Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 445

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Un coup de tête payant

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de chnv10 publié le 16 Avril 2007 à 22:48 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Un coup de tête qui paye.

 

Samedi vers 10h30 mon pote Stef  passe à la maison boire un café, et me parle de son intention d’aller à la pêche l’après midi pour 24 heures. A l’étang des carpes centenaires, évidemment cette idée n’a fait qu’un tour dans ma tête mais en principe je ne peux pas y aller.

Après une proposition de ma chérie que je ne peux refuser, tout devient possible. J’en profite pour  la remercier de nouveau.

Et donc vers 15h30 me voila arrivé à l’étang, non pas sans mal car le chemin est long et rude, impossible d’emmener du confort que de l’essentiel. Le matériel de pêche minimum, les bouillettes, tapis réception / peson, duvet et level chair (une erreur de ma part j’aurais du opter pour le bedchair aie aie aie) et un peu de nourriture et eau. Même comme ça c’est l’horreur, Horreur !la chaleur de ce week-end en plus. Mais c’est aussi ça la pêche.Moqueur

L’étang est magnifique, rien que pour ça, sa vaut le coup et puis c'est l'étang de mes début.

Ici discrétion absolue, car les carpes ne savent pas ce que veux  dire être pêcher, très peu de pêcheur pratique ce plan d’eau. Donc on pose les montages et quelques billes autour 10 max, puis discrétion total.

 

 

 Mon pote Stef est posé sur le poste de gauche, 3 cannes en pleine eau

et une sur le côté gauche, à coté d'arbres immergés.

 

 J’arrive déjà éreinté, mais la vue du plan d’eau me stimule. De suite je remarque l’activité en surface et sur les bordures j’installe mon matériel sur mon poste habituel, pour moi pas de pleine eau, que des cannes en bordure de berges et proche d’arbres immergés et des îlots de roseaux.Lès 3 quarts de l’étang sont inaccessible seul les chevreuils et sangliers se faufilent dans les ronces pour boire.

 

 

J’ai choisi de posé 2 cannes assez proche de la berge d’en face avec des billes Moules géantes,

 

 

1 canne sur la berge de droite proche d’un îlot de roseaux avec des billes Océan crabe

et enfin sur ma berge à droite à 40 mètres de distance et 20 mètres de la berge

 avec des billes Roi des calamars boosté à l’huile de saumon et quelques pellets. 

 

 

 

 

Voila vers 16h15 tout est posé et je rejoins Stef, nous discutons et sommes d’accord sur le fait que les carpes sont activent et que peux être cette fois elles se laisseront prendre. Soudain premier départ sur la canne de droite à Stef, il saute vers son Rod Pod et le contact est pris, il est 16h45 le combat dure environ 10 minutes, on sent la puissance de cette belle qui c’est laisser tenté par une bille Tigerfish. un super poisson de 8kg5 absolument magnifique 

                                             

  

 

 

La session s'annonce prometteuse, 2 heures de pêche et un premier poisson de plus la chaleur laisse à penser que cette nuit les carpes vont sortir se nourrir ce qui nous met en transe Stef et moi.

 

 

 

Le soir arrive et le plan d’eau est toujours aussi magnifique,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous chuchotons et évitons au maximum la lumière et toute sorte de bruit soudain un bipeur se réveille sur une canne à Stef en pleine eau avec une bille pêche calamar. Encore un chouette poisson de 8kg plus en longueur. Des Carpes sauvages jamais prise avant aucunes marques, des nageoires énormes vraiment de splendide poisson.     

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nuit est dificile, La position assez inconfortable mais bon j'arrive à m'endormir. Vers 3h00 Stef m'appel il lui semble avoir entendu un de mes détecteurs, je me lève et constate que le swinger a sauté mais le fil est tentu. Je prend la canne et ferre mais je suis accroché dans des branches. Arf c'est un loupé et un montage à changer ce que je fais aussitôt.

Je reprends ma nuit et me rendors quand soudain nouveau départ, il est 7h00, une canne à Stef. Un départ fulgurent Stef prend le contact et aussitôt la carpe part à gauche toutes, avec une puissance terrible impossible de la freiner. Elle fonce vers la gauche et se colle à la berge derrière des bosquets d’arbres. Cette fois ça se complique car elle se coince dans les branches, elle est suspendue à une branche à 4 mètres du bord sur notre berge.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je décide d'essayer de la mettre dans l'épuisette, et avec Stef on couche des arbres morts sur les branches qui dépassent de l'eau, je  grimpe dessus pour atteindre la pauvre carpe il ne me manque que quelques centimètres pour l'atteindre, j'avance doucement sur ma passerelle de fortune mais impossible et se qui devait arrivé arriva la passerelle à coulé sous mon poids et me voilà trempé jusqu'aux couil... à 7h45 du matin et bien sur pas de change. Résigné Stef à coupé le fil et la belle avec quelques efforts repart.

 

 

 

A peine sorti de l’eau nouveau départ sur mes cannes je court avec les bottes pleines d’eau et prend ma canne, le combat est rapide c’est un carpeau de 1kg5 que je relâche aussitôt. Mais c’est la même bouillettes que le départ loupé de la nuit et je décide de changé une de mes cannes de la berges d’en face.

Vers 10h00 un détecteur se met à chanté c’est la canne que j’ai relancé en face, le combat est un peu plus tonique mais c’est une petite carpe de 5kg qui vient me rendre visite.

Les bouillettes au calamar semble plaire je change alors ma 2° canne d'en face, j'ai maintenant 3 cannes au calamar. La 4° proche de l'îlot de roseaux au crabe n'a rien donné je décide de changer de bille, et mettre une bouillette à la Bergamote au même endroit.

 

 

 

 

 

 

 

 

La chaleur est bien présente maintenant il 13h30 et Stef à un nouveau départ mais celui là sera loupé au ferrage. La journée se termine et c'est l'heure de partir. 

Je pli ma canne et range mon matériel tranquillement quand mon détecteur chante d’un coup, un départ terrible sur ma canne à la bergamote proche de l’îlot, Je suis assez loin et je cours jusqu’à ma canne ferre et entame le combat, mais celui-ci est de courte duré car la carpe est partie sous des branches, je fini accroché et la carpe décroché. Ici elles ont toutes leurs chances.  Nous avons passé 24 heures super agréable même si les grosses carpes ne sont pas venues nous voir ou peut être les à t'on loupées, en tous cas c'était génial. 

 

 

 

C’est avec les enfants que se termine cette session riche en émotions et bons moments.

Il faut initier les plus jeunes afin qu’ils goûtent au plaisir de la pêche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                    Bilan 8 départs 4 poissons 24 heures bien sympa !!!     

                                                  Vivement la prochaine session le 1er mai probablement en Seine 

                          TRACKEURCARP 91    Clin d'oeil

Thème: Sessions de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

Enduro du Sun Carpe 26

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de couzchain publié le 3 Avril 2007 à 04:41 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

Plus que quelques jours et l'enduro du Sun Carpe 26 de Saint Vallier va bientôt démarrer. Notre seule et unique compétition de l'année basée sur l'amitié carpiste qui s'est créée depuis maintenant une belle période. Les préparatifs sont achevés et il ne me reste plus que de petits détails à fignoler. Il faut essayer de ne rien oublier afin de pouvoir évoluer pendant le week-end, au gré des carpes du Rhône. De toute façon, nous participons à cet enduro pour son côté convivial et non son côté sportif.

  • Mes cannes sont prêtes depuis cette semaine et je vais faire confiance aux Garbolino cette année. Elles ont une action moins parabolique que mes Dream Maker et pour propulser des plombs lourds cela m'aidera quelque peu. Nous ne prenons pas le bateau et pêchons du bord. Un léger handicap de plus par rapport aux autres équipes mais cela nous incite à être plus attentif et à pêcher. Pas d'échos de poissons ici ou là pour nous dévier de notre pêche. L'embarcation n'est pas et n'a jamais été la panacée de la pêche. Elle l'aide grandement mais qu'il est bon de sortir des carpes lorsque l'on a pris le temps d'étudier nous même la nature des fonds. La canne à marqueur se doit d'être le lien entre vous et les fonds. J'utilise une 12 pieds 3lbs avec un moulinet rempli de tresse et les sensations de la moindre variation de la nature de substrat est ressentie. C'est souvent là que la pêche se finalise, du moins dans bien des cas.
  • Mes moulinets sont remplis en 40/100 car les carpes et les eaux du Rhône sont de véritables tortures pour le nylon. Sur certains postes une tête de ligne en 60/100 peut-être monté mais j'évite. Nous pratiquons la plupart du temps une pêche proche de la bordure et les gros nylons ne sont pas toujours très bien perçu par la population halieutique.
  • J'emmène une gamme de plomb qui va du 90 grammes au 220 grammes. Il faut s'adapter au condition du Rhône et si comme la saison dernière il est encore en crue lors de notre arrivée, il faut être prêt. Je n'emploie que des plombs types rivières car, comme leurs noms l'indiquent, ils sont adaptés à ce type d'eau et au courant.
  • Ma boîte à pêche est pleine et il ne me manque rien en petits ustensiles de montage. Je ne suis jamais pris au dépourvu à moins de casser un nombre inimaginable de fois, ce qui n'est à mon avis pas réalisable. Un vrai petit magasin à moi tout seul.
  • Le seul problème, et pas des moindres, concerne les appâts. Et là, la gamme est large en rivière. Graines, pellets ou bouillettes. J'emmènerais de tout et comme cela je n'aurais pas de regret si les carpes ne sont pas au rendez vous. Je pourrais m'adapter à leurs envies du moment, du moins si j'arrive à le définir.

J'ai hâte d'y être car j'éprouve le besoin de retourner à la pêche après une mini coupure dû au changement brutal de température de notre région. Les membres du Sun Carpe 26 pratique déjà de belles pêches, avec des eaux du Rhône qui oscillent entre 8 et 9 °C ces derniers jours. De plus, si le météo ne se trompe pas on devrait avoir un temps ensoleillé durant toute la rencontre. Qui à cette époque de l'année peut déclencher une belle activité chez les carpes. Je vous détaillerais en détail toutes les approches pratiquées durant ce week-end et si les résultats ont été à la hauteur de mes attentes.

 

Thème: Enduros et compétitions | Département: Drôme (26) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

recette de bouillette

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de dyoll publié le 29 Mars 2007 à 15:11 dans le blog le carpiste du 10
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

voici une rectte de bouillette qui est facile a faire et pas cher:

_250g. de paté pour chats(foie et viande)

_5dl de farine de soja

_4dl de polenta(farine de mais)

_1 dl de lait en poudre

_5dl de chapelure

_4 cuiller de sucre

_3 dl d'eau

_3 oeuf

Et vous m'en direr des nouvelle moi je vais les essayer

Thème: Appâts et amorces Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - - -

l'étang des carpes centenaire

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de chnv10 publié le 21 Mars 2007 à 14:57 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Jeudi je vais en reconnaissance, préparer le poste et peut être pêcher aussi avec 1 ou 2 cannes (en vu d’une session de 2 ou 3 nuits la semaine prochaine) dans un plan d’eau super de 3 hectares digne de ceux qu'on voit dans les vidéos.C’est un plan d’eau à l’abandon au milieu d’une forêt vieux de 15ans et alimenté par une grosse source naturel ( vu le débit en sorti), ce qui maintient l'eau froide même en été. D’un calme incroyable sauf la nuit ou chevreuils et sangliers sont présents dans les parages, ils traversents les ronciers pour venir boire à l'étang ce qui fait un raffut je vous dis pas...Le fond de l'étang est en pente douce d’un bout à l’autre de 1 mètre à 7 mètres, l'eau est verte bleue d'une clarté incroyable, c'est sublime!Moqueur. Il ne possède que 3 postes qu’il faut retailler à chaque fois. A cette période les postes sont boueux et glissant du fait de la pente, et quelques fosses de glaise de ci delà peuvent s'avérer dangereuses. Mais je connais bien l'endroit même si je n'y est pas souvent pêché (3 sessions dont une de 5 jours). Il y a des roseaux sur une bonne partie autour de l’étang, des petits îlots, et 2 grandes surfaces de branches et petits arbres immergés qui sortent de l’eau bref un paradis pour carpes et carpiste. La nouriture naturel y est abondante : écrevisse, larves de moustiques, vers de vase etc... ce qui fait sa complexité.

 

 

Pourtant il recèle des trésors de carpes de toutes beauté jamais prise d'une puissance incroyable, qui savent à peine ce qu’est une bouillette si si ça existe encore. Ce plan d'eau n'est quasiment jamais pêcher (sauf par moi et 2 potes hi hi hi). Inaccessible ou par 2 km dans les bois sans chariot pour le matériel, les sessions sont de vrai mission commando, mais les carpes spécimen qui se cachent là bas en valent le coup. C’est d’ailleurs dans ce plan d’eau que j’ai fait ma première carpe lors de ma première session, une miroir de 12 kg.

J’ai vu des monstres en surfaces l’été dernier et je pèse mes mots, la période de fraie aussi est impressionante, des monstres habitent ici. En session quand ça déroule les casses sont fréquentes après de long très long combat.C’est d’autant plus désagréable que les départs sont assez rares.

 

Je sais que sur ce plan d'eau on peut battre des records. Mais là n’est pas l’essentiel !!! En résumé j’ai baptisé l’endroit l’étang des carpes centenaire.Ce plan d'eau et le bassin de Trévoix sont mes deux plans d'eau préférés, de part leur complexité d’accès et de pêche, on y est plus des traqueurs que des carpistes (sans aucune arrière pensée), quand je me suis mis à la pêche à la carpe il y a 2 ans je voulais des carpes des carpes et encore des carpes "domestiqué". Maintenant je préfère la traque, l'affût un peu entre chasse et pêche, des sessions à la dur avec un respect total pour les carpes et la nature. Ici on peut passer 3 ou 4 jours voir plus sans un départ, les prises y sont rares et apportent une vraie joie, une sensation de travail accompli.

C'est sur ces 2 plans d'eau et un peu en seine que je vais concentrer un maximum mes sessions. Et j'irais de temps à autre pêché des plans d'eau plus productifs. Au vu de là médiocrités de mes résultats de début de saison, et de la complexité de pêche du plan d'eau,  je vais réfléchir à une stratégie qui pourrait payer.  Moqueur  Clin d'oeil    

 

 

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

610 pages  «441 442 443 444 445 446 447 448 449»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages