La semaine du 15 août signifie pour moi, bien souvent, reprise de la pêche. Après une petite trêve histoire de se ressourcer et de penser à autre chose, il est temps de remettre les cannes à l'eau. La météo est des plus capricieuse et la Saône est de nouveau impraticable. Les chutes d'eaux dans la région du Doubs ont fait monté le niveau en quelques jours de plus d'un mètre cinquante. Difficile cette saison en rivière. De plus pour notre plus grand malheur, certaines carpes n'ayant pas pu poser leurs œufs sont mortes. Impossibilité pour elles de frayer à cause du peu de chaleur de ces derniers mois. Toutes les tailles de poissons sont touchées, pourvu que le phénomène ne soit pas trop important pour le cheptel.
Il va falloir se retourner sur les gravières et leurs hordes de carpistes, tant pis, il faut faire quelque fois avec. Heureusement que le temps est avec nous car j'ai remarqué que plus le temps est mauvais moins les biwys sont nombreux. Et c'est tant mieux pour moi, un peu d'eau et tout le monde reste à la maison, peut-on appeler cela des carpistes ? J'ai un sérieux doute !!!
Cette semaine va être assez chargée car il me faut préparer les championnats de France de pêche à la carpe, et oui j'ai hérité du capitanat de l'équipe Rhône-Alpes pour la deuxième année consécutive. Six équipes à gérer, une de plus que la saison dernière, cela risque de ne pas être de tout repos. Heureusement ma copine m'accompagne et pourra me réconforter si un coup de moins bien se fait ressentir. Pourvu aussi que le région Lorraine organise aussi bien ces finales que la région Midi-Pyrénées. La tâche ne va pas être facile mais le jeu en vaut la chandelle.
N'oubliez pas, l'automne est la saison reine pour la pêche de la carpe, alors préparez correctement chacune de vos sessions.
Suite et fin du récit de la dernière session dans quelques jours. Je peux déjà vous dire que la nuit à été belle!!!
Je vois que tu est en forme. Et bien moi aussi ! Je suis très content de te connaître via tes articles et blog sur ce site.
Oups ! J'ai oublié de me présenté Olivier (Poste 1 des qualifs 2007 à Ozon).
Je fait parti du team 2007 et je pense que l'on est entre de bonnes mains avec toi. Va falloir que l'on discute car j'ai vu des belles photos sur toi et on va passer une bonne semaine.
hier mon frangin décide de me rendre visite et de m'accompagner à la pêche, pour l'occasion, nous décidons de tirer un peu sur la nuit histoire de multiplier nos chances de départs ...
Après un passage eclair au supermarché pour toper a manger et à boire, direction le magasin de peche pour que je puisse acheter une épuisette digne de ce nom, l'autre commençant a ressembler à ....rien en fait ! Trouée de partout elle arrive en fin de vie la pauvre ... une fois les victuailles dans le coffre et la nouvelle épuisette acquise, direction l'étang !
Nous sommes remontés à bloc !!! Mais après la pluie d'avant hier, nous devons faire face à un vent à décorner les mammouths !! Vent de nord en pleine face !!! Pas grave, le vent se calmera vers 21h, ce sera parfait pour passer une partie de la nuit !
Je monte le rod pod, les cannes, les montages sont expédiés sur 4 postes différents, 2 en bordure immédiate, 1 en pleine eau et un dernier sur la bordure de la berge de droite ... l'amorçage se fait dans la douleur, car en plus du vent de face qui donne un très bel effet boomerang aux bouillettes, c'est également pour moi, mon premier amorçage au cobra ... autant dire que les premières bouillettes envoyées ont été source de très beaux foutages de gueule !!! Pas grave, après une lutte acharnée contre le vent et la technique, tout est en place !
On se pose, on allume une clope, on fait un peu de rangement lorsqu'un premier bip se fait entendre ... et un départ fulgurant intervient sur la canne de droite !! Incroyable !!! 10 minutes d'attente !!!! C'est bien la première fois qu'une touche arrive aussi vite !!!! Je me jette sur la canne, ferrage et la bagarre commence !!!!
Au bout de 15 mn de combat en bordure, nous voyons arriver une très belle commune, qui finit dans l'épuisette ( là aussi j'aurai pas attendu bien longtemps pour la baptiser celle là !!). Lorsque nous la sortons de l'eau, je vois que le poids et bien supérieur a ce que j'ai l'habitude de faire ... oulalalala, vite vite, le peson ...je pense qu'elle fait aux alentours de 10k - 11 k ...... Après l'avoir décrochée, je la glisse dans le sac de pesée, installe le peson et lève ... 12kg tout rond ! Mon record de 11.5 kg, vieux de 10 ans (d'un autre coté je n'ai pas péché pendant 10 ans !!) est enfin battu ! Même si je ne cherche pas à faire absolument le plus gros poissons possible, je suis bien content !!!
Commence ensuite une sessions photo, bien acrobatique , surtout du coté de la carpe qui a décidé de ne pas se laisser faire prendre en photo gratuitement !
La journée commence bien !!!
La canne est immédiatement relancée, et l'attente peut reprendre ... quand à peine une heure après, c'est la canne, encore en bordure, mais sur la berge de droite qui démarre, petit départ hésitant .... puis touche en retour, il n'en faut pas plus pour ferrer ! C'est bon, elle est au bout, je donne la canne à mon frère pour qu'il tate un peu ! Il s'occupe donc pendant les premières minutes de pomper le poisson, puis je m'occupe des derniers instants du combat et de la mise à l'épuisette.
Un petit amour blanc de 4.5kg
La suite de la journée, malgré un départ en fanfare, sera super calme, du moins du coté des poissons ! Car le vent lui ne faiblira quasi jamais, même à 1 h du mat' quand nous levons le siège, le vent continue a nous glacer les crottes de nez !!
Content d'avoir pu partager ces moments avec mon frère, qui n'est absolument pas pécheur et qui je pense à passé un bon moment !!!!
J'espère qu'on remettra ça, et que les poissons seront aussi au RDV !!!!
Bien sûr ke je me suis éclaté, le vent était sympa et la nuit était riche en événement! lol
Naaan je suis bien content qu'on ait fait deux prises en si peu de tps!! la prochaine quand tu veux! vu ce qu'on prends, je vais ramener mes cannes la prochaine fois!! lolol
Je suis trop drôle...
Romain
Ecrit par Tontoncoyote le Mercredi 15 Août 2007 à 18:02
salu carpiste je voi que tu a deja capturé de tres joli poisson.vien voir mes album j ai quelque photo assez cool il y en na un qui s appel session au nokillus et l otre quelque poisson de cette année
Ecrit par kevin70400 le Jeudi 20 Décembre 2007 à 06:40
salut . J'ai pecher 2 ans a st helene et j'ai 2,3 tof a te montrer si tu veux et j'aimerai bien avoir ton adr msn si tu l'as mer bien tchao
Ecrit par jerome le Mercredi 26 Décembre 2007 à 15:32
Slt Rom'
C'est Séb Dufay. J'ai croisé Jojo y'a qq jours, il m'a donné l'adresse de ton site. Je vois que coté pêche ca marche pas mal pour toi. De mon coté, ca donne bien : une année 2007 au bord de l'eau, une 40e de poissons sur l'année, mais je sature à +14 kg pour l'instant...
Jette un oeil sur : www.funnyz.fr/carpabip, c'est le p'tit site que j'ai créé sur notre bande de pecheurs.
Bonne continuation et au plaisir, je compte bien retourner sur les berges de Ste Hélène...
Je m’appelle donc Sébastien, comme le laisse supposer mon très original pseudo, j’ai 29 ans et j’habite Maintenon dans le 28 (Eure et Loir).
Après avoir mis de coté la pêche pendant près de 10 ans, j’ai décidé de m’y remettre en Avril dernier … apres quelques capots bien cuisants, les premiers poissons sont arrivés et depuis je fonce le plus souvent possible à l'étang ... au grand désespoir de ma copine.
Si certains veulent me contacter : mail ou msn : chaosltd@hotmail.fr