Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 62

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Le temps des orages

Votez pour cet article:Je vote pour cet article31
Article de couzchain publié le 8 Septembre 2009 à 16:35 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

La pêche de la carpe demande énormément d'implication dans sa pratique. Dame carpe est très compliquée à comprendre et à cerner certaines fois, je me permettrais même de dire la plupart du temps. Il y en a cependant une où elle se laisse aller quelque peu à une véritable frénésie, souvent alimentaire, les orages et ses baisses de pressions atmosphériques. Cette session que je vais vous narrer fait partie d'une de ces nombreuses que j'ai eu la chance de vivre.

Nous avons un temps ensoleillé et chaud depuis maintenant quelques jours, la pêche est pour moi un peu mise en sommeil. Le carpiste qui sommeille en moi attend le moment propice pour sortir les cannes. Cet instant tant attendu fini par arriver, nous sommes un vendredi midi et la météo annonce des orages pour cette nuit, ni une ni deux je charge la voiture. J'arrive sur les coups de 18h00 sur les bords de la gravière, forcément les pêcheurs ne sont pas là, comme apeurés par ce qui nous attend cette nuit. J'ai le libre choix du poste et je me dirige vers cette petite pointe qui nous a laissé, avec Adrien, de nombreuses nuits sans trop beaucoup dormir. Elle permet de toucher plusieurs spots différents, mes trois cannes ne seront pas assez nombreuses pour espérer tous les prospecter dès la première nuit, les plus productifs seront exploités en priorité.

 

 

Ma première canne se dirigera à gauche d'une petite île entre des herbiers horizontaux à ma berge, difficile de lancer et de placer exactement le montage mais j'y parviens à force de persévérance mais surtout de la bonne connaissance des lieux. Une bonne trentaine de bouillettes Ancess s'envoleront sur une large zone, autour de ma bille équilibrée et son hameçon piégeur de carpes. La deuxième exploitera un haut fond que l'on aperçoit très bien à cette époque de l'année, les baigneurs, même les plus jeunes ont pieds dessus. Ma ligne sera sur sa pente douce, parait-il que les carpes y passent aussi ? Foi de guillaume, à voir !!! Des billes en 14 mm s'éparpilleront sûr et au loin du spot. Je préfère toucher une grande population de poisson plutôt qu'un hypothétique passage sur mon appât piégé.

 

 

 

Quant à ma dernière, le choix est vaste mais je me laisse aller à rêver de mon petit arbre immergé. Depuis trois saisons, le poste est inatteignable à cause d'énergumènes en mal de nature et de casses de branches. A ma grande joie ces amas feuillus ont disparu et le spot s'offre de nouveau à moi, une petite langue de micro graviers s'étale devant moi. Je sonde parfaitement et ne ressent aucune gêne lors de mes ramenés. Je sors de ma boite à appât des bouillettes roulées sur un nouveau mix, qui je pense sortira prochainement vu ses qualités mécaniques et gustatives. J'ai pour l'occasion fait du 14 mm, même si les carpes n'ont pas trop faim elles ne se gaveront pas de suite de mes billes. Toutes les cannes pêchent sur les coups de 20h00. Je peux enfin être tranquille et cette session peut enfin débuter.

 

La nuit aura été courte car l'arbre me rapportera 8 départs pour 7 poissons dont une très jolie miroir, la pente douce 3 départs pour 3 poissons et les herbiers 3 départs pour 2 poissons dont encore une miroir splendide. Une nuit de folie avec une pluie soutenue et quelques éclairs entre une heure et trois heures du matin, moment où les carpes m'auront laissé un peu souffler. Au petit matin, je m'empresse d'appeler Guillaume pour qu'il vienne faire quelques clichés de cette nuit. Il ne se trouvait pas très loin d'ici mais merci encore pour ces photos, un peu tôt pour lui.

