Session à Ploërmel

Article de chnv10 publié le 29 Décembre 2008 à 19:06 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article13

Session à Ploërmel

5 jours qui comme d'habitude sont attendus impatiemment. J’arrive sur les lieux le samedi matin vers 9h00, la météo n’est pas terrible nous sommes en plein mois d’août et j’espère bien un peu de beau temps. Le plan est super et d'une superficie de plus de 200 hectares.

(Photo prise le matin du départ)    Triste

Je fais un tour du lac pour trouver un poste comme j’aime : calme et isolé et avec si possible quelques jolies carpes. Je fini par trouvé un poste qui me plait bien ( non pas sans mal, j’ai tourné plus d’1 heure), et je n’ai aucune certitude quant à la présence de carpe. Je pose mon campement et c’est parti pour 5 jours.

La météo laisse à désirer pour un mois d'aout

Pour ce premier jour impossible

d'amorçer en bateau, je n'ai qu'un petit

bateau sans moteur et là le vent est trop

fort.  Triste

La journée et la nuit furent calme, pas un bip si ce n’est ceux occasionnés par les rafales de vent. Toutefois, le lendemain  la matinée est calme et cela me permet d’amorcer un peu plus lourdement en bateau. Au menu :

Graines germées, pellets et bouillettes  de quoi affoler mesdames les carpes.

Et donc entre 2 rafales je réussis à amorcer et déposer mes lignes comme je veux. Mais le temps change vite et le vent redouble d’ardeur, la pluie est maintenant de la partie et pour conclure les jours à venir vont être pire d’après la météo. Plus qu’à espérer que les carpes vont quand même ce laisser tenter par le menu proposé.

Les jours passent et le premier départ se fait attendre.Mécontent

Le quatrième jour est le pire pluie, vent, orage et de temps à autres du soleil.

Même si les carpes ne mordent pas

la nature nous console avec ses

oeuvres.

N'est ce pas magnifique?

Le dernier jour est là et il faut partir et  la un chouette soleil fait son apparition (voir photo en haut de l'article). La météo  n'a pas été clémente durant cette session mais c'est comme ça, la prochaine fois ça ira mieux. Je reviendrais en aout l'an prochain car j'ai de la famille ici et donc j'aurais ma revanche sur ce plan d'eau. (affaire à suivre Clin d'oeil )