Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 241

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

les pionners!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de will86 publié le 9 Juin 2010 à 20:26 dans le blog Mes parties de peches
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Apres plusieurs partie de pêche dans 3 étangs et une sortie en rivières sans récit sur powercarp, manque de photo sympa malgré des prises lors de ces sorties je vais vous raconter mon week-end du 5-6 mai a la pêche!

 

Un peu a l'arrache avec mon bof nous réservons 2 poste dans un étang tout juste ouvert a la pêche! L'étangs des chaumes a Montmorillon. Nous seront les second a essayé de prendre dame carpe et les premiers a y passé un week-end complet et donc a pêcher de nuit! Arrivé sur place vendredi soir après le boulot vers 18h30 et visite des lieux avec le propriétaire! L’étang parait sympa et nous repérons tout de suite l'ombre qui sera dispo pour le lendemain vu la météo caniculaire annoncé!

 

 

 

Une fois le poste choisi, mise en place du matos! Le propriétaire avant de parti nous glisse gentiment si vous avez des problèmes avec les cochons n'hésitez pas a m'appeler! Sur le moment je ne comprends pas trop.... mais... mais.... je vais comprendre rapidement! Au moment ou nous commençons a amorcer un sanglier qui a senti le maïs je suppose pointe le bout de son nez! En effet le terme apprivoisé porte tout son sens ici! La bête se balade à moins de 5m de nous! Ça promet pour la nuit! Mdr après la surprise passé et voyant la bête tout sauf méchante nous continuons a amorcé pour préparé la nuit! Pause repas et direction le dodo! Contrairement à ce que je pensais "marguerite" notre copine sanglier n'est pas venue de la nuit! Mais ce n'étais pas elle que nous recherchions cette nuit donc pas de soucis!


A 3h00 premier bip pour Samuel et après une jolie bagarre et un petit noeud dans les lignes sort une belle commune de 7k300! Direction le sac de conservation pour immortaliser tout ça demain au réveil! Retour au dodo mais tout juste après 4h00 un nouveau depart pour Samuel mais qui se termine par une décroche! A peine le temps de remettre la ligne a l'eau qu'une autre canne bip! Ce n'est pas violent et verdict une belle tanche! J’avais moi aussi eu quelques bip et pour vérifier je retire la ligne et une petite tanche était au bout! Allé on remet tout ça a l'eau et on retourne au lit!

 

 

 

6h, ça commence a s'agitait a coté de nous, d'autre pécheurs viennent d'arrivé. J’en profite la que je suis réveillé pour relancer les cannes. A peine terminée que ma canne au maïs démarre! Verdict 7kg300 pour moi aussi!

 


 

Voila l'heure du café pour nous réveillé, mais malheureusement il n'a pas du être efficace! En 2h de temps nous avons 3 départs et les 3 se terminent pas des décroche! Y a longtemps que je n'en avais pas loupé autant! Nous finissons la matinée un peu dégoûtée! Le soleil cogne très fort et la chaleur commence à devenir étouffante malgré le petit coin que je me suis fait dans le bois pour avoir un peu de fraîcheur!

 

 

Mais malgré cela vers 13h30 sous un soleil de plomb Samuel a droit a un nouveau depart et cette fois pas de décroche mais 7kg800 de muscle! Photo puis remise a l'eau! Il relance la ligne et même pas 10 minutes plus tard la canne redémarre! Et le verdict 7 kg 800!! Le même poids au gramme près mais pourtant en regardant de plus près les photos se ne sont vraiment pas les 2 même carpes!

         

 

 

Une fois ce moment de folie passé nous finiront l'aprèm dans la chaleur a écouté la finale féminine de Rolland Garros a la radio faute d'entendre des bips! Avant la nuit on relance les ligne en espérant que la "fraîcheur" fasse redémarrer les bip! Mais rien n'y fait pas un seul depart de la nuit! Le réveil se fait sous un ciel menacent, Samuel aura droit a un petit depart avec une belle tanche a la clef sur les coup de 8h. Puis nous auront le droit dans la foulé a de belle averse bien agréable pour une fois!! Ça rafraîchi au moins!

 

 

Voila un week-end qui se termine! Un étang bien sympa à découvrir dans un cadre bien sympa lui aussi! La visite de marguerite et ses petits au moment des repas et de l'amorçage était plutôt rigolo et a donné l'occasion de faire de belle photo!

   

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

changement de climat

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de viny37 publié le 7 Juin 2010 à 20:16 dans le blog GRAVIERE VIERGE EN INDRE ET LOIRE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                                      SALUT A VOUS AMIS BLOGUEURS

Tout debute par une belle journée ensoleillée nous sommes vendredi 4 juin 2010, cet aprem avec nico nous avons decidé d'aller mouiller nos cannes destination un plan d'eau près de chez nous avec nos enfants. Nous arrivons sur les lieux pour deux nuits qui s'annonce dure compte tenu de la chaleur vers 17h30 . Depliement du materiel et en route vers un eschage simple comme on a l'habitude ( flotante, single, bonhomme de neige , pellets ) tout y passe jusqu'au samedi soir resultat trois decroches en tout sans compter les remotages des lignes billes croquées par les ecrevisses a vrai dire le moral n'y ai pas. Mais bon l'important est de passer de bons moments. Le samedi soir nous retendons propre mangeons des ecrevisses car elles l'ont bien merités et nous couchons mais la nuit se rafraichi il est 3h45 quand soudain la centrale de nico retenti branle bas de combat nico se precipite contact avec le poisson elle n'aura pas mis longtemps a arrivée dans les mailles belles commune de 6kg100 la voici

Tout se debloque c'est a 5h30 que ma batterie chante mais malheureusement celle-ci se decroche aprés environ 20minutes de combat j'ai juste le temps de voir son flanc elle n'etait pas vilaine du tout. Et enfin a 8h40 nico fait une miroir de 13kg300 le reste de la journée sera pour la reflexion des prochaines sessions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La photo chacun sur le même poisson m'a fait plaisir d'autant plus qu'elle etait lourde pour moi mon record n'est que de 12kg . Toutes ont été prises avec une base pinapple. Bonne lecture A TOUS et a la prochaine pour de nouvelles aventures.

Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: - -

je suis au anges

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de patrick210 publié le 25 Mai 2010 à 18:23 dans le blog patrick le cheministe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

bonjour a tous .

Quel bonheur de revoir enfin le soleil, nos amies les carpes vont pouvoir frayées et nous bronzés.    

Je vais vous parler d'un petit bassin tout près de chez moi , ou je vais me détendre le soir après le boulot .

Il fait 1 hectare avec une belle île centrale et a un gros cheptel de carpes de toutes les tailles et espèces  (communes ,miroirs,cuirs,tarte au pommes ). Lundi dernier j'arrive vers 17h30 ! impeccable mon poste est libre .

Je dépose une canne de chaque cotés de l'île sous les saules avec demi bouillette scopex + demi bouillette framboise en 10mm, elles en raffolent                                                                                                                    

tout à coup a 18h la canne de droite est éjectée du support ,frein pas assez déssérer erreur de précipitation ? j'ai juste le temp de saisir le talon de la canne ! oufff j'ai eu chaud 

Je ferre et sent tout de suite que c'est du lourd ,elle décolle pas du fond et donne de grands coups de tete ! au bout de 10mn , je la voit et là quelle surprise une superbe miroir avec une nageoire caudale large comme mes 2 mains; je commence a prier pour que le bas de ligne tienne le coup. Après un combat superbe sous la canne , je la dépose sur le tapis et j'en crois pas mes yeux ; magnifique  

verdict à la pesée 18kg et d'apres les pècheurs locaux il y aurait plus lourd encore ! a voir .

En tout cas , je vous tiendrais au courant de mes prochaines soirées dans ce petit bassin magique .Au plaisir de vous récrire a très bientôt .

bye!

               

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Côte d'Or (21) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

Fraie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de Stephane28 publié le 24 Mai 2010 à 19:12 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tous ;

 

La semaine dernière profitant de l'ascension mon père et moi sommes allés pécher un plan d'eau de 15 hectares dans l'Eure  du jeudi midi au dimanche arrivé à l'étang les nouvelles des pecheurs sont pas très bonnes il semblerai que les poissons soient sur off une carpe de sortie en deux jours c'est maigre mais bon pas suffisant pour nous décourager.

Nous nous installons tranquillement amorcage léger en bonne et du forme  blah blah blah avec les autres pecheurs on mange bien la vie est belle ,ah oui le poissons dans tout ca bah pas terrible durant ces trois jours , 8 départs: 1 casse,3 décroches dont une superbe fully à 2 metres de l'épuisettes ARF ARF ARF les pecheurs n'ont pas été très bon sur ce coup mais c'est ce qui fait le charme de cette peche ,le poisson à toujours ca chance.

Dans l'histoire on n'a quand meme sortie 4 poissons de plus de 10kg

Nous plions dimanche matin en restant quand meme sur notre faim nous reviendrons sur ce plan d'eau courant septembre.

Nous sommes le dimanche qui précède le lundi de pentecote l'envie de tremper mes lignes est trop importante direction un petit plan d'eau près de chez moi ou je peches seulement depuis cette année mais qui me réussi assez bien.

Arrivé au bord de l'eau bon aller ca commence mal ca fraie je n'aime pas pecher durant cette période ces pauvres poissons sont trop vulnérables pendant ce moment ,mais puisque je suis là je vais pecher à l'ecart du fraie. Mes cannes sont en places à 6H30 ca peche.

Vers 7H00 deux rigolos qui seront par la suite au nombre de trois arrivent et placent

leurs lignes deviner ou a l'endroit pile poil ou cela fraie allant meme par la suite jeter des coups d'épuisette dans l'eau afin d'essayer d'attraper les carpes frayant inutile de vous le stipuler ils n'avaient pas de tapis de réception enfin rien de bon ils étaient là pour prendre du poissons puis comme certains le font le montrer à sa femme au voisins pour faire le beau et pour que ca finisse au fond d'une poubelle.L'envie d'aller leurs dire mes quatre vérités me passa par la tete mais je ne suis pas au bord de l'eau pour m'engueuler avec les gens je suis de nature tranquille. 

Parlons vraiment peche à 8H30 un départ survient sur une des mes cannes à la bouillette au fromage se trouvant sous un saule pleureur après un combat fort sympathique en pleine eau une belle miroir de 11,500 kg pause devant l'objectif


 Je dois vous avouer qu'à ce moment là je me suis fait un malin plaisir à la relacher dans son élément naturel ce poisson sous l'oeil stupéfait de nos trois compères me prenant pour un fou

Le reste de la matinée sera très calme pas de départs ah oui nos trois lascards on pliés à 10h00 sans rien attraper fort heureusement, quand à moi je suis parti vers 12H00 satisfait de cette courte journée de peche

A+

Stéphane

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

610 pages  «237 238 239 240 241 242 243 244 245»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages