Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
3 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 91

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Championnats de France 2010

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de couzchain publié le 14 Juillet 2010 à 05:45 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après avoir attendu l'ultime instant, nous avons décidé, Guillaume et moi de nous inscrire pour les Championnats de France de pêche à la carpe. Notre entente, en dehors et au bord de l'eau est bonne et nos pêches différentes font de nous une équipe homogène. De plus les sites choisis pour l'occasion nous donnent pleinement confiance, le lac de Villeneuve de la Raho et la Rhône à Aramon. Il nous faudra cependant passer les qualifications régionales avant de voir plus loin.

Nous voici donc en ce week-end du premier mai sur les berges fortes accueillantes du plan d'eau de la Comtesse à Perreux(42) près de Roanne. Le cheptel est tel que toutes les équipes pourront prétendre défendre leurs chances, des postes sont cependant beaucoup plus difficiles que d'autres mais tout le monde pourra toucher du poisson. Pour prétendre être dans les 5 premiers de Rhône-Alpes et donc qualifiable, il va falloir faire preuve de finesse et de tactique d'équipe. Nous optons pour le poste 9, notre tirage au sort ne nous a encore pas été favorable. Cependant, c'est le poste où nous nous étions arrêtés longuement lors du repérage précédent la compétition, peut-être un signe du destin !!!

Guillaume tiendra la pleine eau et la longue distance, une pêche où il excelle, pour ma part j'aurais la moyenne et la bordure. Nous pêchons direct, sans sondage ni amorçage, une technique parfois payante avec de simples bouillettes flottantes. Nous pratiquerons cette pêche, deux ou trois heures suivant notre instinct et surtout des résultats alentours, une tactique à quitte ou double. Nous tenons toute la zone qui nous est donnée, les fils sont coulés pour plus de discrétion. Une heure et demie plus tard, les premiers bips surviennent à longue distance. La tension est palpable mais Guillaume parvient à nous sortir une belle miroir et nous renvoie le capot aux oubliettes.

Cependant, les nouvelles ne sont pas très bonnes car nous ne sommes pas les seuls à avoir décapoter, certains postes déjà en nombre et avec des poids à nous faire pâlir, mais c'était prévisible. Notre secteur risque d'être productif et notre poste, comme nous le pensions, loin d'être une foudre de guerre. Tant pis, il va falloir nous enlever les doigts du c-l et tout y arracher. Telle est notre devise pour ces qualifications, nous ne voulons pas avoir de regret à la fin et nous dire que nous n'avons pas fait ce qu'il fallait. Nous tiendrons jusqu'au bout et notre objectif principal, ne pas prendre trop de point pour avoir toutes nos chances lors de la manche rivière. Nous visons au maximum le milieu de classement lors de cette manche lac...............

Thème: Enduros et compétitions | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: - -

P'tite session en barrage

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de Nico2Renn publié le 25 Juin 2010 à 23:44 dans le blog N2R
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 Quel plaisir de reprendre le chemin des berges après tant de temps...  L'ambiance nocturne, le cliquetis des moulinets, les bonnes grillades, tout cela commencait à nous manquer. Pour reprendre contact (car c'est notre 1ère de l'année), nous choisissons un barrage que nous avons déjà pêché par le passé, un lac qui serpente à travers la campagne Normande, un site naturel comme on les aime...

 

Nous optons pour la queue du lac, sur ce secteur les profondeurs n'excèdent pas 10-12 mètres, les arbres immergés sont omniprésents et quelques petites criques viennent rompre la symétrie des berges.

Pour commencer il nous aura fallu descendre le matos par une pente d'environ 200m qui s'apparente plus à une piste noire qu'à autre chose, une sacrée bonne suée qui nous donne une idée de la galère que sera le retour..! Bref, le matériel descendu nous installons le campement et définissons nos postes.

La berge opposée est distante d'une petite centaine de mètres, minée d'arbres immergés et sur notre droite s'ouvre une petite crique calme et très prometteuse.

 

 

 

Pour ce qui est des appâts nous avons un peu de tout, des bouillettes bien sûr mais aussi des graines (fèves, maïs, haricots blancs, lentilles, etc), des farines et même de la pomme de terre... de quoi mettre en appétit les carpes les plus capricieuses. En fin d'après midi les lignes sont déposées, la pêche commence.

 

La nuit tombe, les carpes sautent non loin de la berge opposée ce qui nous rend très optimistes pour la suite. Vers 2h00 du matin un détecteur nous réveille, ça part chez Arno... Le poisson se laisse ramener jusqu'à la berge puis nous fait une série d'allers/retours rapides à une dizaine de mètres du bord. Joli petit poisson d'environ 4-5kg qui est tombé sur une ligne posée dans le lit par environ 10 mètres de fond.  Après quelques clichés le poisson retourne dans les profondeurs du lac. 

 

Après ce départ rien ne viendra perturber notre sommeil, le lendemain matin toutes les lignes sont replacées vers 10h00. Le temps est au beau fixe en cette seconde journée de pêche. Le lac qui d'ordinaire est très fréquenté par les pêcheurs de carnassiers et leurs thermiques bruyants est désert, la tranquillité règne...

Sur les coups de 16h00 ça repart sur une ligne d'Arno mais dans la crique cette fois. Le poisson part vers la droite ce qui nous oblige à longer la berge sur une tentaine de mètres pour éviter les obstacles en fin de combat. Même scénario que la première, le poisson vient gentiment jusqu'à notre berge avant de s'énerver dans les dix derniers mètres. C'est légèrement plus lourd, un poisson d'environ 7kg, Arno me laisse l'honneur de poser avec et nous la remettons à l'eau dans la foulée.

 

Nous replaçons toutes nos lignes dans la soirée et c'est reparti pour une nuit...

Lors de cette soirée nous aurons quelques tapes mais rien de concret, sûrement des brèmes...

 

 Aux alentours de 2h30 du mat, Arno m'appelle... Encore un départ de son coté, départ que je n'ai pas entendu et pour cause le poisson a fait une touche à retour.

Après quelques minutes le poisson s'échoue dans l'épuisette et nous découvrons une belle miroir toute longue. Encore un fish qui vient de la crique, lieu de passage évident... 

Pas le moindre bip du reste de la nuit, nous plions dans la matinée avant de nous taper l'Everest chargés comme des mules... arf, faut voir le bon coté des choses, la vue est jolie de là haut... La photo est prise à mi chemin..!

 

Une session sympa dans un cadre tranquilos, trois beaux p'tits fish pour Arno, capot pour moi mais je n'ai pas dit mon dernier mot, les carpes de la petite rivière proche de chez moi n'ont qu'à bien se tenir parce que je compte bien leur rendre visite un de ces 4..!  Moqueur

Tchao, bonne pêche à tous.

 

PS: L'association "Les Amis Du Barrage" organise une manifestation au Mont-St-Michel le 3 Juillet à partir de 10h00 contre la destruction des barrages de Vezins et Roche qui Boit, venez nombreux.

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: - -

Par un beau matin

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de capone publié le 25 Mars 2010 à 08:37 dans le blog une passion de famille
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

   BONJOURS à tous!

   Première anecdote 2010 dont en voiçi le récit:

   pour la deuxième de l'année, et; par un beau matin je m'installais sur une étendue d'eau autorisée et réalisée par une entreprise de matériel bien connue!

   En effet le premier coup de pêche fut sur ce lieu et récompensé de deux carpes de faible poid, mais en début de saison je ne m'en plaindrais pas.

   Arrivé sur ce plan, tout fin près dans le véhicule je m'installais... personne !le pied!piquet, cannes, bipers, ect ect...une pause ciguarette et observation...MINCE!les sauts du cheptel que j'avais repèré et qui était bien présent s'éloignaient, à les vaches elles m'ont coiffées au pauteau!pourtant les amorçages étaient placées de bonnes façons et aux heures voulu affin qu'elles passent une à deux heures après mon arrivée!bha c'est de bonne guerre, et puis j'y suis j'y reste!HERREUR! j'aurais dut sentir le mauvais bagou! en effet, une heure et quelque plus tard allors que j'étais au véhicule se trouvant sur le bord de la route longean le cite pour me fournir en boisson, je vis une puis deux et enffin sept voitures arrivées...AIE DES CHASSEURS! et du jamais vu arriva! les voitures se placèrent de part et d'autre de mon vehicule, je descendi la pente pour retourner a mes cannes en quelques pas tendis qu'une bonne quinzaine de personnes en armes et, une dizaines de chien exités descendaient des vehicules!moi, tranquille "je suis en train de pêcher,il ont toute la zone,ils vont surrement aller à côté!"Mais que de néni! dans ce rectangle ouvert que formais cette partie de gravierre il se disposaient !!   "!NOONN vont pas fair ca? waou ,le culot!"

"Mais si ils croient que je vais plier par ce qu'ils sont quinze et armé le doigt dans l'oeil jusqu'au fond, j'étais la, j'ai le droit!"

Les deux  plus proche était au bas mot à maxi 25M de ma gauche et de ma droite, je me retrouvais pêcheur à la chasse !celui de gauche pris la parole :"CA MORD?" GRRR  "il se fou de ma gueule" ni une ni deux je lui répondi:" non, mais ça va pas mordre PLUS maintenant!"

autour de moi les discution c'étaient toutes tues!seul les chiens laché dans les bandes larges et épaisses de ronces situées à ma droite se fit entendre!mais pas un lapin ne montra le bout de sont nez!

après 20MN dans cette situation alloudie par ma réponsse suivie d'un silence sans faille des chasseurs autour de moi ils décidèrent d'aller prospecter 200M plus loin! et repartirent aussi vite qu'ils étaient apparut!

C'est là que l'un d'entre EUX vin me voir dépouvu d'arme et poli:"bonjours"moi "bonjours"lui "je suis désollé si l'on à perturbé votre coup de pêche !je suis moi même aussi pêcheur! mais c'est une battue pour frainer la forte croissance des lapins et les zones sont déterminées,!" moi "ha je comprend un peu mieux mieux, c'est pas grave et puis de toute façon c'est fait!" lui "oui mais je préfairais vous l'expliquer "    moi" c'est tout à votre honneur et c'est vrais que cela étais préférable quand même!" lui "bonne pêche aurevoir" moi :"bonne chasse ,merçi, aurevoir"

au bout du compte je déplore qu'il ne soit pas venu au début de l'action me le dire et quauqu'un panneau n'avaient été placé la veille!

Je remerçie la nature qu'il n'y ait pas eu de lapin cavallant à proximitée!

J'ai alluciné!et c'est une histoire vécue deplus dans la pannière!

Et pis ils n'ont pas été mauvais !

enfin , je me souviendrais longtemp de leurs arrivées en nombres avec fusils et chien autour de moi !

j'avait l'imprétion d'être entré dans la cinquième dimention!lo

ha, oui, résultat deux pitites carpes entre deux et quatres kilo!que j'ai relachées sans même prendre de photos!

voilà une histoire que j'avais envie de partager!!lo

Thème: Ethique et comportements Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

Philosophie d'un carpiste, pas comme les autres !!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de skullcarp95 publié le 24 Janvier 2010 à 08:56 dans le blog Jimmy du SkC 95
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Pour commencé,

              Je me présente, je m'appel Jimmy, j'ai 27 ans, j'habite le Val d'Oise et je suis le créateur du team "SkullCarp 95" (www.skullcarp95.e-monsite.com). Je suis militaire de métiers et aussi cogérant/apporteur d'affaire d'un plan d'eau de 27 ha situé dans l'Yonne(www.fishingsensations.e-monsite.com), je bosse pas mal sur de nouveau concept et mes projets pêche, afin de me reconvertir et vivre de ma passion !!!

 

        Certaine phrase dites dans ce récit, pourrons touchées certains, mais il est temps d’en finir !!!              J'aimerais partager avec vous, ma vision de la pêche et surtout, dénoncé le comportement de certains pêcheurs peu scrupuleux.

  Je me suis souvent demandé, pourquoi certains carpistes s'obstinaient à traqué la carpe trophées, et j'ai enfin compris, le jour ou j'ai moi même attrapé un de ces Fish !!!

 C'est vrai que le spécimen hunting est une passion dévorante et pour ce faire, beaucoup de carpistes, ne se rappel plus l'origine de leur passion, et de leurs idées de départ, ils s'enferment dans une sorte de cercle vicieux, négligeant certains autre pêcheur ou se moquant même d'eux, car ils n’avaient pas encore sortit de bigfish !!! Moi, pour ce comportement je dis "Carton Rouge", nul ne doit blâmer son prochain, car ne l'oublions pas !!!, ce qui fait notre passion, c'est avant tout le fait de se retrouvé, de se détendre, dans une nature saine et sauvage et de pêché des carpes tout simplement !

        Je ne blâme en aucun cas les spécimens hunter, je veux juste dire que certains ce permettent pas mal de chose et c’est scandaleux ! Heureusement, ils sont une minorité. La taille du poisson pris, ne fait pas le pêcheur, c'est la mentalité et  la façon dont le carpiste voit les choses qui font souvent de lui, quelqu'un d’humble ! Beaucoup de personne, vont me prendre pour un fou !!!, mais peut importe, notre éthique de la pêche ne doit pas être dégradée, à cause de quelques brebis galeuse, qui font de nous des acharnée sans scrupule aux yeux des autres, et  qui prône l’idée, qu’ils ont un dont du ciel (LOL).

       J’ai vu personnellement des pêcheurs en herbe, sortirent des bœufs, sans aucune expérience concrète de la pêche de la carpe, ils étaient juste là, au bon moment, c’est tout !!!En fin bref, ma vision de cette pratique est à l'opposé de leurs convictions, et quand je vais à la pêche, j'y vais avant tous pour me ressourcé et y retrouvé une paix intérieur qui m'est chère !!!

      J’ai une approche différente de la pêche de la carpe, je me fis le plus souvent à mon instinct, qui n’est pas toujours le bon, mais qui me permet de faire du poisson en tous temps, toute heures. Peu importe le résultat, je sors, pour faire du Fish. Si je tape une session et que dans celle-ci, je mets au sec une dizaine de carpes, c'est bien, la quantité, la taille et le poids n'ont pas forcément d'importance, si je sors une mémère de 20+ ou voir 25+, je suis content, mais pour moi ce n'est qu'un plus, une sorte de récompense de la nature.

      Le résultat d'une pêche non ciblée et qui a pour but de laissé le fruit du hasard choisir si oui ou non, un bœuf sera au bout du fil. Car si tout le monde faisait ça !, imaginez dans 20 ans, que laisserons nous à nos enfant, l’image d’un pêcheur qui doit se battre corps et âme pour pouvoir effleuré un jour la possibilité d’être connus, ou de passé dans un mag au détriment  d’oublié l’origine de cette envie de pêché.

   Bon pour en revenir à nos moutons, chaque pêcheurs à libre droit de s’exprimé, mais nul ne doit jugé !!! 

      Ce choix, ne fait en aucun cas de moi un mauvais pêcheur, juste quelqu’un qui respecte la nature et ses convictions, qui sait d'ou vient l’origine de sa passion, sans être tombé dans ce vide sidérale, qui est le recherche" DU " poisson qui feras de nous une star !!! Mes convictions sont en respect avec moi même et je sais que certains pensent comme moi, alors je parle aux noms de tous ce qui en on marre de toutes ces brebis, et je vous le demande, ne vous laissez pas entrainé au saint d'une minorité de gens qui pensent que, si t'as pas passé la barre des 30, t'est une M..... !!!

Restez-vous même !!!

                                                                                                                                Jimmy.P

Thème: Ethique et comportements | Département: Val d'Oise (95) Lien permanent | Voir les 12 commentaires
Tags: - - - - -

610 pages  «87 88 89 90 91 92 93 94 95»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages