Article de dudule66 publié le 27 Avril 2009 à 18:10 dans le blog dudule66
Salut a tous,me voila decidé a faire une session proche de chez moi.Je reçois un coup de téléphone de Pascal.Ami carpiste de l'Hérault,qui me demande,s'il peus venir faire une session sur se lac qu'il ne connais pas.Voila le rendez vous pris,a la maison vendredi soir a 17 heures,après le boulot.Voiture chargée la veille pour ne pas perdre de temps.
Arrivée sur les bords du plan d'eau,choix du poste mise en place du biwy,et des rods.Sondage trés miticule,car une négligence des fonds peut étre fatale a la partie de péche.Trois carpistes sont déja en place, j'en connais deux,un a une centaine de métre de moi que je vais le voir.Il m'annonce trois poissons de pris en 48 heures.Je me dit "dur",mais ons veras bien,je ne vais pas commencer a gambergé maintenant,alors que rien n'est a l'eau.Suite a mes sondages,je trouve deux haut fond,1.80métre et 2 métres,un me permet de mettre deux cannes dessus 30 a peine sur ma gauche,le second a 80 métres proche de l'ile,celuici avec un marqueur sur le tombant gauche du haut fond.Car si départ il y as sur cette canne la prétendente iras se réfugiée dans l'herbier a sept ou huit métres sur la droite.Mon choix est fait,Pascal quand a lui choisi la bordure de l'ile.Nous voila bien en place.Mon choix d'amorçage pellet et bille maison sur les deux spot.Vers vingt heures trente petit pot de l'amitiée.Bien sur discution sur nos débuts de saison et nos aventures.Quand a moi,Pascal me met en boite quand je lui dit toutes les séries de mauvais temps que j'ais subit.
Mon désir de poisson ne se fait pas attendre,une petite demi heure,une de mes cannes de bordure me flanque un départ violent,le swinger vien claquer contre la canne.Voila qu'une de mes chéries me fais un plaisir immense en venant de se saisir de la bille que je lui ais présenté.Hola nerveuse,combat pas tendre du tout,elle me fais de tout.Mais fini par la mettre au sec et lui faire un bisou,et bien sur la photo souvenir.
Huit kilos de muscle, une véritable beautée.Pascal et moi méme surpris par la rapidité de l'amorçage.Peut étre un poisson de passage?Je relance ma canne avec un petit rappel de quelques billes et pellet,la faible distance me facilite la tache.A peine le tout remis en place 10 petites minutes " PASCALLLL"une de ses cannes de bordures nous fais vibrer a nouveau de plaisir.
Deux poissons de huit et sept kilos que vouloir de plus en a peine une heure de péche,c'est le top,nous sommes ravis de se début de session,qui ne fais que commencer.
Pascal a quelques difficultées pour retrouver la distance par rapport a l'ile,mais il y parviens aprés une paire de lançés.La nuit va se poursuivre avec quatre départs suplémentaires,poissons de 5 a 6 kilos.Nuit achée et courte,le café du petit matin est le bienvenu,nos yeux sont petits a cause de la fatigue mais remplis de joie.
A la pointe du jour,soucis sur ma canne a 80 métres pas un bip,changement d'appat,mise en place de la canne et rappel d'amorçage proche du marqueur.Il faut que cette canne fasse un poisson avec la distance et l'herbier il peut y avoir que du sport et une belle lutte en perspective.Mais je ne me plein pas avec les prises que nous avons fais cette nuit.Puis a 6h30 pas le temps de prendre mon café tranquille,dames carpes prennent aussi le petit dejeuné.
6.5kg trés bien pour se reveiller (désolé pour la qualité de la photos pas de flasch ons pensé que la calté du jour suffiré)
Huit heure du matin mon collégue remet le couvert,une touche de retour qui ne laisse pas penser au poisson que voila10kg500.Voila qui met de bonne humeur pour la journée,mon pot est ravis pas de gros poissons mais du mouvement ,pas temps de repos.La il est 9 heures avec une 8,500 kg.Lors de cette session la fréquence des touches a étais de une;touche toutes les deux heures,un vèritable plaisir.
Une pensée particuliere lors de c'est article.Qui est pour DADOU.
Lors de cette sortie a la péche,je me suis retrouvé fasse a un poisson.Qu'un homme de rang,de respect nous a présentés,non pas sans peine;car sa belle c'est faite volé. Je ne me cache pas lors de la prise de cette photo,une émotion intense ma prise..... DADOU,je te prèsente sa cousine,certe lointaine vue la distance qui nous sépares.Mais je me devais de te la dédier particulirement.
Je vais vous laisser,avec quelques photos et a trés bientot pour un prochain article.Vive la péche!
Bonjour, Dudule 66; c'est avec un peu de retard que je te laisse ce com (en ce moment, le temps me manque).
J'ai été très flatté que tu as pensé à moi lors de la prise de cette magnifique koï (cousine de la "mienne"). rassure-toi, j'en ai repèré d'autres sur un secteur de rivière (que je garde secret); j'essayerai de les décider, pour les prendre en photo et vidéo.
Très bel article & belles photos; bravo à vous 2 pour ces belles prises! Vivement ton prochain article!
Comme j'en ai marre de relater mes capots, alors, je vais changer de sujet.
On parle sans cesse de nourrir et amorcer les carpes, mais, les carpistes, hein, qui les nourrit, eux ?
Et bien, avec cet article, c'est chose faite !
Rien à voir avec un blog sur la carpe, mais si Joël Rebuchon ou Ciryl Lignac me remarquent, me payent 1 milliard pour les droits de ma recette et que je fini toute ma vie au bord de l'eau, je pourrais ENFIN vous parler de mes départs de carpe. Donc y a un rapport, na !
L'idée, c'est de chiner chez vos Grand-mères des bocaux de ce genre :
Bocal à levier d'1/2 litre, joint de diamètre 85
"Verrine" à levier d'1/2 litre (démoulage plus facile) joint de 100mm
Bocal de type "Famillia Wiss". Super pratique, car il n'y a pas de levier. On visse le couvercle pour la cuisson. Une fois stérilisé, on retire le couvercle car seule la capsule supérieure sert à l'étanchéité.
Avantages : on perce le joint-capsule simplement avec la pointe d'un couteau (pas besoin de forcer comme un malade pour faire rentrer l'air). De plus, gros gain de place à la cuisson et au stockage, sans le levier.
Inconvénient : le prix des capsules !
Inutile de vous rappeler l'intérêt des bocaux :chers à l'achat, mais ré-utilisables à l'infini
Voilà le résultat. Ca ne paye pas de mine, mais ça coûte moins de 2 euros la part (pour 2 costauds), ça se conserve sans problème pour une session (pas besoin de réfrigérer avant ouverture, pas besoin de réchauffer, ça se mange froid) et surtout c'est divin :
-
Imaginez ce délice, accompagné d'un des crus du Beaujolais *: Brouilly, Chénas, Chiroubles, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin à Vent , Régnié et Saint Amour(pour ce dernier j'habite au milieu des vignes, forcément, j'en fais la pub).
Ou tout simplement un Beaujolais Villages, merveilleux pour un câsse-croûte (évitez le "nouveau" ou le "primeur", ou alors, comme tous ces vins marketing, pissez loin de vos grolles pour pas les tacher )
*Avec modération, évidemment, mais si c'est pour une session de plusieurs jours sans bouger, une caisse n'est pas de trop.
Voilà la recette filmée. N'empêche, qu'est ce que je peux m'éclater à faire des films aussi naïfs...
Voici encore une recette des plus simple : saucisse à cuire au vin rouge
Prenez des saucisses à cuire. Coupez en grosses rondelles, remplissez les bocaux. Mettez 1/2 verre de vin rouge, sel poivre, aromates (thym, laurier). Stérilisation comme dans le film.
Résultat :
Devise du jour : "ma bonne cuisine tient en 2 lignes"
Regardez les liens-recettes dans le message 4 ci dessous : il n'y a pas de limites !!!!!
super idée, les gourmets de diront merci. Pour moi c'est chose faite. Bah les capots c'est ch...t, mais t'inquiète ca va venir les départs. En tout cas je vais tester ta recette car raz le bol des conserves ou autres plats cuisinés.
Bravo et à bientôt car ton blog va être des 1 des plus original, donc je reviendrais.
aRF , j ai remarqué aussi que en session je bouffe des trucs plus que moyen alors que les carpes ont le droit a toute mon attention. On est vraiment dingue ???? J'oublies parfois les boite de conserve mais jamais les billes... c'est un signe qui trompe pas! Pour eviter de mourrir de faim j me suis trouvé une tite femme qui travail dans la restauration... et qui veut même essayer de trouver des recettes de bouillette!!! Peut etre qu un jour je mangerais aussi bien que les carpes!! en attendant je vais lui suggérer de bien regarder ta video... moi j continu a m occuper de mes billes... on sait jamais... lol
( j precise jamais mais tjrs +1)
Ecrit par Maco-capa le Mercredi 15 Avril 2009 à 02:12
En fait, je vous présente une recette ultra simple ou il n'y a pas de préparation préalable : on jette les ingrédients dans le bocal, et la cuisson fait le reste .
Ensuite, vous remplissez les bocaux suivant les conseils de ce site ou celui là.
Pour une stérilisation en cocotte d'un plat pré-cuisiné, comptez 45 minutes, 1h30 en stérilisateur.
Attention : ne réchauffez pas directement le bocal sur le feu : il pète, j'ai déja perdu des saucisses au vin. C'est en déconnant qu'on apprend !
LaMagie (putain, j'en ai l'eau à la bouche de faire ce message )
Ecrit par LaMagie le Mercredi 15 Avril 2009 à 08:24
holala, ça me donne la dalle tout ça, super la recette.. à la fois simple et surement très bon.. j'en bave gravvve!!! ya pas photo, en session il faut ce qu'il faut.. c'est très important de bien manger! toi t'as le don de nous dégoter de bons trucs, merci à toi.. Là avec ta vidéo, g enfin compris comment faire des conserves de ce genre.. C'est pas que c'est compliqué à faire mais je ne connaissais pas trop la marche à suivre... je voulais le faire avec des champignons à une époque, j'ai essayé mais le resultat n'etait franchement pas terrible, j'avais pas trop confiance de les manger.. Je vais essayer ça car en session c'est vraiment ce qu'il faut... et en plus, ça se range facilement sans risque de fuite ou d'écrasement dans les sacs..! Encore merci à toi LaMagie, et bon appetit bien sur! N2R
Ecrit par Nico2renn le Mercredi 15 Avril 2009 à 11:19
Salut lamagie, bel article et beaux plats.Sa doit étre trés bon...Par contre je suis d'accord de faire une session avec toi pas de soucis. Amicalement Nicolas
Ecrit par dudule66 le Mercredi 15 Avril 2009 à 18:04
ha sa c'est de l'article qui donne envie je vais essailler ta recette j'en bave sur mon clavier .
Vendredi dernier je passe voir le père Ben qui a décidé de faire une demi journée de pêche, j’arrive sur les lieux et vois Ben complètement dépiter et qui me dit : « j’ai beau tout essayé mais rien n’y fait je suis toujours capot, s’est dure dure en se moment », nous discutons de tout et de rien quand Mitch arrive : « alors les mecs ça déroule un peu ? » et le père Ben réponds : « non rien de chez rien et y’a même pas d’activité » et la conversation reprends pour finalement aboutir sur une journée en commun le lendemain, nous nous donnons donc rendez-vous à 4h30 sur se même plan d’eau.
Le réveil sonne, il est 3h30, je fais mon train train habituel et hop direction le plan d’eau, j’arrive sur le lieu de pêche pile poil à l’heure et pas de Mitch à l’horizon, 10 minutes plus tard qui s’est que je vois arrivé la gueule enfarinée qui me dit : « s’est pas ma faute s’est la cafetière qui n’a pas voulue faire le café, non en fait j’ai juste oublié de mettre l’eau, s’est ballot » après une bonne séance de rigolade nous prenons la direction du poste, je pêcherai à gauche, Mitch au milieu et Ben pêchera sur la droite dès son arrivé.
Je commence à sonder ma partie du poste et à amorcé quand le père Ben arrive, il s’installe donc sur la droite et une heure après toutes les cannes sont en place et n’attendent plus que dame carpe arrive. Nous prenons le café que Mitch a soigneusement préparer quand un bip se fait entendre sur ma canne de gauche, bip bip, ça y’est s’est partie, prise de contacte, mais le combat tourne court s’est la dépique, je replace la canne au même endroit petit rappel avec le bait rocket et l’attente reprend. Bip bip s’est au tour de Mitch d’avoir un départ, il se précipite pour prendre contacte, le fish est piqué et le combat s’engage, il sera bref mais efficace car le fish finira sur le tapis, la pesé et hop retour dans son élément, il replace sa canne, quelques billes en guise de rappel et l’attente reprend, la journée a démarré sur les chapeaux de roue, car nous avons déjà enregistré 2 runs en moins d’une heure.
Le soleil commence à pointer le bout de son nez et rayonne sérieusement, se qui fait que l’activité prend de l’ampleur sur le haut fond, bip bip s’est ma canne de gauche qui fait des sienne, bipppppp, je me précipite, prise de contacte et le combat s’engage, je bride légèrement le poisson pour éviter qu’il passe derrière le haut fond se qui occasionnerai la dépique comme lors du premier, je maitrise mon sujet qui fini sur le tapis quelques minutes plus tard et comme à notre habitude la pesé et remise à l’eau, je replace ma canne, un petit rappel et je me rassoie sur mon level chair.
La journée avance tous doucement, Ben est toujours capot tandis que Mitch enchaine les runs, il est l’heure maintenant de casser la croute et de faire le bilan de notre matinée, personnellement je totalise 2 runs pour 1 seul fish, Mitch totalise 4 runs pour 4 fish et Ben n’a toujours pas ouvert son conteur, pour contenter tout le monde Mitch lance l’idée de mettre notre pêche en commun et de faire un run chacun notre tour quelque soit la canne qui démarre, la pêche s’est aussi le partage, nous remercions Mitch pour sa générosité et attendons qu’un bip se face entendre.
Il est maintenant 14h, la digestion est bien entamé, je fais la sieste à l’ombre d’un arbre quand un bip se fait entendre, biipppppppp, s’est la canne de gauche du père Mitch qui s’emballe, vas y Ben s’est ton tour, Ben s’exécute et prend contacte avec le fish, le combat s’engage et se termine de la plus belle des manières car le fish finis sur le tapis, petite séance photo et hop remise à l’eau.
15h, un nouveau bip se fait entendre cette fois si s’est la canne du milieu, « Will à toi », je me précipite pour prendre contacte, le combat s’engage et se termine sur le tapis, séance photo et remise à l’eau, je replace la canne du père Mitch et l’attente recommence, cela fait à peine 30 minutes que nous patientons que le delkim du père Ben s’emballe, que s’est agréable d’entendre un delkim qui chante, Ben se précipite, contacte, « waouh s’est lourd » nous dit-il, quel surprise nous réserve t’il ?, le combat traine en longueur, le fish tiens le fond et le combat est de toute beauté, des rush bien physique nous laisse présager un très beau fish, le moment de la mise au sec approche, encore quelques rush bien solide et dame carpe finis dans l’épuisette, au vue du poisson le père Ben viens d’augmenté la moyenne de la journée, pour son premier fish de l’année s’est un sacré fish, petite séance photo et hop remise à l’eau, Ben replace sa canne et l’attente recommence.
18h, il est l’heure pour moi de plier bagage, je laisse donc mes 2 compères finir cette journée fort agréable de part la convivialité et le partage qui a régner tous au long de cette partie de pêche, je termine donc cette journée avec 2 runs pour 1 fish + 1 autre gracieusement offert par Mitch, le résultat pour Mitch sera de 7 runs pour 7 fish et Ben 1 run pour 1 fish + 1 autre fait sur le rod de Mitch, je rentre chez moi heureux d’avoir partager un belle partie pêche.
Cela fait plaisir de lire de bons articles avec de superbes photos comme celui-ci. Au moins je sais maintenant que les heures passées à améliorer PowerCarp ne sont pas vaines!
Ecrit par fastfaby le Samedi 11 Avril 2009 à 18:06
Après un article "le sucrant explosif", voici "le pistolet mitrailleur".
J'ai récupéré un pistolet pneumatique industriel, que j'ai adapté pour pousser du mix.
Mais, il semble que l'air de la chambre du piston passe du coté du mix, et fait un mélange d'air comprimé.
Cela donne ce résultat : Imaginez des explosions de mix, qui éclatent jusqu'au fond du garage
Petite pensée émue à ma femme quand elle a vu ce désastre : déjà que ma passion pour la pêche l'insupporte, il y avait maintenant des crottes de mix partout autour des machines à laver et du linge qui sèche. Beurk !
Rassurez-moi, vos pistolets ne font pas ce résultat ?
Vous est-il arrivé le même problème ?
En le démontant pour le nettoyer, j'ai remarqué que mon adaptation sur le vérin était dévissée.
L'air devait donc passer d'une chambre à l'autre en passant sous la tête de vis.
J'ai remonté en mettant des joints un peu partout, cela ne devrait plus merder.
Mais, là, j'en avais marre : je n'avais pas mal au mains, certes, mais 3 heures pour 3 kilos de billes, c'est nul comme rendement .
A suivre sur le prochain roulage, je suis tenace...
LaMagie
_____________________________________
Mercredi 08 Avril
Réponse à vos com'
En fouillant sur le net, on trouve un bricolage qui a l'air ultra facile à réaliser, pour adapter votre pistolet manuel en pistolet pneumatique : on bricole un piston avec du plexiglas, on adapte une soufflette ou un gonfleur à pied (avec une valve de chambre à air) et zou..
Petite formation montage vidéo pour Nicolasb et les autres
Moi, j'utilise "windows movie maker" qui, pour sa gratuité, est largement suffisant.
Pour les généralités, tapes la recherche "tutoriel movie maker" dans Google ou autre.
Pour ta question précise d'accéléré, lorsque tu cliques droit sur la vidéo que tu viens d'insérer, il y a "effet vidéos" :
Il y a pleins d'effets sympas, genre, "film ancien" OU "accéléré", ou "ralenti"...
Tu cliques sur "ajouter", tu peux même en mettre plusieurs à la fois, attention à l'ordre !
Un des effet des plus génial, c'est : atténuer + ou atténuer -, qui , appliqué sur une photo, permet de la faire grossir, ou rapetisser.
N'oublies pas, après avoir sélectionné une vidéo : tu peux la "couper" avec le bouton à droite
ce qui permet, après plusieurs coupes, de supprimer les passages inutiles.
J'avais fais une petite vidéo de l'anniversaire surprise des 40 ans d'Hervé, mon binôme, avec quelques-uns de ces effets. Rien à voir avec de la pêche, c'est une galerie de portraits ! Mais la première minute vaut le coup d'œil : il arrive chez un pote et là, 20 personnes l'attendent dans le noir et lui crient : "suuuuurpriiiise"
A voir pour les effets accélérés (troupeau de canards ) et le ralenti sur sa bouche béée :
LaMagie
_____________________________________
Jeudi 09 Avril
Où se trouve Windows Movie Maker ??
Nicolasb, tu va être surpris : si tu utilises Microsoft Windows, et bien Windows Movie Maker est livré avec !!!!
Normalement, tu le trouves dans : démarrer/tous les programmes/ accessoires
ou bien :
démarrer/tous les programmes/ accessoires / communication ou quelque part par là
L'avantage MAJEUR, c'est qu'une fois ton montage terminé (assemblage de photos, de vidéos, de transitions, d'effets rigolos, voir le lien vers les tots ci dessus), le fichier vidéo enregistré sur ton disque est compressé : ta vidéo passe de 100 mégas à 20 ou 30 mégas (c'est toi qui choisis le rendu final : trop compressé = qualité médiocre, il faut laisser les paramètres). Je me rappelle d'une de tes vidéo qui ne passait pas sur YouTube (trop grosse), et bien te voila équipé pour nous faire de beaux montages .
A dispo, éventuellement par mail pour plus d'infos
salut lamagie,gros problème avec ton pistolet.Je ne connais pas les pneumatiques.Par contre tu me serais bien utile pour faire le crepis de ma façade . Comme je viens de le dire a dadou je suis dans le rhone se weekend explication dans mon prochain article. amicalement Nicolas
MDR pour les commentaires au dessus de la video, pour la video comment tu fais pour la modifier comme ça ( accélération de la bande ) car j'en ai une video de pêche et quand ton la met en accélérée c'est tros marrant..... Explique moi STP
Enfin pour ton pistolet, je pense également que ça doit venir du vérin à suivre!
!!! Mais c'est déja un bon début !!!
nicolasb +1
Ecrit par nicolasb le Mercredi 8 Avril 2009 à 06:56
OK MERCI mais je n'ai pas windos movie maker !!
tampis
Ecrit par nicolasb le Mercredi 8 Avril 2009 à 23:35
merci à toi d'avoir regarder mon blog je vais essayer de faire comme tu me dit pour les videos,a bientot sur mon blog amicalement philou
Ecrit par philoudu15 le Jeudi 9 Avril 2009 à 11:26