Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 89

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

L'usine à pin's !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article21
Article de seb28 publié le 7 Septembre 2008 à 16:09 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

N'ayant pu aller au bord de l'eau le week-end dernier, et après une bonne semaine de taf au taquet, je dois vous dire que j'attendais avec impatience ce WE !

Je prévoyais donc de bouger samedi, mais où ? Franchement pas envie d'aller à la gravière, où certes il y a du bon gros poisson à faire, mais me battre pour une place, subir les détecteurs branchés en permanence, tout ça aurait eu raison de ma patience ... fuyons le monde cette fois, et puis j'aurai pu aller a coté de chez moi, mais là j'avais envie de jouer ma feignasse en étant certain de faire du poisson ... alors je me décidais à retourner pour une seconde fois dans le petit étang d'il y a  15 jours !  Départs assurés, personne pour faire chier ... ma décision est prise, j'irai faire mumuse avec les petites carpes ... quoique ... le dernière fois un pêcheur me disais qu'une de 10 kg avait été faite, alors il y a quand même des sujets sympas ! J'espère que je tomberai dessus !!

Je veux des piiiiiles !!!!!!!!!!!!!Avant de partir, vers 6h30, je me rappelle que les piles de l'APN sont faiblardes, et qu'il serait bon de les changer en prévision du carton que je vais faire cette journée !!! Me voila donc à retourner tout le salon et la cuisine pour trouver ces foutues piles neuves, que je ne trouverai jamais ... j'irai donc en acheter au bureau de tabac qui se trouve sur la route.

J'avais néanmoins oublié un petit détail ... il est 6h30 et il n'y a pas un seul tabac d'ouvert sur les 3 qui se trouvent à proximité de chez moi ... Enfer et damnation ! La journée commence bien ! Et me voilà garé devant un bureau de tabac à 6h45 à attendre l'ouverture annoncée à 7h30 !

Heureusement à 7h05 le buraliste décide d'ouvrir plus tôt que prévu, me regardant assez étonné me précipiter dans son échoppe, en hurlant « il me faut des piles !!!! ».

 

Equipé du St Graal que sont les LR6 par paquet de 10, je fonce à l'étang ! Arrivé sur place, je suis le premier, ce qui ne m'étonne pas, et pense que je serai le seul pêcheur de la journée ; ce qui sera le cas !

La météo ne s'annonce pas trop mal, ciel nuageux, de belles éclaircies, mais le vent avait décidé de se mêler à la partie ! En effet je subirai toute la journée des rafales de vent comme jamais je n'en ai vues !! C'est fois, c'est un vent à décorner les vieux bœufs !!!

 

Bref, le décor est planté, et décide de m'installer à un poste différent de la dernière fois. Chaque montage est accompagné d'un fil soluble de 5 billes, le coup amorcé très légèrement pour commencer avec une dizaine de bouillettes épicées. Le rod-pod est installé directement en contrebas, les pieds dans l'eau afin de soustraire au maximum les bannières à la pression du vent.

08h00, ça pêche, les premiers départs ne sauraient tarder ! En effet, il y a  15 jours le premier départ était intervenu a peine  1 heure après l'installation !! Je suis super confiant et sûr de moi, ça va cartonner !!! Les détecteurs vont fumer aujourd'hui !!!

 

Sûr de moi ? Oui, peut-être un peu trop, car à 11h30, toujours aucun signe d'activité ... les swingers n'ont pas bougé d'un pouce ... et bein ... moi qui venait pour de la déroule, je suis servi ! Et le vent qui m'oblige à passer un second froc et enfiler ma veste d'hiver ... vraiment n'importe quoi !

 

Bon, je décide alors à changer de poste, et de retourner sur le secteur de la dernière fois où le fond est un poil plus vaseux et plus profond ... peut-être cela fera-t-il la différence ? Ainsi, à 12h15, me voila en train de déménager le matos, et une nouvelle installation peut se finaliser sous un vent encore plus violent !

 

L'attente reprend enfin ...13h ....14h ....15h ...16h ...17h ....ha ...17h, enfin du mouvement, un autre pêcheur de passage vient me voir et on tape la discut' ; il me dit qu'il revient d'un autre plan d'eau où la situation est identique, pas un seul poisson ne se fait ...mouais .. je lui annonce que si à 18h je n'ai toujours rien fait je ne resterai pas jusqu'à 20h comme je l'avais prévu, mais que je lèverai le campement très rapidement ! Car la journée, mine de rien a été assez éprouvante : pas un seul départ, pas une beigne, rien, le néant total et pour couronner le tout, un vent abrutissant qui fait valdinguer, sans discontinuer, les scions des cannes ...

