Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 66

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Dimanche 17 Août : je suis allé voir un marabout !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article29
Article de seb28 publié le 17 Août 2008 à 22:12 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après ce dernier mardi, j'ai continué a squatter l'étang ... mais cette fois avec beaucoup moins de réussite ! Mercredi, jeudi, vendredi et samedi, toujours fidèle au poste, mais j'étais bien le seul, les carpes, elles, devaient être en retard !

4 jours consécutifs de capot ! Ca fait mal au moral et remet en question pas mal de choses ! De gros doutes apparaissent ... et si j'avais été marabouté ??? Nan parce que c'est pas possib', 4 jours sans rien voir, pas un départ, pas une tirette, ni même un poisson qui tape dans le fil !

Bon, c'est certain l'activité des poissons sur ces 4 jours n'était pas au top, mais quelques pêcheurs arrivaient à concrétiser le peu de départs qui se présentaient à eux ... alors pourquoi pas moi ?

Après avoir adopté une approche différente, après avoir changé les appâts, le poste, comme rien n'y faisait, je me suis rendu à l'évidence : oui, j'ai été marabouté ! Il fallait donc employer les grands moyens !!!

J'ai donc décidé d'aller voir un marabout :

 

 

Etant donné qu'il guérit les érections molles, fait des opérations chirurgicales par téléphone, redresse les zob tordus et qu'en plus il fait démarrer les motos russes, alors là plus aucun doute ! Je décroche mon téléphone, sors ma carte bleue, et c'est parti pour une séance de maraboutage express, voici ses conseils :

1. Place correctement tes cannes espèce d'andouille

2. Amorce un peu moins

3. bois cette potion magique a base d'huile essentielle d'anodonte, arôme "monster crab" avec quelques bouillettes "Squid & Octopus".

J'avoue que la potion fut difficile à avaler, mais dès le lendemain, je fonçais à l'étang plein de confiance !

 

Arrivé à 6h45, c'est la tête dans le gaz que j'installe mon matériel ... passablement énervé par les guignols de la berge d'en face qui ont fait sonner leurs détecteurs pendant 40 minutes non-stop (je crois que ça ferait un bon sujet "coup de gueule" ...). Bref, une fois le matos installé, j'ai suivit le premier conseil de mon pote la marabout en m'appliquant lors du placement des montages, quitte à relancer 3 fois si je n'étais pas satisfait. Ensuite, second conseil, amorçage plus que léger, avec, en tout et pour tout 6 bouillettes éparpillées autour des 4 montages.

L'attente peut commencer, d'autres carpistes s'installent sur les berges, et c'est le néant pour tout le monde.

Quand, à 13 heures, un tout droit, caractéristique des poissons autochtones, fait hurler le détecteur de gauche, étant a proximité des cannes, je ne laisse pas le temps à la carpe de me prendre beaucoup de fil, et je prends contact dans la seconde ; ça y est je sens les coup de têtes puis elle me gratifie d'un premier rush rageur ! Wahou ! Au bout de 4 jours, enfin un départ !!!

Le combat se déroule à la perfection et au bout de 10 minutes, je peux enfin poser avec une miroir de 10 kg dans les bras ! Raaaaah, ça fait du bien !!!

 

 



Après la remise à l'eau, je replace l'épuisette derrière le Rod Pod, nettoie le tapis de réception, inspecte le bas de ligne qui a morflé, je décide de le changer, prend ma trousse à bas de lignes, et c'est à ce moment qu'un second départ intervient !!

 

13h15, la canne n°3 s'emballe sévèrement ! Un autre départ "TGV", même punition qu'il y a 15 minutes, ferrage immédiat ; je commence à croire que la potion magique fonctionne !

Elle fonctionne tellement bien, que c'est une commune de 11 kg qui finira dans mes filets après un splendide combat en bordure !

 

 



Et bien ! 2 poissons en 15 minutes, là c'est tout bonnement de la magie !

J'en profite pour relancer les 4 montages, nouvel amorçage ultra light de 6 billes, et c'est reparti ... vu la situation, je compte bien ne pas en rester là et faire un p'tit 3ème !!!!

L'après midi ne se passe pas comme prévu : sans aucune touche de mon coté, ni sur les batteries des collègues non plus ... ha si, les guignols d'en face décrocheront un poisson ...

19h20, nous ne sommes plus que 2 au bord de l'eau, je profite donc de cette inactivité pour rendre visite au dernier courageux et taper la discut'. Et c'est bien entendu à ce moment là qu'un 3 ème départ me force à piquer un sprint ; j'arrive devant les cannes, et ça avoine toujours, le détecteur braille, la bobine tourne à plein régime ... ferrage et là ... le stop net ... impossible de pomper, le poisson est calé et ne bouge pas ... ce status quo durera au moins 30 secondes interminables ! C'est pas vif, mais c'est lourd, très lourd, le poisson garde le fond et j'ai du mal à pomper ! Même à 4 mètres du bord, la carpe sonde sans cesse, me reprend du fil à chaque fois que j'en gagne ! Là c'est du sérieux, je commence à douter, redoute la casse, ou la décroche, mais non tout tiens bon, je vois enfin le poisson qui monte vers la surface ... et là ...grosse surprise, enfin, grosse, c'est un peu exagéré ....la carpe est d'une taille assez modeste comparé à ce que j'espérais ... 6.750 kg "seulement" ; mais quel combat !!!!

 





Voila, la journée se termine, et c'est regonflé à blinde que je me décide à revenir le lendemain !!

 

 

 


 

 


 



Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: - - - -

Le Bassin de Trevoix ou le Retour aux sources

Votez pour cet article:Je vote pour cet article28
Article de chnv10 publié le 24 Octobre 2012 à 15:58 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 Articles précédents sur ce plan d'eau

         1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7 -  8  -  9  -  10                                         

                 


Retour aux sources

Comme nous l’avions prévu en Août avec Stef, une session s’organise en cette fin septembre. Le plan d’eau retenu pour cette virée halieutique est un plan d’eau que nous connaissons bien pour l’avoir pêché à de nombreuses reprises avec des succès et des capots. Pour ma part étant originaire de la région je le connais même d’avant sa mise en eau dans les années 80. il s’agit d’une ancienne carrière que je fréquentais déjà étant gosse, soit pour y décharger de la terre avec mon père qui travaillait dans le TP soit pour pêcher les 3 fosses qui était déjà en eau et qui nous apportais pleins de bons moments car très poissonneuse. A cette époque il n’était pas rare de remplir des bourriches de gardons, tanches, et autres poissons blanc mais également du carnassier. Depuis mes débuts de pêcheur de carpe j’y suis retourné à de nombreuses reprises et y ai consacré de nombreux articles.  Ce plan d’eau s’appel:

                                                                                     «  LE BASSIN DE TREVOIX »

                        

26 septembre 2012 au matin, me voilà de nouveau en voiture pour rejoindre Stef chez un ami afin d’y déposer mon véhicule. Autant le plan d’eau est super que les abords nettement moins, en effet le parking ce trouve près d’un camp de gens du voyage ou même si les problèmes sont rares il ne vaut mieux pas tenter le diable. Les postes choisis ce trouve à quasiment 1Km du parking autant dire que les véhicules des carpistes sont abandonnés à leurs sort. Une fois les 2 heures de route avalé, et mon véhicule en sûreté nous arrivons sur le plan d’eau qui est toujours aussi magnifique. Commence alors une longue marche pour rejoindre les postes, chargé à bloc on a vite le sentiment que les chariots pèsent une tonne et les pauses deviennent obligatoire si on ne veut pas risquer la crise cardiaque. 

Nous avons longuement hésité sur le choix des postes mais finalement Stef me laissant choisir je retiens les postes de la digue dont celui que je connais parfaitement pour l’avoir pratiqué à de nombreuses reprises avec parfois de belle surprise à la clé. Après un bonne demi heure de marche nous apercevons enfin ce qui va être notre terrain de jeu pour les 96 heures à venir.            

Rapidement nous installons nos Biwy car la météo est changeante tantôt quelques éclaircies avec du soleil  tantôt de la pluie avec des averses plutôt violente. Le campement installé les choses sérieuses commencent. Connaissant bien les fonds pas besoin de sonder, je pose 1 ligne avec des SK30 dans à peine 1 mètre d’eau sur un haut fond  entouré d’herbier et proche d’un tas de cailloux. Ce spot ce trouve à environ 70m devant moi et ma déjà apporté de bien belles carpes, une seconde ligne également avec des SK30 rejoindra ce haut fond mais décalé sur la gauche d’une trentaine de mètre et proche d’une fosse d'environ 4m. Les 2 autres lignes pêcheront avec mes billes maison Sardine / Saumon mais bien plus à droite. 1 à droite du tas de cailloux, vestige du passé à l’époque de la carrière et enfin l’autre proche d’un herbier ou j’avais également touché une magnifique carpe il y a 3 ans. Le tout arrosé d’un trentaine de Bouillette par ligne.

 

Stef lui pêche la berge qui donne sur la petite partie de l’étang, comme en 2009 ( et oui 3 ans déjà ) cette partie est plus profonde et plus dur de pêche, par contre c’est en général sur cette partie que les plus gros sujets ce font capturer. il pose ses montages dans une trouée au milieu d’un herbier gigantesque puis il part ensuite déposer sa voiture chez son frère Christophe qui demeure à quelques minutes du plan d’eau et qui malheureusement n’a pas pue ce joindre à nous pour l’occasion. De retour un peu plus tard nous nous posons dans nos Level et comme à chaque fois on tape la discute, nous attendons pas mal de visiteur car étant originaire tous les 2 de la région on connaît pas mal de monde dans le coin et le premier à nous rendre visite c’est Jean un ami d’enfance que j’ai au téléphone de temps à autre mais que ne vois plus très souvent du fait de mon exil dans le Nord. Vers 19h un premier Bip puis un second et enfin le Bip continu que l’on aime tous entendre… mon premier départ, je cours sur mon poste en étant vigilant car il y a une vingtaine de marche à descendre pour atteindre les cannes. Vigilant car les nez de marche sont en rondin de bois et quand ceux-ci sont mouillés, il n’y a pas plus casse gueule que ça. Arrivée sur place la bobine déroule lentement du fil mais de façon continu, je prends la canne et le poisson est au bout, rapidement il ce pose dans un herbier et malgré tout mes efforts je n’arrive pas à le ramener. Je repose ma canne sur mon Rod en attendant que ça redémarre, mais 5 - 10 min plus tard obliger de ce rendre à l’évidence le fish c’est décroché. Je ramène mon montage et le repose au même endroit avec une poignée de Bille autour. Comme je l’ai écrit dans un article précédent une déroule d’entrée de jeu est de bonne augure sur ce plan d’eau, mais cette décroche accroît encore un peu plus ma frustration ou décidément rien ne fonctionne pour moi cette saison.

Le soir est arrivée et devant un bon barbecue on évoque nos souvenirs passés et échafaudons des plans pour des sessions l’année prochaine. Vers 23h la fatigue aidant je regagne mon duvet, en général la première nuit est toujours celle ou je dort le mieux et effectivement je m’endort plus que rapidement. Vers 2h00 nouveau départ, ma centrale me sort de ma léthargie, la première chose auquel je pense ce sont ces marches glissantes car même si j’ en connais chaque centimètre carré une chute pourrait transformer cette session en véritable calvaire. Stef alerter par le son de ma centrale arrive sur le poste, j’ai la canne en main la même que précédemment, je combat ce poisson qui semble de bonne taille car j’ai pas mal de difficulté à le ramener à moi mais au bout d’environ 10min la belle remonte en surface et fini dans l’épuisette. Je suis trop fatigué pour prendre les photos de suite, je la place dans un sac de conservation relance mon montage avec toujours quelques billes autour, nous estimons son poids à vu de nez  à environ 16kg. Dommage que sa nageoire caudale soit abîme. il n'en reste plus qu'un petit bout.

                                   

Une heure plus tard je me rendors bien au chaud dans mon duvet et bien heureux de cette prise, mais ce sommeil sera de courte duré car à 4h00 nouveau départ, toujours la même canne et comme 2 heures auparavant je descends prudemment pour prendre les choses en main. Stef cette fois ci n’a rien entendu et c’est donc seul que je livre ce combat. Le poisson semble encore une fois de bonne taille et il ne sans laisse pas compter, à plusieurs reprise de gros rush me laisse penser que je vais le louper, mais après une ultime bataille au bord la belle fini au tapis. Elle semble plus massive que la première, je l’estime à 18/19kg puis comme sa sœur elle finie dans un sac pour la séance photos du lendemain.

                                  

L’adrénaline est montée d’un cran et cette fois le sommeil est plus difficile à trouver au point que vers 6h00 quant un nouveau départ ce produit je suis encore éveillé, j’arrive sur le poste et prend la canne pour livrer mon combat. Il s’agit encore de la même canne, mais cette fois le combat est moins rude et rapidement la belle fini dans l’épuisette. Ma première Fully, trop cool je n’en n’avais jamais pris et même si elle n’est pas très grosse (8kg) je suis presque plus heureux que pour les 2 premières qui sont de bien plus belle taille.

                                  

                                                                                    Vraiment  chouette ce Fish !!!   

Après avoir reposé mon montage je rejoins le poste à Stef car là c’est sur je ne dormirai plus et en plus je n’ai plus de sac. Stef est réveillé et c’est devant un petit café que je lui raconte mes départs auquel il n’a pas assisté. Soudain survient de nouveau un départ, encore la même canne, je cours et assez rapidement l’affaire est emballé, une jolie petite commune nous fait l’honneur de sa visite.

                                  

Une longue séance de pesée et de photos digne de stars commence. Le peson annonce 17kg pour la première et 21 kg pour la seconde, mon nouveau record perso. déjà de renouer avec les départs fut une réelle joie, mais de prendre 2 carpes d'aussi belle taille... Là c'est le top du top.

                                                               21 kg de plaisir et de bonheur, que c'est dur de là laisser repartir !!!

                                   

La journée avance et le calme est revenu sur mon poste, Stef lui attend toujours que son détecteur s’emballe, alors que moi je suis fou de joie mais un peu fatigué. Coté météo c'est la même que la veille, grisaille, pluie et par moment de belles éclaircies qui nous offre un peu de chaleur, au cour cette journée pas mal de visiteur, Jean, Christophe mais également David un pêcheur de la section carpe ainsi qu'Igor son binôme avec lesquels nous parlons de … devinez quoi… bah de pêche.

Ainsi ce passe cette journée ou je n’ai pas trouvé le sommeil, vers 16h alors que ça discute de toute part nouveau départ, cette fois c’est la canne de droite qui déroule mais comme la veille je ne parviens pas à ramener le fish. La coquine prise dans un herbier et parviens à ce libérer de mon hameçon n°4 de chez hayabusa. Pas grave car je me dis que si le scénario est le même qu’hier la nuit va être sportive. Tous on le sentiment que ce n’est pas fini et que je suis parti pour tout déchirer, et moi dans mon coin je me dis : pourvu qu’ils aient raison. Certains me conseil de rapprocher mes lignes du HOTSPOT car de cette façon je toucherai plus de poisson. Je n’en ferai rien car moi je pense le contraire, je préfère avoir une canne qui pêche que 2 ou 3 qui ne pêche plus. Il semble que mon choix soit le bon car vers 19h BIPPPPPPP  encore la canne du haut fond, je descend sur mon poste pour combattre une nouvelle fois, mes bras commencent à ce tétanisés, je n’ai plus l’habitude de livrer autant de combat à la suite, surtout que cette fois le Fish est coriace, il me faudra plus de 20min pour enfin le voir finir dans l’épuisette. La carpe est magnifique, une Fully de 15kg, incroyable le même jour 2 Fully, celle-ci est de toute beauté et c’est un grand YESSSSS qui ce fait entendre sur les berges de l’étang, tel un lion rugissant dans la savane. J’en suis encore tout émoustillé rien quand écrivant cette article. Tous hallucine sur la beauté de cette carpe, mais moi pendant ce temps en secret je me mets à rêver           « et si cette nuit était comme celle d’hier » cela semble bien parti.

                                                  

                                                                       Une carpe de toute Beauté !!! mais bien gourmande.

                                                                   

                         Bouillettes, Graines, coquilles de moules et morceaux de carcasse d'écrevisse apparament tout y passe. 

Je repose mon montage comme d’habitude, même endroit, même quantité de bille autour. La seconde nuit arrive et comme la veille après le dîner du soir, un petit café et au lit.  je suis crevé mais tellement content, je suis en train de  rattraper ma saison sur cette seul sortie. Malgré la fatigue j’ai du mal à trouver le sommeil, toutes les images me reviennent en mémoire un Record battu, 2 magnifiques fully et ce sentiment que ce n’est pas terminé. Effectivement il est 23h quand ma centrale chante de nouveau.  Stef arrive sur mon poste et je suis en plein combat, le Sion de ma canne forme un quasi arc de cercle, le combat est rude et le matériel soumis à rude épreuve. Après de trop bonnes minutes la belle capitule, une belle miroir de 15kg.

                                 

A ce rythme là je vais finir avec un bras mort, des crampes me déchirent le bras droit mais pas grave quitte à choper une tendinite je ne lâcherai rien. Comme les fois précédente je replace ma ligne et hop au dodo. Mon sommeil sera de courte duré puisque vers 2h00 ma centrale chante pour la 9em fois en 36h, je descend sur le poste mais cette fois d’un pas lent et pesant la fatigue commence à prendre le dessus. Le combat ne durera pas trop longtemps et je dirais presque heureusement car là je suis HS. Une nouvelle miroir de 11kg finira sa nuit dans un des sacs en attendant les photos du lendemain. A j’oubliais encore un départ sur la canne du haut fond. La belle de 11kg ne sera pas immortalisé car je souhaitai prendre les photos dans l'eau mais elle ma échappé avant la prise de la photo. 

Cette fois je m’écroule sur mon duvet et m’endort chaussure au pied et frontale sur la tête. Le réveil sera brutal, 5h du mat obligé de descendre sur le poste pour livrer un nouveau combat, le brouillard c’est levé, on ne voit pas à 2m devant soit. J’adore ce genre de combat, dans le silence de la nuit entendre sa bobine débiter du fil à grande allure, prendre contact avec le fish sans trop savoir vraiment ou celui-ci ce dirige. Des instants que seul la pêche de nuit peut nous procurer. Je pompe au max, mais rien ne bouge, la belle se défend ardemment, de suite je sais quelle est de belle taille. Le combat est intense et dur depuis 15min, elle est au bord mais ne ce laisse pas faire, elle file de gauche à droite à 5m du bord m’obligeant à m’accroupir pour la suivre sous mon rod, ma canne complètement arrondi à le Sion dans l’eau, je la bride au maximum mais rien à faire c’est elle qui commande et moi forcé de lui obéir. Par moment je lui laisse du répit car il me faut changer de bras pour tenir ma canne, puis après quelques derniers rush elle monte en surface. Je devine qu’ elle est de belle taille mais avec le brouillard je ne la vois pas et c’est en aveugle que je parviens à la rentrer dans l’épuisette non pas sans mal d’ailleurs. Après l’avoir hissé sur la berge et posé sur mon tapis j’aperçois enfin celle qui ma donné tant de mal, une magnifique commune de 16kg qui m'offre un nouveau record de commune.

                                                

                                                                    Sortie du sac elle a retrouvé toute sa puissance !!!

Stef lui est découragé au point qu’il ne ce déplace même plus sur mon poste, je ne lui en veux pas car je ne connais que trop bien ce qu’ il endure en ce moment, quand ca déroule juste à coté de vous mais pas chez vous. Pour l’heure seul une brème et une tanche on fini sur son tapis. Cette nouvelle prise me ravi de nouveau, encore un beau Fish à immortaliser avec mon appareil qui heureusement cette fois est chargé à bloc. Le jour c’est levé et c’est un soleil radieux qui nous apparaît, la météo à véritablement changé, le vent a tourné, la température est remonté quelque peut et fini les averses. J’en  profite pour prendre quelques clichés de cette nature sauvage qui étincelle sous les rayons du soleil. Pendant que je joue les apprentis photographe un départ ce fait entendre, une fois de plus sur mes cannes, celle de droite. Je descend sur le poste pour livrer combat, Stef lui arrive tranquillement pour m’assister avec l’épuisette, la chose est rapidement emballé, une belle petite carpe cuir de 7kg.

                                     

                                                        11em départs pour 9 fish en à peine 48h !!!  que du bonheur

                              Les SK30 ont frappé un grand coup, mes billes elles nettement moins mais je reste confiant. un jour viendra !!! 

Autant vous dire de suite que ce sera le dernier départ de cette incroyable session, les 48h suivantes plus rien même pas un Bip. J’en profite pour rattraper mon sommeil en retard, mais ce n’est pas simple quand le soleil tape sur la toile du Biwy et que rapidement vous vous réveillez en sueur. Durant cette fin de session nous avons essayé de comprendre 2 phénomènes :

      1-       Pourquoi quasiment tous les départs on eu lieux sur la même canne (9 sur 11), alors que 2 autres lignes ce trouvaient dans une                   zone proche avec les mêmes montages et les mêmes appâts.

2-       Pourquoi subitement tout c’est arrêté ?  et ceux malgré quelques changement de stratégie la dernière nuit.

 Nous avons émis plusieurs hypothèses :

                                                                                            Point 1

-          le poste à été pêché récemment et les carpes sont venu ou étaient  sur le spot.

-          le spot est sur un passage que les carpes empreintes régulièrement.

-          la météo était adéquat  ( pression atmosphérique )

-          un banc d’écrevisse ce trouvait sur le haut fond, et les carpes sont venue sans délecter.

-          la chance tout simplement. 

Probablement que plusieurs de ces conditions était réunies et j’ai eu la chance de me trouver au bon endroit au bon moment.

                                                                                           Point 2                              

-          le vent à tourné, et le soleil a prit la place de la grisaille occasionnant un réchauffement important de la température et de        l’air, modifiant la pression atmosphérique ( on sait tous que ce paramètre agit fortement sur le comportement alimentaire        des carpes )

-          le banc d’écrevisse c’est déplacé et les carpes l’ont suivie.

-          la pleine lune, car c’était le jour de la pleine lune.

 

Il y a peut être d’autres paramètres qui ont interagi mais je ne les connais pas, et c'est tant mieux  car la pêche doit garder une partie de mystère.

                       

                                          Malgré mes 2 records, Cette carpe de toute beauté reste mon meilleur moment !!!

 

                                  

                                          Le chanceux !!!                                              Le "pas chanceux" du moins sur ce coup là !!! il aura tout essayé !!!

Ce fut pour moi une session exceptionnelle sur ce magnifique plan d’eau. Ceux qui pratiquent et qui connaissent bien cet étang mon tous affirmés que j’avais réalisé une pêche incroyable et qu’il était rare de faire ce genre de carton. De plus aucune autre carpe n'a été prise sur le plan d’eau durant ces 4 jours. Cette saison 2012 m'a mis à l'épreuve pour sans doute tester ma foi et a fini par me récompenser. Le dimanche midi je repars gonflé à bloc et prêt à affronter 1000 capots l'an prochain si cela doit ce solder par ce type de session et de sensation.

 

Le seul point noir de cette sortie : Comme d'habitude, les crados.... ça me navre de finir mon article avec ce point négatif, mais les indélicatesses de certains m'y oblige. c'est ma  petite contribution avec l'espoir que je puisse continuer à m'amuser sur uns de mes terrains de jeux préférés pendant encore longtemps. 

                                                                                              

                          

                           " les cradopoivrocarpistes "                                                            " cherchez l'erreur "

                                                                                              

 

                                **Vous trouverez bientôt pleins d'autres photos de cette magnifique session dans l'album qui s’appellera : **

                                                                                    "Trévoix ou le retour aux sources"

A bientôt pour de nouvelles aventures

   Clin d'oeil 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: -

Le pêcheur sans plomb... Ajout vidéo haute qualité

Votez pour cet article:Je vote pour cet article28
Article de LaMagie publié le 4 Février 2010 à 21:31 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Et voilà,

Me voila vedette carpiste.

Je suis super content du résultat. Ils ont filmé le porté de carpe. Le fouetté avec ma canne chewing gum est un peu (beaucoup Embarrassé) foireux, mais dans l'ensemble, ils ont bien reflété l'ambiance Mort de rire.

Ce qui est certain, c'est que je ne vais pas changer de métier pour devenir acteur Innocent

 

Il faut rendre hommage aux propriétaires du lac 

sur lequel le tournage a été fait  : au montage, ils se sont trompés d'adresse ! 

 

Ce magnifique lieu de pêche n'est pas à St Amour, mais bien à Lescheroux, dans l'Ain

 

Je tiens à remercier Hervé, qui a tenu l'appareil photo pour "le tournage du tournage"

 Le pôvre, il était fri-go-ri-fié  Clin d'oeil !

 

 Voilà donc le reportage complet, pour l'envers du décor :

 

 

L'épisode seul (maintenant en haute qualité) :

 

 

Vous pouvez aller sur le site de "C'est ma terre", liens "les épisodes" et mettre une bonne note à mon reportage Clin d'oeil, en cliquant sur ce lien :

 http://www.renault-eco2.com/fr/#/CMaTerre_Episodes/

Plus il y a de  cliq, et notre belle passion sera dans le lien "les plus soutenus"

On ne voit pas bien la casquette PowerCarp, mais bon, merci à Fastbaby : je la gardeuuuu Moqueur

Et merci à vous tous, des dizaines de personne m'ont témoigné une marque de sympathieHumm, ça fait du bien

 Lâchez vos com, les amis...

Et au passage, essayez les "plombs galet" pour les pêches de bordure ou moyenne distance, ils sont en vente 1 euros chez tous les détaillants Sencuré.

Ou alors, vous les fabriquez vous-même, rappel de l'article >ici

 LaMagie

 Ps : et oui,mes jeunes loupiaux, Papa était REELLEMENT dans la télé !

 

Thème: Ethique et comportements | Département: Saône et Loire (71) Lien permanent | Voir les 24 commentaires
Tags: - -

Joli petit doublé !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article28
Article de Dadou publié le 11 Décembre 2009 à 10:01 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous sommes sur une période où PowerCarp commence à être vide; pour faire passer le temps à ceux qui aiment les récits de carpistes, j'ai relaté quelques sessions hors norme de 2007.

Ensuite viendront celles de 2008 (mon but était de repêcher dans le grand étang de Sainte-Anne que j'avais délaissé, moi le carpiste de rivière).

Voilà un flash-back sur une énorme préparation (ALT) sur un poste qui, depuis, a fait des envieux.

Pour moi, c'est facile d'écrire et raconter mes journées de pêche au fur et à mesure ! Comme tout challenge, il faut un défi qui tienne la route, se fixer un but. Ce but, je me le donne et je compte bien le respecter. Tout doit être fait dans l'ordre, minutieusement et en avance pour étudier la chose.

J'écrirai mes envies, mes impressions, certaines idées, des données sur les jours précédant cette session, les différentes idées d'amorçage, la stratégie et l'approche sur le secteur avec les observations. C'est un travail de longue haleine qui vaut la peine pour le carpiste-écrivain personnel que je suis !

_________________________________________________________________________________________

                                                                          Flash-back 2007

 

Hier, avec le temps pourri (froid, température ne dépassant pas 10°C et vent à 70 km/h), je n'ai pas pu me rendre au bord de l'eau, d'autant plus que ma femme travaillait très tôt (à 4 h) et ne pouvait emmener les filles. Ce n'est pas grave car j'avais beaucoup de travail à faire sur l'ordi et j'ai fait cuire du blé pour une pêche de bordure ce week-end.

Le coup restait amorcé car ma femme s'y rendait vers 19 h pour l'entretenir avec pellets, maïs en grains et quelques billes au scopex. Aujourd'hui, ils ont prévu beaucoup moins de vent et du beau temps; c'est ce que je constate vers 6h15 en promenant la chienne. Parfait pour une matinée au bord de l'eau !

Après avoir bu rapidement un café, ma femme nous emmène à l'étang, les filles et moi. Sur mon poste, j'installe vite le rod-pod. Un pêcheur pêche déjà face à moi. Il avoine quelques chiques avec un lance-bouillettes jaune/vert fluo. Nous sommes les seuls autour des 3 étangs !

Maintenant, je prépare mes cannes : une que j'esche d'un pellet (achetés en même temps que la nouvelle épuisette à carpes et un sac de 1 kg de billes goût crabe mardi après-midi ), la 2ème avec justement une bille au crabe et la dernière avec une secret de fruit. Je  lance le montage crabe sur le coup. Quelques minutes plus tard, j'enregistre une belle touche rapide sur la canne eschée de cette bille. l'amorçage donne de très bons résultats !

Ma femme repart à la maison faire un peu d'ordi avant d'aller au boulot, en me souhaitant  "bonne chance" et ajoute qu'à chaque nouvelle épuisette : j'attrape un poisson....; ce que j'espère aujourd'hui ! Je sors le parapluie-tente pour les 2 crabes bleus (Valentine et Apolline); la fraîcheur est là avec le soleil qui se lève très doucement puis je m'installe sur mon siège et attends tranquillement les touches qui ne tardent pas, toujours sur la même canne !

Je décide de placer des pellet sur les 2 autres lignes, et me rassieds face à mes cannes. Derrière moi, le niveau de la rivière a encore baissé et a retrouvé sa couleur claire. En face, un colvert longe tranquillement le bord, arrive sans nous prêter la moindre attention et continue son chemin sans avoir peur de notre présence.

Tout-à-coup, je pense que je n'ai pas pris le tapis de réception, très important pour moi ! Je téléphone à ma femme pour lui demander de me le ramener ainsi que ma 4ème canne que je placerai en montage isolé. Elle arrive peu après avec le matos et j'envoie les trolls le chercher pour qu'elles se réchauffent un peu. Je m'empresse d'installer ma canne isolée (eschée aussi d'un pellet) sur la droite de mon poste, et lance l'ensemble près de mon coup amorcé, là où il y a pas mal de petites carpes.

8h45 : machinalement, je regarde la canne isolée et remarque, malgré le soleil qui me tape dans les yeux, que mon scion bouge. Sans réfléchie, je me précipite dessus et vois le fil se détendre : une touche retour ! Je ferre et prends contact avec mon 1er poisson de la journée ! Je demande aux filles de venir avec l'épuisette ; aujourd'hui, c'est Apolline qui la tient. Je ramène le poisson nerveux et pas très costaud sur le poste de droite où Apo m'accompagne et peut aller dans l'eau avec moi.

Il ne faut que quelques minutes pour épuiser une petite commune piquée juste à l'intérieur de la lèvre inférieure qui ne s'est pas méfiée de mes pellets. Je la place en sac de conservation et relance aussitôt mon montage, de nouveau esché d'un pellet. J'appelle ma femme, qui est content pour moi.

9h20 : j'enregistre encore quelques touches sans suite sur mes cannes, et un départ avec l'écureuil tombé sur une touche violente, mais le poisson a lâché prise : dommage ! Le soleil commence à chauffer et je décide de faire tomber la veste.

10h34 : rebelote : ma canne isolée bouge comme la 1ère fois ! Encore une petite carpe; je me précipite et ferre de nouveau sur une touche-retour. Décidément, j'ai bien fait de prendre cette canne qui me sauce la mise avec, sur le tapis de réception, de nouveau une petite commune.

 

                             

 

Je suis aux anges : 2 poissons; cool ! Ce sera Valentine qui me prendre en photo, avec mes 2 petites mémères qui reparte dans lors élément. Ce n'est pas mal pour aujourd'hui ! Maintenant, le vent ride un peu l'étang; ce qui provoque quelques vagues dans mon coin. mais ce n'est pas grave : il est temps de rentrer à la maison !

 

 

 

                                 A suivre !                                               Dadou

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

610 pages  «62 63 64 65 66 67 68 69 70»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages