Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 95

Articles sur la pêche de la carpe par département - Val d'Oise (95)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 95

Philosophie d'un carpiste, pas comme les autres !!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de skullcarp95 publié le 24 Janvier 2010 à 08:56 dans le blog Jimmy du SkC 95
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Pour commencé,

              Je me présente, je m'appel Jimmy, j'ai 27 ans, j'habite le Val d'Oise et je suis le créateur du team "SkullCarp 95" (www.skullcarp95.e-monsite.com). Je suis militaire de métiers et aussi cogérant/apporteur d'affaire d'un plan d'eau de 27 ha situé dans l'Yonne(www.fishingsensations.e-monsite.com), je bosse pas mal sur de nouveau concept et mes projets pêche, afin de me reconvertir et vivre de ma passion !!!

 

        Certaine phrase dites dans ce récit, pourrons touchées certains, mais il est temps d’en finir !!!              J'aimerais partager avec vous, ma vision de la pêche et surtout, dénoncé le comportement de certains pêcheurs peu scrupuleux.

  Je me suis souvent demandé, pourquoi certains carpistes s'obstinaient à traqué la carpe trophées, et j'ai enfin compris, le jour ou j'ai moi même attrapé un de ces Fish !!!

 C'est vrai que le spécimen hunting est une passion dévorante et pour ce faire, beaucoup de carpistes, ne se rappel plus l'origine de leur passion, et de leurs idées de départ, ils s'enferment dans une sorte de cercle vicieux, négligeant certains autre pêcheur ou se moquant même d'eux, car ils n’avaient pas encore sortit de bigfish !!! Moi, pour ce comportement je dis "Carton Rouge", nul ne doit blâmer son prochain, car ne l'oublions pas !!!, ce qui fait notre passion, c'est avant tout le fait de se retrouvé, de se détendre, dans une nature saine et sauvage et de pêché des carpes tout simplement !

        Je ne blâme en aucun cas les spécimens hunter, je veux juste dire que certains ce permettent pas mal de chose et c’est scandaleux ! Heureusement, ils sont une minorité. La taille du poisson pris, ne fait pas le pêcheur, c'est la mentalité et  la façon dont le carpiste voit les choses qui font souvent de lui, quelqu'un d’humble ! Beaucoup de personne, vont me prendre pour un fou !!!, mais peut importe, notre éthique de la pêche ne doit pas être dégradée, à cause de quelques brebis galeuse, qui font de nous des acharnée sans scrupule aux yeux des autres, et  qui prône l’idée, qu’ils ont un dont du ciel (LOL).

       J’ai vu personnellement des pêcheurs en herbe, sortirent des bœufs, sans aucune expérience concrète de la pêche de la carpe, ils étaient juste là, au bon moment, c’est tout !!!En fin bref, ma vision de cette pratique est à l'opposé de leurs convictions, et quand je vais à la pêche, j'y vais avant tous pour me ressourcé et y retrouvé une paix intérieur qui m'est chère !!!

      J’ai une approche différente de la pêche de la carpe, je me fis le plus souvent à mon instinct, qui n’est pas toujours le bon, mais qui me permet de faire du poisson en tous temps, toute heures. Peu importe le résultat, je sors, pour faire du Fish. Si je tape une session et que dans celle-ci, je mets au sec une dizaine de carpes, c'est bien, la quantité, la taille et le poids n'ont pas forcément d'importance, si je sors une mémère de 20+ ou voir 25+, je suis content, mais pour moi ce n'est qu'un plus, une sorte de récompense de la nature.

      Le résultat d'une pêche non ciblée et qui a pour but de laissé le fruit du hasard choisir si oui ou non, un bœuf sera au bout du fil. Car si tout le monde faisait ça !, imaginez dans 20 ans, que laisserons nous à nos enfant, l’image d’un pêcheur qui doit se battre corps et âme pour pouvoir effleuré un jour la possibilité d’être connus, ou de passé dans un mag au détriment  d’oublié l’origine de cette envie de pêché.

