Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 326

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

L'appat Joker

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de carpiste1809 publié le 9 Septembre 2012 à 13:26 dans le blog Gulp plus qu'un appat!!!!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

On est vendredi soir quand je charge la voiture pour un petit week-end dans un plan d'eau alsacien d'environ 25 hectares.  Je charge le strict minimum, mes 4cannes, mon rod, mon abris, un sceau de pellet et bien sur mes bouillettes RED CRUSTCEAN de chez Gulp.
 
Samedi matin j'arrive sur le plan d'eau vers 4heures du matin. Je sonde rapidement le poste et remarque qu'il y a une grande majorité de vase avec quelques taches de graviers. Je place ma première canne a environ 10 mètres du bord dans une cassure d'environ mètres. La secondes cannes sera placer a environ 60 mètres avec une flottante jaunes sur un amorçage de boules d amorce disséminé sur une zone d'environ 2m². La 3eme cannes sera placer sur environ 100 mêtres de distance avec une simple Tiger et aucun amorcage par contre la derniere cannes sera placée sur des sausts qui devaient se trouver a environ 120metres avec une Red crustacean. L'appat Joker
 
UNe fois les cannes placées, l'attente commence mais a cause des grosses baisses de température les carpes ont la bouche fermée et se méfient de tout amorçage. C'est pourquoi j'ai entièrement confiance en un appât 100% naturel comme toute la gamme de bouillettes GULP!!!
 
L'appat Joker
 
 
C'est pourquoi je décide de placer toute mes cannes en single hook bait ainsi uniquement avec des red crustacean. Coup de poker mais j'ai entièrement confiance en l'attractivité très rapide de ces appats.
Le resultat e se fait pas attendre car environ 1 heure après c'est la canne a 120m qui me fait un rush d'enfer. Je prend contact et sent que c'est un poisson très lourd. Après 20minutes de combat j'epuise une miroir certe pas très belle, certe pas très lourde mais se sera le poisson qui me sauvera du capot!
 
 
 
L'appat Joker
L'appat Joker

 
 
Un appat dont meme le pêcheur pourrait se nourrir :D
 
L'appat Joker
 
Meme sur le tapis la carpe en redemande!!!
 
Sur ce ma session se termine avec un fish au tapis et comme je le dit toujours qui ne tente rien n'a rien!!!
 
Gulp pour un jour, Gulp pour toujours!!!!

Thème: Appâts et amorces Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - - -

Mes derniéres pêches sur l'oise .

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de pierrocarpiste publié le 5 Août 2012 à 23:36 dans le blog aventures halieutiques
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Lundi 23 juillet ,

Fin d'aprés-midi, Je roule à travers champs sur un chemin conçu pour le passage des tracteurs, je me dirige vers un poste sur l'oise, repéré sur google-earth . J'espére ne pas m'être trompé de chemin car si il n'y a rien au bout, j'aurais du mal à faire demi-tour . Voyez plutôt !

Heureusement, c'est tout bon, je découvre au bout deux beaux postes . Je choisis de m'installer sur le plus grand et confortable .

Les cannes sont placées sur des spots variés à l'aide de l'écho-sondeur, bordure d'île, courant principal, premiére cassure et herbiers de ma propre bordure . Chaques montage est amorçé avec de la bouillette et quelques tiggers-nuts . Je réalise un eischage tricheur sur chaques cheveux . La stratégie est simple, séléctive et éfficace, c'est celle que j'utilise le plus souvent sur les postes que je découvre ou que je n'ai pas pu préamorçer . J'installe le bivouac et allume le barbecue, j'avale mon dîner en regardant le soleil se coucher sur l'oise .

Mardi 24,

6h00 ça déroule, je sort du bivie, un swinger est en bas, sans doute une bréme . Et oui c'est bien une bréme ! Maintenant que je suis levé je ne vais pas me recoucher, je replace les lignes, réamorce légérement et me prépare le ptit'dej . Je patiente sous un soleil de plomb, ici il n'y a pas un seul arbre, pas un poil d'ombre . Il est 15h00 environ quand j'obtiens un vrai départ sur la canne qui pêche la bordure d'île . J'ai beaucoup de banniére de sortit alors je choisis de partir en barque à la rencontre du poisson . Le combat est superbe et me rapporte une petite carpe de 7 kilos . Un promeneur me propose de prendre les photos .

                                                                                          Jolie petite carpe de l'oise !

Des photos sympas de remise à l'eau, pêcheur souvent solitaire, j'en ai pas beaucoup des comme ça !

Ultime départ vers 18h00, malheureusement le poisson se coince dans un obstacle au milieu de la riviére, je suis au dessus, dans ma barque et je sent qu'il tire mais je sent aussi mon fil frotter et je finis par casser .

Je resterais jusqu'a la tombée de la nuit ,sans autre touche . Il y a pas mal de carpes qui sautent sur la bordure d'île et prés de la passe à poissons . Je repart avec la ferme intention de revenir au plus vite .

Vendredi 03 Aout,

je suis de retour, cette fois-ci je décide de m'installer sur l'autre poste . Plus prés du barrage, je serais plus prés des poissons que j'ai localisés la derniére fois . Avant tout je mesure à grand pas la distance de ce poste par rapport au barrage, car il est interdit de pêcher à moins de 50 métres d'un barrage . Je trouve 59 métres, c'est bon, ça passe ! Ce poste est beaucoup moins confortable, je suis obligé de creuser 4 marches dans la terre pour pouvoir descendre à ma barque sans risquer de finir dans le bouillon (la petite pelle pliante sert vraiment à beaucoup de choses !) .

21h45 je suis entrain de manger quand je déroule sur une canne placée juste devant la passe à poissons . Le combat commence bien et sans que je ne sente rien frotter je casse ! Mon leadcore de 60 lbs est coupé net ! Incroyable, j'ai du toucher quelque chose de vraiment trés tranchant ! Je replace la canne, prend quelques clichés du barrage éclairé et vais me coucher .

A part le bruit assourdissant du barrage, la nuit est calme, trop calme ! Ce n'est qu'a 5h45 que je déroule, sur la même canne que la veille . Cette fois-ci je part directement en barque à la rencontre du poisson pour éviter de l'amener vers la zone ou j'ai cassé hier . Aprés un rude combat, j'épuise une belle miroir de 11 kilos .

récto.............................................verso

Aprés la remise à l'eau, je me fait un petit café et replace toutes mes cannes avec un leger réamorcage . Plus aucune touche jusqu'a midi, je décide de replacer de nouveau les cannes puis de passer à table . Alors que je suis entrain de manger j'observe un étrange ballet, des gens sont la à scruter le barrage et les berges alentours, jumelles autour du coup et talkie-walkie à la main . Ils finissent par venir à ma rencontre et m'informent qu'ils aident les gendarmes à la recherche du cadavre d'un homme qui s'est jeté d'un pont, il y a 36 heures, en amont, d'aprés leurs calculs il devrait se trouver non loin d'ici . Cette triste nouvelle vient plomber l'ambiance, j'ai vraiment pas envie d'avoir le malheur de faire moi même cette macabre découverte . Je commence à remballer tranquillement, le temps passe vite et la fin d'aprés midi approche quand je décolle . Ici il y a l'air d'avoir de belles pêches à faire alors je reviendrais sans doute bientôt .

@ + pour de nouvelles aventures et bonnes pêches à tous !

Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

Fin de la pause

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de Flo57 publié le 26 Juillet 2012 à 22:38 dans le blog Saison 2011-2013
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après de longs mois passés loin de l'eau et loin du blog il fallait que je me reprenne le temps de retourner vivre cette passion qui ne me quitte jamais vraiment. Cette année, une seule destination, cette gravière Germanique bien mystérieuse...

Je décide de prendre ma carte au mois de Mai, et là, après avoir eu la bonne surprise de voir que le prix à l'année avait baissé ( bon c'est pas énorme mais c'est toujours ça), je me prends le retour de manivelle directement : Plan d'eau fermé pendant tout le mois de Juin!

Horreur ! Bon vous me direz que cette année ça tombe pendait le frais, mais bon quand même!

Et quelle surprise en apprenant que ce n'est même pas pour cela que mes amis d'outre Rhin ferment leur "Weiher"; non non, c'est tout simplement parce que comme tous les ans, ils organisent un laché de carpes façon laché de truites en France! Rien à voir avec du rempoissonnement (ce n'est même pas la bonne période de l'année pour le faire) , ces centaines de carpettes de 1 à 2 kilos sont destinées à être péché direct à l'ouverture et à finir avec du choux et des pommes de terre dans une assiette... bref, no comment!

En plus j'imagine bien le carnage que doivent faire les silures avec ces poissons!!!

A part cette déception je suis content de constater que le nombre de carpiste présent sur le lac est toujours aussi réduit (je parle de vrai carpiste et pas des viandards qui viennent chercher leur repas du jour en pêchant à la clochette)!

Mardi, je me dépêche de sortir du boulot pour un coup du soir. J'ai déjà eu l'occasion de prospecter un petit peu l'année dernière et un petit plus cette année. Je décide de m'installer vers le milieu du lac, au milieu de nul part. Un poste galère, à 4 mètres en contre bas de la berge avec une largeur de 2 mètres max et d'à peine plus dans la longueur. Au moins j'y serai tranquille, cette partie du lac ne semble pas très péche.

 En face, une petite île, une baie inaccessible depuis l'autre rive et à 60 mètres devant, un haut fond de 3 mètres de large qui traverse tout le lac (sans doute un ancien chemin de passage pour les engins de la carrière). J'expédie une canne à la bouillette au poisson dans la baie et l'autre, épicée, sur le haut fond!

Amorçage exclusivement à la boule et s'est partit pour une bonne attente sous la canicule
Avec 35° à l'ombre, je me dis qu'il va falloir que j'attende le couché du soleil pour espérer quelque chose. Allongé sur mon tapis de réception (ben oui j'ai oublié mon level :( ) , je suis complétement tanné par la chaleur! Avec du mal, je me décide à aller chercher l'ombre dans la forêt et à donc remonter la pente bien raide qui mène à mon poste...et à peine arrivé en haut, voilà qu'un de mes détecteurs se met à hurler!!!!! Génial, je manque de me tuer en descendant puis je ferre ce poisson qui s'est déjà sauvé bien loin, au fond de la baie! Un bon combat, je sens que c'est correcte. Je ne me fais pas trop ballader, elle jouera surtout de son poids et reviendra finalement assez vite vers le bord.
Une miroir toute noire avec des espèces de malformations bizarres sur le côté (si quelqu'un sait ce que c'est ça m'intéresse).
Peut être des restes d'un frais qui se serait mal passé...? En tout cas pour le reste, pas de trace de pêche visible sur cette demoiselle, une bouche nickel! Elle aura grandi assez vite pour échapper au carnage...et elle ne doit pas être la seule!
Après ce départ en pleine chaleur je suis confiant pour le reste de la soirée, malheuresement plus personne ne me fera descendre de la forêt en courant...mais le paysage suffira à mon plaisir!
Je repart heureux, j'y retournerai très rapidement pour tester les nuits Allemande...
A++ Flo
Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

Retour sur zone .

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de pierrocarpiste publié le 20 Juillet 2012 à 12:05 dans le blog aventures halieutiques
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Cet article suit "c'est un bon début" que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien > http://www.powercarp.com/peche-carpe-blog-article.php?aid=4439&p=1

Mardi 18 juillet

Il est 16h00 quand, en compagnie de mes enfants, je m'installe au bord du plan d'eau de St Félix . Je n'ai plus pêché ici depuis plus d'un mois mais j'ai continué, tout de même, d'amorçer la zone deux ou trois fois par semaine . Toujours avec les même billes proteïnés en 24 mm . Cette fois-ci j'ai apporté ma barque pour éviter de subir les mêmes déboires que la dérniére fois . Les herbiers se sont dévelopés encore d'avantage, ma zone de pêche est envahit . Je dépose mes montages à l'aide de la barque dans des troués puis j'amorce largement autour de chaques montages . Une fois les cannes en place j'accroche un petit morceau d'élastique sur chaque fil pour pouvoir relancer avec précision cette nuit . J'installe le bivie et prépare des sacs solubles, montages et bouillettes protégées dans du filet pour ne pas galérer cette nuit .

Premier run

Il est 19h00, je suis en-train d'observer les marsouinages sur ma zone lorsqu'une banniére se tend . La canne est courbée, le poisson ne bouge plus . Je sais qu'elle s'est calée dans l'herbe, je ferre légérement et je pars en barque . Le combat commence une fois au dessus du poisson . Aprés de nombreux rushs, la carpe est dans l'épuisette . Je reconnais ce poisson, je l'ai pris le mois dernier à 15 kilos . Cette carpe s'est bien remplumée depuis car la pesé annonce 15.6 kilos .

Deuxiéme run

Nous sommes en plein barbecue lorsque une autre canne fait parlée d'elle . Je mêt vite fait les grillades dans un plat pour ne pas que tout crâme . Même topo, la carpe a le nez dans l'herbe . Petit ferrage et zou départ en barque . Beau combat qui finit bien... dans l'épuisette . Encore une belle miroir de 13 kilos cette fois-ci .

On peut enfin passer à table, les enfants sont ravis et moi aussi, il est 21h30 alors ont a trés faim .

Troisiéme run

Il est plus de 23h, nous sommes en-train de discuter quand un détécteur se fait entendre . Le poisson est encore coincé, c'est le momment de refaire un tour en barque ... beau combat ... beau poisson . Cette fois-ci une commune, longue, de 12 kilos .

Aprés la séance photo et remise à l'eau les enfants vont se coucher . Quand à moi je veille un peu, profitant de cette douce nuit . Malheureusement, d'un coup d'un seul, le vent se léve soufflant par bourasques . Ca deviens fort désagréable alors je fini par aller me coucher .

Quatriéme run

2h30 une canne s'emballe, à demi-reveillé canne en main debout dans ma barque je suis en-train de combatre cette carpe qui plutôt que de se caler dans l'herbe tire tout ce qu'elle peut pour me prendre du fil . Un comportement typique des petites carpes . Mes soupçons ce confirment dés la mise à l'épuisette, il s'agit d'une petite miroir . Je décide tout de même de la ramener sur la berge pour une mise au sac car j'ai promis aux enfants de garder mes captures nocturnes jusqu'a leurs réveil, afin qu'ils puissent les admirer . Sur le chemin du retour, toujours mal réveillé,  je fais preuve d'une grande maladresse en ramassant mes banniéres avec l'hélice du moteur . Le moteur est coincé, je coupe tout avec les dents, recupére les montages à la main et rentre à la rame . Aprés la mise au sac je remonte donc toutes mes lignes pour les replaçer tant bien que mal puis je me lance dans le démontage de l'hélice pour déméler tout le nilon pris autour de l'axe . 1h00 plus tard je peu enfin retourné me coucher . Le reste de la nuit sera calme. Il est 9h00 tout le monde est levé donc séance photo et pesée du poisson, 7.5 kilos .

Aprés la remise à l'eau, je sers le petit dej aux enfants puis replace mes lignes correctement avant de prendre mon café . Même si je n'ai pas l'intention de rester au-dela de midi, j'aime que mes lignes pêchent au top jusqu'au bout .

Dernier départ

Il est 13h00, la Ford démmare, c'est nous qui partons ! Nous aurions pu rester mais ici les bons résultats se font la nuit . Alors à quoi bon ?

Le bilan

1 nuit, 4 départs, 4 poissons, c'est pas trop mal mais j'avoue que j'avais éspéré mieux . Le ALT en juillet c'est pas top comme approche car même avec le mauvais temps la nourriture naturelle est trés développée en cette saison . La concurencer ? Non ça c'est de l'utopie ! Je n'aime pas le gaspillage alors je laisse tomber ma campagne d'amorçage pour les 5 ou 6 prochaines semaines . Je recommencerai en automne .

@ + et bonnes pêches à tous !

Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

610 pages  «322 323 324 325 326 327 328 329 330»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages