Premier poisson de la saison

Article de chnv10 publié le 16 Avril 2007 à 14:52 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Thème: Sessions de pêche | Département: Val d'Oise (95) Votez pour cet article:Je vote pour cet article2

Après avoir réglé quelques impératifs, je peux enfin partir 2 petites journées à la pêche.

Je suis parti m’installer à Trévoix mercredi matin vers 6h00 sur le même poste que la fois précédente. Même s’il y avait de l’activité sur la réserve aucune carpe ne c’était laissé prendre.

Je m’installe donc et pose mes cannes. 2 en pleine eau proche l’une de l’autre, dans 1m50 de fond et entre les herbiers qui commence à pousser. J’ai choisi les bouillettes  Moules géantes pour ces 2 cannes, environ  50 /60 billes viennent compléter ma stratégie.

Mes 2 autres cannes sont proches des berges, une avec des bouillettes Scopex et l’autre avec des bouillettes au crabe et des pellets et toujours quelques billes autours.

La journée est super, le temps exceptionnel, et un plan d’eau toujours aussi agréable, de part sont cadre, sont calme, et la possibilité de prendre de super poissons.

A ce propos en mars, 2 carpes de 20 et 24kg ont été prises, preuve qu’il y a de beaux poissons.

L’activité est bien plus intense que la dernière fois les carpes sautent sans cesse, mais toujours proche de la réserve.

Je remarque aussi que les brèmes sont en fraie, ce qui n’est pas plus mal car ici elles pourrissent les postes jours et nuits. Le soir arrive et toujours pas de départ, néanmoins je n’ai rien changé, même place pour les montages et même parfums de billes.

La nuit est calme seul les grenouilles me tiennent compagnie, leurs croassements me bercent et je m’endors paisiblement au bord de l’eau.

Vers 5h30 du matin je me rentre dans mon duvet après être sorti faire un tour dehors, rien n’a bougé. Je me rendors doucement quand vers 6h00 soudain c’est le départ, le détecteur chante en continu et le moulinet déroule du fil assez rapidement je prends contact avec le poisson (mon premier de la saison) je prends mon temps car je le veux absolument. Elle vient rapidement vers le bord et là les choses sérieuses commencent. Elle me fait des gauches droites à grande vitesse et possède de la puissance, après une dizaine de minutes elle rentre dans l’épuisette, je suis heureux comme tout, et tout ça sans frontal resté dans la tente ( lol ).Motus

C’est un super poisson pas énorme, 10kg5 mais avec de super couleur et très puissant de toutes façons pour moi toutes les carpes sont belles donc…

Comme toujours No kill et elle rentre chez elle,

même si elle me tient compagnie encore quelques instants Trop Top... Moqueur

Jeudi vers 14h30 tout est plié, je pars heureux et pressé d’être à la prochaine sorti.  Clin d'oeil

C'est vrai qu'elle superbe !!!! Vraiment de très belles couleurs ! Magnifique poisson !

seb

Ecrit par seb28 le Mardi 25 Septembre 2007 à 11:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

bravo pour cette magnifique miroir et de belle couleurs.

Ecrit par carpe26 le Mardi 8 Décembre 2009 à 18:23 Signaler ce commentaire au Webmaster