   Bon pour en revenir à nos moutons, chaque pêcheurs à libre droit de s’exprimé, mais nul ne doit jugé !!! 

      Ce choix, ne fait en aucun cas de moi un mauvais pêcheur, juste quelqu’un qui respecte la nature et ses convictions, qui sait d'ou vient l’origine de sa passion, sans être tombé dans ce vide sidérale, qui est le recherche" DU " poisson qui feras de nous une star !!! Mes convictions sont en respect avec moi même et je sais que certains pensent comme moi, alors je parle aux noms de tous ce qui en on marre de toutes ces brebis, et je vous le demande, ne vous laissez pas entrainé au saint d'une minorité de gens qui pensent que, si t'as pas passé la barre des 30, t'est une M..... !!!

Restez-vous même !!!

                                                                                                                                Jimmy.P

Thème: Ethique et comportements | Département: Val d'Oise (95) Lien permanent | Voir les 12 commentaires
Tags: - - - - -

michel

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de carpiste95 publié le 18 Février 2009 à 19:38 dans le blog fishingcarpe !!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

sa c michel avec sa carpe en peche de nuitmichel en peche de nuit pendant une de not propre session a la carpe

Thème: Pêche de nuit | Département: Val d'Oise (95) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - -

Premier poisson de la saison

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de chnv10 publié le 16 Avril 2007 à 14:52 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après avoir réglé quelques impératifs, je peux enfin partir 2 petites journées à la pêche.

 

 Je suis parti m’installer à Trévoix mercredi matin vers 6h00 sur le même poste que la fois précédente. Même s’il y avait de l’activité sur la réserve aucune carpe ne c’était laissé prendre.

 

 

Je m’installe donc et pose mes cannes. 2 en pleine eau proche l’une de l’autre, dans 1m50 de fond et entre les herbiers qui commence à pousser. J’ai choisi les bouillettes  Moules géantes pour ces 2 cannes, environ  50 /60 billes viennent compléter ma stratégie.

Mes 2 autres cannes sont proches des berges, une avec des bouillettes Scopex et l’autre avec des bouillettes au crabe et des pellets et toujours quelques billes autours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée est super, le temps exceptionnel, et un plan d’eau toujours aussi agréable, de part sont cadre, sont calme, et la possibilité de prendre de super poissons.

A ce propos en mars, 2 carpes de 20 et 24kg ont été prises, preuve qu’il y a de beaux poissons.

 

L’activité est bien plus intense que la dernière fois les carpes sautent sans cesse, mais toujours proche de la réserve.

Je remarque aussi que les brèmes sont en fraie, ce qui n’est pas plus mal car ici elles pourrissent les postes jours et nuits. Le soir arrive et toujours pas de départ, néanmoins je n’ai rien changé, même place pour les montages et même parfums de billes.

La nuit est calme seul les grenouilles me tiennent compagnie, leurs croassements me bercent et je m’endors paisiblement au bord de l’eau.

 

Vers 5h30 du matin je me rentre dans mon duvet après être sorti faire un tour dehors, rien n’a bougé. Je me rendors doucement quand vers 6h00 soudain c’est le départ, le détecteur chante en continu et le moulinet déroule du fil assez rapidement je prends contact avec le poisson (mon premier de la saison) je prends mon temps car je le veux absolument. Elle vient rapidement vers le bord et là les choses sérieuses commencent. Elle me fait des gauches droites à grande vitesse et possède de la puissance, après une dizaine de minutes elle rentre dans l’épuisette, je suis heureux comme tout, et tout ça sans frontal resté dans la tente ( lol ).Motus

 

 

C’est un super poisson pas énorme, 10kg5 mais avec de super couleur et très puissant de toutes façons pour moi toutes les carpes sont belles donc…

 

 

  

 

 

                                                 Comme toujours No kill et elle rentre chez elle,

                                    même si elle me tient compagnie encore quelques instants Trop Top... Moqueur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi vers 14h30 tout est plié, je pars heureux et pressé d’être à la prochaine sorti.  Clin d'oeil

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Val d'Oise (95) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages