Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 364

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Entre rêve et réalité 2.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de couzchain publié le 20 Juin 2006 à 16:27 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Il est parfois difficile de dégager des journées de congés. Ce n'est pas mon cas, alors je profite un maximum de cette aubaine. C'est comme cela que je suis de nouveau devant l'entrée du Domaine des Carpes Sauvages en ce jeudi 15 juin. Une fois que l'on y a goûté, on ne peut plus vraiment s'en passer. Le domaine est fermé pour 3 semaines en juin en vue d'aménagement afin de pouvoir accueillir les pêcheurs avec plus de confort. C'est pour cela que ma pêche ne se déroulera quasiment qu'entre 19h00 et 9h00. On allie l'utile à l'agréable.

La première nuit fût la plus calme avec seulement 3 carpes prises mais une commune de plus 10 kg. Il faut deviner le passage des poissons entre les herbiers, les diffèrents plateaux et les hauts fonds présents en nombres. La tâche n'est pas aisée malgré déjà plusieurs sessions. Mais dès qu'un départ se produit, ce spot reste productif le temps de votre séjour. L'amorçage était composé de maïs et de bouillettes monster crab digestes et équilibrées. Quelques poignées par canne avec environ 15 bouillettes. Je disposais aussi des bouillettes dans tous les passages(entre les herbiers, visible par un temps ensoleillé) pour inciter les carpes à se déplacer et à goûter mes appâts et les mettre en confiance.

Je me suis autoriser à mettre les cannes pendant la pose déjeuner (12h30-14h00) de la journée suivante. Bien m'en à pris car je mets à l'épuisette une commune et une miroir dépassant toutes les deux les 10 kg. Les bouillettes ont l'air de les intéresser grandement.

La deuxième nuit sera la plus productive avec 6 carpes capturées entre 23h00 et 7h00 du matin. La moyenne chuta légèrement mais un poisson de 14,800 kg se glissera dans le lot pour mon plus grand bonheur. Je réflèchis à la stratégie à suivre et éviter les plus petits poissons. Je stoppe l'amorçage au maïs et me base sur les bouillettes. J'effectue toujours un amorçage de précision de quelques bouillettes et un autre plus large.

La troisième et dernière nuit sera la cerise sur le gâteau. Que du beau poisson et des combats de toute beauté pour finaliser cette session. 4 carpes de plus de 10 kg avec comme appât mes bouillettes au monster crab. On se rend vite compte qu'une stratégie définie suivant le déroulement de la session est souvent payante. Il ne faut pas hésiter à se remettre en question.

Encore une belle et agréable session pleine de souvenirs. 15 départs, 15 carpes. Avec un montage simple mais efficace tous les espoirs sont permis. Montage avec plomb in-line de 110 grammes, bas de ligne en fluorocarbone de 41/100 et hameçon ESP T6 n°3. Ardillon écrasé pour la sécurité du poisson. La pénétration se trouve améliorer et la bouche des carpes sauvegarder. Il suffit de combattre le poisson en douceur en ayant soin de toujours avoir la ligne tendue. J'aurais passer un peu plus de 5 kg de bouillettes, n'hésiter pas à les retenir, elles ne demandent que cela. Toutes les conditions étaient réunis pour que les carpes digèrent donc consomment.

Prochaine session, je retrouve ma chère Saône et son immensité. Une pêche totalement diffèrente mais d'autant plus captivante.

Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Entre rêve et réalité

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de couzchain publié le 6 Juin 2006 à 11:18 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Domaine des carpes Sauvage.

Il y a des week-ends où l'on ne regrette pas de faire des kilomètres pour tremper nos fils.

J'ai la joie de rentrer du Domaine des Carpes Sauvages. Il se situe dans la Marne, sur la petite commune de Sauvage. Un lieu où la nature reprend ses droits. Le seul et unique dérangement est, là-bas, le doux gazouilli des nombreux oiseaux présents autour du domaine. Quel bonheur de pouvoir pêcher dans un havre de paix. La pêche s'apparente ici à un bras mort ou un secteur de rivière moyenne.

J'y ai effectué une session de 60 heures et le bilan est honorable car la météo n'est pas vraiment avec nous en ce moment. 12 départs, 10 carpes, une casse et une décroche sur le week-end. Des poissons extrêmement combattifs et de toute beauté. Des poids compris entre 5 et 15,100 kg.

La pêche y est simple mais cependant les carpes sont assez craintives. Le bruit est à exclure, le calme sur le poste est de mise. Les carpes visitent régulièrement les hauts-fonds, les plateaux sableux et les nombreuses trouées d'herbiers. Mes quatre cannes ont eu droit à des départs comme si les carpes inspectaient les moindres secteurs de l'étang. Cependant la bordure de l'île et le plateau sableux de l'arbre les intéressaient plus.

Les carpes jusqu'à présent répondaient beaucoup plus sur le maïs et les graines. Mais avec le temps, et les efforts de Fabien, les bouillettes les attirent de plus en plus. 75 % de mes départs se sont fait avec des bouillettes. Avec comme amorçage, bouillettes et pellets. Pellets que vous pouvez acheter sur place, les carpes sont nourries avec et aide grandement à les faire rentrer sur les coups.

La plus grosse prise de l'année 2006 est pour le moment une carpe miroir de 17,800 kg, alors tous à vos lignes.   

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Marne (51) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

pêche de la carpe au method

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de Poussin publié le 7 Avril 2016 à 17:22 dans le blog Pêche de la carpe au coup
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tous:

Pour ce premier article :

Je viens de profiter d’une opportunité dans la gestion du temps familiale et professionnelle pour emmener ma fille Eugénie, à sa première pêche de nuit à la carpe. Cela faisait un sacré moment, que je n’avais pas ressorti le Biwy, les détecteurs et les deux cannes 10 pieds.

Tbr ou poussin pour les intimes en « mode carpiste » mais en méthode feeder .

Pour ce style de pêche, généralement, les  carpistes utilisent des sac solubles  ou des sticks .
Cependant, c’est possible avec des cannes carpes de pêcher au method. En effet, cette technique est surtout employée pour la pêche au coup. Mais, il existe des produit sur le marché qui peut permettre de s’essayer cette technique.

La société Avid-Carp commercialise en France de type de feeder en 51 et 71 grammes, personnellement j’utilise les deux.

 


 Amorce bream feeder sonubaits: Cette amorce est à base de maïs et en contient de tout petits morceaux, s'y ajoute des pellets moulus et de la farine de poisson.

Pour le mix: j’ai utilisé 2 fonds de sac « Bream » et « Specy » de la gamme de chez Sonubaits. Il existe bien sûr d’autres références qui sont aussi très bonnes. Mais  pour ma part,  j’ai un grand coup de cœur pour cette marque et ces produits.

 


 Hameçon Preston taille 10 PR38, avec cheveu monté par mes soins.

Je n'ai pratiqué qu'une pêche de bordure.
La durée de pêche 12 heures.
J'ai commencé à pêcher à 22 heures.
Les tanches sont rentrées en action:
13 tanches de prisent poids total :  20.00 kg.


Esturgeons ensuite :

6 de pris pour un poids total :  21.00 kg.
Le plus gros : 6.00 kg

Pendant 30 à 45 minutes vers 1h30 du matin passage du banc d'amour blanc.

Verdict: 4 casses...  dommage ....  

e touche seulement 3 carpes durant  le début de nuit.
7.5 , 8.0 et 8.5 carpes miroir.. pas de photos, pas un adepte des photos de nuit. Ensuite, un peu claqué. je décide de faire un break dodo, pendant deux heures. reprise de la pêche à 5h00 du matin.

Le bilan:
Carpes miroir :  10 poissons pour un poids total de 72 kg.
avec 4 poissons de plus de 8kg.. Yes. yes


 

 

 

 

Thème: Matériels de pêche | Département: Calvados (14) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - -

Canicule

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de MacoCapa publié le 17 Octobre 2015 à 13:34 dans le blog Canopée boat trip
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

ωωω


Blog de Maco Capa, Philosophie Carpiste.

 

 

 

Canicule...
  
Quelles étranges au caractère véloce tournent hagards et chassent l’imprudent qui s’égard sur leurs lits de noces
Beautés, foisonnantes, aux milles teintes accablées d’un appétit méchant. Le trouble est semé dans les eaux atteintes !
L’arc en ciel n’est pas la lumière dans l’ondée, elle est l’onde effrayante de l’éclair qui s’abat sur la rivière.
Petits soleils, vous êtes bien mal engagés; Poissons aux moeurs amusantes malheur dans toutes les eaux irradiées !
 
 

 

 

Thème: Thème non défini Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - - - - - - -

610 pages  «360 361 362 363 364 365 366 367 368»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages