Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
3 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 81

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Trop chaud pour travailler !!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article23
Article de seb28 publié le 17 Août 2009 à 08:48 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

Vendredi matin 6h le réveil sonne, et je suis en RTT (vous allez dire que je suis sans arrêt en RTT, mais non, juste 1/mois), le matériel n’attend que moi dans l’entrée de la maison. Temps est très légèrement nuageux, il fait bon …

6h40 je suis au bord de l’eau, 7h15 ça pêche, les fesses dans le level chair je regarde les bulles provoquées par les nombreuses fouilles remonter à la surface … les départs ne vont pas tarder, c’est obligé !!

 

 

 

Pourtant je devrais attendre 11h45 pour entendre le détecteur n°1 siffler sans s’arrêter ! Le combat est rude d’entrée de jeu et s’intensifiera dans les derniers mètres, avec un poisson qui ressortira 2 fois de l’épuisette !! La troisième tentative sera la bonne et cette miroir de 7,5kg ouvrira les festivités !

 

 


 

 

Les nuages ont alors disparu laissant la place à un soleil radieux qui se met à taper plus que de raison … le déménagement à l’ombre est alors nécessaire !

 

L’attente peu reprendre alors de façon plus cool, attente pas très longue, puisqu’à 14h30, la canne n°3 décolle sans prévenir !!! Le combat n’est pas très violent, le poisson se laissant venir très facilement … sûrement à cause de la chaleur !

C’est donc avec une commune de 6kg que je pose pour la seconde fois devant l’appareil photo.

 

 


 

 

L’après midi verra la température monter d’encore quelques degrés, ce qui rendra l’air peu respirable, quelques pêcheurs s’installent, viennent taper la discut avec moi, mais personne n’enregistrera de départ …. « trop chaud pour travailler » !!

 

Pourtant à 20h45, contre toute attente, la canne n°1 reprend du service, et je me jette sur la canne pour un ferrage énergique, pourtant la carpe se décrochera à quelques mêtres du bord, rageant car le peu aperçu laissait présager du beau !!!

 

La journée se terminera sur cette décroche !

 

A+ les hommes !

Thème: Sessions de pêche | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Powercarp Connection 2009, la suite

Votez pour cet article:Je vote pour cet article23
Article de couzchain publié le 30 Juin 2009 à 04:30 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

.....Je m'occupe de sonder les spots propices tandis que René prépare le matériel. Le partage des tâches est essentiel afin d'optimiser le temps que l'on a avant le coup d'envoi de la rencontre. Nous ne sommes cependant pas pressés car nous préférons nous imprégner du poste avant de lancer les cannes. La cassure de la rivière est facilement trouvée et nous inspectons maintenant les alentours de l'île. Derrière une branche immergée, je trouve une cassure nette qui se prolonge jusqu'à la pointe de l'île. Un genre de passage à carpes qu'elles sont obligées d'emprunter un moment ou à un autre. Plus loin en amont nous avons une deuxième île qui n'est pas atteignable et entre les deux un passage et un bras mort. Nous allons nous en servir et je dis à René de mettre de la bouillette et de faire un chemin d'amorçage jusqu'à notre premier spot amont.

 

Nous ferons confiance aux bouillettes Birdy en 18 mm pour commencer cette Powercarp Connection 2009. René place tout de même deux cannes dans la anse, au cas où notre sentiment n'aurait pas été le bon. Sa première tiendra la bordure opposée, tout près d'un ancien moulin avec des pierres immergées. Difficile de placée la canne car le fond est encombré et coupant. La deuxième canne se verra mise au fond de la fosse que l'on appellera « le trou » tellement elle est prononcée.

 

Sa dernière canne tiendra l'aval du chemin d'amorçage. Je place une de mes cannes dans le prolongement de cette cassure mais dans le lit. Nous bloquons tout de suite le passage des carpes. Si elles cheminent par là, elles tomberont forcément sur une de nos esches piégées.

 

 

 Nous créons une zone pleinement amorcée sur l'aval de notre poste. Une ligne à la cassure et l'autre un peu plus en direction du lit, nous tenons là aussi une bonne partie de la rivière. J'ai bien essayé de placer une canne sur la berge opposée mais le 220 grammes ne tient pas et il finit par se caler dans des obstacles coupants. Nous ne prenons pas de risques car en cas de départ je ne vois pas comment nous aurions fait pour sortir un poisson de ce terrain miné. Je fais un amorçage conséquent avec des boules de terre composées de maïs doux, maïs, pellets, frolic et ½ bouillettes. Une amorce extrêmement diffusante, le poste 2 n'est pas occupé et si les carpes se trouvent là elles remonteront ces effluves forts odorants. Nous bloquons et pêchons la largeur de la rivière praticable, d'où un poste d'aile, primordiale en rivière. Toutes nos cannes pêchent sur les coups de 14h30, alors que le coup d'envoi de cette manifestation était donné vers 11h30.

Nous passons un superbe après-midi car déjà de jeunes pêcheurs locaux viennent nous rendre visite. Les multiples échanges commencent et René est à son aise, nous leur expliquons nos montages de rivière et notre approche de ce poste. Nous leur faisons découvrir quelques produits et le temps passe joyeusement. Marc, le président de l'AAPPMA locale nous rend une petite visite et nous lui expliquons que pour l'instant le poste est calme et que nous ne voyons rien de particulier comme activité. Il nous souhaite bon courage et part faire le tour des autres postes, c'est à ce moment là que les premières manifestations de poissons se font entrevoir. Dix minutes plus tard, un swinger de René monte et descend doucement, pas d'affolement. Il laisse pêcher et à peine un quart d'heure plus tard, le même phénomène. Cette fois-ci il ferre et la première carpe est piquée, il ne lui laisse pas trop le temps de réagir car de nombreux obstacles coupants jonchent le fond et le devant de notre poste. Cinq minutes plus tard je me retrouve à l'eau pour épuiseter notre premier poisson, une miroir splendide de Marne. Nous nous empressons d'appeler le président et Maco pour les avertir, ils sont aux anges. Nous aussi..... La carpe accusera un poids de 8,700 kg, on relance la canne et nous réamorçons une quarantaine de bouillettes sur le spot.

                   

Nous effectuons d'innombrables clichés pour immortaliser cette première carpe de la

PowerCarp Connection 2009.

La nuit promet d'être pleine de promesses.

 

Thème: Avenir de la pêche de la carpe | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

One Shot for speed fishing

Votez pour cet article:Je vote pour cet article23
Article de MacoCapa publié le 25 Mai 2009 à 17:10 dans le blog Maco Capa 2009 2010 Philosophie Carpiste
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Blog de Maco Capa Philosophie Carpiste.                                                                                                               Sourire  ^^


One shot for speed fishing


    20H30... éssoufflé, soulagé, ma maison Spro de 100litres est déposée au sol.  Les abords de ce bassin de retention sont constitués de berges relativement entretenues, quelques saules et de rares touffes de massettes rompent la monotonie linéaire. Précisement ou je me suis instalé, des blocs de roche plongent sur plusieurs mètres, de la berge jusqu'a un fond régulier de sable situé à environ 5mètres du bord et accusant une profondeur moyenne de 1,8 mètres...

        La nature respire et exulte de toute par, enfin le soleil  rechauffe l'air et berce les fleurs que Mai offre. Aux parfums de la nature s'ajoute une touche  de graines, de miel, de bird-food, de billes concassées pour bien préparer le mix du ground que je vais disperser sur ma première zone de pêche. Les farines, miel et arômes se répendront vite, les particules et le blé que j'y ajoute tapisseront le fond... Parfait pour  attirer puis retenir une carpe qui visite le coin.

 21H15.... A peine déposé le premier montage, un remoux pertube la surface... 3O secondes plus tard le scion de ma canne plie et ... çà déroule!  Enchainement immédiat : Contact, maîtrise, épuisette et capeau mirroir!  C'est de l'ultra light, ultra speed!  Une autre bouillette de 12 graine/miel, pain de chailloux... c'est reparti...   J'en profite pour relancer une deuxième canne, même esche de cheuveu mais sur un tapis de graine de gros diamètre. En bordure sur la berge d'en face, seul un enrobage de pâte de mix miel/graine assurera la diffusion à proximité de mon montage.

   22H30 :       Alors que j'ai de la visite de carpiste,    rappel de mini boules de ground. Réponse quasi immédiate un Aéro Gt s'emballe. Canne de 10pieds pliée en deux! Ca fuse en surface et éclate l'eau! Prendre contact à 14/15 mètres de son montage est parfois spéctaculaire surtout lorsque la profondeur est très faible. Connaissant le comportement du poisson en général et la réaction de mon matériel dans ces situations (les mesures nécessaires prisent: back lead et patience), un amour top du top arrive à l'épuisette!

       Innocent    Mission accomplie mais au lieu de rentrer, je cède à l'envie de changer de poste.      Innocent


   00h00 : A la recherche d'un  nouveau terrain de jeu...

    Sonder en pleine nuit est loin d'être evident ! De toute facon rester sur de courtes distance se révèle efficace. Cette foi-ci, comme j'aimerai toucher des fisch plus gros,  mon approche en terme d'appats est modifièe. Du sucré passage au carné pour deux cannes sur trois. Il vas être 1h00 du matin, l'abris  est enfin monté pour la nuit...

      06h00 :  Tandis que l'aube teinte de rose les horizons le silence meurt transpercé d'un cris de Basic. Une carpe lourde pousse sur sa caudale puissament afin d'échapper à la contrainte. La berge est parsemée de gros rochers, si la tresse fine touche, la coupure nette est assurée. La tête de ligne en fluoro pourrait ne pas suffire.

 

 

Si le poids est respectable la satisfaction est d'autant plus grande car les éfforts sont récompensés.

Une nuit,  3 poissons sur deux postes,  Tout va bien.  Innocent

 

A bientot!!

Maco Capa

Cliquez sur les photos pour agrandir et votez!! ^^Mort de rire

Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: - - - - - -

Histoire naturelle d'un carpiste

Votez pour cet article:Je vote pour cet article23
Article de carptom publié le 25 Mars 2009 à 19:39 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
                                                         HISTOIRE  NATURELLE D'UN CARPISTE

                 Une Histoire qui commence bien ...   

          Etang de 4 Hectares possedant de jolies carpes. 

                                                       lieu de pêche

Nous sommes Samedi et après avoir passé une semaine à compter les jours, j'arrive accompagné de mon beau-frère, sur le lieu de pêche tant attendu.Je prends le temps de sonder et hors mis un grand trou d'à peu prés 3,5 /4métres sur ma gauche, la profondeur moyenne de cet étang est d'environ 2/2,5m.Cependant les obstacles semblent bien présents et les herbiers très nombreux.Environ 1/2 heure plus tard, je commence à préparer mes montages. La pression de pêche est assez forte sur cet étang et afin d'obtenir un maximum de chance au cours de ces 24 Heures,j'opte pour une technique de pêche particulière (qui se révèle très efficace lorsque le coin est fortement péché).Cette technique consiste à jeter une grande quantité de pellets de petit diamètre (à diffusion rapide) sur toute la largeur de mon spot à l'aide d'un Bait-rocket.Il ne s'agira uniquement que de pellets, qui serviront à créer un nuage dans le but d'attirer et surtout de maintenir les carpes sur le coup, ni de graine, ni de bouillette ou autre type d'appât ne sera utilisé. Ceci pour que les carpes ne trouvent d'autre nourriture que celle que vous voudrez bien leur présenter.Mes montages sont tout ce qu'il y a de plus classiques, mais j'attache une très grande importance à leur qualité de montage et à leur discrétion. Je pense que de nombreux types de montages peuvent s'avérer efficaces mais à la seule condition de respecter ces 2 critères.J'utilise également des bas de ligne en fluoro carbone de 30 centièmes équipés d'hameçon Starbait n°6 (+ petits mais également + discrets).Chacun de mes montages sera muni d'une bouillette et d'une demi-bouillette eschées sur le cheveu.

Après avoir placé mes montages sur ma zone amorcée, rien d'autre ne sera nécessaire hors mis une bonne dose de patience...

Cela fait une bonne heure que mon beau-frère et moi avons déposé nos montages et c'est la fraîcheur du soir qui nous rappelle que c'est le moment de monter le Biwi, et il me tarde déjà de savourer mon petit café bien chaud !Nous n'avons même pas le temps de terminer le montage du Biwi, qu'un premier « BIP » se fait entendre, je cours en direction de mes cannes, avec toujours cette montée d'adrénaline qui me transforme le cœur en tambour et après 2 secondes d'attente, un « bip » franc retentit. S'en suit immédiatement le ferrage !Au premier contact c'est un « ouf » d'excitation qui sort de ma bouche après m'être fait prendre une bonne vingtaine de mètres de fil et je souffle en direction de mon bof « ça m'a l'air bien beau » !Au final au bout de 15 - 20 bonnes minutes de combat, nous mettons à l'épuisette une magnifique miroir de 14,5 Kilos !

 

 .Carpe miroir de 14,5kiloscerpa miroir de 14,5 kilos

Après la traditionnelle séance photo et après l'avoir badigeonné de «MEDICARP», je la rends à son élément persuadé que cette session sera un grand moment de pêche dans ma carrière.

Remise à l'eau

 

Heureux comme deux petits garçons, nous nous remémorons ces dernières minutes alors que le jour vient de disparaître complètement au profit d'une nuit magnifique sertie d'une multitude d'étoiles.

                                                                                  On ne s'y attendait pas...

 

Une heure après, un second départ perce le silence nocturne, je me demande ce que j'ai piqué. A coup sûr ce n'est pas une carpe ou alors une sur vitaminée puisque je n'arrête pas de ressentir des rushs dans ma canne, pas d'une violence extrême, mais tellement nombreux qu'ils se succèdent sans répits du début à la fin. Je sens bien que ce n'est pas lourd, mais quelle énergie !Au bout de cinq minutes, stupeur, c'est en réalité (et je n'étais pas saoul) une anguille de 2 Kilos que j'ai piqué au niveau du ventre. (La bouillette utilisée « Dynamite Bait » parfum crevette.) Nous filmons donc ce phénomène pour avoir une preuve car quand je vais dire ça aux autres, personne ne me croira.

                                                                 Jamais deux sans trois...

Au final, nous prendrons deux autres carpes, un belle commune de 13Kilos et une miroir de 12 Kilos !

                                  BELLE COMMUNE DE 13 KILOS ...

Belle commune de 13 kilos

                   

 belle carpe commune de 13 kilos

                                           REMISE A L'EAU ...

                                       MIROIR DE 12 KILOS...

carpe de 12 kilos

 

CARPE

 

La technique de pêche utilisée ce jour-là fût donc payante puisque seuls deux autres poissons seront faits sur l'étang au cours de cette session.

Résultat, encore des moments magiques et inoubliables que seule notre passion peut nous offrir. Quoi de plus merveilleux que d'arriver sur un lieu inconnu, de prendre de magnifiques poissons et de les rendre en excellente santé à leur élément, je vous le demande. En tout cas, cette nuit-là, les étoiles les plus nombreuses, étaient bien celles présentes dans nos yeux !

                    Petit conseil :

  •          La santé de nos bien- aimées doit être notre principale priorité.                               
  •          Pensez donc tous à vous munir d’un flacon de « MEDICARP » que vous trouverez en magasin spécialisé afin d’éviter l’infection des piqûres causées par nos hameçons !

 

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

610 pages  «77 78 79 80 81 82 83 84 85»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages