Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17971 photos 1403 albums
2 enduros 5 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Associations et clubs carpistes

Articles sur la pêche de la carpe - Associations et clubs carpistes

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Associations et clubs carpistes

Amicale des pêcheurs Ansériens

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de nico59153 publié le 12 Octobre 2013 à 09:54 dans le blog Nico et la carpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

L'Amicale des pêcheurs Ansériens

Voici le lien du site internet : http://amicaledespecheursanseriens.fr/

Je vous laisse regardez par vos soin ce site internet, qui est dédié aux pêcheur NO-KILL pour toute type de pêche, que cela soit la pêche au carnassier, à la carpe, au coup....

Voici quelques photos de poissons à l'étang, photos prises lors du réempoissonement de décembre 2012.

Esturgeons

Carpe

Carpe 1

Carpe 2

 Carpe Koï

Dans l'étang on peut pêcher :

  • Carpe : commune et miroir

Reccord à ce jour une miroir de 17kg.

  • Gardons
  • Tanches
  • Esturgeons
  • Une belle carpe Koï
  • Perches
  • Amours blancs

Reccord 8.6kg mis lors du réempoissonement

  • Amour argentés
  • Resterais du brochet, reste à confirmé

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Pas de Calais (62) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

Sortie membres sur le plan d'eau Job !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de Dadou publié le 28 Mai 2013 à 09:49 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Depuis le début de l'année 2013, les membres de mon forum de partage sur toutes pêche, avions pris l'habitude de nous retrouvées lors d'une journée pour partagé ensemble notre passion sur un lieux de notre choix C'est donc via notre forum de partage sur la carpe, que nous avions décidé d'organiser une petite sortie de journée sur un des petit plan d'eau de notre secteur (l'étang Job), car depuis maintenant un bon mois nos rivières sont en crue permanente, est impossible d'y trempé la ligne sans ramasser des dérivants !


La date du mercredi 8 mai (jour férié oblige) nous permettra de rassemblé une bonne partie de l'équipe ! Je poste donc un dernier message la veille sur le forum pour confirmé la sortie ou cinq carpistes membres du forum et de notre association répondrons présent ! Le rendez-vous est donc donné à l'aube aux abord du plan d'eau .


8 h je me rend à l'étang ou ce trouve déjà en place , Sly, Pat, Thierry, et Steph mon fréro. Après salutation d'usage, je décide de me placé sur un poste ou il y a quelques jours au-paravent, j'avais posé sur mon tapis une jolie petite commune , est une belle miroir sur un coup rapide du soir ! Je profiterait de cette session , pour voir ce que cela donne sur une journée , est ainsi jugé si ce poste est aussi productif en journée ou plutôt sur le coup du soir !


Pour cette année j'ai décidé de ne pêcher cas deux cannes, pour les raisons suivantes : limité la pression de pêche, une mise en place de mes lignes plus précise , est limité de ce faite un amorçage pour chacune de mes cannes . Mais surtout pouvoir rester mobile avec mes deux cannes posé uniquement sur pique ! De plus sur ce poste, la pêche de bordure y est recommandé du faite des arbustes présent de chaque côté du secteur ou je me trouve !


Je place donc mes deux cannes escher pour l'une d'une bille fluo jaune entière de 10 mm est une demi-rose de 15 mm, est pour la suivante , une bille dense carné + un lupin, le tout sur le poste de gauche à moins de dix mètre de la berge, car laissant libre le poste de droite , pour mon collègue Steph qui lui doit venir nous rejoindre un peu plus tard en début d'après-midi !  

 

 

                         

 

 

 Pour ce qui est de l'amorçage, je ne me complique pas trop la tête est amorce légèrement de quelques pellets, car Thierry qui n'est pas trop loin de mon poste, canne orienté vers ma droite avais déjà pris soin d'amorcé ce matin est un peu la veille au soir !


Tout est en place est l'attente peu commencé sous un ciel assez incertain ! Pour l'ensemble de l'équipe cela reste calme, ou très peu d'activité ce soit manifester ce matin à la surface de l'eau ! Nous sommes en début d'après-midi est mon collègue du moment je joint à moi est s'installe sur le poste vacant de droite, ou pour lui également y pêchera qu'à deux cannes .  

 

 

                           

 

 

 La douceur de ce début d'après-midi attire les disciples de Saint-Pierre autour de ce petit plan d'eau. Certains sans gêne, s'installe sur la droite de Sly est lance leurs lignes sur celle de notre collègue qui blasé de ce genre de comportement , décide de plié !


Quelques timide apparition du soleil décide enfin les carpes à s'alimenter un peu , est c'est donc Stéph mon collègue de droite qui ouvre le balle avec une magnifique commune bien nerveuse, qui est venue goûter une bille fluo bi-couleur flottante !  

 

 

                             

 

 

 Les poissons semble être présente le long de cette berge , car quelques minutes plus tard, mon fréro qui était venu papoté un peu avec nous sur notre poste, enregistre un départ d'enfer sur une de ces cannes placé également en bordure des arbustes. Il rejoint son poste à la vitesse grand V pour prendre contact avec une magnifique commune vierge de toute piqûre, ce qui est assez rare sur ce plan d'eau !

 

 

                            

 

 

 Le reste de la journée restera calme autant pour moi que mes collègues . Ce ne sera quand fin de soirée que le dernier poisson de cette journée sera mis au sec par Pat , avec une fois de plus une superbe commune bien nerveuse !

 

 

                            

 

 

 Conclusion :


Encore une agréable journée entre amis , avec qui plus est, de superbe prises à la clé , grand merci à toutes l'équipe d'avoir répondu présent, en espérant que le temps soit plus clément pour notre prochaine sortie qui je l'espère ce déroulera certainement en rivière !  

 

 

                                                                              Affaire à suivre !                           Dadou 

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

Une première pour l'Association Evolution-carpe

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de Dadou publié le 25 Avril 2013 à 09:51 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Ce ne sont pas les projets qui manque au sein de notre association « carpistes », bien au contraire !

C'est lors d'un salon avec l'association « @venir » sur le thème « Du bien-être » ou nous avions eu une place gracieusement offerte par mon ami de longue date, Jabar, pour représenter notre toute nouvelle et jeune association. Ce fut un succès car nous avions pu capter une attention particulière auprès des visiteurs et de la presse local, sur le faite de notre esprit et éthique carpiste. C'est lors de cette première expérience que nous avions rencontré de vrais passionnée et accueillir de nouveaux membres au sein de notre association ! Le pied placé dans l'étrier, nous peaufinons certains projets donc notamment, celui de crée dans notre secteur une brocante pêche pour l'année 2013 .


Le début d'année fut très calme pour nous, ce qui n'est pas plus mal, car le projet de la brocante pêche reste toujours d'actualité, c'est donc avec mon équipe que nous œuvrons à la recherche d'une salle pas trop grande n'y trop petite, pour débuté cette première ! C'est donc grâce à mon vice-président de notre association que nous avons obtenu par la mairie de Damelevière (54) la salle des fêtes offerte gracieusement pour cette occasion pour la date du 21 avril ! Parfait , seul petit bémol a cette date , ce sont les multitudes brocantes , est concours truite du secteur qui pourrait éventuellement nous volées un peu la vedette ! Peu importe le projet est lancé !


C'est donc après quelques papiers est logistique que nous sommes enfin le 21 avril au matin. La veille, nous avions commencé a préparer la salle, avec la mise en place des tables qui doit accueillir environ 12 exposants, du simple particulier, au semi-pro ! Puis en fin de soirée tout ce qui touche la restauration fut stocké dans les congélateurs et frigos !


7 h j'arrive sur les lieux en même temps que Pat ou nous ouvrons la salle, car l'ouverture prévu pour les exposants était fixé a 8 h. Certains était déjà arrivée est les installations ce sont fait assez rapidement, car les visiteurs commence a affluer doucement !

 

   

   


Nous sommes en début de matinée, ce n'est pas loin de 400 personnes qui viendrons faire de bonne affaire, car toutes pêche y était représenter, du carnassiers, au coup, est bien évidemment celle de la carpe ! Le reste de l'après-midi sera moindre avec quelques visiteurs par-ci par-là !

 

  

  

                      

 

                                         Grand merci à toute mon équipe pour le bon boulot de cette journée !  

 

Conclusion :

De cette première brocante pêche pour notre association « Evolution-carpe », qui a rencontrer un vive engouement, une bonne publicité, est quelques points plus que positif pour le reste de nos projets a venir ! Nous avons eu quelques solide contact avec certaines lors de cette premier, notamment avec Le président de L'AAPPMA de Dombasle (54) pour un projet qui me tiens a cœur depuis longtemps , mais cela est une autres histoire à venir ! 

 

 

                                                                     Affaire à suivre !         Dadou 

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

Drôle de mentalité !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de Dadou publié le 22 Février 2013 à 09:41 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Aujourd'hui je ne posterait pas un de mes récits car la saison pour moi débutera seulement qu'en mars en raison de mon investissement au sein de mon association dont je suis le président. Mais je parlerais plus d'une constatation qu'un coup de gueule !


Je résume :

Depuis quelques temps déjà je suis sur un petit projet qui concerne la gestion d'un petit plan d'eau laissez à l'abandon sur une petite commune à moins de 5 km de mon domicile dont je ne citerait pas le nom, qui compte environ 1200 habitants. Ce petit plan d'eau a toujours a ma connaissance été laissez comme tel, Sans rempoissonnement légal, sans entretien piscicole est environnemental, sans aucune protection (garderie), sans aménagement, bref, rien pour rendre ce petit lieu agréable pour les personnes désirant passé un bon petit moment en famille ou seul ! Mes passages répéter (Contrôle garderie sur d'autres plans d'eau de mon AAPPMA) au abord de ce petit plan d'eau qui depuis peu c'est agrandit, par une entreprise d’extraction, qui une fois les travaux terminées, donne pour 1 € symbolique le petit plus de cette étang.


Depuis l'été 2012 je m'intéresse de très prêt à ce petit plan d'eau qui pour moi et mon association serait un bon point de départ pour la suite de nos projets, qui concerne, la pratique de la pêche (journée découverte, pêche & nature, découverte de l'écosystème, etc....) pour nos jeunes de quartiers, les écoles, les centre spécialisée, etc...) est ainsi leurs permettent de découvrir le monde de la pêche gratuitement, est en les sensibilisant sur l'environnement .


En 2012 une première démarche de notre part fut prise auprès de la mairie du petit village pour proposé nos services est réhabilité le site qui appartient à la commune. Nous sommes rester sans réponse pendant quelques mois, mais ne baisse pas les bras pour autant, notre détermination est au contraire accru, car je sait pas expérience, que si les choses traîne ainsi, c'est qu'il y a forcément anguille sous roche.


Effectivement quelques semaines après notre demande , j’apprends par le biais d'un de mes collègues garde-pêche qui lui habitant le village en question , me fourmi le pourquoi du comment de cette lenteur de réponse de la commune. Celle-ci ne souhaitant pas nous rencontrer pour parlez de vive voix de nos attentions ainsi que nos projets d'aide de réhabilitation du milieux, décide de crée leurs propres association pour gérer l'étang en question est l'espace vert qui l'entour !


Pourquoi ? Tout simplement, qu'il n'était pas question de laissez une association extérieur d’occupé de leurs bien communal ! Je reste donc sur ma faim est ne comprend pas lors démarches ? Sachant qu'il y a très peu de pêcheurs sur ce petit plan d'eau , je parle bien sûr des pêcheurs de cette commune qui peine a atteindre au plus une vingtaines de membres, voir pas du tout pendant des mois !


N'étant pas une personne qui laisse tombé une affaire comme celle-ci , surtout sans réponse , j’attends avec impatience une réunion qui doit ce déroulé le 17 janvier 2013 concernant l'utilisation de l'étang communal, ainsi que l'éventuel création d'une association pour la gestion de celui-ci !


Nous somme le 17 janvier 2013 au soir (20h30), je me rend donc en compagnie de ma femme qui est secrétaire au sein de mon association, pour trouvé mes réponses a mes questions est savoir exactement pourquoi la commune refuse notre aide ! Nous rendront donc dans l’en-sainte de la salle de mairie ou il n'y avais que très peu de personnes, Monsieur l'adjoint au maire nous accueils un peu surpris de nous voir après notre présentation, puis dans la foulé ce fut l'accueil de Monsieur le Maire qui lui ne semble pas trop surpris. Il nous convie a nous installez autour d'une table en attendant , le pseudo pêcheurs intéresser par le projet de l'étang uniquement réservé au habitant de la commune. Une bonne demi-heure passe lorsque finalement nous commençons le débat sur ce plan d'eau avec tout au plus 6 personnes de la communes est 3 ou 4 extérieurs à la communes ! Je cache légèrement mon sourire lorsque je vois la moyenne d'âge des pêcheurs communal qui soupçonne un intérêt évasive sur ce plan d'eau !


Monsieur le maire ainsi que Monsieur l'adjoint , nous rémunères le pourquoi est l'intérêt que nous portons a ce petit plan d'eau qui ne fait au plus 1,5 har, est quel sont nos attentions . Parfait un tour de table , ne faisant pas partie de la commune je laisse donc d’exprimé en premier lieu les habitant/pêcheurs sur lors intentions, après une présentation de chaque personnes qui ce trouve autour de cette table ! Je sent lors de ma présentation de mon statue de président qui valorise en grande partie la pêche de la carpe , un léger malaise perceptif dans les yeux des pêcheurs de la commune , j'adore car je me rend vite compte de l'état d’esprit dans le quel je me trouve actuellement avec mon épouse/secrétaire !


J'écoute autour de cette table des idées aussi farfelu, que incompréhensible de personne qui ne connaisse rien à l'environnement, aussi bien en milieux aquatique que les lois sur l'eau ! Puis vient mon tour du pourquoi de ma venue ce soir à cette réunion que je précise est ouverte a tout public, chose que certains des membres présent a cette réunion a du oublié ! Je prend donc la parole est expose donc le pourquoi de ma venu , en modifiant légèrement mes attentions pour ne pas rajouter de l'huile sur le feux, est propose notre aide à la futur association qui n'a encore pas vu le jours !


Aide en ce qui concerne la gestion du plan d'eau, ces abords et bien entendu les espaces vert qui l'entour pour ainsi redonner une seconde vie a ce petit plan d'eau qui possède une vie piscicole amaigri par le braconnage, petit plan d'eau que je rappel qui n'a pas été rempoissonner depuis de très nombreuses année ! Mes propos est ma vision sur l'environnement change légèrement la donne, ce qui fait de suite mouche auprès de Monsieur le maire, qui reconnaît ouvertement mes compétences en la matière, puis souligne qu'il était bon pour la future association d'avoir a ces côtés une association comme « Evolution-carpe » pour épauler le projet de réhabilité l'étang communal ! Mais la fin de cette première réunion pour moi reste assez évasive, sur leurs position de visa vis de l'association « Evolution-carpe ». Peu importe, Monsieur le maire annonce une prochaine réunion dans le journal du « Mot du Maire 2013 », pour définir les futures membres qui vont constitué la nouvelles association pour la gestion du plan d'eau ainsi que des espaces verts autour. Lors de cette prochaine réunion , un cahier des charges sera proposer est fixera les contours est la pratiques de la pêche afin que chaque habitant du village puisse bénéficier au mieux de cet espace. Je fit bien sur convier à cette prochaine réunion , dont je ne connaît encore pas la date !


3 semaines passe lorsque je reçois un coup de téléphone de mon collègue garde-pêche qui m'annonce la nouvelle date de la réunion qui concerne la gestion de l'étang et ces abords au mercredi 20 février 2013 à 20h30 en mairie, ou sera présent mon collègue pour intégré en temps que membres la future association. Nous seront donc présent lors de cette 2ème édition, est mobilise ma secrétaire, ainsi que mon trésorier ! 20H30 tapante nous sommes devant la mairie de la petite commune, ou nous sommes finalement que 2 membres du bureau de l'association « Evolution-carpe », ma secrétaire est moi même , ainsi que mon ami est collègue garde-pêche, pour une nouvelle fois défendre notre position visa vis de l'étang communal, mon trésorier ayant loupé le rendez-vous malheureusement !


Nous pénétrons donc dans la salle ou ce trouve un peu plus de braves que lors de la précédente réunion, je salut donc les membres de la première édition qui n'avais une fois de plus pas l'air enchanté de me revoir là . Je salut par la même occasion le beau-père de ma sœur qui lui fait partie du conseille municipal de la petite commune ! Je m'installe donc a une place de choix , celle à la gauche de Monsieur le maire ainsi que ma secrétaire, puis écoutons le mot du Maire qui nous fait un résumé de la précédente réunion pour les quelques habitants qui n'était pas présent à celle-ci !


Nous remplissons chacun notre tour la feuille de présence avec nos statues pour ceux qui sont extérieure à la commune ! Le débat commence sur les chapeaux de roue , avec toujours pour certains quelques idées farfelu, est sur un point important a leurs yeux , celle de l’accès aux abord de l'étang aux voitures pour ne pas dénaturer l'espaces verts ! Au bout d'une bonne heure de papotage sur si est cela , je me rend vite compte que cette nouvelles édition va encore piétiné sur le sujet de la constitution des membres de la future association communal ! Le ton est donné lorsqu'un des habitants d émigre ouvertement les carpistes en générale, mais surtout ceux qui sont présent ce soir autour de la table et tout particulièrement l'association « Evolution-carpe » ! Mon sang ne fait qu'un tour ainsi que celui de ma secrétaire, je stop la conversation pour m'entretenir avec cette habitant qui nous juges sans avoir pris connaissance de nos intentions ! Monsieur le maire sentie de suite le malaise est demande a chacun de s’exprimer lors du tour de table. A ce moment la j'avoue avoir un peu de mal a me contenir , mais je prend sur moi est attend avec impatience le moment ou je vais pouvoir répondre a ces attaque non fondé , sur le faite que nous somme la pour soit disant carpistes monopolisé l'étang avec nos quatre cannes à carpe , vois passé des nuits au bord de l'eau ! Bref Monsieur le maire demande si les personnes intéresser par la création de la future association ont déjà une idée sur la constitution du bureau ? Un blanc de quelques minutes plane au dessus de la salle, puis la question de qui serait intéresser pour faire partie de ce bureau, des mains ce lève, dont celle de mon collègue garde, bien sur nous ne participons pas a ce vote, cela va de soit !


Monsieur le maire résume dans la foulé, les principe d'une création d'association est précise les lois de texte qui la concerne , la un léger sourire apparaît sur mon visage lorsque je vois les pseudos candidats ce gratter la tête, dur dur Messieurs ! N'ayant pas de vrais réponse sur la constitution du future bureau Monsieur le maire décide de proposé une seconde date , pour avoir enfin le vote et la constitution de ce bureau qui a bien du mal a ce faire !


Viens ensuite ce fameux tour de table, ou chacun va pouvoir balancé ce qu'il à a dire, les tour passe sans que personnes ne donne ces opinions, je lève la main et pose une questions a toute l'assemblée, « Qui pêche la carpe ? » une main ce lève , puis je leurs demande « Quel sont vos opinions envers les carpistes ? », j'adore personnes n'ose répondre sur cette question posé sur un léger ton énerver !


Pour bien remettre les choses, je leurs précise que « Evolution-carpe » a une activité principal , celle de la pêche et la promotion de notre passion la carpe, mais est également est conjointement celle de la pêche au coup est celle du carnassiers. Que je n'ai en aucun moment fait allusion a une pêche de la carpe dans ce petit plan d'eau qui ne ce prêt pas a cette pêche, que mes intentions était de donner un coup de main via nos compétences !


Monsieur le maire continue son tour de table après mes explications qu'il reconnaît honnête, mais les bouches reste fermé ou simplement le mot « non rien n'a dire » et de mise ! Viens le tour de ma secrétaire de s’exprimer , en ce qui concerne ma femme je sait qu'elle ne prend pas de pincette, surtout lorsqu'il s'agit d'une attaque envers notre passion et celle de notre association !


Elle demande en regardant Monsieur le maire ainsi que l'habitant récalcitrant de notre présence, si un éventuel partenariat sera possible avec « Evolution-carpe », Monsieur le maire lui est positif a cette question , mais dégage la responsabilité, sur la future association en soulignant que dans leurs intérêt cela sera le mieux ! Puis ma femme termine sur le respect des règles des carpistes respectueux de l'environnement ainsi que celui d’autrui !


Monsieur le maire clos la séance vers 23h ! Nous saluons est remercions Monsieur le maire pour son intérêt envers notre association et nos engagements sur ce projet, ce sera donc la seul personne qui nous tendra la main ce soir là ! Je me rend compte que les mentalité envers les carpistes n'a pas changer d'un pouce , mais je ne lâcherait pas l'affaire de sitôt, car je sait éperdument que l'aide apporter par notre association sera un jour ou l'autre sollicité par cette future association, qui j'en suis certains n'aura pas le choix de faire appel a nos services, est là, carte en main je serait leurs rappeler ce que le mot « carpiste respectueux signifie » !

 

 

                                                                                               Affaire à suivre !                           Dadou 

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: -

15 pages  1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages