Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 245

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

participation au tèlèthon

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de dudule66 publié le 11 Décembre 2009 à 18:10 dans le blog dudule66
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonsoir a tous,

comme à notre habitube,nous voila partis dans une aventure sympas.Enduro pour le tèlèthon,participer à une bonne cause,en se faisant plaisir,que demander de plus.

Merci à David Santhamans Prèsident du club carpiste d'Aigues/Ouvèze,acteur principal de cette manifestation,entourè de son èquipe dynamique et vigilente au bon dèroulement de ces trois jours de péche. Comme chaque enduros point de rendez vous,petit cafè de bienvenue et voila le tirage au sort.Cette manifestation se dèroule sur quatre plan d'eau diffèrent.Le tirage nous poste sur le plan d'eau de St Cècile, ètendue de deux hectares.

On se presse de monter le bywi,rod pod,cannes...scèance de repairage.Il y a pas mal d'herbiers qui se dètaches,mais quelques trouèes avec des fonds sableux.Les cannes entre en action,lançèes avec minuthie. Bouillette maison,sac soluble,6 à 7 billes en amorçage et une dixaine de pellet èparpillè autour de chaques esches.Pas trop de nourriture car l'eau est froide 6° tout juste.Rangement des affaires pour se faire un petit nid douillè,les tempèratures ne sont pas clèmente,avec se foutus mistral qui souffle en raffales violentes.11 heures sa péche les dèbats sont ouvert,au bout de 2 heures de pèche c'est le poste 19 en face de nous qui ouvre le bal;rapide!!! Attente devant un cafè bien chaud,rien ne se passe autour des berges.17 heures un bip se fait entendre sur une de mes cannes,trop de prècipitation,je ressent le poisson que sur 1 mètre et dècrochè;ragent!!!La nuit tombe très vite,Johnny et moi nous sommes bien au chaud dans l'abri.Petit coup d'oeil à la montre,l'heure de se boire un petit apèro,de mettre l'eau à chauffer pour se faire une soupe bien chaude et de prèparer un bon petit plat chaud.Le repas se passe tranquillement quand dame carpe s'invite à boire le cafè.19h30 alerte gènèrale,la mème canne,la je suis en main,le combat se passe en douceur,tapis de rèception mouillè et voila la belle au sec.

 Fier de cette carpe de 9,5 kg car c'est ma première dans le Vaucluse.Enfin je suis rèconsilliè avec se dèpartement superbe pour pratiquer notre passion.

Vite au chaud,enfin un bon petit cafè.Nous partons au lit tôt car les corps sont fatiguès entre l'exitation et le dèpart à trois heures du matin de la maison.Mais les belles de St Cècile en dècides autremant 3 heures à nouveau ma canne au mème endroit.Poisson mis en filet, pour la pesèe matinale et la photo avec mon pot  Commune de 5.4 kg

La nuit se terminera coincè sous le duvet.

Notre seconde journèe au bord de l'eau se passe dans un calme total pas un poste ne dèroule pas un bip rien.Nous sommes content car on mène sur notre lac,notre vigilence reste en èveil car un autre poste peus faire un beau poisson.Se qui devais arriver,arriva;18 heures le poste 21 fais une mèmère de toute beautèe.Je me suis dèplacer pour en faire un beau clichet souvenir.

 Carpe de toute beautèe 20 kg

Voila qui nous place deuxième du lac,que fons les autres lac? Aucunes informationPerplexe

Voila que Johnny fais des siennes,19h le voila en main avec une de mes cannes,la petite mèmère arrive a bon port.

 Commune de 6 kg

 Voila qui nous replace en tète du lac avec une courte longueur d'avance.Après notre repas,dodo,4heures la canne en queu de lac,qui nous met en alerte Johnny rebelote.Moi a l'èpuisette qui attend cette belle qui se fais attendre,mais qui se laisse glisser dans le filet dèlicatement.

 Commune de 6.4 qui viens cloturer notre Tèlèthon.

Poisson qui nous assures la première place du plan d'eau sur lequel nous ètions.Petite photo souvenir du lac de St Cècile

  

Nous voila de retour à la salle pour le rèsultat final.Nous ne savons pas se que les autres participants on pris pendant cette manifestation.Les rèsutats sont donnès dans le sans croissant.Les poids et les prises annoncès ne sont pas très encouragent,car sur 17 èquipes 10 sont capots.Au thermes des appels des èquipes,le poste 21 que nous avons battu sur St Cècile fini 2 eme.

Donc victoire pour Johnny et moi nous sommes content car sur tous les participant nous sommes les seuls a avoir eus 5 dèparts pour 4 poissons au sec.

  

Voici le podium

A notre droite les second;à gauche la "team esprit carpe" troisième

Petit mot perso à une personne "fier d'avoir fais c'est enduro avec un partenaire super car a nous deux ons se complète;Merci Johnny"

Enduros dèdiè au NOKILL CLUB CARP66 et à POWERCARP Ainsi qu'a tous les visiteurs et lecteurs de mon blog

A bientôt    DUDULE66 

            

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

du virtuelle pour les boucher du dimanche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de axelmugnier publié le 30 Novembre 2009 à 19:35 dans le blog peche a l'état sauvages
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

avant tout, je tenait a dire que je suis un carpiste qui affectionne tout particulierrement la pèche dans les lieux sauvages et ou les poisson sont en bonne santés. c'est pourquoi dans cette arcticle je voulais parler un peu des lacs privés... ces faux coin de paradi ou tous n'est que artificielle : du beau gazon tondu a ras , des arbres plantés tous les dix mètre ,du pecticide sur les mauvaise plante, des berges et des fond aussi propre qu'un aquarium le tout entouré d'un magnifique grillage et j'en passe ...

 mais ou est la nature dans tous sa?

Venans on au pire : les carpes , ou plutot ce qu'il en reste , car comme on le voie trop souvent sur les photos de "grand pécheur"(du dimanche) ayant attraper une carpe de 20kg, qui a un espèce de hachie a la place de la bouche , comment peu-t-on rester indifférent a ce carnage. Et pour lui bien sur le fait de relacher ce genre de poisson fait de ce pécheur un carpiste et un adepte du no kill et qui mérite de passer dans un magazine pour sa "belle" prise...?

 non je ne pence pas!

Ces poisson qui mutiler de la sorte , a la rigueur ne devrai mème pas ètre relacher ou alor dans des eaux plus calme. on pourrait facillement comparer ce genre de plan d'eau a des bassine a truite ou des dixaines de viandard sont cote a cote pour jouer a qui massacrera le plus de poissons de cirque , pour m'a par je ne voit pas une grosses différence avec ce type de plan d'eau privé a carpe.

biensur , certain privés font des effort et je les en remercie mais pour les autres il n'en ai pas de mème.

alors en conclusion, ètre carpiste ce n'est pas chopé des gros poisson a la pèle sans ce soucier du reste mais c'est avant tout un état d'esprit et pour ceux qui n'ont pas compris cela , alors ne vous considéré pas comme carpiste.

et par pitier , ne cotionnont pas ce genre de sites.

Thème: Avenir de la pêche de la carpe | Département: Haute Savoie (74) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

Session du 11.11.09 au 15.11.09

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de gouges publié le 17 Novembre 2009 à 09:55 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Session du 11.11.2009 au 15.11.2009



Nous voilà partis pour une session de 5 jours sur une gravière a Dijon, avec Damien, David, Manu, Lucas, Olivier et Smo, Greg et moi (gougès) du team WORLDCARPE. Ont arrive sur les lieux vers 8h30 après 4h de route ! Après une inspection des lieux je décide de me mettre avec Olivier à l'entrée de cette graviere devant un arbre imerger, à coté de nous ce mettent Damien et David et à coté d'eux Manu et Lucas. Smo et Greg se mettrons en face. Le camp monté nous recevons la visite de Patrick le propriétaire de la gravière. Il nous dit, photo a l'appui, qu'il a fait immergé les deux plus gros spécimen de France, en transmontanus le premier fait 1m70 pour 53kg et le deuxième plus de 2m pour 55kg. Bon la on se dit que ça va etre du sport si ont en a un au bout de nos lignes.


Le premier départ sera pour moi vers 21h40 le premier soir une belle petite carpe miroir de 11kg540. Deux heures après c'est Manu qui nous sort une miroir de 4kg. Et vers 3h du matin c'est encore Manu qui met au sec un joli esturgeon naccari de13kg avec la canne de Lucas.


La journée qui suit sera calme pas de départ, juste Damien et David qui sortent deux bremes. Jusqu'a ce que la nuit tombe, la un de mes détecteur s'emballe, je ferre et la franchement j'ai cru que je ferrait un arbre, impossible de le retenir il va ou il veut, je me dit que ca y est j'ai piqué un gros, je le laisse aller ou il veut vu que je ne peux pas le retenir, au bout d'un moment il se laisse revenir il fait nuit noir je ne vois rien je sais juste qu'il est sur ma gauche. Je sent qu'il se laisse revenir je sert mon frein pour le faire venir et la il repart d'en un rush et il me surprend je tombe dans l'eau juste les pieds bien sur, bon au mois de novembre avoir les pieds dans l'eau ca fait pas particulièrement plaisir mais vu ce que j'avais au bout de ma ligne j'en oublié le froid.Donc voilà je rouvre mon frein et il repart mais cette fois il longe la berge devant les souches. Je le bride pour pas qu'il y aillent Olivier me retient pour pas je j'aille plus dans l'eau et décroche. Je ramene ma ligne et en faite il ma ouvert l'hameçon le cretin. Mais quel combat, j'en tremble encore rien qu'a écrire ce recit.

Dans cette meme nuit Greg et Smo nous ferons un doublé deux commune de 7 et 5 kg. Et Damien et David aussi un doublé de miroir 15kg900 et 5kg600.


La dernière journée sera aussi calme que les autres et vers 16h je vois Greg en face qui en a une !!! Le combat est assez long, quand au bout d'une grosse demi heure j'entend Smo qui crie « bigfish » la ça y est je fais le tour de la gravière et effectivement c'était un gros transmontanus de 26kg200 magnifique. Dans la nuit Manu nous sortira un guldens de 9kg960 et Damien une petite miroir de 6kg520.


Le jour ce lève et pour nous il est temps de remballer et de rentrer dans notre contrée, ce fut une agréable session, et avant de partir le gros transmontanus nous a fait un petit coucou il été au bord et nous nargué en sortant sa dorsale massif ! C'était magnifique !!!. C'est sur on reviendra pour essayer de le sortir celui la.



Gougès team worldcarpe

Thème: Sessions de pêche | Département: Côte d'Or (21) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: - - -

et encore un ....

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de will86 publié le 6 Novembre 2009 à 11:55 dans le blog Mes parties de peches
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Samedi 31 octobre en cette journée d'halloween je décide d'allé faire peur au poisson toute la journée! Direction la vienne comme d'habitude mais un poste différent enfin a 100 metres prés de la dernière fois Moqueur

 

je me suis rendu chaque matin pendant 3 jours avant cette fameuse journée de pêche pour amorcer un peu le coin avec des billes histoire de mettre un peu plus de chance de mon coté!

Très motivé j'arrive au bords de l'eau à 5h30 (et oui un mois sans allé a la pêche ça motive lol) je prépare tout le matos et a 6h00 tous est a l'eau prêt a prendre du poisson!

 

 

Je me met a l'abri sous mon parapluie toile et la journée peut démarrer pour de bon! Mon petit plaisir du matin écouter le silence...... pas un bruit juste les feuilles qui tombent!

Le jour se lève tout doucement vu que le ciel est bien chargé ce matin, la météo annonce des nuages mais pas de pluie pour le moment c'est bon... 2 carpistes arrivent et s'installent quelques mètres plus loin, puis un autre... y a des lignes a l'eau aujourd'hui!!

 

 

la matinée passe tranquillement, trop tranquillement je trouve! Pas un seul bip ou presque... un oiseau a pas trouvé mieux que de se poser sur une de mes cannes et pas en douceur j'ai cru que tout allé finir en vrac!! enfin au moins g entendu mes détecteurs Clin d'oeil

12h00 même si les carpes n'ont pas faim moi ça commence donc a table mais avant on relance toute les lignes aves un changement de bouillette pour finir la journée!

 

 

L'après midi se passera comme le matin, très tranquillement! Pas un seul petit bip... juste la visite d'un papillon qui a réussit a finir dans l'épuisette, peut être un signe.. je devrais peut être arrêté les carpes et commencer les papillons Moqueur

18h arrive et l'heure de ranger le matos! 12H de pêche et pas un seul bip sniff encore un capot! Histoire de me rassurer un peu je m'arrête voir les autres carpistes et la même constat pas une seule touchette... je ne suis pas le seul on dirait!

 

 

Un capot de plus mais pas grave une journée tranquille et reposante au bord de l'eau ça fait toujours du bien!

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

610 pages  «241 242 243 244 245 246 247 248 249»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages