Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17985 photos 1413 albums
2 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

4 jours de pêche en allé-retour

 

Article de TortuX publié le 25 Mai 2009 à 02:40 dans le blog Carpes dans le Maine-et-loire
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Maine et Loire (49) Votez pour cet article:Je vote pour cet article6

On pourrais se demander pourquoi ce titre d'article, tout simplement car le coin que j'ai pêché n'est pas un parcours de nuit et parce-que le week -end n'était pas a rallonge pour moi non plus. Donc j'ai choisi un coin que je pêchai étant gamin ou de très belle carpe se traine depuis des années. J'y ai etabli mon record il y a 4 ans avec une belle commune de 16Kg, me demander pas la photo, elle a fini à l'eau. Bref, ce n'est pas le sujet et voila donc l'histoire de cette peche sur 4 jours.

Amorçage à la bille 20mm tous les soirs de la semaine, un gros panaché de bille (scopex/tiger/maïs/banane)et on verra ce qui marchera le jour de peche. Je vois pas de poissons tous les soir lors de mes amorcage, mais j'suis convaincu qu'il sont la.

C'est donc jeudi 21 mai au matin, pas de bonne heure, vers 10h que je me motive à aller sur le point de pêche et y déplier le matos. Étantdonné que j'avais fait un amorcage varié, je décide donc de posé 3 types de billes sur mes lignes et vers midi, la première se pointe sur la scopex boosté au Hot Demon.

Commune 11.5Kg Scopex + Hot Demon

Et voila la belle memere de 11.5Kg, le depart etait tellement violent, que j'en fait tombé le rod pod en prenant la canne, 1 erreure parmi d'autre comme le fait d'avoir legerement oublié de deplier l'epuisette, merci Papa d'avoir pris le temps de comprendre comment l'epuisette se montai et d'avoir epuisé le poisson (accessoirement d'avoir aussi pris la photo et appris à utiliser un APN) ;)


Il faut savoir que sur ce poste de pêche, il faut brider le poisson tres rapidement et eviter de le laisser partir trop vite, sinon, la casse est assuré, le coin etant blindé de pavasse et de feraille de l'ancienne ligne de chemin de fer, le poisson connais son environement et sais ou aller directement. Et je sais ou sont parti mes plombés :p

La journée continue et il ne se passe pas grand chose, une petite déroulé dans l'aprem puis plus rien sauf que les carpes sont en surfaces et me nargues, c'est la que j'appercoie rapidement des beaux morceaux :p

Vers 21h, grosse deroulé, depart super rapide, a peine le temps de prendre la canne et ca casse net.

 

Le vendredi soir n'a rien donné, meme pas une petite deroulée, mes copines n'etaient pas de la partie et on rentre. Le samedi etait un peu plus interessant, quelques petite deroulé dans l'apres-midi, gros départ avant de plier sur le soir vers 22h, je maintiens le poisson 5 minutes et c'est la casse, un peu degouté, je decide de modifier mes plans pour dimanche et de retourner sur le coup.

Dimanche après midi donc, on remet ca, et la c'est parti pour la sieste, il fait super beau, et environ toutes les 20 minutes entre 15h et 17h, les detecteurs me reveille pour pas grand chose, ca deroulotte je dirai mais sans plus.

Cet alors que vers 21h30, ca deroule mais moins violement que les soir précedent, je sent que c'est pas enorme mais un beau poisson qui se debat un peu, ne prends pas beaucoup de fil et comme je l'ai dit plus haut, j'vais pas lui en laisser de trop et plutot la faire deriver vers moi, au final, elle viens toute seul vers moi et essaie de ce cacher sous une barque posté sur le coté gauche. Maxime, un pote de passage dans le coin m'epuise le poisson apres à peine 10 minutes de combat, elle se laisse faire toute seule et fini dans le tapis :p

6Kg scopex + hot demon

Et donc voila la petite de 6Kg à la Scopex + Hot Demon et ma session de peche pour ce poste est terminé.

Prochaine session de pêche le week-end prochain, où je ne sais pas mais dans le 49, ca c'est sur :p Y'aura de la photo si ya du poisson ou non, on verra bien si le coin choisi se prete aux photos.

Tags: - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

7 commentaires sur cet article


Bel article.

Petit conseil pour vos futures photos (attention, j'ai dit CONSEIL, ne lisez pas CRITIQUE, hein ? ):

Pensez à vous mettre le dos sur un fond sobre, soit dos à l'étang, soit dos à la végétation. Quand il y a trop de choses en arrière plan, cela pollue l'intérêt et l'œil a tendance à être attiré, non plus par la carpe et le carpiste, mais par ce qui se trouve derrière.

De plus, si vous êtes sous la végétation, même par grand soleil, n'hésitez pas à faire plusieurs photos, avec des réglages différents mais tout simples (avec le numérique, on peut en faire des dizaines) : une photo sans flash (c'est souvent l'appareil qui décide à tort) et une avec flash forcé. Ainsi, vous ne serez pas déçus si les photos sont ratées au "développement", vous aurez le choix de la meilleure.

Exemple de photos que je trouve réussies (un peu au hasard, les autres, ne vous trouvez pas vexés que je ne vous cite pas, hein ? Clin d'oeil): (cliquez sur les liens)

CHNV10 (bel arrière plan mais manque de flash sur celles-là) ,

Carpa34 (quasiment toutes ses photos de carpes sont sobre et épurées, très photohygiéniques, heu...). Une petite critique sur celles là, par exemple : en voyant sa canne posée par terre, on se dit : putain, il va se relever et marcher dessus. L'oeil est attiré par la canne PUIS par l'arrière plan est idyllique, dommage.

Je me site aussi, tiens, avec les dernières photos que je trouve très sobre

 Et, forcément, MacoCapa : ses articles sont d'ailleurs notés pour leur grand intérêt artistique 

Attention, ce n'ai pas toujours simple, car il faut penser AVANT TOUT à la sécurité des carpes et ne pas les épuiser pour une belle photo.

Mais, avec de l'habitude, un belle photo bien préparée prend autant de temps qu'une photo ratée, non ?

Je pense que je vais faire un article sur ce sujet. A tous, qu'en pensez vous ?

 LaMagie

 

Ecrit par LaMagie le Lundi 25 Mai 2009 à 11:09 Signaler ce commentaire au Webmaster

TortuX, pour revenir au sujet des photos de cet article : les deux premières sont "fouilli", mais la troisième est parfaite : le RodPod est bien propre, on distingue l'eau, la végétation... Le photographe aurait du se placer 1 à 1metre 50 plus près et tester une photoavec flash, pour faire briller le poisson, Mais la photo est bien.  Peut - etre tenir le poisson un peu plus bas, pour découvrir la joie sur ton visage ?? Mort de rire

Dans l'attente de tes prochains articles...

LaMAgie

 

Ecrit par LaMagie le Lundi 25 Mai 2009 à 11:18 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut LaMagie, effectivement, j'suis pas un spécialiste de la photo, je dirai même que je suis pas un adepte, mais je prends en compte les remarques faites pour de prochaine photos. J'avoue que les deux premieres photos font un peu bordelique, pas trop eu le temps de ranger ni meme de trouver le bon endroit, le coin etant asser merdique, et le Papa ne comprenant deja pas pourquoi il fallait prendre la photo et remettre le poisson à l'eau. On va dire qu'on ne s'est pas attardé sur le sujet.

Pour la derniere photos, il faut que je regarde dans le tas de prise plus profondement, et j'en rajouterai surement une ;)

Merci pour les conseils et à bientôt pour de nouveaux articles.

Ecrit par TortuX le Lundi 25 Mai 2009 à 11:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sympatique article,

Perso pour la foto je m essaye avant. Tribs 77 a ecrit a ce sujet aussi. Sur la dernière foto pense au tapis sous le poisson !!

Amicalement !

Sourire

Ecrit par Maco-Capa le Lundi 25 Mai 2009 à 15:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

Chouette article et beaux poissons.BravoClin d'oeil
Ecrit par phil77 le Lundi 25 Mai 2009 à 18:23 Signaler ce commentaire au Webmaster

tres belle article :p

même si je n'y connais rien, mais je te connais a toi c deja beaucoup ;)

bisous

Ecrit par ieaz le Lundi 1 Juin 2009 à 14:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

ayé jme rappelle pourquoi je ne suis pas chez power carp il nont pas voulu referencé mon blog ca ma vexé :)  et du coup je les ai banni de mes clik :) mais sympa tes  prises  faudrai qu'on se fasse une piche ensemble un de ces quatres tu ma lair d'un gars bien roots est la roots attitude je milite pour ;) tchuss collegue et tiens moi au courant des betes sortis  a ++
Ecrit par carpdundee le Dimanche 7 Juin 2009 à 20:18 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2021 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
TortuX
Google
Domaine des Carpes Sauvages