 

17h15, ce pêcheur prend congé, et c'est à ce moment précis que la  bobine du moulin n°3 commence à se dévider sans temps mort ! Je me jette comme un mort de faim sur la canne, ferre et m'assure qu'elle est bien au bout ! Et oui ! Enfin !!!! 9 h d'attente et enfin un départ ! Il ne s'agit pas de le planter ! Et bien non, tout se déroulera à merveille, le poisson est emmailloté dans l'épuisette à l'issue d'un petit combat bien sympa ! 6.5 kg et un gros bidon pour cette cuir qui sera la bienvenue et sauve cette journée bien morne !!

 

 


 

 

Le montage est relancé à l'identique, petit amorçage de rappel et me prends à espérer à toucher un second poisson avant le départ. Espoir récompensé par un départ en trombe sur la canne n°2, et ce, seulement  45 minutes plus tard. Le combat commence, je pompe le poisson quand un autre détecteur s'emballe !!! Celui de la canne à droite du coup !!! Deux départs en à peine 2 minutes ! Comment faire ?? Je décide donc de ferrer d'une main ce second poisson, puis reposer la canne sur les supports, éteindre le détecteur et resserrer légèrement le frein du débrayage, laisser filer, on verra plus tard ! Je finis donc de me bagarrer avec la première qui arrivera rapidement à l'épuisette ... là on tape dans du tout petit poisson !!! 2 kg !! Je prends quand même la photo, car tout poisson, même petit me donne du plaisir, et je souhaite garder souvenir des mes compagnons de jeu ! Photo, faite, remise à l'eau effectuée, je m'attaque dans la foulée au second poisson, qui j'espère, est toujours au bout !

Je prends contact, et j'ai la désagréable impression d'être tanké bien comme il faut ! Je force un peu sur la ligne, sent des frottements le long de celle-ci, mais ça vient ...tout doucement, jusqu'à ce que je sente des coups de tête qui m'informent que la carpe est encore au bout ! Après un combat, là aussi, très rapide, c'est une carpette du même gabarit qui est mise au sec ! Un banc composé d'individus de 2 kg a du faire un arrêt sur mon amorçage !!

 


                                          

 


C'est bien la première que j'ai à gérer des départs simultanés, heureusement tout s'est bien terminé !!

 

Bon ! Et bien 3 carpes au compteur, la journée n'est pas si catastrophique que ça !! Surtout qu'à 19h le vent commence à faiblir, très légèrement, mais assez pour être plus supportable.

 

A 19h10 Un quatrième départ intervient sur la canne positionnée à l'extrême gauche du coup ! Wahou, ça tourne au carton tant espéré !! Ferrage et bagarre ! Quand tout d'un coup j'entend les autres détecteurs donner des signes d'activité ...oh, non pas un autre départ simultané, c'est pas possible !!! Je me retourne en direction du Rod Pod, et non, ce n'est pas un autre départ ... juste le Rod Pod qui vient de se retourner sous les assauts répétés et incessants des rafales de vent ! Cela ne m'empêchera pas de finir le combat et de pouvoir poser avec une belle de 9 kg dans les bras !

 

 


 

 

Je remets le Rod Pod sur ses pieds, réinstalle les cannes, et enfin relance la canne qui venait de décoller, avec une précision chirurgicale ... car j'ai repéré à cet endroit une partie plus meuble que le reste ... ça a l'air de fonctionner, alors on repose au même endroit !!!

 

Et j'ai été inspiré car 35 minutes plus tard c'est encore cette canne qui se fait remarquer ... 5ème départ, je ferre et commence le combat, quand à peine  30 secondes plus tard, la canne de droite décolle à son tour ! Une seconde fois dans la journée, j'ai droit à  2 départs simultanés ! C'est la folie, je répète le manège de la dernière fois, et m'occupe ensuite du premier poisson. Une rondelette de 6 kg sur le tapis.

 

 


 

 

Je vais ensuite pour m'occuper de la sixième carpe de la journée, et je vois avec stupéfaction que la bobine a perdu près de la moitié du fil !!! Effectivement, le poisson, encore au bout a emmené le montage au bout de l'étang !! La carpe m'aura livré un très beau combat, une belle bagarreuse par rapport aux autres, avec des rushes bien sauvages et plein de hargne !

 

 


 

 

20h30, il est temps de commencer à plier, la nuit arrivant à grande vitesse !

 

6 poissons entre 17h et  20h ! Moment de folie qui a réussit à transformer une journée de daube en réussite !!!

 

Et les piles ??? bah en fait je n'aurai pas eu besoin de changer celles trouvées au début ... les neuves sont encore dans le paquet ....

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

premiere sortie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de fred91 publié le 12 Juin 2013 à 20:04 dans le blog debut de saison
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

bonjour a toutes et a tous,

en ce début d'année ou l'hiver fut bien long et voir interminable car on en voie toujours pas le jour.......Session prévu pour le 12 avril fin d'aprèm si tous va bien, vue les infos collecté c'est pas gagner les première peche sont difficile un peu partout.Les billes sont prete la ghebel ma donnée un bon coup de main

 

                       

 

Voila la voiture est blindee plus qu'a croiser les doit que le poste soi dispo car quinze jours avant il y avait deja du monde et le secteur ne peut

recevoir que deux pecheurs au plus.Arrivé sur place pas de voiture sa commence a sentir bon je charge le matos sur la brouette et me voila partie en pleine brousse pour 1 km a peu près, je pu appercevoir enfin le l'endroit de mon séjour! trop bon personne et rebolote pour un voyage en fait j'en est fait trois et déja rincé avant d'installer Mécontent.Mise en place rapide je connais bien le poste deux cannes en face une a ras de la berge et l'autre dans un ranfoncement qui ma déja donné de bon resultats mais attention aux obstacles souches,arbres ect......... une autre sera placé sur ma gauche sur une petite pente douce jonchée de branches d'arbre en sa surface,la dernière  sur ma droite l'endroit sauve capote entre la berge et un arbre énorme petite amorcage pour chaque ligne bille pure 3/4 kilos pour commencer et mauvaise nouvelle l'eau n'est pas bien chaude 13°. Il est 19h et la tente est bientot prète je vais pouvoir poser une fesse tranquillou et admirer ce calme toute en révant déja des prises.Il est deja 20h faut manger sa tourne repas assez simple il fait pas chaud et je vais aller rejoindre le duvet je suis un peu vanné....mais pas le temps la canne de droite démarre en trombe combat tout en puissance dans le sens du courant mise a l'épuisette

 

 sa commence bien 13.5kgrs miroir, dodo après avoir replacé la canne.le reste de la nuit fut très calme.Debout 5h30, le matin est très important pour mois au replacement de mes lignes et très confiant sachant que ce poste est normalement très productif le matin,petit café tous est en place 6h15 départ canne de gauche décrocheMécontent la pouasse.7h15 départ canne près de la berge en face belle bagarre miroire de 12 kgrs photo remise a l'eau, petit café pas le temps 7h20 canne placée dans le renfoncement combat puissant le poisson ne se laisse pas faire mais c'est moi qui aurais le dernier mot commune 18kgrs les poissons sont bien actifs je repositionne la canne accompagnée de billes

 

le café est froid mais pas grave apparemment les poissons se sont calmé.je reste postée derrière mes cannes quand soudain a 8h30 départ sur la canne de droite trop bon sa n'arrete pas et l'adrénaline est a fond miroir de 13.5kgrs,sa s'annonce plutot bien surtout qu'a 11h15 une petite miroir viens toucher  mon tapis de réception 8.1kgrs après un repas et une petite sieste réparatrice.bip bip bip 15h45 départ canne d'en face le poisson vient rapidement  miroir de 10.5kgrs sacrée forme a l'arrière

 

                                                       

 

je replace les cannes avant le repas j'ai pas chaud, quel temps pour la saison.au dodo pas tard la riviére charie pas mal de cochonnerie sa va pas etre simple a faire pecher propre toute la nuit. 1h15 du matin depart un peu curieux sur la canne face a moi quelques bip je decide de sortir quand meme et a n'en pas doute les lignes on été pas mal bouger malgré des plombs de 150 grs des moceaux de branches partout.je ferre et le poisson a pris déja le courant sa ma l'air plutot correct sa sonde dur et sa tiens le fond,je règle le moulin pour parer les ruhs,la canne prends bien les coup de tete et je suis obligé de cintré pas mal le blanc sa commence a etre un peu long,je vois enfin le poisson monter un bon dos je me tends au maximum et yes elle y est.je pose la canne donne du mou au fils et démanche  au momment ou faut relever le filet tout est dis je mis reprends a deux fois,un bloc viens de tomber je penses.la pesée est prete le fox m'indique 25kgrs tout rond génial au sac direct et vivement demain pour les photos.Réveil réglé 5h30 et je reparts dans mes reves en aillant pris le soin de relancer les cannes et arroser le secteur en billes au cas ou.......le reste de la nuit calme debout petit café pour réchauffé la rivière est toujours bien fourni en détritue divers.Sa va etre chaud pour la photo le poisson se tiens tranquille mais je voudrais pas le laisser encore trop longtemps au sac,on est mercredi tous le monde boss a pars ma mère je tente le coup et lui envoies un sms.6h50 touche sur la droite mais décroche aussi sec pas eu le temps de juger le poisson.Je prépare le terrain pour la captive et regarde mon phone mais rien,je l'ai enfin au téléphone mais elle ne peu pas se déplacer bloquer du dos direction les urgences.Aller comme d'ab on fera sa tout seul ave un peu de mal je réussi a faire quelques clichés de ce merveilleux poison massif et le remet immédiatement dans son élément elle fais bien 25kgs après une dernière pesée.8h15 départ petie commune de 10,8kgrs ,8h45 c'est partie 10kgrs miroire sa n'arrete plus .

                                                             

 

Il faudra attendre fin d'après midi pour une touche a 17h45 10,4kgrs commune,  une très bonne journée j'attends avec impatience la tombée du jours.Une petite heure plus tard  j'apperçois deux zods qui descende la rivière chargée a bloc et le poste convoité est celui ou je suis pas de bol mais c'est le jeux petite discution et le convoie repart la tete dans les chaussettes en prime le moteur électrique en croix et que deux rame pour remonter le courant et malgré mon hospitalitée a trois pecheur sur la zone c'est impossible.Deux nouveaux sur le secteur que je n'avais jamais vue il commence vraiment a avoir du monde dans le coin surtout que la navigation est interdite et les gardes tourne pas mal.Repas et a  21h15 départ et nouvelle décroche grrrrrrrrrr le montage ne présente aucune anomalie pourtant.En ce jeudi matin la nuit a été très bonne et la journée en sera de meme rien sa me scoth.Vendredi 3h15 du mat biiiiip réveil en trombe j'avais oublié,canne de gauche sa se bagarre dur a l'autre bout mais une fois sortie sortie obstacles le combat me reviens et j'épuise une belle miroir de 14.1kg et a 4h50 c'est une belle de 11.7kgrs pas de photo pour la dernière.Du coup après la remise a l'eau petit déj et attente derrière les cannes les yeux se ferme de temps en temps et la fatigue se fait ressentir mais a 9h45 pas le temps de dormir le départ n'attends pas  canne de droite c'est quand meme plus agréable de jour de prendre son pied sur le poisson et toujours aussi combative a chaque fois cette belle miroir pèse 12.7kgrs elle repart avec une fougue terrible.

                    

 Après une pause pour remplir l'estomac et un petit rangement il va etre temps de se poser dans le bed 13h20 déroule la canne est bandée comme un arc,la capricieuse cherche les obstacles et ne lache rien.Je la bride et lui fait changer de direction pour la ramenée pleine rivière le travail est beaucoup plus facile le temps l'épuisette et l'enferme enfin.Superbe miroir de 15.7kgrs le cheptel est toujours aussi impréssionnant ici. 

                                               

 l'après midi fut calme,a part une tribu de marcheur perdu me demandait ou il fallait se diriger.Le temps était lourd et je voyait quelque poisson en surface les carpes se prenait pour des dauphins et de belle taille.Diner dodo et le lendemain matin levé pas tard il est temps de rentrée, la nuit reposante comme tous les réveils replacement des cannes je suis confiant il ni a pas de raison que je finisse sur une petite dernière et je scrute la surface de l'eau je ne veux rien loupé.Un bon café pour mettre en jambe pour le déménagement et la sa se produit 8h05 départ sous le gros arbre encombré j'étais derrière je fer recule pour sortir le poisson de la jungle sa sonde dur la canne est bien comprimé je suis en trans pour la dernière,le combat est un bras de fer je suis obligé de me mettre avec l'épuisette dans un endroit plus que risqué pour la mettre au sec au plus vite, c'est chaud je la vois c'est un très beau poisson aller aller yes ouf.Je soulève pour la mettre sur le tapis et c'est du lourd je suis vraiment comptant c'est chouette je  fini en beautée cette cession miroir de 20.5kgrs                                                                                                                                                                     

                                                                         

 

 la peche est faites pour moi je remballe ravi de ce séjour, malgré un temps peu banal pour la saison et compte revenir sur juin  je vous ferais partager ma prochaine session sur ce bief si cela vous dis.je vous souhaites a toutes et a tous une très bonne saison 

fred 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

Le soleil, la pluie, les grenouilles et les carpes

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de seb28 publié le 28 Mai 2012 à 10:13 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 


 

Après un lundi placé sous le signe de la pluie, je me fait une joie de charger la voiture en ce dimanche sous un soleil radieux et un ciel d'un bleu pur et ce, même à 6h30 du mat' ... la journée s'annonce très belle ...enfin !!! après plus de deux mois de pluie et de temps maussade, ça fait vraiment du bien de gouter au soleil !

 


 

Je me dirige alors vers l'étang où je décide de m'installer au même poste que la dernière fois ; heureusement il n'y a encore personne, et c'est avec un plaisir non dissimulé que je commence l'installation. Compte tenu du carton réalisé en début de semaine à cet endroit (oui 5 départs dans la journée, c'est pour moi un carton !!) , je mise alors sur une stratégie quasi identique, en plaçant 3 cannes à 50 mètres, et une  à proximité de la digue.

Les montages sont tous équipés de sticks ou de sacs solubles et une trentaines de billes rejoignent le fond pour l'ensemble des 4 pièges !

Il est 7h00 passé, tout pêche, ça va dérouler c'est certain !!!

Pourtant la matinée sera d'un clame absolu, pas un bip ! La seul activité sera le passage de pèlerins à coté de l'étang grâce à qui je profiterai de chants religieux, à défaut du chant des détecteurs ...  bon, je dois avouer donner ma préférences au groupe suisse dont les chants étaient vraiment sympas ... bon les suissesses aussi auront eu ma préférence !!! Je m'égare ... la pêche, oui bon, bah rien de rien .... de plus, installé en plein soleil, je commencerai à cuire doucement mais surement dès 10h00 tout en devant supporter les grenouilles qui s'en donnent à cœur joie pour me casser les oreilles ...

 


 

Vers 13h, Sandra et les filles me feront la surprise de venir manger avec moi au bord de l'eau, pique nique improvisé, au soleil, sympa, une fois les sandwiches avalés les filles se mettent en chasse de grenouilles, qui, malheureusement pour Emilie et Marion, seront bien plus vivaces qu'attendu !!!

15h, je décide remplacer les appâts, et surtout de repositionner une canne, en effet, devant l'activité folle sur mon coup, je sacrifie une canne, pour la placer le long de la bordure de gauche, vous savez celle qui, lundi, me faisait de l’œil et dans laquelle je plaçais beaucoup d'espoirs ... et qui n'aura rien donné ??!!! Bon, et bien me revoilà parti à positionner mon montage à 2 mètres des roseaux ... je mettrai un peu de temps à envoyer le montage au bon endroit, en effet, j'ai repéré une tache bien dure au milieu des herbiers, il fallait donc que je ressente le fameux "toc" m'indiquant que j'étais positionné dessus ... et pour y arriver il m'aura fallu pas moins de 6 lancés ... devant ces essais répétés ma copine ne trouvera rien de mieux que de me charrier en me qualifiant de débutant ... alors là, j'avais deux solutions, soit faire semblant de trouver ça drôle, soit lui balancer le cobra au visage ..... bon, j'ai fait semblant de trouver ça drôle .... mais qu'elle ne recommence pas, sinon, c'est la rouste !!!!!! Niveau amorçage, du classique : pellets, frolic, billes et baby corn.

A 16h30 le soleil commence enfin à  se cacher derrière l'arbre au pied duquel je suis installé, ça fait du bien, surtout que c'est à ce moment que je me rends compte que mes bras, jambes, cou et nez sont devenus rouges écarlates, et que ça commence à faire mal ...bon a défaut d’attraper du poisson j'aurai attrapé des jolis coups de soleil .... mis à part cela, toujours rien de bien excitant du coté des carpes ... pffff ....ça commence à devenir désespérant, moi qui mettait de nombreux espoirs dans cette journée, je suis assez déçu ! Bon d'un autre coté, il fait tellement chaud ...de plus je pense que les carpes ont surement commencé à frayer ... et je suis bien loin des zones de frai !

Alors que je suis plongé en pleine lecture du bouquin du jour ("l’œil de la lune", suite du "livre sans nom", que je conseille à tous les fans de thriller déjanté et barré !) j’entends gronder le tonnerre au loin à ma droite, à l'est ... bon étant donné que le vent est orienté Nord-Ouest, il y a de bonnes chances que je passe au travers. A peine le tonnerre avait-il finit de signifier sa présence qu'un bip provenant de la canne située sur la bordure se faisait entendre ..... je  lève les yeux, ne m'excitant pas plus que ça, ne m'attendant à rien .... pourtant une demi-seconde plus tard, le hanger se retrouvait collé au blank de la canne, la bobine crachait du fil et le détecteur hurlait !!!!!!! HO OUIIIII !!!!! Départ sur le spot dur de la bordure !!! je le savais que c'était un spot à exploiter !!!!!!! C'est le cœur battant à tout rompre que je vais prendre contact avec le poisson qui file vers la pleine eau. Je suis heureux d'enfin combattre un poisson après avoir passé quasi une journée à transpirer sans rien faire .... je sens que ce n'est pas forcement lourd mais ça se bat bien, la gestion de la bagarre est parfaite, le poisson est bien contré lorsqu'il se rabat vers la berge pour rejoindre les roseaux, et finit dans mes bras.

 


 

Ah là je suis vraiment content, et me dis que j'ai bien fait de retirer une canne du rod-pod pour attaquer la bordure. Je repositionne le montage, nettoie l'épuisette et me pose à nouveau les fesses sur le level dans l'attente d'une nouvelle touche ...  bah oui, on est là pour rêver !

Et le rêve devient réalité lorsqu'à peine 20 mn plus tard, c'est encore vers la même canne que je me dirige pour à nouveau ferrer un poisson trop intrépide !!!! Second départ !!!!! Là c'est l'overdose ! 2 départs en un peu plus de 30 mn, alors que j'attends sans rien voir depuis 7h00 du mat' ! Ouf, ça fait du bien ; là aussi le combat n'est pas tout en force, mais plutôt nerveux, et contrairement au poisson précédent, cette carpe ne prend pas le large et préfère essayer de se réfugier dans les obstacles que lui offre la bordure ! Sympa ! Une fois sur le tapis je me rends compte que le poisson, du moins ses nageoires présentent une singularité ; en effet sa caudale et sa dorsale sont complétement rognées !!!

 


 

Le tonnerre commence à se rapprocher avec son cortège de nuages noirs .... rolalalalala, j’espère toujours passer à coté, mais c'est assez mal engagé ! Quoiqu'il en soit, la canne est replacé à l'identique, à nouveau après une bonne dizaine de tentatives, sous les rires moqueurs de pêcheurs installés pas loin .... je m'en fiche, pour le moment j'ai fait deux poissons et eux sont encore à attendre de voir les flotteurs s'enfoncer ... et ce ne sera pas aujourd'hui qu'ils pourront ramener une truite dans le congélateur .... ralalalalala, vraiment j'ai du mal à comprendre cet acharnement à vouloir toper des truites, même 15 jours après le dernier lâcher ...

Bref, me voila à nouveau à guetter le hanger de la canne fraichement replacée, et à également guetter le ciel qui s'assombrit de minute en minute ... ce serait quand même la poisse de se choper la flotte après une journée entière de quasi canicule, et surtout sans avoir pris le parapluie (franchement vous auriez pris le parapluie alors que le ciel est bleu et qu'il fait déjà 15° quand vous vous levez ?????), et puis je pense qu'après la pêche de lundi dernier, j'ai eu ma dose de pluie pour au moins  6 mois ....

Le ciel est désormais noir, le tonnerre se fait de plus en plus présent et moi de moins en moins le malin, mais il ne pleut toujours pas .... j'espère, j'espère ..... et c'est un tout autre espoir qui est récompensé par un troisième départ, plus lent que les précédents ; je ferre, laisse le poisson filer quelques secondes tout en resserrant progressivement le frein, suite à une pause dans les assauts de la carpe, je commence à pomper, du moins j'essaye, puisque au bout de quelques secondes, un rush des plus violent fait passer ma canne de la verticale à l'horizontale en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Là c'est certain, c'est un gabarit supérieur qui se trouve pendu à l'hameçon !!! Le combat sera long et brutal, le poisson, malgré un frein serré assez fort, continuera à me reprendre le fil difficilement gagné régulièrement ! Je suis aux anges, un combat comme je les aime, avec un adversaire qui m'en fait voir de toutes couleurs, et avec mes petites cannes en 10' c'est vraiment l'éclate !

Et c'est une belle commune qui finit par rendre les armes ...

 


 

Le temps de faire les photos et de remettre ma captive à l'eau, les premières gouttes tombent, les éclairs font leur apparition .... super .... bon, j'essaye de mettre à l’abri sous l'arbre le matériel et replace une nouvelle fois le montage (en seulement 3 essais cette fois !!! oui, je suis une bête !!!), la pluie est devenu tellement forte, que je ne prends même pas le temps de mettre le hanger en place, le fil est à peine tendu, le tout posé sur le détecteur ... on verra bien ....

Et là pendant 30 minutes je subirai l'orage de plein fouet : pluie, vent, éclairs, tonnerre .... je suis trempé et je prie pour ne pas avoir de départ à ce moment ...c'est quand même un comble !!!! 

Alors que je suis sous mon arbre en train de pester et grommeler contre ce temps de crotte, une série de bip me fait comprendre que la journée n'est pas finie, et oui, 4 ème départ sur la même canne ! alors que celles sur le rod-pod n'ont donné aucun signe d'activité, c'est festival sur la canne mise en début d'après-midi, quasi en désespoir de cause, sur la bordure !!!

Là aussi, dès le début, au ferrage, je sens que le gabarit est intéressant, un gros combat sous la pluie s'annonce !!! Et ce fut le cas !!! Très grosse baston, au milieu des éclairs et des coups de tonnerre ... je ne fais pas le malin et garde au maximum le scion au ras de l'eau ... dans la lutte la carpe m'embarquera sans que je ne puisse rien faire au beau milieu des 3 lignes des cannes restées sur le rod pod ! après quelques acrobaties et avoir mis à contribution mes talents de couturière la bannière est libre, et je peux continuer le combat que j'essaye d’abréger en musclant ma technique, mais le poisson ne l'entend pas de cette oreille et me fait comprendre que ça ne sert a rien de pomper plus fort, en me reprenant régulièrement des mètres de fil !!!! A un moment, la carpe sera même à deux doigts de finir dans l'épuisette avant que dans un rush de folie elle ne s'éloigne à nouveau vers le large !

Je suis trempé, je ne vois pas la fin du combat et commence à redouter la terrible décroche qui serait vraiment malvenue ! A défaut d'y aller en force je décide alors de combattre en douceur, de laisser travailler au maximum la canne, donnant régulièrement du fil en espérant que cette miroir (puisqu'au moment du "quasi épuisage", j'ai vu que c'était une jolie miroir) se fatigue toute seule en multipliant les rushes ... Et plus de 20 mn après le premier bip du détecteur la voila qui arrive couchée sur la flanc à proximité de l'épuisette ....elle est dedans, je ne peux m’empêcher de laisser sortir un cri rageur de victoire !!!!! Surement mon coté primate qui prend enfin le dessus !!!

Par contre je suis assez embêté, car avec cette pluie, impossible de sortit l'APN sans risquer de le flinguer, je décide alors de mettre le poisson dans un sac, et attendrai la fin de l'orage pour faire les photos. En attendant, je replacerai les 4 montages en espérant secrètement que la série ne s’arrêtera pas là !!!

La pluie cesse enfin, le ciel bleu revient, le matériel est imbibé d'eau, mes vêtements pèsent 10 kg, gorgés d'eau, mais ce n'est pas grave, c'est avec le sourire que je vais chercher le sac afin de faire enfin la photo !

 


 

Je resterai jusqu'a 21h, mais le moment de folie est malheureusement terminé, et plus rien ne viendra déranger les grenouilles qui se sont remises à croasser de plus belle.

Encore une journée forte en émotions, à l'issue de laquelle je reviendrai avec de belles photos, des beaux coups de soleil et l'ensemble du matos complètement trempé !

Vivement la prochaine journée de pêche !!!!!!!

 

 

 
 
 
seb.

 

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags:

début de saison en douceur

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de seb28 publié le 27 Avril 2012 à 11:36 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello,

 

ça faisait un moment que je ne m'étais pas retrouvé derrière le PC pour vous raconter ma vie ! Nous sommes déjà fin avril, et je dois avouer que ma présence au bord de l'eau fut plus qu'épisodique ! En effet la première journée de pêche n'est arrivée qu'en Mars, j'ai profité du temps clément pour acheter mon permis et enfin dépoussiérer les moulins, session suivie de seulement 3 autres journées !

Ainsi, première pêche le 14 mars dernier dans un plan d'eau que j'avais pêché 2 fois il y a 2 ans, autant vous dire que je ne connaissais pas vraiment le terrain de jeu, et que c'est un peu à l'aveuglette que je m'installais au niveau de la partie la moins profonde de l'étang. Je devine quelques herbiers sur la droite, et c'est donc à proximité de ceux-ci que calerai les 4 montages eschés de billes épicées.

Cette journée avais tout pour plaire, temps magnifique, températures printanières, personne au bord de l'eau, le rêve !!! L'activité n'est pas au top, l'eau encore un peu froide, mais je ne désespère pas, le moral est au top, je profite du soleil, de la glande ...de le pêche !!!!

C'est dans un instant de glande optimale, qu'un premier bip fait monter la pression d'un cran, puis c'est enfin le long et continu signal qui annonce le départ tant attendu ! Le premier de la saison !!! Je prends contact avec le poisson qui reprend de plus belle sa fuite vers le large ... au bout de quelques secondes je peux enfin resserrer le frein et commencer le combat, bien entendu, la carpe fera tout pour rejoindre les herbiers à droite ; au bout d'un combat plus que plaisant c'est une très jolie commune qui finira à bout de forces dans l'épuisette !

 


 

Quel bonheur, un beau poisson pour ma première sortie, j'ai de la veine !!!!

La journée se finira dans un calme absolu, sans aucune autre touche ; cette journée m'aura comblé : un temps agréable, un beau poisson, 12h passée au bord de l'eau ... génial !

 

Une semaine plus tard, c'est remonté à bloc par la précédente session, que j'investis à nouveau le poste à ras des herbiers ... pourtant, rien à faire, les détecteurs resteront muets jusqu'à la tombée de la nuit.

Un peu refroidi pas cette tôle, je remettais le couvert une semaine plus tard, mais dans un tout petit étang, ou nagent de nombreuses petites communes, je me dis que c'est la bonne occas' de se refaire une santé facilement !

 

Pourtant la réalité fut bien différente, activité = zéro ! j'ai beau amorcer ultra précisément, multiplier les présentation, les appâts, utiliser du sac soluble, rien n'y fait ... les carpes ne veulent pas rentrer sur les coups amorcés. Je décide alors une dernière stratégie d'eschage sur une des cannes : remplacer la bille classique par une bille soluble, je me dis qu'étant donné la température assez basse de l'eau, une bouillette de ce type sera bien plus attractive. Je replace le montage, qui est accompagné par 5 billes d'amorçage ...

 

Il faudra attendre une petite heure, pour que la stratégie mise en place fasse effet ! En effet, timide départ qui fait tourner doucement la bobine ... il n'en faut pas plus pour me faire réagir, et me voila pendu avec le premier poisson de la journée ! Ouf, il s'agit de ne pas le perdre celui-ci !!! Le combat est classique, rondement mené, et c'est une commune typique de ce petit plan d'eau qui se retrouve devant l'appareil photo.

 


 

La prise de ce poisson me pousse à changer les 2 autres appâts, et généraliser la pêche à la bouillette soluble ... bien m'en a pris à nouveau puisque 10 mn à peine, après avoir relancé les montages, c'est un mouvement de yoyo du hanger de gauche qui annonce la présence de vie au bout de la ligne ; petit ferrage, et là déception, le poisson se laisse tracter ... pas de bol, je me vois déjà décrocher directement dans l'eau un de ces gros gardons qui mettent à mal les amorçages ! Et bien non, c'est un petit amour blanc qui s'est fait piégé ... je m'attends à quelques rushes en bordure, mais au lieu de cela, il se laissera tracter jusqu'à la mise à l'épuisette !

 


 

Second et dernier poisson de la session ... bon je m'attendais à mieux, mais étant donné l'activité globale et les difficultés à provoquer les départs, je me satisferai de ce résultat !!

 

 

Après ces trois sorties, voila que le père seb ne trouve rien de mieux que de tomber malade, ce qui me tiendra éloigné des berges pendant plus de 3 semaines ...

Hier, c'est plus que remonté et motivé que je me rends à nouveau sur l'étang de début de saison, 3 semaines sans pêche c'est frustrant, et pourtant, je me suis posé des questions le matin avant de charger le matos dans la voiture ...  temps frais, nuages porteurs de pluie et surtout un vent de fou !!!! Mais j'étais trop motivé (trop frustré en fait ...) pour lâcher l'affaire.

Et pourtant en arrivant au bord de l'eau, je me demande si je ne suis pas en train de faire une bêtise en essayant de braver le vent .... avec un vent très fort agrémenté de puissantes rafales, et ce, en pleine face, je luttais pour positionner les montages correctement, l'amorçage, quasi impossible, bref ça sentait la loose !

J'avoue, je n'ai pas passé une bonne journée, la lutte contre ce vent fut tout simplement épuisante et de gros doutes sur le résultat final de cette journée puisque jusqu'à 16h30 aucun départ n'était à enregistrer.

A 15h, voyant que je prenais la direction de l'échec, je décidais de remonter la canne de gauche et de remplacer la bouillette aux épices par une bille roulée par Maco Capa  (AC2N) , j'en profiterai également pour y adjoindre un sac soluble bourré de method mix sec du même parfum ... on verra bien !!!

Idée de génie, puisqu'une 1h30 plus tard, c'est le départ sur cette canne !!!!!!

Joli départ suivit d'un ferrage qui aura pour conséquence d'entrainer un second run très long .... soit c'est une commune en colère soit ça s'annonce comme pas vilain ....

Le combat est rude, le poisson me reprend régulièrement du fil, l'image d'un gros poisson se précise ... je dois également faire avec les rafales qui manquent par plusieurs fois de me faire perdre l'équilibre ! Au bord, le poisson jette ses dernières forces dans la bataille et au bout de 15 grosses minutes c'est une très belle miroir qui glisse au fond du filet ...

Ce n'est qu'au moment de lever l'épuisette que je me rends compte que c'est une grosse mémère qui m'est offerte !!!! Les photos sont  faites dans la douleur, puis c'est le moment de la remise à l'eau, moment magique ou je regarde s'éloigner ce poisson qui est sans conteste le plus gros de ma petite carrière de pêcheur !

 


 

Un début de saison timide en termes de présence au bord de l'eau, mais qui m'aura comblé avec des poissons sympas, des situations débloquées alors que tout était plié ... voila une année qui commence plutôt bien, j'espère continuer sur ce rythme et me retrouver plus souvent sur les berges ! 

 

 


 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

610 pages  «85 86 87 88 89 90 91 92 93»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages