de me donner, une deuxième canne entre deux herbiers me laissant deux ou trois m2 à l'entrer de l'anse sur ma gauche  et une troisième canne face a moi légèrement a gauche un endroit sans herbier semblant créer un passage pour la faune occupant les lieux, Jimmy lui péchera la partie droite du poste ainsi que devant nous dans une trouée a 5 ou 6 mètres. Voila donc après la disposition de nos pièges et un léger amorçage nous voila près pour les premières heures passée sur cette graviere.
 
                                                                       -------------------------
      Maco capa nous rendra une petite visite et nous donnera le résulta de sa première nuit très courte car il enregistre quelques départ de pins sur notre berge jusqu'au lever du soleil et plus rien, il nous dit également qu' il a choisi l'ile pour pouvoir prospecter le plus de poste possible, se qu'il fit magnifiquement au long de cette session d'ailleurs, mais il vous l'expliquera beaucoup mieux que moi.
                                                                       --------------------------
 
                                                                 
                                                                                 Si dessus
 
                                                         Un coucher de soleil sur cette graviere

 
 
 
 
 
     Les départs ne se font pas trop attendre et jimmy ouvre le bal avec un départ en début de soirée avec une magnifique petite miroir temps bien que mal car avec les herbiers qu'elles connaissent bien les combats sont dur a négocier mais au bout de 10mn elle vient enfin a l'épuisette et nous met de suite d'accord sur le fait qu' elles ne vont pas nous faire de cadeaux, les départs vont se poursuivre pour lui, et lui donnent droit à
quelque décroche et quelques pins  qu'il à remis a l'eau sans les photographier.
 
 
 
 

 

    

     Quand a moi c'est plus tard dans la nuit que je vais enregistrer un départ suivit d'une décroche dans un herbier sur ma canne placer en bordure et un peut plus tard un second départ sur ma deuxième canne avec à la clef une petite commune puis plus rien jusqu'au lever du soleil.Une remise à l'eau dans la brume de la nuit difficile a percevoir.

 

 

 

 




  
 
 
                                                                                                                           

  

    

   
 
 
 
  
 
     Dans mon sommeil un bip puis un autre continue lointain mais de plus en plus fort je me réveil en sursaut il fait jour et ma canne déroule puis s'arrête et mon détecteur fait quelques bip espacé je prend contacte et la carpe est dans les herbiers arf quel fainéant je suis j'ai trop tarder a me lever et je risque de la perdre je tente de tirer un peut sur la canne et ouf elle se liber des herbiers et vient avec un peut de salade dans l'épuisette c'est une petite miroir avec une grosse bouche une petite photo et elle retourne à l'eau.
 
 
 
 
 
 
 
 
     Plus rien ne me rendra visite sur mon poste, dans la matinée je décide de placer une de mes cannes dans une anse de la graviere a l'extrême droite de notre poste car le temps me parais long a attendre et qui ne tente rien n'a rien je monte un détecteur équiper d'une prise pour central prêter par jimmy sur un pique et monte ma vieille central dessus et et me voila partis a une cinquantaines de mètres du poste voir si il ne se passe rien de se coter je repère un premier poste qui ne me permet pas de poser mon montage car pas de trouée et j'entends plaquer plus loin dans l'anse, un saut qui donne envie de savoir se que c'est, je vais donc plus loin dans l'anse voir se qui se passe, à mon arrivé après avoir passer quelque ranger d'arbre un remous trahis la présence d'une carpe je place donc mon montage dans la direction de la fuite de celle ci accompagné d'une poigne de frolic pose ma canne freins asse serrer et enclenche la central je laisse sur place mon tapis et mon épuisette pour ne pas perdre de temps si un départ a lieu sur celle ci et retour au poste rejoindre Jimmy un moment se passe et je découvre que les détecteur de maco capa interfère sur ma central, un peut déroutant quand on est sur le qui vive mais bon.
Au bout d'une heure ma central s'emballe je regarde en direction de l'ile et Maco ne bouge pas je part en courent vers ma canne placer ffffff trop loin, dans la précipitation je ne sait plus ou je vais et me retrouve obliger de sauter part dessus un tas de ronces et la, ma chaussure me passe au dessus de la tête et par plus vite que moi je la rattrape et l'enfile en courant, se qui n'est pas pratique je vous assure, enfin j'arrive sur ma canne, je prend contacte et la carpe ne sarrette pas au premier herbier mais semble tous les traverser je la bride et elle se cale je tire pour la sortir de je ne sait ou, deux coup de tête se ressentent et plus riens bloquer dans les herbiers ne la sentant plus je décide de ramener les herbiers, au moins 10kg d'herbe, Jimmy me rejoins, j'enlève les mottes d'herbes qui emprisonne mon montage et quel surprise agréable une tête massive, elle est encore dessus incroyable, Jimmy place temps bien que mal l'épuisette sous la carpe, elle parais très belle et on la met dans le tapis pour l'amener au camps.
 
On previens maco qui a fait dans la nuit une belle carpe également qu'il a relâcher au petit matin, on le prévient et arrive pour voir la belle et me dépanner de deux piles car les miennes son vide (oublier de les recharger), en arrivent sur notre poste il s'écrie incroyable c'est la carpe que j'ai pris cette nuit,je lui dit que se n'est pas possible et en regardent bien c'était bien le même poisson pris deux fois en 15h de pèche, elle doit être affamée, car elle sera prise une troisieme fois, on aperçois un Rilsan sur la dorsal de se pauvre poisson en régression, enfin, on coupe se Rilsan servent de bague, peut être un poisson sauvé d'une pêcherie lors d'une crue de l'Oise, puissent elle finir ses vieux jours tranquillement dans cette graviere, elle la bien mérité. De son coter Jimmy enregistre quelques départ
également une belle commune avec une bouche énorme et une miroir,ainsi que quelques autre pins qui remet
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
à l'eau immédiatement après les avoir soignée.
                                       
                                                                       
 
                                     Sourire Un super reflex que tu as Jimmy bravo et merci pour elles Sourire
 
 
   La soirée approche à grand pas et nous replaceront nos lignes pour la nuit suivit d'un rappel léger pour voir si l'ont peut avoir encore quelques départ pour cette dernière nuit sur cette petite graviere magique. Maco nous rejoins après avoir replacer c'est montage et nous partagerons le dernier repas de la journée. La nuit fut des plus reposante pour moi, Jimmy lui enregistre un départ avant la tombée de la nuit, une commune et quelques tirettes dans la nuit mais hélas sans résultat .                               
    
  
     Et c'est au lever du jours que j'enregistre mon dernier départ un pins remis à l'eau immédiatement, une petite miroir.
 
Mort de rirepetite vidéo du combat de se pins et de la mise a l'eau de la vielle gloutonne prise trois fois en 48 heuresMort de rire
                               
                                         
 
     
                                                                                    
    Merci à toi et à tes parents Jimmy, pour cette hospitalité, j'ai passé un séjours très fort, des images plains la tète, j'y est rencontré un jeune passionné très appliqué en qui sommeil un grand carpiste.
 
 
                                                                                                                                                            Fin
 
 
 
 
                                                                     Carpo91 
 
Thème: Passion de la carpe | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 20 commentaires
Tags: -

petite rivière grand plaisir

Votez pour cet article:Je vote pour cet article22
Article de capone publié le 12 Septembre 2009 à 10:37 dans le blog une passion de famille
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

              Depuis deux ans je passais devant ! Et, cette année je me suis rapproché d'elle! Elle; petite rivière avec dans sa largeur 25M ;sur des sections de 400m à 900m coupé par des micros barrages ou cannaux de déviations en ciment de 2,5 de large sur 2,5 de fond et de 200 à 300 M de longueur! sachant uniquement qu'elle était poissoneuse, mais qu'elle fut à sec il y a quatres ans et donc pillée par les riverains ( à coup de tridents et autres) pendant cette periode, seul subsista quelques trou d'eau qui menaient l'on ne sais où!

              Un beau matin l'envie de tenter fut trop forte.....mais il me fallais pêcher plus lègé qu'en fleuve afin de prendre du plaisir, il me fallais aussi avoir des accès directes et discrets!ne pas me fair griller,ne pas donner d'infos à des personnes qui ne seraient peut être pas propres, discrettes, respectueuses!

           Canne truite trois brin et de une;canne mort manié et de deux, canne très légère carpe trois fait!

          Maintenant le fil; alors... du 7KG 30 centième sera largement! fait!

          ameçon hummm du 4 HOOCK allez! ha , plomd;de 70gr coulissant évidament!

          pour le reste c'est bon j'ai,et toujours prêt!restais encore à sentir le cite et à savoir fidéliser ces poissons!.....

          Pour ma première dans ce piti coin de paradis en monde urbain....capot! BOONNNN , c'est pas grave.....

une semaine, deux semaines passent, et; allez on va la retenter! et là ce fut de grands moments avec des poissons plutôt de petits gabaris!Mais un combat sous le nez et des sensations immédiates, une superbe réactivitée, des poissons vierges que j'ai remerçier à chaques prises.

    voici quelques une de ce premier petit coin:

Bon, vu!maiiis il doit bien y avoir d'autres coins où les taquiner!

recherche.....recherche...haaa! trouvéé:

 

 ca c'étais supert!maisss pit être qui peux y avoir un autre coin !?rhooo ce serai bieenn!.......gauche... droite...

voie sans issues, accès privés, zones trop visibles; trop de monde ;pfffuuu......OUI!OUI! Hé hé YES!là!

un premier test blanc ! ben ici il devais vraiment plus rien avoir en eau!? ma que je ne vais quand même pas

rester sur cette déception aller j'y retourne....juste une petite !...une ?......

MERCI! merçi, petite rivière qui n'intéresse que peux de personnes !mis à part les viandars avars de carnaçiers!

Le résulat est: des poissons très agréables à combatre parmis des souches, ragondins, branches d'arbres, cailloux plaques de ciment, un régal! les poids :de 4KG5 à 13KG2 ( sur mes pitites cannes ça pliais supers).

Voilà! j'espère que cela vous donnera l'envie à vous aussi de tater de ces petites rivières tipiques par leur situations atipiques à pêcher par endrois!

voici le dernier coup de pêche de la nuit du 11 au 12/09/09 sur ce dernier poste!je ne pense pas y retourner dumoin pour cette année !j'ai eu ce pourquoi j'y trempais les lignes un grand plaisir et un retour fructif à mes démarches !

Je suis admiratif face à ces carpes tel que la dernière dautée d'une caudale de très belle envergure et d'une puissance de 1er calitée.

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Charente (16) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

Enduro du Sun Carpe 26, deuxième 24h00

Votez pour cet article:Je vote pour cet article22
Article de couzchain publié le 7 Mai 2009 à 16:54 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Quel soulagement au petit matin, toujours pas de carpes mais le vent du sud est tombé et le zodiac pourra être mis à l'eau. La pêche va pouvoir s'intensifier. La nuit a été très calme pour la plupart d'entre nous car seulement 6 carpes pour les 44 équipes. Le poste 1 et le poste 3 font un poisson chacun, nous avons dû louper quelque chose dans notre approche. Tout est encore jouable, nous restons sur la même optique pour les cannes de la cassure mais  nous décidons de déplacer une ligne dans le lit du fleuve à l'aide d'un cassant. La journée, le courant s'intensifie avec la navigation et l'ouverture des écluses. A l'aide du bateau nous trouvons une zone propice à un amorçage en règle, nous amorçons plus lourd à l'aide de bouillettes pures. Nous les incorporons toujours dans de la terre pour qu'elles descendent tout de suite au point voulu.

J'entretiens pour ma part le coup de bordure en relançant ma canne régulièrement, et en amorçant à chaque fois trois bonnes boules de farine pour que l'attractivité reste constante. Je réduis au maximum la bouchée et le bas de ligne pour l'occasion, deux grains de maïs doux, hameçon de 8 et bas de ligne en 25/100. Nous jouons sur la finesse pour tenter de déclencher plus facilement la prise de l'esche par un poisson, brème ou carpe.

Malgré ce léger changement, il est déjà midi et toujours pas de poisson de toucher, même pas un blanc. Heureusement nos concurrents directs sont comme nous, nous sommes toujours en course pour le podium. Je pêche toute l'après midi au feeder mais l'activité est nulle, où sont les poissons ? La journée passe très vite, trop vite, et il est déjà temps de replacer les lignes convenablement pour la soirée et la nuit. Ce soir les plombs de 220 grammes tiennent bien et toutes les lignes vont pêcher au maximum. Nous plaçons nos montages afin d'avoir une parfaite diagonale entre le bord et les cinquante mètres. Je décide de mettre des pellets sur deux de mes cannes pour faire la différence, je me lèverais régulièrement pour relancer et toujours être pêchant. Nous faisons toujours confiance aux Winning et Guillaume esche seulement une bouillette de 18 mm sur ses montages, au cas où les carpes seraient très tatillonnent.

La nuit sera calme, hormis des brèmes aux pellets, nous attendons le classement avec impatience. Qu'ont fais nos voisins et les autres carpistes du secteur ? La fin de la compétition va être des plus serrée et des plus tendue. Comment réussir à faire rentrer du poisson avant demain 11h00 ?

 

Thème: Enduros et compétitions | Département: Drôme (26) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

610 pages  «80 81 82 83 84 85 86 87 88»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages