Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 86

Articles sur la pêche de la carpe par département - Vienne (86)

Présentation

Article de will86 publié le 13 Septembre 2009 à 15:09 dans le blog Mes parties de peches

Bonjour a tous! apres avoir decouvert ce site je me lance dans la tenu d'un blog moi aussi ;-) petite presentation rapide, wilfried, 27ans de Moulismes dans la Vienne. je decouvre la peche a la carpe et j'essaye de m'y mettre pour de bon cette année!! donc si vous avez des conseils n'hesiter surtout pas je suis preneur!

Thème: Thème non défini | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

etang du moulin, première...

Article de jay86 publié le 27 Juillet 2009 à 21:24 dans le blog pêche de la carpe by jay

Nous sommes en juillet 2007, mon ami gilles que j'ai rencontrer au bord d'un étang avec qui je continu de passer de très bonne sessions. Je suis arriver en tant q'invité sur ce magnifique étang. A première vu il me parait vraiment riche en carpes et surtout en beau spécimènes. Je m'installe tranquillement a côté de lui et amorce un petit haut-fond sableux au bord d'un arbre mort tomber dans l'eau. Une première journée passe et pas un seul départ a l'horizon. Le lendemain je décide de reculer deux de mes montage en pleine eau. Arrive le soir et toujours rien, je commence a me remettre en question et voila que les premiers bips retentissent, c'est ma canne du haut-fond et je me presse sur ma canne car l'obstacle n'est qu'a 2 mêtre du spot. C'est un beau et lourd poisson qui me donne du fil à retordre pendant environs 15 bonnes minutes jusqu'a environ 5 ou 6 mêtres du bord pour laisser place a un second combat de 15 a 20 minutes pour enfin se déposer sur le tapi. Je laisse l'adrenaline redescendre pour peser cet magnifique miroir de 17kg. Je suis combler de joies car je vient d'exploser mon record dans un étang ou je n'avais jamais mis les pieds. Voila aussi pourquoi j'ai postulé pour une action dans cet étang. Si vous avez lus mon article sur ma session hivernale vous remarquerais que c'est le même poisson 6 mois après. Puis ce termine cet session avec quelques prises d'une moyenne de 4 a 5 kg et un magnifique record...vivement la prochaine...

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: - - - -

Session hivernale 2008....-10°....sa caille.....

Article de jay86 publié le 27 Juillet 2009 à 20:49 dans le blog pêche de la carpe by jay

Premiere session hivernale dans cet étang:

Arrivé a 9 heure du matin, je sait se n'est pas digne de moi d'arriver a cet heure mais mon lit ma retenu, enfin bref, je me met en place sur un poste que j'avais particulièrement repéré auparavent. Je suis presque face a la digue dans les plus grandes profondeur qui avoisine les 5 mêtre. Vu la météo annoncé, je commence dabor par insatler toute ma bagagerie. Une foi ceci fait, je charge ma barque de graines et de bouillettes faite maison pour aller scruter un peut le font avec une canne a sonder. Je trouve un spot qui se situe dans la plus grande profondeur puis j'y dépose mes tube repère avec une balise lumineuse pour la nuit tout en prenent soin de bien y déposer une bonne dose d'amorcage contenant 80% de graines et 20% de bouillette Ø16 mm. Je me dirige vers un autre spot qui se situ sur un banc de sable a une profondeur d'environ 1m50 a 2 mêtre. J'y dépose également la même quantité d'amorcage que le précédent spot. Je ne l 'ai peut être pas argumenter minutieusement ma stratégie mais j'acorde particulièrement un point important a la recherche d'un spot car la nature des fonts et le biotope proposé sont de très bons indices pour trouver un coin ou ces belle dames irons probablement y recherché leurs nouritures, surtout par des températures négatives. Je dépose deux montage sur l'un de mes spots et deux montage sur l'autre. Je suis installé, il est 14h30 et j'ai faim, je ne resiste pas a goûter cet bonne soupe de légumes que j'ai préparer avec soin la veille. 16H, premier bip sur le spot dans les profondeurs, le poisson part très lentement et je prend contact avec celui-ci. C'est un poisson qui me parait assez lourd et qui sonde assez bien. 15 min plus tard, je pose sur le tapis cette miroir de 13,5kg. Plusieurs heures passent et plus un son ne retentis et la nuit tombe doucement jusqu'au noir total. Le deusième jours arrive et c'est toujours le néant, j'aperçois quelques fouille sur mes spots mais pas de bip pour autant. Il est 13 heures et voila que mon attente porte ses fruit et je vient déposer sur le tapis une belle miroir de 10kg qui m'a bien donner 20min de bataille comme je les aimes. 15H45 et de nouveau bip resonnent pour inscrire au peson une autre miroir de 6kg. 3éme jours et encore une nuit calme, qui me laisse septique sur ma stratégie de pêche. Ou pourrait elles donc se nourrire pendant la nuit avec une température de -10°, là est la question. Pour cet avant dèrnière nuit je décide de laisser ma première intuition faire ces preuves, et quel bonne idée j'ai eu la, car a 2heures du matin une serie de 3 ou 4 bip m'interpelle et je saute de mon bedchair pour m'approcher des cannes. Puis encore d'autre léger bip qui font place a un terrible hurlement de mon micron m pour une prise de contact assez musclé. Elle drague le font sens s'arrêter et fonce sur la digue en direction de la pelle en bois, je serre légèrement le frein et bride doucement la canne en éspérant que cela sufise. Jakpot, elle dévie son chemin pour revenir sur moi et redémarer un rush a environ 30 mêtre de ma position. Je garde mon calme car là ou elle est il n'y a aucun obstacles, je relache un peut la pression et la laisse se fatiguer d'elle même pour enfin la voire confortablement installé sur le tapis. Ouf, c'est fait, il ne me reste plus qu'a la peser pour voir l'aiguille monter jusqu'a la barre des 17kg. C'est une superbe miroir très longue et très bien proportionné. La nuit s'achèvera avec cette magnifique prise pour laisser place a une belle journée de confience en moi même. Arrive la dernière nuit et une journée très calme vient de s'achever. Je reste sur mes position et pour preuve, a 3heures du matin de nouveau bip retentissent pour laisser aparaitre une dernière prise de 6kg miroir. Au petit matin je me resoud a plier mes affaire et repart a la maison avec des songes plein la tête.

J'aurais une dernière chose a dire de la pêche en hiver, c'est qu'il ne faut pas renoncer a notre passion même si les températures sont négatives, car le poisson est toujours au rendez-vous et vous procure d'agréable surprise...

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

être actionnaire!!

Article de jay86 publié le 27 Juillet 2009 à 18:21 dans le blog pêche de la carpe by jay

Voila maintenant 2 ans que je suis actionnaire dans un magnifique étang d'environ 14 hectares qui se situe à asnière/blourde. C'est un étang vraiment sympa qui offre un cadre de pêche vraiment idéale pour tout les amoureux de nature. Etre actionnaire c'est rechercher d'abord un point fixe de pêche  tout en y retrouvant une réelle tranquilité vu la faible pression de pêche qui est exercé sur cet étang. Nous sommes actuellement une quinzaine d'actionnaires qui sont d'ailleurs fort agréable. J'ai aussi choisi cette option pour faire certainne mise au point sur quelques stratégies de pêche et tout particulièrement dans cet étang car il abrite beaucoup de poissons de souche vraiment sauvage. Malheureusement il y a une autre difficulté qui je pense est de taille, nous sommes aussi peuplé de se petit vorace qu'on appel "poisson chat"....sale bête...Enfin bref, je vous laisse matter quelques photos de celui-ci.

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Vienne (86) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire