Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 82

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

De retour... Enfin !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article22
Article de LaMagie publié le 12 Mai 2014 à 15:32 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

De retour au bord de l'eau ... ENFIN

Après un divorce, puis un achat de maison qui me bouffe tout mon temps (la maison) et tout mon fric (les deux Horreur !), j'ai entreposé tout mon matos dans un grenier.

Plus envie, plus la gnaque, à me demander pourquoi je partais à la pêche des nuits entières. Où est la passion ?

Pourquoi les cris du détecteur, qui te filent une décharge d'adré à 2 heures du mat, ne m'attirent plus ??

Il fallait que le temps fasse son effet, nouvelle vie, nouvelles envies...

Et puis, il y a deux semaines, une envie de dingue est remontée de tu sais pas d'où : "JE VEUX RETOURNER A LA PECHE, JE VEUX SENTIR DU FISH". Je crois même que j'ai eu une érection, au grand étonnement de mon slip Moqueur... 

YEEES, l'envie est de retour, EN-FIN.

OUF, pour les milles d'euros de matos qui font ronron Sencuré...

- "Allo, Hervé, tu fais quoi, dans 2 semaines ? Je fais le pont, et toi ?"
- "Moi aussi"
- "Une session de 48 heures ça te dit ?"
-"Plutôt deux fois qu'une" 

Il faut dire qu'Hervé est le frère de mon ex-femme, donc mon ex beau frère. J'en ai eu marre de l'appeler comme ça, on va donc dire que c'est mon meilleur pote. Par contre, depuis le divorce, on a plus trop d'occasions de se voir, voilà donc une des raisons du manque d'envie ?

 Allez zou, on fait dans la facilité : direction Pontremble. On connait, et on y a rarement fait de bredouilles. Il faut absolument que je touche un poisson, sinon, adieu le retour aux berges ?

Arrivée Vendredi 09 mai à 10h. Je m'installe. A 11 heures, tout est fin prêt. Hervé, lui, arrive à 12h.

C'est lui qui ouvre le bal, à 14h :

 Premier départ 

 Depuis plus de 2 ans, des bouillettes maison attendent bien au frais dans le congèle.

Je comptais tout jeter, mais elle nous  ont fait de bien meilleurs départs que les paquets du commerce, achetés "au cas où"

Et même mieux : les vieilles bouillettes fabriquées avec un mix "anchois sardine"  nous ont fait les plus gros départs, alors que 3 ans auparavant, elles n'avaient jamais enregistré une seule touche  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Allez, c'est parti pour 5 départs pour lui, 8 pour moi, et une seule décroche.

 Les bon réflexes sont de retour, visiblement, ça ne s'oublie pas...

 

  

 

 

 

 

 

 Mais quand même, il enchaine les départs la première journée, et moi, que dalle.

 

 

 

 

Bon, il me reste la bouffe, j'ai apporté un barbecue. On se régale de brochettes,  de merguez, de saucisses, et surtout, j'ai trouvé des grillades de porc larges comme l'assiette. Mon estom' lui, ne rentrera pas bredouille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On va au bed, et là, enfin, mon premier départ

 

Haaaa, putain de putain, vous en connaissez, des loisirs, qui filent autant "la pêche " ??? Mort de rire

 

 Le reste de la nuit sera calme, contrairement à celle qui va suivre.

Mais ça, on ne le découvrira que plus tard.

 

 

 

 

 

En attendant, j'ai prévu un truc de dingue : cuisiner un ragoût mijoté pendant 2 heures, avec du bric et du broc.

      Avec ça : 

 

 

 

 

 Je vous fais ça :

 

 

 

 

 

 

 Allez, séance : "oh, purée, les enfoirés ":

Sans commentaires, juste que c'était à tomber à la renverse : 

 

 

   

 

 Allez, fini de parler de bouffe, il y a peut-être des carpistes boulimiques qui me lisent, je ne voudrais pas être à l'origine d'un problème sanitaire.

Surtout que c'est le moment de lever mon gros cul du fauteuil, pour aller épuiser le premier poisson de la journée, le premier d'une très belle série, d'ailleurs :

 

    

    

 

Hervé reprendra sa série à partir de la nuit (après qu'on ai terminé le ragoût, et cassé la gueule à une soupe de poisson rallongée avec une boite de bisque de homard. Franchement on a mangé un petit croûton de pain. Le pain, c'est en trop, il faut pas exagérer, quand même !)

  


 Après cette nuit bien sympathique, je sortirais la plus grosse de la session : 12Kg700 :


Haaaaa, ça fait du bien. Mort de rire

J'avais oublié ces bonnes sensations : bas de pantalon mouillés dans le duvet, coups de soleil (sale traître), matos tout humide à sécher avant de remballer, temps qui passe trop vite. QUE DU BONHEUR...


Allez, voici le bêtisier,  avec ce nouvel appareil photo, et un mode "nuit" bien capricieux, hihihi :

        

 Et pour terminer, ma trouvaille spéciale petites profondeurs : une balise inclinable, cout de revient moins de 10 euros, ici en cours de fabrication. J'en avais marre de ces départs qui finissent dans le fil de la balise.

Elle est réglable en hauteur, si vous êtes gentils avec des +1, je vous fait un article sur sa fabrication Innocent

 

 

LaMagie

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

Enduro Sun Carpe 26 2012

Votez pour cet article:Je vote pour cet article22
Article de couzchain publié le 21 Novembre 2012 à 06:17 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

10 ans que l'enduro du Sun carpe 26 existe, jusqu'où vont-ils aller ?

Je leur souhaite bien sûr d'aller le plus loin possible car au fil des années, les différents présidents et organisateurs n'ont eu de cesse d'améliorer cet enduro. J'ai vu l'évolution, un simple enduro avec une dizaine d'équipes bravant le Rhône et ses caprices. On le sentait déjà, et ils le voulaient ainsi, que la convivialité soit le maître mot. Les équipes participantes étaient là pour prendre du bon temps. Fernand a su s'entourer de fidèles compagnons pour faire perdurer ce pèlerinage de Pâques. Il me serait difficile de tous les citer, j'en oublierais surement et je ne le souhaite pas. De fil en aiguille mais avec du travail et la volonté de toujours mieux faire, ils arrivent maintenant à un enduro de 50 équipes, le deuxième de France de par sa participation et aussi dans le trio de tête de par son organisation et sa bonne humeur.

Cette dixième édition, qu'ils ont voulue inoubliable, fût exceptionnelle. Des postes cinq étoiles et des conditions de pêches identiques à une session normale, plus de rings mais une simple limite amont et aval, et de longues distances entre chaque poste. Il y a beaucoup de nouvelles têtes cette année mais toujours les habitués, bien souvent de longues dates. Capot ou pas, certaines équipes reviennent d'années en années, et l'on voit bien là que ce n'est pas le résultat qui compte mais l'ambiance et la sympathie qui règne sur 72h00.

Nous arrivons le matin même et c'est avec joie que nous remettons le challenge Florian Clermont en jeu, et oui nous venons avec cette fois l'étiquette de vainqueur. Pour aborder au mieux cet enduro, nous avons décidé Guillaume et moi d'emmener deux bateaux car difficile de placer huit cannes sur une large zone, de plus si les poissons sont actifs il nous sera plus facile de gérer.

 

Nous tombons sur un poste exceptionnel car au beau milieu d'un bois, nous allons être quatre jours seuls au monde. Nous n'apercevons le poste suivant que lorsqu'ils prennent le bateau. Nous allons être comme des coqs en pâte. Nous embarquons de suite pour nous imprégner du poste, si on peut appeler çà un poste. Pas en négatif, bien sûr, mais en positif. Car on ne va pas savoir où mettre les cannes tellement les choix de spots sont variés. L'amont est un ancien bras du Rhône avec un gros arbre immergé, un chenal et ensuite un plateau très prononcé. Il s'étend devant nous sur une centaine de mètres avec des zones où les profondeurs atteignent péniblement 80 cm avec des touffes d'herbiers brassés par le courant présent. L'aval avec son lit du Rhône à plus de 100 mètres et son courant phénoménal. Le plateau qui revient jusqu'à environ 20 mètres devant nous. Un petit chenal qui s'arrête à nos pieds dans de grosses pierres.

Guillaume tiendra l'amont et l'aval sera mon terrain de jeu, une pêche de bordure commencera de suite malgré la virulence du courant. Ce ne sera pas une pêche fine car il me faudra minimum 140 grammes pour tenir mon montage pêchant.

 

L'arbre immergé aura droit lui aussi à sa bouillette piégée, ainsi que le petit chenal à 15 mètres devant nous.

La plus grosse partie concernera le plateau, cinq hauteurs d'eau différentes seront exploitées dans les premières heures de pêche. Nous apercevons déjà une carpe déguerpissant des herbiers lors de notre arrivée. L'excitation monte un peu plus car nous savons d'hors et déjà que des poissons les visitent, mais se nourrissent-ils ?

Nous apprenons très vite que nos collègues de droite sont sur la partie supérieure de leur poste, ils sont venus au plus près de nous, bien que nous ne les voyons pas. Sont-ils venus se coller à nous délibèrement ? Je décide de suite de couper les carpes qui auraient décidé de sortir du plateau sans nous visiter, l'aval sera amorcé plus que prévu.

Les premiers échos de poissons sortis nous viennent déjà aux oreilles, l'enduro est lancé très tôt cette année, çà nous promet une belle édition.

Un de mes FOX nous tire du level, départ sur ma canne amont, le plateau annonce déjà la couleur. Un gros combat en bateau pour assurer cette première touche et une belle commune rejoindra l'épuisette. Nous sommes déjà dans le classement, le capot est évité.

Nous restons sur notre stratégie cette première nuit car il est encore trop tôt pour tirer un bilan. Les premiers départs vont s'enchaîner rapidement dès le soleil couché. Les brèmes sont rentrées en action, nous doublons de suite les appâts pour ne pas trop souffrir de ces dernières. Bien nous en a pris car maintenant se sont les silures qui prennent le relai, mais où sont les carpes ? Après tout ce remue ménage, les communes arrivent enfin, Guillaume en prendra trois cette nuit. Le plateau ne nous déçoit pas, c'était tout ou rien. Par contre les cannes plus prêtes du bord n'ont pas bougé, les poissons ne sont sans doute pas attirés par ce qui s'y trouve. Le bilan de cette première nuit est déjà fort sympathique car il est rare de faire autant de départ au Rhône.


Le seul petit souci vient de ma batterie qui n'a offert qu'un silure cette nuit, normal dirons certains, mais nous sommes quand même là pour les carpes. Un réajustement des lignes se fera dans la journée, nous reposons très tôt de la nourriture car avec tout ce qui est passé le poste doit être bien triste au niveau appât. La journée sera calme pour nous et nous descendons doucement dans le classement. Beaucoup d'équipes ont pris du poisson dans ces premières 24h00 pour la plus grande joie des organisateurs. La lutte va être féroce avec deux ou trois équipes de notre secteur pour garder le contact avec le haut. La moyenne des poids de certains est très haute et il nous faudra prendre bien plus de poissons qu'eux pour espérer quelque chose au final. En espérant que des équipes ne tiennent pas le rythme pendant 72h00.


La nuit pointe le bout de son nez et de nouveau l'activité est grandissante sur notre zone, brèmes et ensuite silures viennent encore nous rendre visite. Heureusement les carpes suivent presque immédiatement derrière, mais cette fois-ci sur mon secteur. Les poissons nous surprendrons toujours car Guillaume n'a rien changé par rapport à la veille. Nous n'allons pas faire la fine bouche car quatre poissons viendront agrémenter notre folle nuit. Nous sommes toujours sur les objectifs rêvés.

Comme annoncé précédemment des équipes ont lâchés et ce dès la deuxième nuit. D'autres, plus expérimentées, continuent sur leur lancée. La pression monte petit à petit et nous aurons du mal à jouer dans le même scénario si nous ne faisons des départs que la nuit, ce n'est pourtant pas faute d'essayer.

La journée sera plus chahutée car le temps tourne et un fort vent du Nord et des températures plus basses nous font craindre le pire. Il en sera tout autre car nos cannes de bordure prendront leur premier poisson dans l'après-midi. J'ouvrirais le bal au ras des rochers avec deux poissons et guillaume finira ce bonus journalier fort apprécié avec sa canne de l'arbre immergé. On voit bien là que la persévérance paye toujours à un moment ou à un autre. Ces trois poissons nous font un bien fou car nous nous replaçons pour le sprint final, nous sommes remontés à bloc pour les dernières heures. Nous savons maintenant que tout va se jouer cette dernière nuit et que nous pouvons faire quelque chose d'encore inédit au challenge du Sun Carpe 26.


Autant vous dire que l'on a attendu que le vent faiblisse un peu pour poser au plus précis nos cinq cannes du plateau avec de quoi attirer nos chères carpes. Les nuits se suivent et se ressemblent car les brèmes rentrent en action, les silures seront plus calme car un seul viendra rejoindre le bord. Ce n'est pas grave car les carpes sont au rendez-vous quotidien. Elles sont ce soir avec Guillaume, elles alternent jour après jour, encore un caprice....

Nous finirons avec trois poissons de plus pour cette ultime nuit. Nous avons fait ce que nous avions à faire et il ne reste plus qu'à attendre les résultats pour le verdict final. Aux derniers échos la nuit a été agitée pour nombres d'équipes, comme bien souvent au Rhône, la dernière amène toujours son lot de carpes.


La fin de matinée est tendue car aucun des organisateurs ne lâchent le morceau, seulement des regards et des sourires complices. Le moment tant attendu est arrivé, nous sommes maintenant dans les dix premiers, déjà un bel exploit. Nous ne sommes ni troisième, ni deuxième mais premier de notre secteur et pourtant la lutte fût acharnée avec ses deux équipes. On sera donc sur le podium quoi qu'il advienne. Le président fait durer le suspens au maximum et là le verdict tombe nous finissons premier avec 14 poissons et seulement 7 kilos sur le deuxième (ils sortent 9 carpes cette nuit et ce matin), autant vous dire que le classement fût disputé jusqu'au bout.

Nous arrivons à faire le doublé 2011/2012 ce qui n'était jamais arrivé depuis le début de l'enduro. Nous mettrons un certain temps à nous dire que ce qui vient de nous arriver est magique et inoubliable. Nous reviendrons l'année prochaine avec la ferme intention de remporter le challenge une fois de plus.


 

Thème: Enduros et compétitions | Département: Drôme (26) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

Après quatre années sans pêcher à Maginal !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article22
Article de Dadou publié le 24 Octobre 2012 à 15:17 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

J'ai tellement de truc à faire ici est là en ce beau vendredi 19 novembre ou le temps reste doux pour la saison, que l'envie de pêche resurgir comme un démon ! J'écoute donc ma mauvaise conscience pour tenter une petite après-midi à la carpe, reste a me trouvé le lieu histoire d'être un peu tranquille et passée un moment agréable. Je décide donc d'aller remettre les pieds sur un petit plan d'eau que j'avais délaissez il y a maintenant 4 ans pour raison de pêche de carpe Amour donc je ne suis pas très fan, car pour moi c'est un poisson qui reste énormément très fragile, j'ai donc il y a 4 ans pêcher par plusieurs fois ce plan d'eau est y avais touché que de la carpe Amour , cela ma vite gavé, une défense à l'approche de l’épuisette et un combat unique sur le tapis de réception, bref beaucoup de stress pour le poisson autant que pour le pêcheur pour ne pas blesser l'animal !


Je décide donc de renoué des liens avec ce plan d'eau, de ce faite demande à mon petit frère qui débute dans la pêche de la carpe si cela le tente, cela lui donnera l’occasion de découvrir un nouveau plan d'eau. Une fois la voiture chargé direction l'étang Maginal pour une après midi tranquille. Une fois sur les lieux je fait découvrir à mon frère une partie du plan d'eau seulement côté route, et me fait la remarque qu'il n'y a pas grand monde. Effectivement le coin semble vide, seul deux personnes ce trouve en bordure d'étang caché derrière les buissons , je fait demi-tour une fois arrivé au bout de la route pour choisir un poste tranquille et qui me tape un peu a l’œil, une fois sur le poste mon portable sonne, il s'agit de l'ami Thierry qui me demande si c'est bien moi qui vient de passé ?


Étonner de ne pas l'avoir vu je lui demande ou il ce trouve et me répond que les deux pêcheurs au fond de l'étang c'est lui et Shurykian. Je lui répond j'arrive vous dire bonjour. Après salutation d'usage , je prend des renseignement sur leurs pêche , mais seul Shurykian et en action de pêche car Thierry lui était juste de passage . Les résultats ne s’annonce pas top top , car mise à part quelques tirées ici est la rien de bon , de plus les poissons-chats y sont toujours super actif, peu importe je vais tenter le coup et décide donc de pêcher non loin de Shurykian et m'installe à l'entrée du plan d'eau .


Pour moi ce sera une pêche de bordure avec deux cannes escher d'une de grains de lupins, et une à la bille monster-crab du commerce le tout placé proche des tenues visuel, tel-que branches, et arbustes semi immergé. Ne voulant pêcher qu'à trois cannes , cette dernière quant à elle sera monté d'un plomb amorçeur et enrobé d'une amorce de basse bien collante et bien sucré avec quelques rajout (pellet, baby corn nature), puis lance le montage face à moi sans vraiment d'endroit précis. Pour ce qui est de mon petit frère, lui tentera la bordure d'un îlot face à lui avec comme escher des billes du commerce et un petit amorçage de même base., une fois tout en place l'attente peu commencé. Thierry nous rendra visite avant de repartir chez lui peu de temps après nous avons la visite de Sly qui lui connaît bien les lieux et lui pose quelques questions sur l'endroit ou nous sommes. Les premier bip ce fond déjà entendre sur une de mes cannes, mais malheureusement pas sur celle souhaité qui ce trouve en bordure mais celle monté avec le plomb amorçeur qui pour moi n'est pas assez sélectif mais réserve parfois de belle surprise.


Mon écureuil danse légèrement de haut en bas pour finalement retombé au plus bas sur une touche retour, je décide de ne pas ferré de suite et observe ma tresse qui ce tend et ce détend de façon irrégulière, Sly à la même pensé que moi et nous en déduisons qu'il s'agit d'un satané poisson-chat qui malgré une eau de saison légèrement fraîche ne sont pas encore tombé en léthargie. Je ramène donc cette ligne avec effectivement un poisson-chat piqué juste sur la narine, quel fléaux ceux-là ! Je suis surpris de constaté que l'amorce serré sur le plomb amorçeur est toujours en place , je relance donc ce montage toujours nul part, a peine la canne posé sur son pique que les chats revienne de plus belle.


Marre de relevé pour un chat je décide de laissez le montage tel-quel on ne sait jamais. Sly nous quittent 1h30 avant l'heure légal en nous souhaitant bonne chance. Les minutes passe et les bip sur la canne monté du plomb amorçeur ont subitement arrêter nette, Je regarde mon frère et lui dit qu'il doit y avoir quelques chose sur le coup pour que les chats ce sont tiré aussi vite. A peine fini ma phrase qu'une belle carpe nous fait l'honneur de sauté hors de l'eau dans un remous qui ride toute cette partie d'étang, voilà donc la raison !


La nuit arrive assez vite en cette saison et il et temps pour nous de plier bagage et ce rendre compte d'un capot certains une nouvelle fois. Je me dirige sur une de mes cannes poster en bordure et ramène donc le premier montage, lorsque un bip continue me fait tourner la tête en direction de mon frère qui lui aussi tenait une canne en main, il me regarde et me dit c'est pas chez moi ! Une fraction de seconde je me sens seul et dirige mes yeux toujours en ramenant ma ligne qu'il s’agissait de la canne monter du plomb amorçeur, je lâche ce que je tient dans la main pour ferrer un poisson de dernière minute ou le combat n'est pas très folichon mais ma permis de posé sur mon tapis ma première petite carpe de cette étang depuis 4 années d’abstinence. Shurykian qui nous a rejoint pour nous souhaiter une bonne soirée me prendra avec ma petite prise , mais avec une grande satisfaction !

 

                               


Finalement il existe toujours autant de magie et de surprise sur un tel plan d'eau, et pense n'y attarder un peu plus l'année prochaine en espérant posé sur mon tapis de superbe poissons et connaître un peu plus sa pêche et ces difficultés

 

                                                              Affaire à suivre !                                    Dadou  

Thème: Météo et saisons | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

le 100 ème !!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article22
Article de seb28 publié le 19 Juin 2012 à 11:16 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Et voilà, nous y sommes ! Article n°100 !!!!Très clairement, en commençant ce blog en Aout 2007 j'étais à 1000 lieues d’imaginer que j'en arriverai à écrire ces mots pour un centième article ... au bout de tant d'articles on peut être amener à se demander pourquoi ... pourquoi écrire, mettre des photos etc ... pour me la raconter ? pour montrer aux autres à quel point je suis un cador de la pêche ? non, ce blog est en fait un peu mon journal de bord que j'aime relire de temps à autre, j'aime relire des anciens récits me permettant de me remémorer certaines journées, et ça j'adore ! J'aime écrire également, tout simplement, j'aime raconter des histoires ... et ça me fait plaisir de voir que mes écrits plaisent, ça s’arrête là.

Et comme je ne me voyais pas faire un article avec un poisson pris à l'arrache, voici le récit de ma journée d'hier ... un véritable festival ... mais avant petit flashback 8 jours en arrière, pour une journée bien difficile ...

 

 

11 juin 2012

A nouveau une météo capricieuse qui m'obligera, une fois de plus à sortir couvert ! Parapluie, veste, combinaison de motard de chez Carrefour, l'équipement complet, très tendance pour cet été 2012 ... Arrivé en milieu de matinée, mon cœur s'emballera une première fois vers 16h, avec une grosse tirée suivie de l’écroulement du hanger ... je fonce sur la canne, recule et ferre ! C'est au bout ! Au bout, mais pas bien gros ... je sens arriver la carpette ou la brême ... je n'étais loin, puisque c'est un carrassin qui se retrouve sur le tapis et me voila à poser, un poil dépité, je dois le reconnaitre, avec le poisson dans les bras ... heu, non, dans les mains !!

 

 
 
 
 

 

La canne est ensuite replacée, quelques billes lancées sur le coup, et l'attente peut reprendre ... et il ne se passe rien, entre temps le soleil est revenu découvrant un magnifique arc en ciel, seul élément vraiment sympa de cette journée qui se le purin ... mais je n'abandonne pas, surtout qu'en ce moment il fait jour assez tard, je mise donc un max sur le coup du soir ; à 19h, les appâts sont changés, les montages vérifiés et replacés, je croise très fort les doigts, depuis le début de l'année je ne me suis pris qu'une seule tôle, je n'aimerai pas réitérer !

 


 

 

21h20, ça sonne !!!!! Oui, le détecteur hurle enfin sous le départ tout en force d'une carpe un peu trop téméraire ! Cette fois c'est certain, j'ai au bout de la ligne un adversaire  de taille qui va m'offrir un très joli combat qui se finira par une mise à l'épuisette ! Ouf, j'évite le capot de justesse, comme la semaine précédente ... pas de quoi être super fier, mais rassuré !

 


 

21h45, la journée touche sensiblement à sa fin, et décide de ranger, la canne ayant servi quelques minutes plus tôt qui se retrouve ainsi directement dans le fourreau et je m'attelle a mettre de l'ordre dans les buckets, lorsqu'un tout petit bip me stoppe net dans ma tâche ... je regarde les hangers, rien ne bouge ..... aurai-je rêvé ? Non ! Le hanger jaune s'écroule, m'indiquant une touche à revenir bien franche!!!!

Le combat est a nouveau engagé, mais là c'est une toute autre histoire, je me fais balader comme un débutant pendant les 5 premières minutes, impossible d’arrêter le poisson qui me prend du fil à une vitesse étonnante ! S'ensuivra un combat épique d'une vingtaine de minutes me permettant d'amener mon adversaire à moins de 5 m du bord .... avant que, d'une traite, il me mette 30 mètres dans la vue .... c'est lourd et puissant, je commence à craindre de perdre le poisson, les combats trop longs et où je sens que je n'ai pas la maitrise me font toujours peur ... je n'ai pas vu le poisson mais une chose est certaine, là on joue dans catégorie poids lourds ! La lutte est toujours aussi intense, aucune des deux parties n'est prête à abdiquer, pourtant c'est de mon coté que la déception arrivera en premier, puisqu'après un dernier un rush la décroche arrive ... je suis fou furieux, perdre un poisson sur une décroche, je trouve ça tellement injuste ...

C'est en bougonnant que je range les affaires, en rentrant j'essaye de relativiser en me disant que je reviens tout de même avec un joli poisson sur la carte de l'APN, et que ça devrait suffire ... j'ai évité le capot, c'est bien .... mais quand même, cette décroche me laisse un gout de fer rouillé dans la bouche ... je me rattraperai lundi prochain, du moins je l'espère !


 

18 juin - L'appel (du) général !!!

 

C'est vraiment pas motivé à aller au bord de l'eau que la journée commence, malgré des prévisions météo rassurantes, le ciel est tout de même bien gris et je commence sincèrement à en avoir plein la casquette de la pluie et de ce temps moisi .... pourtant, cette passion est vraiment plus forte que tout, et je me surprend à charger le matériel dans la voiture 45 mn plus tard !

A peine arrivé sur place, que j'en suis presque à regretter mon choix ; en effet, une fine bruine s'est installée et c'est sous ce crachin désagréable que j'installe les cannes.

A 10h-10h15 tout pêche, chaque montage est accompagné de son stick soluble, je n'ai fait qu'un seul coup sur une trentaine de mètres carrés, les pièges sont, de fait, assez rapprochés ; j'amorcerai d'une vingtaine de billes de 15 mm sur l'ensemble du spot et assez dispersé afin de forcer les poissons à se déplacer et à fouiner.

Sans mon parapluie, qui m'a accompagné pendant quasi un moi et demi, je me sens comme nu, l'impression qu'il manque quelque chose, heureusement le crachin du matin s'est arrêté et le vent soutenu chasse les nuages, laissant apparaitre quelques poches de ciel bleu, qui seront de plus en plus nombreuses au cours de la journée.

 


 

Alors que je suis en train de lire, un premier run me fait sursauter, il n'est que 11h30, je n'y crois pas ! Après des journées où les seuls départs ont eu lieu à 21h30, c'est inespéré !!!

Je ne boude pas mon plaisir à combattre ce premier adversaire, et c'est une jolie commune pleine de hargne qui me fait le plaisir de rejoindre le fond de l'épuisette.

 


 

La journée commence bien !! Et j'étais loin de me douter quelles surprises me réserveraient les carpes en ce 18 juin ! D'ailleurs, je n'ai pas le temps de repositionner le montage qu'une autre canne s'active ! second départ ! Un départ furieux qui fait hurler le détecteur à la limite de la crise d'asthme !!!! Bon généralement les départs de ce calibre sont l’œuvre de petites communes bien déchainées ... et le poisson qui finira lui aussi dans mes bras ne me fera pas mentir, puisqu'il s'agit d'une petite commune.

 


 

 

Wahou, je suis déjà heureux de ma journée, et il à peine 12h passé ! J'avale mon sandwich avec le sourire, et croise les doigts pour que ce ne soient pas les seuls poissons de la journée !

15h30, les dieux de la pêche sont avec moi en m'offrant non pas un mais 2 départ, en effet je venais de ferrer un troisième poisson, qu'un quatrième run intervenait ! 2 départs quasi simultanés, là c'est certain, c'est mon jour de chance ! Me voila donc à combattre la carpe n°3 en gardant un œil sur sur la bobine de la canne restée sur le rod-pod, qui continue à se dévider, lentement mais surement ... j’espère que le poisson tenu ainsi en laisse n'ira pas se tanker dans un obstacle ... mais je vous disais que les dieux de la pêche étaient avec moi.... et lorsqu'après avoir mis en sac le premier poisson, qui, soit dit en passant, m'a fait un combat de toute beauté, je vais au contact de mon second adversaire, ce dernier est toujours au bout ! Bon, il a eu le temps de déguerpir loin de la zone d'amorçage mais cela aura eu pour conséquence de l'avoir un peu fatigué d'entrée de jeu !

Le combat est lui aussi très sympa, cette miroir donne tout ce qu'elle a dans le ventre, faisant monter en pic l'adrénaline plusieurs fois ! Mais une fois de plus tout se fini bien et je me retrouve avec 2 poissons sur le tapis ! Un super doublé !!

 

 


 

 

 

 

 Pfiouuuuuu, alors là c'est la fête au bord de l'eau ! Une véritable avalanche de départs, je regarde ma montre, 16h30, je suis certain que ce n'est pas fini, je mise gros sur le coup du soir ... ainsi j'en profite pour remonter les 4 montages, tout refaire nickel, tout repositionner au millimètre près, réamorcer en conséquence et être ainsi opérationnel et en pleine confiance pour les dernières heures de la journée.

20 minutes après avoir envoyer les plombs au fond de l'eau qu'un drop back m'invite à un nouveau ferrage ... sur une brême ... bon, tant pis, il ne faut pas être trop gourmand !!!

19h30, à nouveau un départ, lent et continu, au ferrage je sens que le poisson est lourd et d'entrée de jeu m'assène de gros démarrages qui font trembler le blank de la canne ... j'ai droit à un combat de brute à la fois lourd et nerveux, à chaque fois que je gagne quelques mètres de fil, le poisson me punit avec de gros rushes difficilement contrôlables ! Au bout de 15 mn, je n'ai pas vu le poisson, et commence à repenser à la décroche de la semaine dernière ... ha non, pas cette fois, là, hors de question de décrocher, ainsi je travaillerai le poisson en douceur, à aucun moment je ne forcerai, et je le laisserai se fatiguer quasi tout seul, le frein est réglé doux, bref, on travaille dans du velours !!!! Et ça paye, puisqu'au bout de 10 minutes supplémentaires (soit 25 mn au total pour les brêles en math !!!), c'est une très jolie miroir qui arrive sur le flanc, complètement exténuée et qui se laisse emprisonner dans les mailles du filet noir ! YES !

 


 

Alors là, c'est la cerise sur le gâteau ! 5 poissons dans la journée, c'est du délire, y'a pas à dire, j'adore cette pêche, surtout quand tout se déroule sans accroc (comme disait le philosophe "Hannibal" Smith : j'aime quand un plan se déroule sans accroc) !

En retendant la ligne, je vous avoue espérer secrètement encore un autre départ ... ne pas être trop gourmand, mais ça ne coute rien d’espérer encore une petite part du gâteau  !!! ;-)

 

Il est maintenant 21h30, le soleil amorce dangereusement sa descente, et comme pour me dire que la journée n'est pas encore terminée, voilà que le hanger de la canne n°2 décide de se coller au blank ! YOUHOUUUUU 6 ème départ !!!! C'est fou !! c'est en faisant des bonds que je dirige vers les cannes pour entamer ce combat, qui sera, très décevant, avec un poisson qui se laissera pomper jusqu'à la mise à l'épuisette ... et là surprise, c'est la même commune faite 15 jours avant, qui aura eu le même type de combat .... décidément ce poisson est un partisan du moindre effort !!!

 


 

Là, c'est la fin, la nuit arrive, j'en profite pour ranger et rentrer des souvenirs plein la tête.

Quelle journée, parfaite pour illustrer ce centième article qui, je l'espère, vous aura apporté autant de plaisir lors de la lecture qu'à moi lors de l’écriture.

seb.

 

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

610 pages  «78 79 80 81 82 83 84 85 86»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages