Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 328

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Session test sur le plan d'eau de l'ilon

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de pierrocarpiste publié le 6 Mai 2012 à 02:59 dans le blog aventures halieutiques
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Le plan d'eau :

Cette graviére de 120 héctares environ est encore en éxploitation . Elle abrite le port l'ilon et communique avec la seine . Ses fonds plutôts durs et abrasifs varient de 1 à 8 métres selon les sécteurs . Il y a deux îles , une grande et une petite . Ses berges sont faciles d'accées  . Un bateau vous pérmetera de vous installer sur les îles . Selon moi la petite a peu d'intérets pour notre pêche car ses berges sont hautes et ses abords trop fréquentés par les pêcheurs de carnassiers en barque . Quand à la grande elle offre de nombreuses possibilitées de pêche . Attention ces îles servent de réserve pour la reproduction des oies ; ceux qui s'y rendent sont priés de respecter ces animaux . Difficile sur cette graviére de placer ses lignes , cassures , hauts fonds , herbiers , souches , enrochements ... des hots spots potentiels ; en veut tu ? en voila ! Quand aux carpes , elles m'ont semblées peu démonstratrices et donc difficilement localisables . voici un apercu de cette vaste étendue d'eau .

                                                             

Notre session :

Vendredi 27/04 il est 17h30 lorsque mon ami Francis et moi arrivons sur la graviére . J'y ai déja éffectué une courte session de reconnaissance cet hiver (un beau capot) . Par conséquent je choisis le poste : ce sera la berge sud de la grande île . Il est tard alors on divise les taches : j'organise la pêche et Francis le campement . J'écho-sonde ,délimite et amorce trois larges zones éloignées , bien distinctes .La premiére a une profondeur moyenne de 1,5 métres , la deuxiéme 4,5 et la troisiéme 6 métres . Je monte et dépose toutes nos lignes . Ca pêche mais je ne suis pas vraimment satisfait car la dépose a étée faite de nuit mais qu'importe ont a besoin de se détendre boire un coup , manger et se reposer . Nous passerons la premiére nuit sans un bip .

                                                               

Samedi28/04 je me léve de bonne heure , je prend en photo les oies qui se tiennent à distance de l'île . Dérangées par notre présence elles ont gueuléés toute la nuit . Je révise et replace tout nos montages proprement comme il se doit . Il est 11h30 quand Francis émmmerge enfin , la pluie commence à tombée et ne s'arrétera plu avant la nuit . Seul quelques départs de brémes nous ferons sortir de dessous le parapluie . A la nuit tombée les brémes sont vraimment trés actives , Francis dors et n'entend rien je passe une nuit quasi blanche à remonter ces poissons sur ses cannes et les miennes .

                                                                 

Dimanche29/04 c'est la tempéte , le vent souffle si fort qu'ont est obligé de tout rentrer dans le bivie . Le pauvre bivie est mis à rude épreuve mais ne cédera pas . C'est dans ces conditions pourtant que nous décapatons . Le départ c'est produit sur une canne à Francis . Il raméne trés vite cette carpe à l'épuisette Nous comprenons son manque de conbativitée en la voyant , la pauvre est diforme et sa dorsale est trés abîmée .               

                                                                  

La nuit arrive et c'est au tour de Francis de lutter contre les brémes qui sont de plus en plus présentes sur mes cannes alors que bizarement les siennes sont devennues muettes . De toutes facons moi je n'entend plu rien je suis rincé .

Lundi 30/04 le temps varie entre soleil et averses . Les brémes sont de plus en plus présentes sur mon coup ca deviens pénible . Je décide de cesser d'amorcer et de pêcher à la bouillette pour n'utiliser que de la tiger nuts ces graines semblent beaucoup moins les interresser ca me soulage un peu . La journée passe puis vers 23h30 j'attrape enfin ma premiére carpe .

                                                                  

Alors que je redépose ma ligne en barque j'éclaire l'eau et que vois-je ? C'est noir de Brémes . Un nombre incalculable de ces poissons évolue en surface . Je viens de comprendre que je pêche en plein dans leure frayére . J'en captrurerais d'ailleur quelques une durant la nuit .

Mardi 01/05 j'hésite à me déplacer mais les brémes semblent s'étre un peu calmées alors je décide d'insister 24 heures de plus . Cela me vaudra la capture d'une anguille prise par la queue dans la soirée mais aussi quelques brémes de plus dans la nuit . Cette fois ci c'est décidé "je péte un cable "alors je me déplace .

                                                                    

mercredi 02/05 Je me suis déplacé sur une autre berge de l'île et maintenant je suis tranquille et même un peu trop car je n'aurrais plus aucune touche jusqu'a la fin de la session . Quand aux cannes de Francis à part quelques rares brémes elles chôment aussi . On profite de ce grand calme pour sympatiser avec une oie qui s'est abituée à notre présence à tel point qu'elle viens manger dans la main de Francis .

                                                                       

Jeudi 03/05 dans la matinée (je ne me souviens plu de l'heure) ultime vrai départ sur une canne à Francis , et il a fallut qu'il casse ce cochon ! Bhein oui mon vieu j't'ai déja dit que le 30/100 c'est pour les carpodrômes ! LOL !

Le bilan :

On a trop bu , trop mangé , trop bien rigolé , trop attrapé de brémes , pas assez dormis , 12 kilos de billes et 5 de tiger-nuts à la baille , une anguille , deux carpes c'est mieux que rien mais on a quand même pêché un peu comme des saguoins . Mais maintenant qu'ont connait le coin c'est promis ont fera mieux la prochaine fois . A oui j'oubliais ; sur le retour j'ai glissé avec la bagnole et elle s'est embourbée , ca a pêté mon pare choc et ma prise éléctrique d'attelage puis rayé toute ma carrosserie dans les branches . Mais c'est pas grave , c'est ca l'aventure !!!

Thème: Sessions de pêche | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

Session sur notre Etang de Lodeland

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de Romu33 publié le 5 Mai 2012 à 22:09 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à Tous,

Quelques Photos illustrant une Courte Session sur notre Étang de Lodeland avec notre Ami Stéphane où malheureusement je n'avais pas pu me joindre à mes Amis...

L'Installation de Stéphane (Biwy, Rod,Cannes,Moulinets,Poste etc...)...












Stéphane et ses Premières Carpes de Lodeland...


























Seb en pleine lecture sur un...comment dire...un trône...Tu es vraiment le ROI !!!
c'est bien de vouloir imiter "Ardy Veltkamp" SEB, mais tu joues pas dans la même cour...




 

Joli Poisson,Fabrice...




 

Bravo,Pépite pour cette belle Commune...






Bel Amour Blanc,Belle Carpe,Damien...Bravo à Toi...














 

Voilà cette Petite Session est terminée...

Nous sommes très fier de la réussite de notre Étang de Lodeland réservé à la pratique sportive de la pêche à la Carpe...Voir les Témoignages des différentes personnes ayant pêchées Lodeland sur notre Forum « www.bippeurs-fous-du-33.leforum.eu »dans la rubrique "Espace Vos Articles"...

Les Poissons sont certes de taille modeste (moyenne des poids compris entre 5 et 10kg) mais sont de toute beauté et très combatives dans un cadre sauvage et magnifique au milieu des Pins...

Le record de l'Étang est aujourd'hui de 14,8kg (Miroir)...

Les Espèces présentes sont des Carpes Miroirs,Communes et Amours Blancs...

Cette Réussite a demandé beaucoup d'investissement de la part de l'ensemble "des Bippeurs fous du 33" et en tant que "Président de l'Association" je tenais à Tous les remercier pour leur engagement au travers de ce petit article...

Merci à Tous... 

Halieutiquement Vôtre


Romu

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Bille maison Test 1

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de chnv10 publié le 29 Avril 2012 à 19:10 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Après avoir commencé à rouler mes propres appâts il me fallait et me faut les tester. Tout a commencé mardi en fin de journée ou je me rend à l’étang proche de chez moi « Le grand étang ».

J’ai repéré un poste qui me plait bien. Ce plan d’eau étant assez difficile je décide de sonder la zone que je compte exploiter quelques jours avant de me poser. Je ne souhaite pas faire trop de bruit en arrivant et prendre le risque de faire fuir d’éventuels carpes qui pourraient errer dans le coin, autant mettre toutes les chances de mon coté. 2 heures plus tard c’est chose faite, à  droite 1m d’eau proche de la barrière et de la berge ou je poserai 2 montages. Au centre à environ 60 m une plaque d’herbier relativement épaisse dans 1M50 d’eau, la également 2 montages au bord de l’herbier. La profondeur semble constante au moins sur cette partie de l’étang. La Météo pour la fin de semaine s’annonce difficile, pluie, vent et pluie lol. On verra Bien.

 

 

 

 

Vendredi soir vers 19h00 j’arrive à l’étang, la météo est correct pour le moment et l’eau de l’étang assez calme, je regarde longuement le plan d’eau après avoir monté mon biwi à la recherche d’une quelconque activité mais rien que dalle c’est le calme plat même pas un gardon qui vient effleurer la surface. Tout ça m’inquiète un peu.

 

 

 

Je pose mes lignes comme prévu 2 le long de la berge et 2 au centre proche de l’herbier, les cannes sont eschées avec mes appâts et 2 d’entre elles avec également la pâte d’enrobage ( sa tient Nikel au Shot merci Maco pour l’astuce des oeufs ).

         

Après un bon petit repas vers 23h je m’endors.Au réveil je constate que coté départ se fut le calme plat même pas un bip par contre la météo à violemment changer.

Pâte d'enrobage maison avec quelques pellets et morceaux de Bouillettes.  

 

 

                                                        Bille  fruit suprême maison

 

 

Il pleut des cordes et un vent assez violent c’est installé. Tout cela ne sent pas très bon, vers midi je profite d’une accalmie pour relancer mes cannes et vérifier la tenu dans l’eau de mes appâts. Sur les 2 cannes de la berge à droite plus d’appâts (lol) Bouillette au fruit et sardine moule/écrevisse bizarre tout ça après 15 heures dans l’eau. Les 2 autres Bouillettes quant à elles non pas bougé. Je repositionne mes montages comme la veille aux même endroits. lors d’une éclaircie j'en profite pour immortaliser la nature.

Comme trop souvent la nature paye les frais des Crado qui ne respecte rien  

 

                ARFFFF !!!     

                                                                                

 

Malgré tout la nature continu son chemin  

                                   

 

                                                     

la nuit de samedi fut des plus monotone, le vent souffle et la pluie fouette le biwy. Difficile de dormir et toujours pas l'ombre d'un Bip. Pourtant en général le blanc est actif mais ce soir rien.

 

Dimanche matin le vent toujours présent redouble de violence et lève des vagues sur le plan d'eau, c'est décidé je pli bagage. Je reviendrai tester ce poste en le préparant un peu à l'avance et on verra bien. Ce premier test na pas été très concluant mais les conditions n'était pas optimale, un autre carpiste posé depuis 5 jours a également plié en même temps que moi après un capot.


 

 

 

 

 

Je repart bientôt sur un autre plan d'eau difficile ( Le St cassien parisien )  en espérant que ça ce passera mieux que ce Week end car pour finir en beauté je suis resté 2 heures sous la flotte à pousser la voiture pour essayer de la désembourber.

Quelle belle galère LOL !!!   

 

 

 

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Somme (80) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

La premiere de 2012

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de younes-gonza publié le 3 Février 2012 à 18:06 dans le blog Younes el Karpist
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après avoir fais le bilan de ma première saison 2011 duquel je suis plus que satisfait pour mes premier pas dans le monde de la carpe ! Je rêve secrètement de débuter rapidement la saison 2012 avec de joli Fish d'entré , j’entends par joli poisson des carpes d'une corpulence a partir de 10 kg.

Bref après quelque début difficile au bout de ma 4 eme session je compte déjà près de 60 h de capot ! Et j'avoue que je commencé a douté de moi même , mais je me rassuré en me disant qu'on rentré en hivers et que sortir du poisson allé être difficile , mais jetait pressé d'inauguré mon premier Fish ...

Je décidé donc de pêcher un lac de 68 hectare du sud ouest pour plusieurs raison , d'un ces un lac avec une belle moyenne et je sais que les gros Fish mange un peu même en eau froide , de deux étant un lac touristique et très péché il est plus facile de trouver les meilleur poste et le calme en cette période , de trois ce n'est pas un lac spécialement difficile et bonne saison , et pour finir le lac est pêcher toute l'année donc les carpe connaisse bien nos bouillette et s'en nourrissent régulièrement donc je pense que quelque bille isolé même en hiver sur les zone amorcé toute l'année peuvent piéger notre poisson fétiche ...

Je ferai une première session le 3 janvier avec 2 copain de Pêche qui sont Franck et François ! Qui se soldera par un capots pour moi , un départ raté pour Franck et une belle prise de 21,5 kg pour François ( voir vidéo ci dessous ) , cette prise me motivera a revenir dans le week sur le lac , d'ailleurs je ne fut pas le seul , Franck le péchera tous le week , François viendra avec son binôme Cédric le samedi , sur le même poste et moi je reviendrai dimanche ! Et les 2 amie prendrons capots ! Franck ratera un gros départ samedi s'étant éloigné de ces canne !!!!

la video :
http://www.dailymotion.com/video/xnh2bq … 2012_sport

Donc ces avec toute ces Info que toujours motivé je viendrai dimanche avec Jo et Jérôme deux membre de la team que j'ai rejoins cette Année ! Le clan Carpe 31 ....

Enfin dimanche 8 janvier , Jérôme arrivera avant moi vers 6h40 et réservera le Poste de la pointe le temps qu'on arrive ! Car se poste permet de pêcher facilement a 3 ! Moi je n'arriverai qu'à 7h et rejoindrai rapidement mon collègue déjà sous son brolly , il y a un léger vent de nord glacial et une pluie fine par intermittence ...


Je le salut et monte mon abris en effet le début de l'heure légal est a 8h et sur ce lac faut pas plaisanter sa coûte cher ! En effet une marque anglaise très connu et qui fais polémique en se moment pour le trafic de carpe qu'il on fait dans le passé avait volé du Fish sur ce plan d'eau et se n'était pas les seuls , a cause de ces mésaventure nous avions perdu la Peche de nuit en 2004 si mes souvenir son bon, et la répression des garde a beaucoup augmenter vis a vis des Carpiste a un point ou dépasser de 5 min l'heure légal a couté jusqu’à 400 € a certain .... Moi je prend plus de risque je préfère investir dans du matos sa revient déjà assé cher ....


Revenons en a nos poisson , je monte mon campement  et pour démarrer au mieux cette courte session , mes montage sont prêt et déjà esché ! ( je prépare souvent a la maison mes canne afin de perdre le moins de temps possible au bord de l'eau) je n'attend plus que l'heure fatidique pour enfin lancer mes montage au plus loin que je puisse car ce lac a des fond en pente douce et je sais que le Fish ne viens en bordure qu'en début de soirée donc je vise le coté droit de la pointe qui a une profondeur plus intéressante a mes yeux !

Niveau technique j'utilise en bas de ligne  du fluorocarbone afin de limiter les nœud lors des lancé appuyé , seul mon cheveux est en tresse pour garder une certaine souplesse et j'ai misé sur un taille 6 pour mes hameçon Fox , et une plombé allant de 90gramme pour ma canne en 12 pieds et 130 gramme pour mes 3 Cannes en 13" , je Pêche avec des bille signal de chez starbaits , une en 24mm et les 2 autre en 20 mm seul une est coupé en deux et complété par un autre moitié de pop-up rose fluo du même diamètre , afin d'avoir un montage équilibré ! Seul ma dernier canne Peche avec deux bille sk-30 de 15 mm sur le cheveux accompagné d'un fil soluble composé de 4 bille du même calibre que je compléterai par une demi douzaine de bille lancé au cobra se sera la seul canne que j'amorcerai . Les 3 autre Peche en isolé et on été au préalable trampé dans du booster signal .... J'ai misé sur cette technique car mes pote Francois et Franck on eu du départ de cette façon ! Et comme je le disais au début je Peche sur une zone amorcé toute l'année et les carpe le savent et comme en cette saison elles sont peut gourmande ! Touver une seul bille est plus facil pour elle et sont aussi moin méfiante vis a vis de celle ci !

bille10.jpg

 


Voilà il est environ 9 h tous Peche pour moi et Jerome , malheureusement Jo ne viendra pas , car il trouve pas sont permis et sa carte de Peche il ne préfère pas prendre de risque ... Donc on passera le temps en discutant moi et Jerome dans nos abris respectif mis fasse a fasse !

imgp5611.jpg

jerome inaugure ces nouvelle canne  :
imgp5610.jpg


Je ne retoucherai pas les canne de la journée sauf une que je décide d'accompagner d'un stick soluble d'amorce sk-30 avec quelque miette de bille signal le tout trempé dans le booster , J.m nous rendra visite a ce moment .

imgp5612.jpg

imgp5613.jpg

la journée s’écoule et j'en profite pour faire quelque prise de vu avec ma camera en espérant filmer un combat comme deux jour plutôt pour francois et que tous sa finisse sur daylimotion dans les jour qui suive , mais tous reste affreusement calme , mais vers 13 h si mes souvenir son bon j’entends des détecteur , et sa vien du poste collé a la digue , ces mon pote Franck qui cri immédiatement pour que je vienne l'aider, je cour au plus vite et m’essouffle rapidement , et oui je commence a vieillir décidément j'ai arrêter de fumer il y a 2 ans mais j'en ai pas gagner plus d'endurance  big_smile  , je rejoint le poto et enfile ces wadders, je m'arme de son épuisette et commence a avancer dans l'eau , le Franck est en plein stress sa fais 2 ou 3 décroche qu'il a eu depuis notre session du 3 janvier , et il m'annonce qu'il a passé toute la soiré d'hier a soigner comme moi ces montage a la maison

Au bout de 10 bonne minutes il viendra a bout d'une belle miroir de 15 kg et je serai charger de lui prendre des cliché .

Franck et sa première prise de l'année :
15kg_910.jpg

Je suis motivé elles mangent encore , je par rejoindre mon binôme de la journée et continu d'espérer tous en discutant avec lui, mais Le temps passe vite et le ciel commence déjà a s'assombrir , je commence a ranger mon matériel tous en laissant pêcher mes canne le plus longtemps que je puisse ! Jerome fais idem sauf qu'il sera plus presser a retirer ces canne 20 minute s avant l'heure je lui conseillerai d'en laisser une dernière connaissant l'attitude énervant de ces mêler qui vienne sur nos poste au moment de partir , tous mes poisson de l'année sur ce lac on été fais a la tombé de la nuit ... Je vois qu'il est déjà 17h40 et qu'il ne reste que 20 min je décide de déposer mon caméscope devant mes Cannes en espérant surprendre un depar ... ( voir vidéo ) je continu a ranger puis un bipppppp cour attire mon attention je cour direct et Voi le fil tendu et sorti de la pière que javai utiliser comme backlead , j’hésite pas je saisi la canne et prend contact et ouf elle est accroché je demande a Jerome de prendre le relai avec la camera !

Le poisson et peu combatif et semble engourdit par le froid au début je crois a une prise de pas plus de 10 kg jusqu'à que j'apercoie son énorme bouche a la surface ! Je la mettrai en épuisette facilement et sa y est satisfaction ! J'ai fais mon premier Fish ! Il a une belle corpulence et j'ai filmé le depar en direct ! Je me dépêche quand même de le mètre sur le tapis et de sortir mes 4 canne de l'eau pour fais une photo que Franck viendra me faire ! Puis de filmer la prise mais malheureusement Jerome a oublié d'appuiller sur le bouton et je n'ai pas d'image de la pesé et du poisson , comme je l'explique sur la vidéo ... ( je t'en veu pas Jerome enfin plus maintenant mdrrrr mais quand je faisait le montage grrrrrrr....looool)

La pesé annonce 14 kg , super pour débuter l'année et sa me motive pour la session qu'on doit faire au salagou ou cabanac le week prochain suivant la météo ....

La photo :
img_3310.jpg

Voilà le récit de ma 5 eme session de l'année et de ma première prise ! Qui me satisfait pleinement ! !!!!

la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xnkfp4 … -lac_sport

A bientôt pour de nouvelle aventure .....

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Garonne (31) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - -

610 pages  «324 325 326 327 328 329 330 331 332»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages