Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17985 photos 1413 albums
3 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 66

Articles sur la pêche de la carpe par département - Pyrénées Orientales (66)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 66

Enduro petit David

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de dudule66 publié le 3 Juillet 2011 à 19:32 dans le blog dudule66
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Ha........les amis nous voilas au therme,d'une prèparation d'enduro pas commun chargè en organisation et èmotion.

Le "No kill carpe club 66 " organisait sur les lacs de St jean Pla de Corts & Villelongue dels Monts

une compètition pèche à la carpe.Les conditions atmosphèrique ont malmenè les èquipes:vent,pluie,grisaille!Mais c'ètait sans compter sur la dètermination profonde des pècheurs.Merci à vous tous pour votre participation et votre solidaritèe.Trois jour de pèche et trois nuits, en mèmoire du fils du Prèsident et de la secrètaire du club dècèdè de la de la mort subit,inexpliquèe du nourrisson.Sensibilisè par ce flèau comme bien d'autres parents Johnny et Vannèsa adhèrent à "Sixtine Abel pour la vie"prèsidè par Sophie Foucat.

 L'association a pour but de recueillir des fonds afin de dinamiser la recherche.En France entre 400 et 600 enfants en sont victimes.Au C H U de Nantes le Professeur Le Marec et des chercheurs mènent un travail intense pour comprendre et lutter contre ce flèau.

Parent,famille et participant sont reçut comme il se doit autour d'un appèritif suivi d'un repas.Ouverture de cette rèception par Mr le Maire de st jean Pla de Corts Robert Garrabet.

 

Le jeudi matin tirage au sort et petit dèjeunè à 7 heures ,dèbut de pèche 10 h.

 

Lors de cette compètition toutes nos èquipes on fais du poisson ,aucun capot à dèplorer;amour blanc , carpe et esturgeons se sont prètès au jeu.

 

Le moment tant attendu de tous arrive,la remise des prix!

Voici le podium avec nos vainqueurs de cet enduro dèdiè au petit david.

Petit coup de main de temps en temps,mais une vraie ame de champion.

 

Nos second, des habituès des podium avec un grand coeur et une très grande gentillesse.

 

 Hèrault

 

Nos troisième,de très bon pècheurs sympas et très agrèables.

Vaucluse

Petit moment intense lors de la remise des trophès...

Voici Johnny et Vannessa,un couple charment qui à connu la douleur avec la perte du petit David.Avec nos action nous fesons tout pour vous soutenir  et vous montrer notre soutien et amitièe.

Mème si parfois la famille et les amis vous fons verser es larmes par ces actions

 

 

Nous tenons à remercier tous les participant,l'APPMA d'Argeles pour le pret du lac la municipalitèe de Villelongue dels Monts.Le maire et le conseils municipal de St Jean Pla de Corts,pour le pret de la salle polyvalente.Le prèsident du lac de pèche de St jean Pastor Vincent,France bleu Roussillon et l'indèpendant pour avoir annoncè la manifestation,les nombres sponsors.Cet grace à cette solidaritèe que nous sommes parvenus à un aussi beau rèsultat pour cette première èdition.Merci à tous........

 

 

J'espère que cet article vous à plus et qui le sait si sa vous dit l'annèe prochaine de venir participer, a cette manifestation le meilleur des accieul vous seras rèservès.

Halieutiquement  Nicolas........

 

Thème: Evénements carpe | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

Championnat de France 2010 - Villeneuve de la Raho

Votez pour cet article:Je vote pour cet article18
Article de couzchain publié le 4 Avril 2011 à 19:12 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après avoir passés des manches qualificatives Rhône-Alpes intenses et passionnantes, place maintenant à la première manche du championnat de France 2010. Le lac de Villeneuve de la Raho s'étale devant nous, une étendue d'eau où la Tramontane y est reine et où l'on y croise d'innombrables carpes.

Les derniers préparatifs furent des pus complexes car les France exigent une logistique sans faille Nous partons plus de huit jours loin de nos bases, il ne nous faudra manquer de rien au niveau pêche afin de ne pas passer à côté. La question qui nous est revenu sans cesse est « Quel quantité d'appâts pour la Raho ? » Difficile d'avoir une réponse cohérente car aucun de nous deux n'avons mis les pieds ici auparavant.

On fera au feeling car les échos pris çà et là diffèrent du simple au triple. De toute façon avec la pression de pêche qu'il va y avoir, la donne va de toute façon changer. Les conditions ne seront pas les mêmes que lorsque tous les secteurs de nuit sont pris, car c'est ici quarante sept équipes qui vont s'installer sur toute la superficie du lac. La rivière, quant à elle, nous pose moins de problème car nous sommes plus rodés à ce type de pêche et ses multiples caprices.

Nous passons une charmante soirée avec nos compagnons de l'équipe Rhône-Alpes après une journée de trajet et un tour des postes long et fastidieux. L'équipe est composée de cinq binômes et d'un capitaine qui est là pour relayer les informations entre nous et aussi gérer l'intendance. La nuit est douce et la Tramontane nous berce de son souffle continuel.

Le tirage au sort ne nous est pas favorable car nous sommes tirés trente cinquième, tous les « bons postes » sont déjà loin. Nous choisissons celui qui nous semble le plus approprié malgré qu'il soit sur un secteur de nuit. Nous serons sur le poste 20, il est aussi un peu plus facile d'accès car je serais quelque peu handicapé, quinze jours plus tôt je me suis fait une belle entorse du genou au travail. Autant vous dire que je serais loin d'être à 100% de mes capacités physiques. Nous ferons avec et je laisserais à Guillaume la pêche à longue distance plus fastidieuse.

Nous démarrons ces soixante douze heures avec toutes les précautions d'usage, nous serons prudents sur l'amorçage. Nous entamons avec notre stratégie habituelle en lac durant les premières heures. Peu de temps après le coup d'envoi de la compétition, un saut vient nous faire réfléchir et ni une ni deux je m'empare d'une canne montée, à portée de main, et la place au milieu du remous encore visible. A peine cinq minutes plus tard et le moulinet se dévide à vitesse grand V, malheureusement à la prise de contact l'hameçon se dépique. La réputation du lac n'est pas fortuite, l'état des bouches des carpes n'est pas des plus joli et certaines sont mutilées à un très haut point. Je ne comprends pas trop les pêcheurs car ici il n'y a pas d'obstacles proprement dit et nul besoin de brider les poissons. Il se peut que la pêche à grande distance favorise tout ceci car les cannes raides ne sont pas réputées les plus douces durant le combat pour les carpes. Enfin que ne feraient pas le carpiste moyen pour prendre un poisson coûte que coûte !!!

Nous avons loupé notre premier départ, celui qu'il ne fallait pas louper.

Durant cette manche, nous avons avec Guillaume adopté une tactique qui consistait à toucher toutes les parties du poste en étalant nos quatre cannes. Grande, moyenne et courte distance. Amorçage, spot et single bait, tout y est passé pendant ces quatre jours de pêche. Difficile de tout vous énoncer car ce serait long et fastidieux, voire monotone car aucun bips pour vous réveiller durant la lecture. Les carpes ne sont pas venues jusqu'à nous, nous finissons tout de même par prendre une petite commune le dernier matin à l'aube, elle sauvera le capot. Le poste n'avait pas beaucoup de choses susceptibles à pêcher hormis à très longue distance, chose impensable à cause de la Tramontane soufflant jusqu'à des pointes à 70-80 km/h.

Pendant cette manche, nous avons vu sauter les carpes régulièrement à des distances hors norme pour une pêche sans bateau. Elles se déplaçaient ensuite en diagonale pour finir sur les postes de notre droite. Elles empruntaient tous les jours et çà deux fois par jour ce parcours sans dévier d'une nageoire, difficile de regarder les poissons passer et de rester stoïque sans touches. Enfin tout cela fait parti de la pêche.

Nous finissons 36° sur 47 équipes, la région finit 7° de cette manche sur 9 équipes classées, autant vous dire que la suite sera très difficile. Malgré cela toutes nos équipes ont défendu fièrement et chèrement leur peau mais difficile de rivaliser avec certains postes. Les carpes y restant pendant 72 heures sans être inquiéter, ni effrayer par les départs en séries. Les carpes resteront toujours aussi imprévisibles.

 

Un merci particulier à Pascal B- pour ses conseils avisés sur le lac. Un coucou sympathique à Dudulle 66 et sa compagne qui nous ont rendu une visite forte sympathique et fait un topo du poste.

Nous prenons la route pour rejoindre la manche rivière .......

Thème: Enduros et compétitions | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

Enduro petit David

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de dudule66 publié le 12 Décembre 2010 à 23:47 dans le blog dudule66
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 

 Voici le message que veulent faire passer les parents du petit David

 

 

publication faite dans le but de rèunir des pècheurs de coeur et sensible à des causes d'amour .

Je voudrai trouver des personnes qui sont sur ce site pour une bonne cause et passer un moment de partage.Merci à tous de nous rèpondre.

Mème si des personnes ne sont pas là pour pècher;mais pour participer à cette manifestation ça sera avec grand plaisir qu'elles seront acceuillies.

Merci d'avance pour faire avancer la recherche.....Vous pouvez me contacter par message privè, je vous donnerai tout les renseignements ....

 

 

Halieutiquement à tous

 

 

 

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

ma femme

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de dudule66 publié le 7 Mai 2010 à 23:05 dans le blog dudule66
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Suite à un dèbut de vacances sous la pluie,nous sommes cloitrès à la maison.Nous sommes mercredi se n'est quand dèbut d'après midi qu'un timide rayon de soleil se montre.Ma femme me demande de faire une petite sortie rapide.Moi qui ne veus pas la dèrangèe,je me sacrifi,pour charger la voiture.

Nous voila en poste  sur un petit lac proche de la maison. Vite en place.........sa pèche. Nous avons un vent fort qui souffle.mais nous sommes content car sa commencès à me dèmangè,de ne pas pècher pendant ces 3jours enfermè.

Voila qu'une petite demi heure se passe, BBBBBBBiiiiiiiiiiipppppppppp sur une canne à Dominique.

Une carpe hybride  de 6 kilos.

La canne est relancèe au mème endroit,pellet et quelques billes ferons l'affaire. Nous voila en train de profiter de quelques rayons de soleil.Quand,Dame carpe viens nous faire lever des bedchairs. A nouveau ma femme qui fais des siennes.

Communne de 4 kilos

L'heure tourne et nous voila bientôt pret à partir . Pour prèparer la voiture pour le lendemain. Mais il y as des gens qui ne veulent pas quitter c'est endroit,nouveau dèpart,la mème canne

carpe de 6kg500

Les cheuveux dans le vent,toute souriante et fière de sa pèche.Je suis content de la rèussite de ma femme

A très bientôt       

Thème: Passion de la carpe | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: -

9 pages  1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages