Article de totof publié le 16 Mai 2009 à 19:37 dans le blog carp 28
Vendredi 15 J'arrive sur un poste que je n'ai jamais pêché. C'est un petit angle mort de l'étang où il y a souvent de l'activité. Je vais pêcher là cette après midi et demain. C'est un plan d'eau très dur à pêcher dû à la richesse de l'étang. Je pense que les carpes n'attendent pas après nos bouillettes pour se nourrir. Elles trouvent toutes la nourriture necessaire à leur bon développement. Tous l'après midi les détecteurs resteront muets. J'éspère que la journée de demain sera meilleure.
Samedi 164h20 Je me reveille et part acquis de conscience je décide de partir tout de suite. La place que j'ai choisi est très prisée par les pêcheur de carnassiers c'est pour cela que j'arrive de bonne heure.
5 heures J'arrive sur le poste, Jean Yves et déjà là, il a amorcer un poste toute la semaine en espérant faire un très gros poissons.
6h30 Mes cannes sont à l'eau depuis une demie-heure, je suis sur le poste à Jean Yves, il finit de lancé ces cannes quand un de mes détecteurs se mets a hurler. Je cours vers ma batterie en espérant que le poisson n'atteigne pas les racines avant que moi je n'atteigne mes cannes. C'est bon ! le combat commence après avoir fait toute la bordure du petit angle mort, elle arrive enfin dans l'épuisette. C'est un joli poisson 7 kg commune. Je suis très content j'espère que le reste de la journée se déroulera de la même manière.
11h30 Peu de temps avant Jean Yves décroche un poisson ; nous étions entrain de discuter de la pêche de nuit du week end prochain quand une de mes cannes se mets a dérouler, c'est la canne de gauche celle que j'ai placé à l'écart de mon coup. Le poisson ne se défend pas, c'est un gros poisson au début je pensé que je ramener de l'herbe avec mais en fait non ! Une superbe commune de 17,5 kg vient caresser mon tapis, c'est un magnifique poisson aux couleurs sombres, un poisson comme on les aime !
Malheureusement nous n'avons pas eu d'autres départs, le temps était pourtant à la pêche je suis heureux d'avoir fait ce beau poisson et ; j'espère sincèrement que Jean Yves fera de belles prises demain. Je ne serais pas là pour les voir mais si c'est le cas je vous ferais un article sur lui et ses belles prises.
Salutation, Totof. Bravo pour ces belles prises! Ta situation est quasiment similaire à la mienne: rien pendant un jour, & le lendemain...
Concernant le com que tu m'as laissé sur l'article"galère; quand tu nous colles", tout s'est réalisé comme tu le voulais (j'ai du travail en perspective)! A la fin de la vidéo, je mettrai un clin d'oeil dans le génèrique de fin pour te remercier.
Salut totof ,bravo pour le poisson que tu a fait dans l article (enfin un beau poisson ) .je te dit sa car avec la photo j ai reconu l étang ou tu a pécher ,il est trés dure a pécher ce lui la .Mois ma plus grosse carpe que j ai fait dans cet étang est de 24 kg au mois de mars 2009, en plus je lé faite 2 fois a deux week end d intervale .Si tu veu ,1 jour on pourrer ce faire une partie de péche dans cet étang ou 1 autre .je te laisse mon mail ,comme sa si tu veu des conseils ,car mois j ai pécher cet étang pandent 2 ans tout les week end ( nico.2813@hotmail.fr ) .
1 conseil ,n amorce pas a la graine .Amorce cas la bouillettes
A plus totof
Ecrit par nicolas28 le Vendredi 10 Juillet 2009 à 07:53
Tu fait tes plombs toi même ? J'ai aussi testé le mélange plomb/carton pour économiser, mais ca les faisait flotter . Nan, je déconne, mais je pense que tu utilises des plombs d'équilibrage de pneus que tu fonds ? Si c'est le cas, attention, il y en a en Zinc, on les reconnait car il y a l'inscription "Zn" dessus. Du coup, ils fondent, mais ils sont cassants ! Je les écarte systématiquement. Et Puis maintenant, j'ai mes plombs galets, c'est moins dangereux à fabriquer !
D'abord une première journée sur Hostens, départ à 6h30 pour 3 quarts d'heure de route. Arrivée sur place peu de voiture sont garer c'est bon signe... Il y aura peut-être un poste de libre. Tout d'abord il faut installé une partie du matoss sur le chariot puis rejoindre le poste en affrontant les 400m qui nous séparent. "400m" certain diront que ce n'est rien seulement la tempête est passé par là est le chemin est assez cahotique. Si sa c'est pas du sport, il nous à fallut pratiquement une heure pour atteindre le poste.
Une fois sur place et pêchant une petite sieste s'impose. Le temps est couvert, il fait frais c'est un temps assez agreable. La pêche est tout aussi est cahotique que le chemin, le placement des montages doit être extremement précis si ont veut espérer toucher du poisson. (Laurent a toucher une 15 et une 17 le lundi d'avant sur ce poste, "bientot la photo"). Seulement il faut si reprendre plusieurs fois, alors que le fond et envahie de morceaux d'arbre à cause de la tempête (nous sommes dans les landes) et à chaque fois que l'on ramène un montage on casse!!!!
Malheuresement ici il faut brider les poissons dés les premiers bip. Deux poissons auront raison de nous, le premier sur la berge d'enface au milieu de la forêt de cherwoud deux coup de tête et la carpe se bloque dans les branche, la tête de ligne casse le poisson aura était plus malin. Ont trouve un spots où il faut monter sur un arbre pour l'atteindre, une de mes cannes est placer là-bas sans aucun amorçage. Deuxième départ sur cette même canne et même sénario que pour le premier départ. C'est le derniers fish pris sur la berge d'en-face aussi, (le même spot que le premier départ) qui offrira à Laurent un combats de fou, et pour cause: une carpe trés abimée au niveau de la bouche, elle s'est donc piquer sur la joue par conséquents la carpe avait beaucoup plus de force au combat que si elle s'était piqué sur la lèvre. Une linéaire qui cloturera la séssion qui aura était tout de même éprouvante. Nous auront perdue pas mal de montages et aussi pas mal de sueurs . Le retour sera aussi dur que l'aller cette séssion aura était exellente à refaire...
Exploiter le maximum du poste
Se reposer avant d'affronter les abysses
Tout tenter
Et admirer les trésors de la nature
Sans les abimer
Journées à Barsac
A Barsac pour la deuxième journée, nous sommes aller pêcher le troisième lac histoire de ce remetrre de notre séssion à Hostens. Mais, arriver sur place le chemin est impratiquable en voiture, la marche à pieds est de rigueurs... Tout est installé, et le temps menace à tout moment de s'acharné sur nous, et c'est ce qu'il fera pendant prés de 2h. Et aprés la pluie le beau temps et... les départs.
Ont peut remarqué que les poissons ont apparament frayer, vu l'état de leurs ventre et quelques écailles absentes. La canne de Laurent sera retendu avec une grande précision pour tenter de taper une seconde carpe tant que le temps est au beau fixe.
Le placement du montage précis, la qualité et la fraicheur ont était utile pour obtenir un deuxième départ au bout de quelque minutes, encore un combat pour les "expert" de Laurent.
S'ensuit encore quelques minutes et c'est encore la même canne qui démarre une miroir cette fois-ci qui nous aura fait faux-bon, le tapis était un peu trop prés de l'eau et la carpe trés exiter se sera remis à l'eau toute seul, nous étions mort de rire. Une journée qui se finit sous le soleil ce qui nous perméttra de plier au sec. Il ne reste plus qu'a rouler encore et encore des bouilles pour repartir vers d'autres séssion.
Le probleme d'hostens c'est que c'est elle qui te démonte a coase d'une forét immergé de piquet planté dans l'eau c'est trés sauvage, et les années passant les carpes se font brider et encore brider et au final voilà ce que sa donne. Je t'avoue que c'est dommage mais cette bouche c'est le travail de nombreuse années de peche
Ecrit par jokimouline le Mardi 12 Mai 2009 à 22:43
Salut Jokimouline, encore un bon récit de peche bien cool à lire.. Les photos sont sympas, bravo au photoman! Tt ça a dù vous faire oublier vos déboires de la derniere fois (photos perdues-disc dur hs).. en tt cas bravo les amis pour cette belle session. -N-
Ecrit par N2Renn le Mardi 12 Mai 2009 à 23:25
Salutation Jokimouline, bravos pour ce texte et photos , bien agréable a lire et a regarder . Il est vrais que beaucoup de carpe comme dit Stef ont des percings (nom à retenir) et c'est souvent comme du le dit toi aussi , le résultat des pêche passée, mais il arrive parfois que lors du départ de la carpe, l'hameçon ce possitionnne mal et ce plante un peu n'importe où , là cause c'est souvent du a un mauvais montage , c'est ce que je vérifie lorsqu'un jeune pêche en ma compagnie , c'est son montage , car il ont tandance lors d'un départ , a ferrer comme des malades , donc dégât !
de belles photos, de beaux poissons ,bravo et bonne continuation
Ecrit par phil77 le Mercredi 13 Mai 2009 à 17:11
il faudrai arreter de se la jouet les gars,sa rigole autour de vous!la mentaliter carpiste en prend un coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit par aaaa le Samedi 23 Mai 2009 à 10:04
Hey bien je voit qu'un courageux qui apparament nous connais tente de communiquer avec nous. Ecoute mek vient nous voir au bord de l'eau discuter un peu au lieu de toi, te la joué avec un clavier d'ordinateur allez ont se voit bientot!!???!!???
Ecrit par jokimouline le Mardi 26 Mai 2009 à 14:47
Dadou me dit que je suis un bon vivant : vous ne pouvez pas imaginer combien c'est vrai !!!
Je n'ai jamais brillé par mon autorité, je suis assez lisse, comme garçon.
Sans être trop vantard , j'ai touché à tout, sans aller trop loin, juste pour tester et connaître.
Ainsi, je sais "tout" faire : travail du bois, des métaux (mon premier métier), mécanique, bricolage, électricité, plomberie, cuisine, jardinage, pêche, informatique (mon métier actuel) et mille choses encore. Ce qui me permet de connaître la vraie nature des choses et leur limite d'utilisation.
Par exemple, j'aimerais connaitre la couture, la maçonnerie...
Ainsi, je suis un véritable "GéoTrouvetout Mc Gyver" pour les plus anciens qui connaissent.
(j'adore surtout mon support à moulinets et ma balise, le détecteur était super efficace, mais il faut oublier le rod pod en bois. Je ne savais pas encore que la CarpMania allait me manger, je me suis équipé depuis).
Plus jeune, j'avais une Triumph spitfire. Une courroie pète : je l'aie remplacée ponctuellement par un bas de femme. Le radiateur fuit à 400 km de chez moi : zou un plombier sympa me laisse braser ma vieille guinde dans son atelier.
Une devise : un problème a toujours une solution ! Au fond, le seul problème, c'est de ne pas tenter de le résoudre.
Alors, quand on le fait avec humour et sans se prendre la tête.. C'est plus sympa pour tout le monde, non ?
Une autre de mes devises : dans 40 ans, normalement, je suis mort, et vu que j'ai 40 ans, oups, pourquoi se faire chier avec des conflits toute la moitié de sa vie ?
Ha, petite anecdote rigolote : Lors de ma dernière session, j'utilisais un doublon de balises :
Ma balise réfléchissante, et une balise solaire flottante, que j'ai trouvée pour 3 euros chez Gifi
(si jamais je la revoie sur un catalogue, je vous ferait un article, elle est GENIALE).
J'avais accroché le tout avec des bouts de chambre à air (j'en ai toujours des bracelets dans ma caisse, ça sert à tout) :
Malheureusement, j'ai fait un noeud de débutant avec la ficelle et voila mes balises disparues au petit matin.
Bon, pas de problème, je vais en inventer une, y'a bien deux-trois trucs qui trainent par terre, les gens sont si... négligents :
Pour répondre à la question de Nico2renn dans les messages : En fait, quand je filme la balise de nuit, je suis près d'elle sur la barque "LaMagie".
Elle était à environ 100 mètres, mais je elle paraissait visible à 150 voire 200 mètres max.
Vu qu'on a quasiment tout déposé en bateau, elle servait surtout à nous repérer dans la nuit noire
Ce qui est génial, c'est que j'ai pu creuser le polystyrène et l'enfoncer pour que seule la diode dépasse.
Ainsi, pas de reflet visible sous l'eau ! Par contre, la balise flottante Gifi était toute transparente, donc illuminait sous l'eau. Ca n'a pas empêché de beaux départs, avant de la perdre !
Voici une photo où on la distingue :
Je vais conserver l'idée, remplacer le polystyrène qui est trop merdique par une mousse ou du liège.
En plus, les piles sont identiques à celles qu'ils filent dans les jouets bruyants, chez MacDO.
Au bout de 10 minutes où mes mômes m'auront cassé la tête avec le bruit, je fait mine de m'énerver et je fait disparaître les piles dans ma boite de pêche.
Ecrit par lecarpodu60 le Jeudi 30 Avril 2009 à 09:48
Ouais ça fait marrer mais en tt cas c'est ingénieux.. et surtout C bon pour la santé de notre porte monnaie!! elle est bien visible dans la nuit enplus, c'etait à quelle distance grosso modo? +1 -N-
Ecrit par N2renn le Jeudi 30 Avril 2009 à 10:29
T'invente "des trucs loufoques" mais utilisable donc BRAVO LaMagie... J'adère à touts ce que tu fais, avoir la volonté de le faire, c'est admirable. Moi c'est ça qui me manque (parfois un peut flémar le type nicolasb) parcontre aller à la pêche " Y'a pas de problem ! " continu comme ça !!!