Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1399 albums
18 enduros 8 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 86

Articles sur la pêche de la carpe par département - Vienne (86)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 86

présentation de l'endroi de pêche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de carpistedebonnes publié le 10 Novembre 2011 à 21:44 dans le blog team carpiste du 86
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je shouaite donc vous dire ou je pêche principalement toute l'année.

Je pêche donc a bonnes avec mon copains, nous faisons que des pêches de jour mais cela ne marche pas mal  et nous commençons a connaitre les tecniques et nous voyons donc les départs se multiplier au fur et a mesure des journés.

Nous pêchons au pellets l'été et a la bouilette principalement l'hiver avec de la farine sur notre plomb.

Description du lieux de pêche: l'étang est peut profond avec pas mal de cailloux sur le fond et des obstacles ou se situe les poissons, de beaux poissons a pêcher notament des amoures blancs de plus de 20 kilos .

 

Si vous pouviez me dire comment vous trouvez mon article se serait simpas car c'est le premier .

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - -

Premiere semaine de vacance

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de will86 publié le 10 Août 2010 à 17:36 dans le blog Mes parties de peches
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Apres un mois de travail intensif du a mon boulot, je suis enfin en vacance et compte bien faire quelques parties de pêche pendant ces 15 jours de repos!

Acte 1 ==> Mercredi 4 Août

 

Ma belle famille loue un petit étang d'un hectare et se fait un petit barbecue en ce mercredi donc ni une ni deux, c'est l'occasion pour moi d’aller tendre mes lignes! Arrivé sur place à 5h30, il fait grand noir! Je prépare les lignes tranquillement et mon amorce. Le jour se lève gentiment et je tends les lignes! Amorçage au bait rocket dans la foulé et y a plus qu'a attendre! 8h15 ma canne de gauche hurle, un depart a toute vitesse. Contact et le combat commence! On dirait qu'elle ne veut pas venir au sec!! Après quelques ronds en milieu d'étang elle décide d’aller de réfugié sous un arbre mais finira quand même au sec! 5kg4 sur la balance. Je relance tout ça et l'attente reprend.

 

La belle famille arrive tranquillement dans la matinée et les plus jeunes s'amusent avec les gardons. Voila midi qui approche et le barbecue qui s'allume. Tout le monde s'installe autour de la table quand mon détecteur de droit se met lui aussi à hurler! Un petit sprint pour arriver a la canne et je prends le contact. Cette fois le poisson semble plus lourd et en effet après 2 ou 3 saut au loin on aperçoit bien une belle pièce. Mais hélas la décroche!! Arf pas cool!! 14h fin de la partie de pêche.

 

Acte 2 ==> Jeudi 5 août

Cette fois direction la vienne. J’avais repéré il y a un petit moment un poste sympa a l'endroit ou un cour d'eau (la blourde) se jette dans la vienne donc en ce jour je voulais tester ce post! Arrivé sur place a 5h30 et la mauvaise surprise le poste est impraticable du au herbier qui sont au seul endroit pechable!! N’ayant pas envie de retourné a la maison sur cette déception je décide de partir en direction du secteur de nuit de Lussac les château toujours sur la vienne

.

 

Arrivé sur place j'aperçois une voiture et décide donc de partir a l'opposé sur l'ancien secteur pour ne pas déranger le carpiste déjà installé. Après un peu de recherche pour trouvé un endroit ou m'installé je trouve enfin mon bonheur mais il est déjà plus de 6h! Je prépare tout le matos rapidement sachant que je ne suis la que pour la matinée. A peine les cannes à l'eau qu'a 7h30 une première canne démarre, le depart n'est pas violent mais un bip ça fait toujours plaisir! Résultat un barbeau. La matinée se passera tranquillement dans ce joli petit coin avec 2 autres barbeaux et une belle brème. Midi est rendu et moi je part :-)

 

 

Acte 3 ==> le week-end

Samuel, mon bof, me propose de passé tout le week-end a l'étang familiale et donc forcement je suis partant!! :-) Vendredi soir 18h début de la partie de pêche.

 

 

Rien ne se passe avant la nuit qui elle même sera relativement calme avec un seul depart sur les coups de 2h10 mais loupé! Au petit matin je me rattrape avec une jolie miroir de 5kg4.

 

 

 

 

Samuel doit retourner bosser ce matin donc je reste seul toute la matinée. Petit amorçage rapide et l'attente commence. Les petites on faim et j'en piégerais 3 dans la matinée: 1kg5, 3kg6 et 2kg8. L’aprèm bronzette peu commencé après le déjeuné, dérangé de temps a autre par quelques bip mais rien de mis au sec! :-( Jusqu’a 16h20 ou une petite demoiselle d'1kg8 se fera prendre au piège.

 

l'apéro approche a grand pas et des amis passent faire un petit coucou, obligé de posé mon verre un peu avant 20h pour une petite commune de 2kg2 qui sera suivit 2 petite heure plus tard par une belle décroche a quelques mètre du filet! Dommage ça paressé plus gros.

 

Il est temps d'allé au lit et d'attendre en espérant attiré pour cette nuit les plus gros poissons! 1h15 gros depart et des le contact ça casse nette! Un peu surpris je regarde le fil de plus près et les 10 premiers mètres sont un peu abîmés donc j’ai retiré une bonne quinzaine de metre du moulinet pour arriver à un fil correct! 4h30 la même canne redémarre, le poisson est plus lourd et ne se laisse pas faire mais après un petit combat sympa elle arrive pas loin du bord et la une nouvelle casse lorsque madame carpe décide de redémarrer! Arf un peu dégoûté je retire tout le fil du moulinet et le remplace de suite!! 2 casses de suite y a forcement une raison!!

 

 

Dimanche matin réveil tranquille et nous décidons de ne rester que la matinée. Je commence donc a plié et voila que mon bip de droit se met a hurlé! Je lâche ce que je rangé et fonce sur la canne! Contact et la je sens que ça résiste! Sûrement une des plus grosse de ce petit étang! Samuel arrive pour me donné un coup de main et une de ses cannes se met a chanté! Je les jamais vu courir aussi vite pour allé a ses lignes! lol je fini mon combat et verdict une belle pièce de 10kg3!! Voila enfin une des plus grosse au sec je n'y croyait plus!! Fin de la partie de pêche dans la foulé et de cette première semaine!

 

Au programme la semaine prochaine 3-4 matinées de pêche au même endroit que l'acte 2 en espérant avoir l'occasion de mettre une demoiselle au sec! :-)

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

les pionners!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de will86 publié le 9 Juin 2010 à 22:26 dans le blog Mes parties de peches
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Apres plusieurs partie de pêche dans 3 étangs et une sortie en rivières sans récit sur powercarp, manque de photo sympa malgré des prises lors de ces sorties je vais vous raconter mon week-end du 5-6 mai a la pêche!

 

Un peu a l'arrache avec mon bof nous réservons 2 poste dans un étang tout juste ouvert a la pêche! L'étangs des chaumes a Montmorillon. Nous seront les second a essayé de prendre dame carpe et les premiers a y passé un week-end complet et donc a pêcher de nuit! Arrivé sur place vendredi soir après le boulot vers 18h30 et visite des lieux avec le propriétaire! L’étang parait sympa et nous repérons tout de suite l'ombre qui sera dispo pour le lendemain vu la météo caniculaire annoncé!

 

 

 

Une fois le poste choisi, mise en place du matos! Le propriétaire avant de parti nous glisse gentiment si vous avez des problèmes avec les cochons n'hésitez pas a m'appeler! Sur le moment je ne comprends pas trop.... mais... mais.... je vais comprendre rapidement! Au moment ou nous commençons a amorcer un sanglier qui a senti le maïs je suppose pointe le bout de son nez! En effet le terme apprivoisé porte tout son sens ici! La bête se balade à moins de 5m de nous! Ça promet pour la nuit! Mdr après la surprise passé et voyant la bête tout sauf méchante nous continuons a amorcé pour préparé la nuit! Pause repas et direction le dodo! Contrairement à ce que je pensais "marguerite" notre copine sanglier n'est pas venue de la nuit! Mais ce n'étais pas elle que nous recherchions cette nuit donc pas de soucis!


A 3h00 premier bip pour Samuel et après une jolie bagarre et un petit noeud dans les lignes sort une belle commune de 7k300! Direction le sac de conservation pour immortaliser tout ça demain au réveil! Retour au dodo mais tout juste après 4h00 un nouveau depart pour Samuel mais qui se termine par une décroche! A peine le temps de remettre la ligne a l'eau qu'une autre canne bip! Ce n'est pas violent et verdict une belle tanche! J’avais moi aussi eu quelques bip et pour vérifier je retire la ligne et une petite tanche était au bout! Allé on remet tout ça a l'eau et on retourne au lit!

 

 

 

6h, ça commence a s'agitait a coté de nous, d'autre pécheurs viennent d'arrivé. J’en profite la que je suis réveillé pour relancer les cannes. A peine terminée que ma canne au maïs démarre! Verdict 7kg300 pour moi aussi!

 


 

Voila l'heure du café pour nous réveillé, mais malheureusement il n'a pas du être efficace! En 2h de temps nous avons 3 départs et les 3 se terminent pas des décroche! Y a longtemps que je n'en avais pas loupé autant! Nous finissons la matinée un peu dégoûtée! Le soleil cogne très fort et la chaleur commence à devenir étouffante malgré le petit coin que je me suis fait dans le bois pour avoir un peu de fraîcheur!

 

 

Mais malgré cela vers 13h30 sous un soleil de plomb Samuel a droit a un nouveau depart et cette fois pas de décroche mais 7kg800 de muscle! Photo puis remise a l'eau! Il relance la ligne et même pas 10 minutes plus tard la canne redémarre! Et le verdict 7 kg 800!! Le même poids au gramme près mais pourtant en regardant de plus près les photos se ne sont vraiment pas les 2 même carpes!

         

 

 

Une fois ce moment de folie passé nous finiront l'aprèm dans la chaleur a écouté la finale féminine de Rolland Garros a la radio faute d'entendre des bips! Avant la nuit on relance les ligne en espérant que la "fraîcheur" fasse redémarrer les bip! Mais rien n'y fait pas un seul depart de la nuit! Le réveil se fait sous un ciel menacent, Samuel aura droit a un petit depart avec une belle tanche a la clef sur les coup de 8h. Puis nous auront le droit dans la foulé a de belle averse bien agréable pour une fois!! Ça rafraîchi au moins!

 

 

Voila un week-end qui se termine! Un étang bien sympa à découvrir dans un cadre bien sympa lui aussi! La visite de marguerite et ses petits au moment des repas et de l'amorçage était plutôt rigolo et a donné l'occasion de faire de belle photo!

   

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Un endroit sans herbiers?

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de arthur37 publié le 9 Mai 2010 à 11:57 dans le blog Nouveau spot
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tous,

Me revoilà sur ce nouveau blog pour vous raconter mes difficultés à la pêche en rivière (faut dire que je suis novice dans ce domaine)...

Tous commence cette semaine ou je découvre un endroit (spot) de pèche propice à la carpe(du moins je pense), je décide de m'y rendre tous les soirs pour voir s'il y aurai du mouvements et faut dire que le premier soir ou j'y suis allé, j'ai vu de la carpe sautées (bon signe???) et les autres soirs le temps était défavorable pas de mouvements à recenser... Je décide donc d'aller tenter ma chance le samedi, j'ai appaté la veille avec un peu de mais et des bouillettes (pas trop pour ne pas les gaver non plus mais pour faire du mouvement et attirer la carpe). Le jour J étant arrivé la pluie à décider de m'accompagner au bord de la rivière qui je précise, est la Creuse... 

Je ne peux mettre de photo de l'endroit ou je pèche car le poids de la photo est trop gros (désolé).

Pour en revenir a cette session je commence a me mettre en place et décide de lancer ma première canne avec un montage tresse en tête de ligne et fluorocarbone en bas de ligne avec un plombs pierre d'environ 150grammes (voir autre articles sur mes montages du jour) avec une bouillette perso et là c'est la cata mais de chez catastrophe je reste coincé dans un herbier et je suis obligé de cassé. Je décide donc de faire un autre montage avec un plomb in line (reprendre le lien précédent) et là c'est la même en couleur...

Donc je décide de stopper et de remballer...

Arriver chez moi je décide de me remettre a chercher un endroit sur les cartes et je pars le long de la vienne cette fois ci. Accompagné de ma femme je longe la rivière et regarde ce qui peut faire un bon spot jusqu'au moment ou je tombe sur un endroit très calme de la rivière et sans aucuns phénomènes pouvant démontrer qu'il y a présence d'herbiers dans le fond.

 

 

Et donc, on décide d'y déposer les cannes pour voir le fond et si je peux être péchant à cet endroit (pas comme celui de la matinée).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est parti!!!!!!!!

 

 

 

 

Bon, évidemment on s'attendait pas à faire du bilan sur cette partie de pêche qui à durée a tous casser 3h (montage et démontage), mais au moins je ne suis pas resté dans le fond et durant cette petite période j'ai pu me rendre compte qu'il y avait de la vie... Peut être un bon signe je vous redirai ca car je compte y retourner et cette fois en préparant ma session.

A suivre...

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

11 pages  1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages