Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17971 photos 1403 albums
0 enduros 4 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Rêve de koï en pêchant le carnassiers en rivière !

 

Article de Dadou publié le 6 Septembre 2011 à 14:35 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Carpe, poisson et biotope | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article20

Cela fait un peu plus d'un mois que je ne suis pas motivé carpe, peut-être du au forte chaleur de l'été ou les capots ne sont pas rare ! Bref poussé par ma femme , je décide d'allé pêcher 2 h en rivière au lancer pour tenté le carnassiers ,du même coups , observé et me trouvé un future poste à carpe pour me motiver un peu !

Il est donc environ midi lorsque je décide de bougé, direction la rivière Meurthe. Au bout d'1/4 d'heures de route, j'arrive enfin au bord de la rivière, et 1ère remarque, l'eau est très clair et semble peu profonde, parfait!! sa va me donné l'occasion de rentrer dans l'eau pour prospecter les zones d'herbiers le long de la rive.

Une fois dans l'eau, je remonte la rivière jusqu'à mi-cuisse et monte une petite cuillère Mepps n° 2 couleur argent a petit point rouge, lance par-ci par-là sans grand résultat ! Je me dirige vers la rive d'en face pour lancé juste sous les petits arbustes et hop!! prends contact avec un petit chevesne environ 15 cm que je relâche dans la foulé. Je continue à prospecté sans poissons, de plus le temps lourd et orageux me fait suer je décide de sortir de l'eau pour continuer sur le planché des vaches !

 

 

J'arrive maintenant sur un petit poste que je connaît bien pour y avoir faire pas mal de poissons blanc , mais lorsqu'ils sont bien décidé , brochets, sandres, voir petits silures hante le poste. Ce secteur abrite aussi quelques carpes qui viennent chercher en bordure les fruits des petits arbustes qui tombe dans l'eau a cette saison. Toujours avant de lancé mon leurre j'observe dans cette eau limpide ce qui si passe, et mon oeil, attirer par une masse sombre qui ce trouve à environ 20 mètres face a moi !

 

Les yeux rivé je m'aperçois très vite qu'il s'agit d'un banc de poissons, mais avec la réverbération de la lumière du jour je ne peut dire de quels espèces il s'agit ! Je continue a observé le banc qui remonte lentement le cour d'eau , et remarque que les poissons sont en plein activité alimentaire, le top on ce dirait dans un aquarium ! Soudain un poisson du groupe qui d'après moi compte une bonne vingtaines de sujets , ce mets sur le flanc et comprend qu'il s'agit d'un beau bancs de brèmes commune avec à première vue des sujets qui dépasse allègrement les 3 kg ! Finalement je ne lancerait pas mon leurre pour ne pas les déranger, je continue mon chemin .

 

 

J'arrive maintenant sur mon ancien poste a carpe ou les souvenirs des sessions passé remonte en surface, l'envie d'y repêcher revient au galop, j'observe ici et là quelques bancs de petites ablettes qui crève la surface de l'eau par moment, lorsque celui-ci ce trouve au centre de la rivière ce met a éclater à la vue certainement d'un carnassiers . Mes dirent se confirme lorsque je vois un petit poissons sortir hors de l'eau par des bons répéter 5 ou 6 fois !

 

Je m'empresse de changé ma cuillère pour y placé un leurre souple blanc a tête plombé. Mais rien n'y fait , je replace donc une autre cuillère n° 2 de couleur argent sans point et continue a prospecter le secteur , lorsque une petite tape me dit que je vient d'avoir une attaque, je relance dans la foulé et pique une belle perche d'environ 20 cm au couleur sombre d'automne , magnifique poisson !

 

                                           

 

Tout en pêchant je scrute la surface de la rive d'en face lorsque un beau remous me dit qu'il y a du poisson en dessous, ha!! si j'avais pris mes cannes a carpe ! Je continue ma marche et me trouve maintenant entre 2 arbustes ou il n'y a pratiquement pas un poil de courant , je lance mon leurre juste en dessous des arbustes et tout de suite une attaque survient , je rapporte un jolie chevaine un peu plus gros que le 1er du départ, remise à l'eau de ce glouton, peu de temps après je pique 2 autres perches de belle taille.

 

Maintenant la chaleur étouffante de l'air me donne plus trop envie de pêcher le carnassiers , car de plus ce n'est pas trop mon truc et décide de continuer a longer la rive , histoire de trouvé un bon poste a carpe ! Cela fait maintenant 10 bonne minutes que je marche et rien ne m'intercepte , juste au loin un parapluie-tente avec quelqu'un en rouge qui gigote , je décide donc d'aller voir car rare son les pêcheurs dans ce coin !

 

J'arrive a mis chemin lorsque j'aperçois sur la rive d'en face , que le bord abrite des belles plaque de rocher , bon sa pour les carpes car je sait qu'il y a toujours a manger pour eux sous ces roches . Soudain je suis surpris lorsque juste devant moi , a moins de 4 mètres, une carpe koï d'environ 6 kg au couleur orange au tache noir passe tranquillement , en remontant le cour d'eau !!! Je me presse de sortir mon numérique pour la filmé, j'arrive juste à la prendre lorsque elle ce trouve sur ma gauche pour disparaître je ne sait où ?

 

Je décide de ne pas la suivre maintenant , et continue mon chemin pour voir par curiosité a quoi pêche le pêcheur en rouge ! Une fois a son niveau je m'aperçois qu'il s'agit d'un pêcheur au coups et carnassiers, qui n'a pas l'air enchanté de me voir en face de lui , mais bon chacun sa tranquillité, je plie mon lancé et refait marche arrière pour trouvé ou ma koï et partie.

 

C'est au bout de 10 minutes que j'arrive a localisé ma belle qui a mon approche dessine un grand V en surface , Mince je lui est fait peur ! Je continue à la chercher lorsque je me trouve sur un poste super encombrer qui sent bon le poisson.

 

 

 

Je m'arrête car j'ai cru apercevoir ce que je cherche mais sans en être certain, bingo je suis au ange , la voilà devant moi, j'évite tout mouvement brusque pour ne pas la perdre de vu .J'ai comme l'impression que ce secteur et un refuge ou un lieu de repos. elle tourne en rond , passe et repasse lorsque soudain ,je me demande si je rêve , une autre carpe koï de couleur orangé plus petite arrive tranquillement et croise la belle, les 2 carpes ce méfie et reste distante, je filme la scène avec une grande émotion, j'adore ce poisson autant un chasseur qui aime le majestueux cerf a un chevreuil !

 

Quelques minutes après mon rêve ce prolonge avec l'arrivée d'une 3ème carpes koï du même poids que la 2ème , mais avec de belles grosses écailles au couleurs qui tire plus sur le rouge que sur l'orange, un rêve ! Je continue a les regarder dansé sous ce beau miroir , puis décide de les laissez enfin tranquille faire leurs petite vie, je suis fier de ma passion et du grand respect que j'ai pour le monde aquatique et leurs souhaite de ne jamais croisez l'hameçon d'un carpiste véreux, et ferait tout mon possible pour protégé ces belles !


                                                                   Petite vidéo des carpes koï 

                                                                 

                              

 

                                                           Affaire à suivre !                                         Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

7 commentaires sur cet article


Sourire
Ecrit par macocapa le Mardi 6 Septembre 2011 à 14:55 Signaler ce commentaire au Webmaster

Cool

Ecrit par carpo91 le Mardi 6 Septembre 2011 à 21:53 Signaler ce commentaire au Webmaster

Purée, tu es vraiment trop fort... Tu en as de la chance d'avoir de tels coins. Mais, il ne faut pas divulguer le lieu. Il y en a pleins, des gobes mouches, qui vont passer leur temps à les chercher, les traquer, et enfin, les massacrer.

Garde ton coin secret, ne dis à personne qu'il est ici  : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=48.858267,2.294469&spn=0.001807,0.003449&sll=48.858267,2.294469&sspn=0.001807,0.003449&vpsrc=0&t=h&z=18

 

Ecrit par LaMagie le Mercredi 7 Septembre 2011 à 14:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

hé comment tu a trouvé le lieu ? je croyait que ce truc été peu connue !!!! Moqueur

Ecrit par Dadou le Mercredi 7 Septembre 2011 à 15:00 Signaler ce commentaire au Webmaster

Lol
Ecrit par maco le Vendredi 9 Septembre 2011 à 23:02 Signaler ce commentaire au Webmaster

MAGIQUE !
Ecrit par seb28 le Samedi 10 Septembre 2011 à 09:25 Signaler ce commentaire au Webmaster

Un endroit au calme ;) Sinon belles koi, elles se sont peut être fait la malle d´un étang lors d´une crue...?
Ecrit par Flo57 le Lundi 12 Septembre 2011 à 15:47 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages