session à Trévoix en septembre

Article de chnv10 publié le 29 Décembre 2008 à 19:06 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Thème: Sessions de pêche | Département: Essonne (91) Votez pour cet article:Je vote pour cet article14

Nouvelle session en septembre

Cette fois la session se fera sur le plan d’eau de Trévoix dans l’Essonne,

C'est un plan que je connais bien car je le pratique fréquemment. La particularité de ce plan d’eau est qu’ici c’est tout ou rien. J’ai fait et vu de bonnes pêche mais aussi des capots à n’en plus finir. Alors après mon capot de Ploërmel j’espère que ça va mordre un peu. Moqueur

Le poste choisi est le plus spacieux du plan d’eau car nous sommes 4 plus atlas (mon chien qui a bien grandi).

Sur mes cannes 2 sortes de bouillettes :

- 2 cannes MOULES/ECREVISSES

- 2 cannes SUPREME FRUITS

Un amorçage léger  car ici comme je l’ai dit c’est tout ou rien, on peut très bien faire de belles prises avec 3 billes et rien avec un amorçage lourd et inversement. Pour avoir tout essayé j’ai choisi plutôt l’amorçage léger, une vingtaine de bille par canne et voilà le tour est joué. Le lendemain matin après une nuit des plus calme je surprend Atlas en train de monter la garde devant mes cannes :

"C'est bien mon chien!"

Il n'a pa encore vu sa première carpe et j'ai

hate de voir son attitude.

Vers 9h00 ma canne de droite se met à dérouler du fil, on dirait que les billes aux fruits ont plu à une carpe. Je fonce sur ma canne avec envie de combattre ça fait bien longtemps que je n’ai pas pris de belle. Le contact est pris mais cela est de courte durée car malheureusement mon fil a cassé et me voilà dégoûté la canne à la main.

Je me dis que d'autres viendront goutter mes appâts et que là j’aurais plus de chance « encore que la chance n’y est pour rien car j’avoue ne pas avoir changé de bas de lignes depuis la dernière session » La fainéantise ne paye pas.

Les journées passent et se ressemblent, du soleil et pas de départ.

Toujours des clichés bien sympatiques

Atlas lui profite de la vie bain de soleil dans la poussière et peu de soucis apparemment.

Difficile vie de chien quand même, ce n'est pas humain de leur faire ça

La session se termine et un seul départ loupé enregistré cette fois ci. Donc on peut dire que cette fois c'est plutôt rien que tout. Mais bon c'est la pêche Clin d'oeil

beau petite histoire de pèche!

ton chien est magnifique!il me rapelle un peu ma chienne krishka!

Ecrit par carpa34 le Dimanche 28 Décembre 2008 à 16:31 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut , je suis du département et j'ai pêcher se lac il est très sympa il a quelque trouée et plateaux stratégique ,en plus il a été abandonné des carpiste pendant un bon moment ,mais les carpes reste éduquée.

@+ et peut etre au bord de l'eau sait on jamais .

ps passe faire un tour surmon blog http://www.powercarp.com/pcblogview.php?bid=493

si sa te plais laisse un com sinon laisse un com lol

carpo91

Ecrit par carpo91 le Jeudi 5 Mars 2009 à 19:56 Signaler ce commentaire au Webmaster