Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 200

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

pluie et vent mais....

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de dudule66 publié le 10 Octobre 2009 à 22:46 dans le blog dudule66
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonsoir a tous,me voila a nouveau a la maison,avec 24 d'avance.Pluie ,vent  ons eux raison de moi.Devant mon biwy,il y as une marre de boue ainsi que tout au tour de mon rod,sa patoge,sa glisse.Je ne vous dit pas le tapis de sol,c'est affreu.Pas un semblent d'èclaircie,il n'y as que des nuages et de la flotte,drole de compagnie pour une session.Par chance les poissons sont la aussi,se qui ma fais perdre pied c'est ma precipitation bip bip ....... et me voila dehors et l'impermèable dans la tente au chaud,moi a me mouiller.Bilan,cafè pour me chauffer et mon cota d'affaires seche qui baisse a vue d'oeil.Mais je ne suis pas la pour pleurer sur moi, mais pour vous parler du site de Bram.                                                                                                         Composè,de trois lacs,un ouvert a toute pèche,un a la truite et celui de 5 hectares,ou je me trouve cent pour cent nokill pour sandres,silures,blanc et carpes.Que du bonheur,mais comme partout,il y as des cons. L'A.P.P.M.A de Bram decide de mettre des esturgeons,20 au total,que du bonheur pour nous carpistes.Mais des guignols les ons prelevès,il en reste un ou deux viens de me dire le president.Mais il y as plus fort encore, dans cette etendue d'eau de toute beautèe,il y as une mèmère de 22 kilos.Que les gens de l'association ons du sortir et mettre en lieu sur,car elle faisèe l'objet de certaine convoitise par des pècheurs peus scrupuleus."NASH" C'est a vomir                                                                                                                                                    Parlons pèche, me voila installè depuis mercredi onze heures.je me suis bien installè malgrès la mèteo.Cannes a l'eau amorçages en quatre spods diffèrent tout et bien comme je le veus.Mes cannes sont lancer d'une façons que je fais un concours entre elles. je vous explique :Petit sceau noir,pellet 5mm poisson,sceau bleu ciel pellet poisson 15mm,billes commerce hot demon (starbaits) biored (prologic)moule/ecrevisse (funfisching)boite noire et bleu mes billes et chaques cannes,avec chacune la mème quantitèe d'amorçage. (baitrocket et cobra) Prologic:2 departs        starbaits:1depart      funfisching:capot     le nom des mes billes (gaterie):6departs Sachant que sur chaques spod il y avais que du pellet mi au bait,billes au cobra et rien d'autre.Pris avec ma billeDes poisson pas de grande taille,mais avec de belles couleursTout le tour du lac et boisè de cette façons peupliers et saules pleureur.Herbes tondue et très ombragè l'ètè.Sa ne fais que deux fois que je peche se lac.Mais je peus vous dire,que courant 2009,vous allès revoir cette destination de pèche.Avec camèra,car pour le moment sa manque tèrriblement.Je vais vous laisser,car demain gros nettoyage du materiel.Je pense que vous devinès.Deplus,je dois vous faire un article bien fais et bien expliquè sur         "GATERIE"            Amicalement      dudule66     

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: -

Incroyable mais vrai

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de FlOtOcArPe12 publié le 6 Octobre 2009 à 20:56 dans le blog Un Carpiste Aveyronnais en vadrouille
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Re bonsoir amis carpiste c'est FlOtOoCaRpE12 qui vous parles Mort de rire!!!!

Je vais me lancé dans une révélation, dont j'ai jamais osé parlé auparavant, sur le net. Et vue que vous êtes tous des carpistes je penses que cet article risque de vous étonné du certain comportement de certain.

A proximité de chez moi (environ 5 kilomètres), une équipe anglaise d'une grande marque d'appât et de matériel de pêche a acheté un Lac, du moins une grande partie des champs qui l'entoure. Ce lac étant privée il est impossible de pouvoir le pêcher (jusqu'à ce que ces type la s'y soit installer) . Car avant on demander au proprio une autorisation et on pouvais y aller. Enfin bref le pire n'est pas la!!! Lisez la suite.

Il s'avère que ces bonhomme, se sont permis d'aller faire des sessions de pêche à Castelnau Lassout dans le seul but de recolonisé cet étang avec des spécimen plus gros. Je vous dit pas le choc que prend le poisson lors d'un transport de plus d'une heure et demi sur des route sinueuse (je sais pas si certain d'entre vous connaisse l'Aveyron mais les route ne sont pas franchement droite.

Attendez le pire n'est pas la, j'ai vaguement entendu parlé de leurs système de pêche si m'a mémoire et bonne il fonctionne de la façon suivante:

Départ de londres en avion arrivé sur un aéroport aveyronnais

Transport des clients (attention j'ai bien dit Client!!!) vers le lac

Arrivé au lac, installation dans un Biwi avec un carpiste professionnel de la marque dont je ne citerais pas le nom

Le Client regarde le professionnel calé les cannes et quand il y a un départ c'est lui qui prend

Une photo le client et contant et c'est repartie

J'ai voulus mis rendre une fois par curiosité je passe par une route qui longe le lac et la deux coup de fusil tiré en l'air (je suis partie plus vite que je suis arrivé).

Des collègues carpiste du département on eu aussi tenter une approche mais cette fois ci sur un biwi occuper, erreur car il se sont fait viré par un garde!!!

C'est tous se que je peut vous dire a se sujet et si vous voulais j'irais faire des photos!!!

Juste en guise de conclusion, je tenais a dire que ceci est un genre de pêche à la carpe dites touristique par des anglais qui achète des parcelles en bordure d'étang , qui s'offre un garde privé et qui trafique du poisson.

J'espere que vous comprendrais que je ne me risque pas à dévoilé le site ainsi que la marque, mais une chose et sure c'est que cette marque jamais je ne l'utiliserais sur des appats ou sur du matériel

Cordialement

FlOtOoCaRpE12 

   

Thème: Echos des pêcheurs | Département: Aveyron (12) Lien permanent | Voir les 12 commentaires
Tags: - -

15 jours de pêche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de gouges publié le 22 Août 2009 à 21:01 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

15 jours de pêche



Et voila nous sommes le 1er aout, c'est les vacances pour notre petite famille. Pour nos première vacances en famille nous avons décider de les passez dans un étang privée pendant 15 jours. Je sais ce que certains vont dire " les privés c'est pas de la pêche .... " mais pour nous c'était le choix idéal pour allier ma passion et un peu celle de ma femme et des vacances pour nos enfants ( Cloé, Anaïs et Léo ).


Nous sommes arrivée sur place vers 11h30 après 4heures de route, c'est l'heure de montée notre campement après deux bonnes heures de montage de tente et de rangement le camp été monter. Nous sommes venue avec toute notre famille nos 3 enfant nos 2 chiens et notre chat et même le chat. Enfin il est l'heure d'ouvrir mon fourreau le moment de pêcher est venue. Je sort ma canne a sonder et commence mon sondage. Mon poste ne m'offrait gère de choix de pêche sur toute sa largeur et jusqu'à 10 mètres de la bordure dans face pas plus d'un mètres de fond et a 7 ou 8 mètres de la berge un trou d'1m70. C'est la que je poserez mes lignes.

 


 

Mes lignes tendue il faudra attendre jusqu'au lendemain 21h15 pour avoir mon premier départ, un joli béari de 8kg800 vient rejoindre mon épuisette. Le lendemain matin (lundi) je me lève assez tôt et décide d'aller au village le plus proche pour chercher des clopes et quelque bricole, je prend mes chiens avec moi et je n'aurais pas du, ma chienne "DIVA" sur le retour ses mis debout devant la vitre électrique de la voiture et a appuyer sur le bouton et comme la fenêtre c'est ouverte elle a sautez de la voiture, dans un cri de douleur je la ramasse et la réconforte comme je peut elle est tomber sur son oeuil et il ete pas beau a voir. Je demande ou il y a un vétérinaire et l'emmene de suite, la le veto me rassure tout de suite sa vie n'est pas en danger seule son oeuil est inquiètent. Il faudra lui faire enlever une semaine plus tard.


Après toutes ses émotions le soir venue je sort une miroir de 14kg, et dans la nuit de nouveaux un béari de 8kg600. Sans suivrons pendant quatre jours enfin quatre nuit parce que ca mort que la nuit faut dire qu'il fait très chaud la journée et mon poste est un poste de passage et pas de tenue des carpes, 2 carpes de 9kg et de 9kg800 dont une de toute beauté (jaune et blanche), 3 décroché et une casse mais qu'elle casse devant l'épuisette une koï avoisinant les 13kg orange et noire.


Nous sommes déjà vendredi et c'est vers 14heures que enfin mon détecteur retentis la journée, je ferre et prend contacte avec le poisson ni une ni deux je vois au loin un esturgeon sauté donc me voila fixer sur le poisson déjà, je me dit que ca doit être un petit de 8kg et quelque vu qu'il est assez bien revenue. Mais une fois au bord c'est devenue une autre histoire des rushs a faire trembler mes bras, je m'empresse de rentrer dans l'eau avec mon épuisette et mon voisin de poste avec qui nous avons simpatiser et quand la bête est arrivé au bord on se dit qu'ont peut oublié l'épuisette vu la taille de ce béari, donc on l'épuisera a la main. Une fois l'esturgeon attraper a la queue nous le mettons sur le tapis de réception afin de pouvoir aller le peser et immortaliser ce moment magique. Une fois sur le pesons le verdict tombe 24kg600 !!! Mon record de cette année pour l'instant. Après une belle séance photo il retrouvera sa liberté. Les deux nuits qui suivrons je sortirais une fully de 8kg300 et une commune de 12kg600 et autant de décrocher faut dire que malgré l'interdiction au hameçons avec ardillons les bouches des carpes sont très abimé a croire que certain carpiste ne respecte pas le règlement et ne respect pas la carpe.


Comme tout les soirs pour poser mes ligne je sort mon bateaux amorceur mais voila arrivée au milieu de l'étang il n'avance plus l'axe vient de rompre. Donc plus de bateaux pour la fin de mon séjour, il faudra que je rentre dans l'eau pour tirer mes lignes heureusement il n'y a pas plus d'un mètre de fond et prendre la voiture pour allé amorcer la berge dans face. Pas grave j'aime bien aller dans l'eau. Sans deux nuit d'un calme plat et il faudra attendre mercredi soir pour faire ma nuit la plus productive. Ca commence fort avec une commune de 14kg200, une décroche, commune de 9kg800 et une petite miroir de 5kg qui en faite été accroche a une autre ligne.


Nous sommes déjà jeudi c'est la dernière nuit et décide de mettre le paquet en amorce environ 1kg de bouillette et de pellet et 2kg de boule d'amorce maison que j'ai fait a partir des croquettes des chiens. Et voila le résultat une dernière carpe de 10kg200 pour finir ces quinze jours de pêche.


Bon voila nos vacances se finissent avec pour moi la satisfaction d'avoir attraper du poisson et d'avoir passez de bonnes vacances avec ma famille. Nous y retournerons l'année prochaine c'est déjà réserver.


Gougès "team worldcarpe"


 


 


Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: - -

Attention... Prêt à dormir ??? Feux, partez

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de LaMagie publié le 17 Août 2009 à 09:04 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Déjà une semaine que la session "Destination Saône 2009" est terminée. 

La session n'a pas été très productive en capture de poissons (seulement 3 carpes prises en 3 jours avec 10 cannes tendues).

Avons nous trop amorcé ? Les carpes sont elles aussi amorphes par cette saison chaude ?

Haaa, il me tarde de retremper mes montages, sur mon secteur fétiche qui m'a valu bien du succès en speed fishing.
Cela me me fera un petit test.

Me voilà donc parti à la nuit, ce vendredi 24 Aout pour une nuit rapide.
22 Heures : mes lignes sont tendues, avec mes appâts habituels : mûre, frolic, tiger et surtout la Dadou's Pêche Melba.
L'amorçage est léger, contrairement à notre dernière session : 3 pelles de maïs, et une pelle de chaque bouillettes, sur 4 secteurs bien distincts.

Allez zou, au bed.

Au loin, il doit y avoir un bal ou quelque chose de ce genre, un gugusse baragouine dans un micro sur fond de musette.

Bon, ça va être coquet pour trouver le sommeil, si la musique se fait plus forte  Sourire!

22h30 : silence. Tiens, c'est déjà fini, les vieux sont au lit ?

Boum Boum Boum. Ben, mince, les touristes du camping nous attaquent ?

 

 

Et bien non, le ciel s'illumine, c'est un feu d'artifice et les fusées  éclairent mes cannes comme en plein jour.

Bonjour la discrétion !

Je me lève, je fonce à l'eau avec mon appareil photo en espérant faire le reportage du siècle.

Pas de bol, je n'ai pas pris de pied pour le stabiliser et le résultat est assez moyen.

Dommage, au milieu de l'eau, avec les reflets, j'ai une des meilleures place pour ce magnifique spectacle.

 

A bout de 15 minutes, bouquet final.
J'ai bien fait de me faire cette petite session, c'est quand même chouette, le ciel en feu.

Le gars au micro reprend son blabla et me voilà parti pour la musique à tue tête jusqu'à... en fait, je ne sais pas à quelle heure ça s'est terminé, je ronflais comme un sonneur.

Heuuu, dites, un feu d'artifice avec lumières et explosions, ça ne ferait pas fuir les carpes à tire-de-nageoire ?? PerplexePerplexePerplexe

Et bien, oui, me voilà avec un magnifique capot, même les herbiers ne m'ont pas dérangés !

Au petit matin, je commence à regrouper tout mon bazard, et je vois un sac dans un fourré.
"Tiens, la poubelle des enculés", me dis-je


Bizarre, on dirait un des mes sac de pellet, que j'avais laissé sous un seau.

Et pourquoi il est tout grignoté Perplexe, et pourquoi il est vide  Surprise ???

 

 

 

 

 

LaMagie : NO-KILL

pour tous,

nourrissons les rats !!!

LoL Dégoûté !!Moqueur

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivé à ma voiture, elle a été vandalisée...

par....des centaines de petits escargots venus venger leurs ainés, qui ont fini dans mes casseroles.

Bon, encore la preuve qu'il y a toujours quelque chose à raconter dans une session de pêche Innocent.

>>> Lundi, je pars pour 3 jours en pêcherie à Pontremble, seul endroit ou je peux pêcher en surveillant les enfants.

Pourvu que le capot ne se prolonge pas !!!! Article à suivre....

LaMagie

Thème: Pêche de nuit | Département: Saône et Loire (71) Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags: -

610 pages  «196 197 198 199 200 201 202 203 204»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages