Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 448

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Session Pannecière Septembre 2005

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de couzchain publié le 2 Juin 2006 à 04:14 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Les vacances sont déjà finies mais la session à Pannecières ne s'est pas trop mal déroulée. Les carpes ont été au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Jugez plutôt, 13 départs 12 prises, bilan honorable. Les poids ne sont pas trop important (de 3,400 kg à 7,300 kg) mais la combativité des carpes compensent cela. Avec un eau à plus de 19°, elles étaient en pleine forme.

Durant la journée, on a sorti la canne au coup pour dénicher les tanches mais surtout les carpeaux. Rien de tout cela n'est venu mais des gardons dignes de Tchernobyl, ils étaient tous entre 20 et 35 cm, de vrais colosses. Les tanches mordaient elles à la bouillette au plus profond de la nuit, avec d'innombrables touches à revenir. Elles pesaient entre 2 et 3 kg des beautés dorées.

Un petit problème, j'ai mon chien qui m'a squatté mon level-chair toute la semaine, je n'ai plus qu'à lui en acheté un. Il y a pris goût. En compensation je lui demanderais maintenant de surveiller le campement.

Voir clichés dans "albums photos".  

Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Mes lieux de pêche préféré à Bordeaux

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de Remi33 publié le 15 Février 2019 à 20:30 dans le blog Mes lieux de pêche à Bordeaux
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Dans ce blog je vais essayer de vous donner tous les coins de Bordeaux ou je me rend pour pêcher tranquillement et me reposer. 

Les lacs et les étangs sont un excellent endroit pour commencer à pêcher. Vous pouvez pêcher dans les lacs et les étangs à partir d'un rivage ou d'un bateau. Vous pouvez pêcher en eau peu profonde ou profonde, en eau libre ou près d'une structure ou d'une couverture. Selon le lac ou l'étang que vous pêchez, vous pouvez attraper des espèces de poissons à grande et à petite bouche, le brochet, la perche, le poisson lune et la truite.

Lorsque vous arrivez à un étang pour la première fois, recherchez des endroits " poissonneux ", comme un arbre abattu, des nénuphars, des bordures de mauvaises herbes ou un quai. Qu'est-ce que tous ces endroits ont en commun ? Ils sont tous des structures, et structure égale poisson !

La structure fournit un abri, de l'ombre et un abri (protection) pour les poissons. La structure peut aussi attirer les poissons-appâts, et les poissons-appâts attirent les poissons gibier : les poissons que vous voulez attraper. La formule est simple : trouvez une structure et vous trouverez du poisson ! D'autres types de structures sont des objets submergés, comme des souches, des roches et des branches, des arbres et des broussailles en surplomb, des pointes, des anses et des bras de mer.

Poissons près de Structure !

La plupart des gens commencent à pêcher à partir du rivage ou d'une petite embarcation. Dans les deux cas, vous pêcherez probablement près du rivage. Par conséquent, nous nous concentrerons sur la structure sur ou près de la rive.

Les insectes et autres créatures aquatiques qui vivent sur et autour des nénuphars, d'autres plantes flottantes et des tapis flottants d'algues attirent toujours les poissons appâts, et les poissons appâts attirent toujours les poissons plus gros. D'énormes plaques de nénuphars peuvent aussi créer de l'ombre, ce qui attire aussi les poissons. Couler dans les bords et les ouvertures. Sinon, vous risquez d'emmêler votre équipement.

Les bancs de mauvaises herbes servent de nourriture et d'abri aux poissons appâts, qui attirent les poissons gibier. Recherchez les herbiers de mauvaises herbes qui mènent à de l'eau plus profonde, ou recherchez les herbiers de mauvaises herbes enfoncés dans de l'eau profonde et libre. Pêcher les bords du lit de mauvaises herbes. Les poissons aiment naviguer sur le bord à la recherche de nourriture.

Quand la plupart des pêcheurs à la ligne voient un arbre coulé, ils ont envie de pêcher à proximité ? Pourquoi ? Parce que c'est un endroit idéal pour pêcher ! Les branches et le tronc fournissent un abri et de nombreux insectes vivent sur le bois. Les insectes attirent les poissons-appâts et les poissons-appâts attirent les poissons gibier. Assez dit !

Les rochers, les branches et les souches sont d'autres objets submergés autour desquels on peut pêcher.


Thème: Environnement et nature Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Session du 5.05.17 au 8.05.17

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de gouges67 publié le 14 Mai 2017 à 15:15 dans le blog Les aventures du team worldcarpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 


 

Session du 5.05.17 au 8.05.17

 

Nous voilà reparti pour une petite session de quatre jours avec mes compagnons de pêche et nos chiens. Arrivés très tôt sur le lieu de pêche. C’est une petite sablière de presque 4 hectares près de Dijon qui nous accueille pour notre weekend.

Nous nous installons à nos postes après avoir fait le tour de la sablière. Je choisi de pécher sur la berge d’en face où sont immerger quelques arbres que j’ai repérer, pour moi ce sera zod obligatoire s’il y a du départ, Porto lui, décide de se mettre à ma droite pour pêcher et Schnap’s le côté gauche il reste Sebes qui lui se mettra au milieu.

La météo est généreuse pour ce début de session plein soleil, mais nous savons que ça ne va pas durer, il va pleuvra dès le lendemain, cette première journée ensoleillée se termine sans aucun départ a part quelques bips ! Nous relançons tous nos lignes avant la tombée de la nuit, avec une précision chirurgicale comme on dit.

Premier réveil comme prévu sous la pluie, la nuit a été très calme et annonce une session plus dure que prevue. Porto décide faire le tour de son poste en bateau pour essayer de trouver une tache de graviers, un haut fond qu’il n’aurai pas vu la veille, Schnap’s et Sebes reste sur leur stratégie et moi quand je relancerai pour me mettre en danger à quelques centimètres des souches pour essayer de voir si quelques carpes nagent en dessous.

Ma mixture prête, il est temps pour moi de retendre mes lignes avec ma nouvelle stratégie. En allant vers le poste je crois voir une ou deux petites carpes dans le coin mais je reste sur mon idée de coller la souche. Bien placé et bien amorcé je pense que ça peu payer. Je pêche frein fermer et dort à quelques mètres de mes cannes au cas où j’ai un départ il faudra être réactif et sauter dans le zodiaque illico !

Il est 15 heures quand enfin Porto à un départ, le combat est assez facile pour lui. Il ramené la carpe et met au sec une miroir de 7kg200 avec un bel écaillage. A peine le temps de se remettre de cette petite émotion du premier fish, que c’est chez moi que ça bip. Bon vu mes freins tendus, disons-le clairement, le bip était cour, mais je savais qu’il fallait y aller. On saute dans le bateau avec Schnap’s et nous partons chercher la carpe qui s’est coincée dans les branches. Arrivés à sa hauteur nous dégageons une branche, deux branches, trois branches !!! Elle était bien en dessous et toujours piquée. Une chance pour moi elle arrive à se décoincer et file au milieu de l’étang pour nous démarrer un combat de fou. Un de mes plus beau combat à ce jour. Je n’arrive pas à la faire remonter, malgré le moteur électrique à fond en marche arrière elle nous entraine à travers l’étang. La pluie battante n’arrange rien, mais je ne lâche pas prise et arrive enfin à lui faire sortir la tête de l’eau ! Là, une magnifique commune viens se loger dans l’épuisette. Quel combat ! nous rejoignons la berge pour la peser et la photographier, 14kg300. En fin d’après-midi j’en décrocherai une au bord, elle n’avait pas l’air d’être trop grosse.

L’heure de l’apéro et du barbecue arrive à grands pas, nous relançons pour cette deuxième nuit, qui comme la dernière ne donnera rien. Pas d’activité la nuit ici.

Au petit matin, la pluie nous a enfin laisser un peu de repis, pour nos dernières 24h, c’est aux alentours de 16h que j’ai un départ. Direct on saute dans le zodiaque cette fois- ci accompagner de Sebes. La carpe se décroche assez facilement de la souche et commence à nous donner du fil a retorde, je sens bien qu’elle est puissante, comme à leur habitude elle nous promène sur l’étang. C’est un très beau combat et je sens bien qu’elle joue de sa masse et effectivement c’est quand elle remonte que je vois une miroir massive !! Waouh, elle est belle, elle arrive enfin au bout de l’épuisette que tien Sebes et juste au-dessus de celle-ci la carpe se décroche !!! Mais ce n’est pas sans compter sur les réflexes aguerris de Sebes que ni une ni deux il arrive quand même à la maintenir dans l’épuisette !! OUF nous pouvons rejoindre la berge avec le poisson et le verdict tombe 16kg400 une belle miroir bien ventrue.

 

Une heure plus tard c’est chez Schnap’s que sa bip ! Mais pas chance elle se tank dans un arbre et même en zodiaque on arrivera pas à la dégager, on ne peut pas toujours gagner. Sur le retour je décide de faire un crochet sur la gauche pour voir s’il n’y a pas un autre spot pour pêcher, et c’est là que l’on aperçoit une belle koï blanche nageant en surface.  On se dit qu’il va falloir attaquer ce petit spot où elle tourne, qui c’est une belle koï pour finir.

Il est 19h00, nos lignes sont replacées avec précision et cette fois la pluie se met à tomber, en moins de 2h c’est la boue de Woodstock qui envahie notre camp. En espérant qu’il n’y ai pas de départ immédiat ! Mais les carpes sont imprévisibles et justement le placement de Schnap’s va payer même pas 3h de pèche et il enregistre un départ sur le spot ou l’on avait vu la koï.

Une belle touche retour et c’est bien piqué la belle file tout de suite près des arbres mais par chance elle ne reste pas coincée. Après un joli combat elle arrive dans l’épuisette, ce n’est pas la koï mais une belle miroir qui passe allègrement la barre des 14kg. Première carpe la nuit de cette session et sous la pluie.

Un bon feu, et un café pour nous réchauffer et il est temps pour nous d’aller nous coucher. Dans la nuit rien à signaler jusqu’à 4h du matin. J’ai un départ et bien sûr je suis accroché dans l’arbre, je pars avec le bateau pour essayer de sortir la carpe. Cette fois c’est elle qui gagne elle été vraiment bien coincée. Je retourne au lit, à 6h le jour se lève, un autre départ. Pas le temps de me mettre dans le zod, elle part vers le milieu c’est donc de la berge que je combat, mes partenaires tous endormis, je me débrouille seul et la met au sec, une belle miroir de plus 16kg.

Il reste encore une matinée avant notre départ. Nous ne lâchons rien et relançons nos lignes pour encore espérer prendre un fish le temps de remballer notre campement. En vain cette session se finira sur ses cinq poissons, pas de quoi faire rêver les férus de cartons. Nous nous sommes bien amusés et nous avons bien rigolé. C’est certain il faudra revenir avec le beau temps, l’endroit est vraiment sympa.