La journée sera calme, Adrien viendra me saluer mais les départs resteront vains jusqu'à la nuit noire. Les carpes reviennent me voir à l'arbre et bien entendu sur le nouveau mix, cette nuit restera plus calme car je tromperais 4 carpes pour 5 départs.

Un peu trop de décrochage dans cette session mais je teste un nouveau montage avec de très petits hameçons. Les essais commencent à être de plus en plus concluants, les carpes n'ont qu'à bien se tenir.

Les orages restent et resteront toujours un danger pour n'importe qui mais surtout pour les pêcheurs. Tant que les éclairs sont suffisamment loin le risque n'est pas trop élevé mais la sécurité prime. Si l'orage est au dessus de vous, même en cas de départ ne prenez pas vos cannes, la vie est plus importante que n'importe quelle carpe.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: -

Caprice de Seine

Votez pour cet article:Je vote pour cet article31
Article de MacoCapa publié le 10 Avril 2009 à 19:19 dans le blog Maco Capa 2009 2010 Philosophie Carpiste
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

blog de Maco Capa philosophie carpiste 2009


 Innocent

CAPRICE DE SEINE


 

  

  C'est décidé! Carpo91, franki et moi allons repérer un poste et jetter quelques billes histoire de reveiller les carpes de ce secteur bien sympatique. Nous sommes jeudi et demain nous allons tremper les fils..

    Vendredi nous arrivons, Carpo et moi sur le fleuve, la nuit tombe déja, nous finirons à la frontale l'instalation... Franki nous rejoindra le lendemain.

   En cette première nuit sur la Seine pour moi, je ne trouve pas l'eau très vivante et les quelques rares traces d'activités mettent en situation des poissons blancs qui ne nous intéressent pas vraiment...

   Carpo91 et moi ferons juste quelques touches de brèmes/chevesnes mais rien de concluant...

   Samedi matin le vent du nord viens encore freiner l'activité des fish et là rien ne va plus puisqu'il n'y a même plus un brin d'activité à la surface... Franki arrive lui dans la soirée... Nous esperons qu'a trois batteries une carpes se fera quand même pièger!!!

 

 

 

 

 

 

Plutot amusant de voir des pattes ou comme ici une antenne de crevette sortir de ses bouilles! Non Carpo, c'est pas une bille a tête chercheuse!!Clin d'oeil

 

 

 

 

 

 

 

La nuit de samedi est plutot calme également, mais que font les carpes?!! Sur ce poste j'ai fais de très jolies pêches les années précédantes. Il faut dire que l'état du poste laisse perplexe, les déchets laissés par les déchets jonchent le sol et les sacs de billes trahissent ou plutot expose la présence de blaireaux carpeux.

La végétation est partiellement détruite on trouve même chaise et toles, barbeuk sur pied.... De quoi être écoeuré ... j avais connu ce poste sauvage... m'enfin... 


 

 

Carpo91 qui travail avec précision son montage, un herbier en face de lui et un lit de fleuve à presque 40 mètres, sur la droite une zone ou il y a une forte activité... l'été!!

Ce poste est situé en aval du mien...

 

 

 

 

          Carpo91 opérationnel, les nouveaux Basic Camou sont bien agréable a voir s'allumer, la variation de couleur de la diode est surprenante!

 

 

 

 

 


En ce début de saison le fleuve est difficile... 3 batteries, 3 jours de pêche, et pas une seule carpe!
Je rentre fatigué  et un peu contrarié par l'état du site.
J'ai tout essayé pour prendre un poisson, si je ne retourne pas sur ce poste j'irais tremper les montages sur des zones que les porcs n'ont pas encore saccagé.
Je connais des mecs qui pêchent là, ils ont même un blog sur ce site, je ne manquerais pas de faire la remarque... au cas où... et vue que j'ai déja retrouvé des dechets derrière eux...
Merci a Carpo91 et franki, ce fut une session bien sympatique, Powercarp a encore frappé!!
 Maco Capa
Thème: Sessions de pêche | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 15 commentaires
Tags: - - - -

18 heures de pêche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article31
Article de chnv10 publié le 5 Avril 2009 à 20:07 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Ce vendredi 03 avril ayant fini la semaine de bonne heure je pars à la pêche pour une quinzaine d’heures.

Après avoir chargé rapidement la voiture je prends la route en direction du plan d’eau. J’arrive 10min plus tard car celui-ci est juste à coté de chez moi. J’occuperais le poste que je pratique habituellement et qui à chaque fois a été très productif (voir articles précédents page 2 et 3). Après avoir monté le Rod Pod, les cannes avec des montages neufs, je pose mes lignes, sur la Droite 2 cannes à environ 20 mètres de la berge (de droite). 

 

Des bouillettes MOULE / ECREVISSE pour ces 2 cannes car celles-ci avait bien fonctionnée l’an passé.

 

Une autre canne avec des bouillettes SUPREME FRUIT  en direction de la berge d’en face. ET enfin la dernière à Gauche pleine eau avec des bouillettes TIGER FISH.

 

IL est 16h30 et me  voilà dans ma chaise la tronche au soleil en attendant le premier départ de la saison. Normalement ceux-ci arriveront  à partir de 21h00. Le temps passe et ça fait trop de bien de profiter de ces quelques heures de détente, la saison démarre enfin pour moi et les sorties vont se multiplier au fil de l’année. Ma chérie me rejoint vers 19h00 et c’est Mac do au bord de l’eau. Le soleil descend tranquillement et un petit froid commence à nous saisir lentement mais sûrement.

 

22h00 et je commence à m’endormir tranquillement après avoir écouté un peu de foot à la radio. Minuit, la centrale se met à chanter, le premier départ de la saison est arrivée. Je sors de la voiture et prend la canne, c’est comme les autres fois une canne de droite qui déroule. Après quelque minute la première carpe de la saison est au tapis.

 

 

 

 

 

 

 Je pense avoir trouvé le bon endroit dans le plan d’eau pour faire des carpes à chaque fois ( c’est cool pour les moments de déprime on n’est sur d’en faire), ce départ

me le confirme.  

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 2 heures, nouveau départ et c’est reparti. Une belle carpe de 14kg finie à son tour au tapis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4h00 me revoilà dehors la canne à la main, mais cette fois c’est une décroche après que la carpe ce soit réfugié dans un arbre couché dans l’eau. Pendant que je change mon bas de ligne, car l’hameçon est un peu ouvert et je n’aime pas trop ça, un nouveau départ sur la canne d’a coté se

 fait entendre.

 

 

 

Nouveau combat et nouvelle carpe au tapis. Décidément j’aime bien ce poste. Après toutes ces émotions je me rendors satisfait de ma session. Mais mon sommeil est de courte duré, 6h30 je sursaute quand ma centrale chante

de nouveau, une dernière visite :

c’est Dame carpe et elle finit comme ses sœurs,

au tapis.

 

 

 

 

 

 

  

                                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour moi la partie se termine, pour d’autres elle commence,

en effet je vois arriver de toutes part des pêcheurs.

Après la séance photo du matin et avoir rendu la liberté à nos superbes carpes, je rentre à la maison détendu

mais bien crevé.                        La sieste de l’après midi durera 5 heures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            

 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà vivement la prochaine sortie, que je ne manquerai pas de vous racontez.   

 

 

 

Pour info : 2 billes par canne et une dizaine autour, rien ne sert dans mettre des tonnes

                  pour attraper Dame Carpe.

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

Couverture magazine

Votez pour cet article:Je vote pour cet article31
Article de IRWIN publié le 23 Novembre 2008 à 13:57 dans le blog IRWIN KUNZI
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

     

 

                                  

Thème: Echos des pêcheurs | Département: Marne (51) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - - - -

610 pages  «58 59 60 61 62 63 64 65 66»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages