mardi13 et jeudi 15 mars

Article de chnv10 publié le 17 Mars 2007 à 14:18 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article

Cette semaine j’ai eu la chance de pouvoir passer 2 jours au bord de l’eau, mardi et jeudi.

Je suis aller à l’étang de Trévoix sur un poste qui a pas mal donné l’an passé, mais c’était en été, il y a peu de fond sur cette parti de l’étang de 50 cm a 2 mètres maxi avec des herbiers des roseaux etc... Mais la superficie de l’étang rend la pêche très difficile.

Il n’empêche que je pars confiant.

Comme toujours j’arrive à l’aube ! L’étang est immobile, pas une ondulation, seul une petite brume se dégage et plane à la surface de l’eau. La météo s’annonce superbe.

Le mardi j’ai choisi de poser une canne avec des pellets et du maîs sur le côté à une trentaine de mètre du bord, je me dis que peut être les carpes aimeront bien ce menu, pour les autres cannes ce sera des bouillettes :

1 canne avec une Bioplex de 20mm  plus un soluble et quelques-unes avec le cobra.

La 2° canne avec une Roi des calamars de 20mm.

Et enfin la 3° avec une des bouillettes en test, il est difficile pour le moment de se faire une idée sur ces bouillettes vu que mes produits habituels ne fonctionne pas non plus.

Les carpes sont bien là mais pas sur le poste, elles sont bien plus loin dans la réserve ou l'eau y est plus chaude car peu profonde, elles me nargue par des sauts qui de temps à autres trouble le silence du plan d'eau. Elles y sont tranquilles car on ne peut y accéder et elles ne semblent pas vouloir en bouger pour le moment du moins. On distingue sur les photos ci dessus la réserve en face de mon poste sur la gauche.

Le jeudi sera comme le mardi, je me suis posé sur le même poste, la météo est la même, la seule différence est que j’ai changé de bouillettes : Cette fois j’ai choisi de poser :

1 canne avec une 20mm océan crabe et quelques-unes avec le cobra.

2 cannes avec une 20mm giant mussel

Et la 4° avec une bouillette scramberry / bergamote.

Mais pas de départ, je n'aurais que pour seul compagnie  quelques animaux peuplant l'étang mais pas de carpes.

L'étang garde sa réputation de difficile de pêche, et pour moi la saison démarre doucement un peu comme l'an passé.

Même si j’ai l’air un peu dépité ne vous y fiez pas, cela renforce mon envie et je prévois déjà plusieurs sorties cette semaine. De plus le moindre petit poisson me rendra fou de joie, ce qui se perd un peu quand on en prend beaucoup, on a tendance à négliger les petites prises et c’est dommage. Toutes les prises sont superbes et procurent toutes des sensations différentes. Clin d'oeil

1 commentaire sur cet article

bel article, qui met en avant les difficultés de pêche d'un début de saison.

Je suis d'accord et partage entièrement le dernier paragraphe et notamment la dernière phrase, beaucoup devraient s'en inspirer...ainsi que l'état d'esprit général de l'article.

Bonne continuation.

Adrien

Ecrit par capel le Dimanche 18 Mars 2007 à 10:00 Signaler ce commentaire au Webmaster