Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17985 photos 1413 albums
2 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Carpes dans le Maine-et-loire

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

P'tit coup du soir sur le Loir

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de TortuX publié le 24 Juin 2009 à 19:13 dans le blog Carpes dans le Maine-et-loire
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Petit article sur deux petits coups en soir de semaine.

C'est en rejoignant un collegue deux soirs de suite histoire de faire tremper quelques lignes et papoter un peu autour d'un ti verre sympathique que l'on s'attends le moins a faire du poisson, je dirai.

Donc je lance quelques billes à l'eau histoire de et lance mes 4 cannes, je décide de me faire deux lignes en bordure à mes pieds et deux lignes sur la rive en face. Le temps passe, on papote, on papote et bing un détecteur se met a chanter, ca déroule sur une canne tendu sur la rive en face, pas longtemps et plus rien, je relève puis relance et 5 minutes plus tard rebelotte sur la deuxième cannes tendu en face puis plus rien, le reste de la soirée passe et plus rien, il est l'heure de plier. Donc la dessus, me dit que ca peux etre que bon et on y retournera le lendemain soir.

Chose fait, second soir, je décide de tendre mes 4 cannes sur la rive en face. Les lignes sont lancées, on a lancé quelques bille pour amorcer un peu et on peu commencer à pécher. Pas longtemps apres, premier detecteur qui biiiip puis plus rien, je relance et pendant ce tps la, ca part sur la canne du collegue, gros combat pour une carpe commune de 8kilos

 

On laisse repartir la bête et c'est reparti pour un attente qui ne durera pas si longtemps que ca, ca biiiip sur une des mes lignes, je cours sur mon poste, prends le contact avec le poisson et la d'un coup d'un seul on le vois sauter hors de l'eau, super combat en perspective qui s'annonce et ce fut le cas, ca me balade de partout et au bout d'un dizaine de minute, on comprends que ce n'est pas une carpe mais un amour blanc, résultat, plus de 30 minutes (je pense, j'ai pas pris l'heure) de combat à quelques mettre du bords, ca torpille sévère et on l'épuise enfin. Donc un beau poisson de 15kilos.

 

Et voila, on a remis tout ca dans leur milieu naturel puis on a relancer les lignes pour ne jamais plus rien entendre mais ce fut un super belle soirée tout de même

Thème: Sessions de pêche | Département: Sarthe (72) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: -

4 jours de pêche en allé-retour

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de TortuX publié le 25 Mai 2009 à 02:40 dans le blog Carpes dans le Maine-et-loire
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

On pourrais se demander pourquoi ce titre d'article, tout simplement car le coin que j'ai pêché n'est pas un parcours de nuit et parce-que le week -end n'était pas a rallonge pour moi non plus. Donc j'ai choisi un coin que je pêchai étant gamin ou de très belle carpe se traine depuis des années. J'y ai etabli mon record il y a 4 ans avec une belle commune de 16Kg, me demander pas la photo, elle a fini à l'eau. Bref, ce n'est pas le sujet et voila donc l'histoire de cette peche sur 4 jours.

Amorçage à la bille 20mm tous les soirs de la semaine, un gros panaché de bille (scopex/tiger/maïs/banane)et on verra ce qui marchera le jour de peche. Je vois pas de poissons tous les soir lors de mes amorcage, mais j'suis convaincu qu'il sont la.

C'est donc jeudi 21 mai au matin, pas de bonne heure, vers 10h que je me motive à aller sur le point de pêche et y déplier le matos. Étantdonné que j'avais fait un amorcage varié, je décide donc de posé 3 types de billes sur mes lignes et vers midi, la première se pointe sur la scopex boosté au Hot Demon.

Commune 11.5Kg Scopex + Hot Demon

Et voila la belle memere de 11.5Kg, le depart etait tellement violent, que j'en fait tombé le rod pod en prenant la canne, 1 erreure parmi d'autre comme le fait d'avoir legerement oublié de deplier l'epuisette, merci Papa d'avoir pris le temps de comprendre comment l'epuisette se montai et d'avoir epuisé le poisson (accessoirement d'avoir aussi pris la photo et appris à utiliser un APN) ;)


Il faut savoir que sur ce poste de pêche, il faut brider le poisson tres rapidement et eviter de le laisser partir trop vite, sinon, la casse est assuré, le coin etant blindé de pavasse et de feraille de l'ancienne ligne de chemin de fer, le poisson connais son environement et sais ou aller directement. Et je sais ou sont parti mes plombés :p

La journée continue et il ne se passe pas grand chose, une petite déroulé dans l'aprem puis plus rien sauf que les carpes sont en surfaces et me nargues, c'est la que j'appercoie rapidement des beaux morceaux :p

Vers 21h, grosse deroulé, depart super rapide, a peine le temps de prendre la canne et ca casse net.

 

Le vendredi soir n'a rien donné, meme pas une petite deroulée, mes copines n'etaient pas de la partie et on rentre. Le samedi etait un peu plus interessant, quelques petite deroulé dans l'apres-midi, gros départ avant de plier sur le soir vers 22h, je maintiens le poisson 5 minutes et c'est la casse, un peu degouté, je decide de modifier mes plans pour dimanche et de retourner sur le coup.

Dimanche après midi donc, on remet ca, et la c'est parti pour la sieste, il fait super beau, et environ toutes les 20 minutes entre 15h et 17h, les detecteurs me reveille pour pas grand chose, ca deroulotte je dirai mais sans plus.

Cet alors que vers 21h30, ca deroule mais moins violement que les soir précedent, je sent que c'est pas enorme mais un beau poisson qui se debat un peu, ne prends pas beaucoup de fil et comme je l'ai dit plus haut, j'vais pas lui en laisser de trop et plutot la faire deriver vers moi, au final, elle viens toute seul vers moi et essaie de ce cacher sous une barque posté sur le coté gauche. Maxime, un pote de passage dans le coin m'epuise le poisson apres à peine 10 minutes de combat, elle se laisse faire toute seule et fini dans le tapis :p

6Kg scopex + hot demon

Et donc voila la petite de 6Kg à la Scopex + Hot Demon et ma session de peche pour ce poste est terminé.

Prochaine session de pêche le week-end prochain, où je ne sais pas mais dans le 49, ca c'est sur :p Y'aura de la photo si ya du poisson ou non, on verra bien si le coin choisi se prete aux photos.

Thème: Sessions de pêche | Département: Maine et Loire (49) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: - - -

Second poisson de l'année à Mouliherne

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de TortuX publié le 25 Mai 2009 à 02:40 dans le blog Carpes dans le Maine-et-loire
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous revoilà Niko et moi à Mouliherne pour une session de pêche en deux jours, bien que la pêche de nuit ne soit pas autorisé, nous décidons de passer le jeudi soir faire un amorçage et une peche rapide et revenir le lendemain matin de bonne heure.

On fait donc un amorcage sur deux postes à la graine et à la bille Tiger Suger 20mm pour ma part, me souviens plus pour Niko, je lui poserai la question tiens.

Vendredi 8 mai, au matin vers 6h je crois, nous voila au bord du plan d'eau tout frais, et il fait pas super chaud, le temps n'est pas génial mais on fera avec. Les lignes sont tendu, on relance quelques rocket de graines et quelques bille et c'est parti.

 Commune 9.5Kg Bille TigerSugar 20mm

Vers 9h30 nous voila en combat avec un beau poisson de 9.5Kg, belle commune avec une jolie queue qui m'a baladé un peu je dirai quand même :p. Prise à la Tiger Sugar 20mm

 

 Une dernière photo pour la prise et comme d'hab retour à l'eau ;)

Un peu plus tard dans la matinée, un des cannes de Niko déroule tout doucement et le poisson casse à 2 mètres du bord, un petit mais un poisson quand même qui aurai pu un peu plus réchauffé l'atmosphère sous ce temps pourri.

Vers 15h, obligation de week-end pour tous les deux et nous plions le tout et a bientot Mouliherne pour une prochaine session.

Thème: Sessions de pêche | Département: Maine et Loire (49) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - - -

Premiere pêche de l'année à Mouliherne

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de TortuX publié le 25 Mai 2009 à 00:40 dans le blog Carpes dans le Maine-et-loire
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 Première pêche de l'année avec Niko ou peux être la seconde mais premier poisson pour nous.

Arrivé sur le plan d'eau en début d'après midi sous un temps plus que pourris mais sans pluie, c'était toujours ca de gagné.

On lance un amorçage à la graine puis on attends quelques heures et voila le résultat. Une petite commune de 6 kg, du moins c'est ce qu'on pense car on avais légèrement zapé le peson.

 

Petite commune d'environ 6Kg, en fait, premiere session donc oublie du peson xD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et hop petite photo :p et remise à l'eau ;)

Thème: Sessions de pêche | Département: Maine et Loire (49) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: - -

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2021 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
TortuX
Google
Domaine des Carpes Sauvages