Et bien pas terrible au niveau des prises bien sur, car pour le fait d'étre au bord de l'eau y a pas photo.....La Saône ne nous a pas fait de cadeaux, vent trés fort, eau cacao et herbiers se déplaçant, quelques belles péniches....mais le moral est resté intact et nous avons rapporté de fort belle photos et souvenirs bien sur.Pierre a péché les bordures et têtes de nénuphares pendant que mes 4 cannes balayaient un secteur plus large,deux plus proche du bord et les deux autres en pleine eau lestée comme il le faut sur ce fleuve avec du lourd.Des spot bien amorçés avec graines et mais melangés avec des bouillettes concassées et coupées.Les deux plus loin arrosées avec le cobra sur une zone large.Bref....pas de Dames carpes pour nous faire frissoner; bien qu'avec ce vent il y avait de quoi frissoner,ce sera certainement pour la prochaine , mais j'ai été decu car bien placé par rapport au vent et ayant bien péché avec des spot précis nous espérions entendre les détecteurs et les moulins crisser.....qu'a cela ne tienne rien n'est plus important que d'avoir passé un bon moment et d'en passer d'autres prochainement en famille.
Ces temp-ci, je déroule en moyenne 3 poissons par micro session (de 21h à 9h).
Je pêche sur le premier plateau, pile en bas de la première cassure, entre 20 et 30 mètres du bord.
J'amorce le soir pendant les 3-4 jours avant la session, mais des quantité relativement petites (300 gr de graines max et 200 gr de bouilettes). Je fais trois zones bien distinctes (1 frolic, une carnée, 1 graines) à 20 espacées de 20 mètres, je ne mélange pas les goûts. Le carné semble plus productif à cette époque.
Mon mélange de graines est composé de maïs 60%, blé 20%, tiger nut de différentes tailles 20%.
J'esche 1 maïs, 2 tigers, 1 maïs a peu près comme cette photo
Pour les graines, si tu es de l'Ain, tu connais certainement le Moulin Giraud à Ozan. J'avais fais un article sur eux, clique ici. La caverne d'Ali Baba, pour trouver des graines et des mélanges incroyables, à des prix 1er revendeur ! Ils ont 3 à 4 variétés de Tiger et des dizaines d'autres graines vendues au poids....
Suite à mon dernier délire, vous avez vu que ma nouvelle tente Quechua "2 secondes" 4 places tient un peu la vedette.
Et bien j'en suis parfaitement satisfait.
J'ai fait une petite vidéo pour vous la présenter.
Maco demandait la qualité de soudures, ben c'est juste cousu !
Il me reste à régler le problème de l'étanchéïté, pas de bol, j'ai du tomber sur la tente qu'ils ont oublié de traiter.
Ce sont quand même des tentes éprouvées. Je vais l'imperméabiliser, affaire à suivre. Le magasin est prêt à me l'échanger.
Donc, pour une session rapide d'une nuit, je suis tombé sous le charme du montage/ démontage quasi immédiat de cette tente, pour le tiers du prix d"un brolly.
Je fini aussi cette vidéo par la poubelle qu'un enculé a laissé et que j'ai trouvé dans des herbiers.
Celle là, je l'ai récupérée, elle est bien utile pour y déposer un gros... je vous laisse deviner quoi :
SLT, j'ai une tente quechua 4 places avec 1.50m² de place devant la toille, ça fait 2 ans que je l'ai et tu peu l'apperçevoir lors de mes articles, j'en suis content surtout pour 60€, maintenant la toille fatigue car quand il pleut tros ça passe à travers. Sur ta video je t'entend dire que c'est dommage qu'elle ne soit pas camouflage mais tu peux mettre un filet armée par dessus et ni vu ni conu.
ps : parfois la vie t'aide ; pas chaise et bien merci les enculés
nicolasb +1
Ecrit par nicolasb le Dimanche 14 Juin 2009 à 09:52
hum yep, ca a l air d être relativement solide aux coutures. C'est souvent un point faible et surtout pour l'imperméabilité. Domage que la caise soit pas un level!
Ecrit par maco-capa le Dimanche 14 Juin 2009 à 18:30
Le 01/05/09 à 15h: Je décide de partir pour ma rivière favorite, j'ai amorcé quatre spots deux au maïs, chenevis et deux avec chacun 25 bouillettes de ma confection (chenevis, ail, r-red) de 14 mm. J'esches mes cannes en fonction de l'amorçage (2 billes, 2 maïs) et amorce 20 billes par canne, plus de l'amorce de graines broyées avec du chenevis. 23h: une brème de 2,8 kg au maïs, je vais me coucher mais ne trouve pas le sommeil avant 1h, car les oiseaux chantent à tu-tête. 2h: "bip, bip" ma canne de gauche la même que mardi, esché de deux 14 mm, elle part dans les arbres sur la gauche, je chausse mes wadders et alors que j'avance, un trou et l'eau passe par au-dessus et j'ai fais deux trous, je fais marche arrière et rejoint le milieu moins profond avec mon épuisette, elle se dégage et fais des rushs que je ne peux pas retenir, au bout de 40 mn j'épuise cette carpe d'une force herculienne
11 Kg, mais très puissante. Je replace ma canne avec 10 billes, me recouche en slip car j'ai oublié un pantalon de rechange.
3h45: la même canne, 1mn et décroché. Ce n'était pas gros car ça ne déroulait pas vite, sans doute une petite qui était croché au bord.
4h15: même canne, wadders, épuisette et à l'eau, après 30 mn je capture cette carpe.
8,2 Kg. Je relance sans réamorcer, et me recouche.
8h30: même canne, un combat plus facile que je mène du bord, en slip, après 30mn, j'épuise le sujet. A vu d'oeil, je n'imagine pas son poids, mais suis quand même surpris en soulevant la bête:
16 Kg !!! je n'avais pas vu son ventre prêt à éclater et sa tête est impressionnante. Je bas mon record perso de 500g, un formidable triplé, je suis très content. J'enlève une canne au maïs, esche une bouillette et lance vers le hot spot avec une dizaine en accompagnement.
10h: elle est partie, et se promène avec une branche en surface, comme la canne était à droite et qu'elle part à gauche, l'arbre du milieu me gêne, je retourne à l'eau, après 15mn je capture le seul mâle:
9,2 Kg
11h: finalement c'est un joli quadruplé, je décide de rentré car ma femme m'attend, si ça ne tenais qu'à moi, j'aurai bien poursuivis l'aventure. Un moment qui restera gravé en moi à jamais, je retiendrai l'efficacité de mes petites bouillettes, et des poissons de rivière très combatifs, curieusement la plus grosse a été la plus facile à ramener.
salut je suis debutant et d'apres ce que je vois tu fais de tres belle prises , bravo , j'ai hate de faire les mes prises mais chaque choses en sont temps donc si tu peux me donner des conseils c'est sans refu merci bonne continuation
Le 27/04/09 à 17h je pars pour ma rivière favorite, l'Allan à 5km de chez moi. J'ai fais 3x1 nuit sur un nouveau poste amorcé, mais rien. Je décide de pêcher mon poste de l'année dernière, je n'ai pas amorcé au préalable, mais j'aime cet endroit qui m'a procuré de belles sensations l'an passé.
Je place 3 cannes sur la droite comme d'habitude, et une à gauche car en cette période les herbiers ne sont pas présent. je n'avais pas exploité cette partie en 2008 car j'ai découvert le poste en juin.
Je me réveille à 4h54, même pas une minute que j'ai ouvert les yeux que " bip ! bip ! " je saisie ma canne de gauche et voit un gros remous au loin en surface, elle part sur la gauche et la tresse se prend dans les branches. Je vais chercher mes wadders dans le coffre tout en tenant la canne, une fois dans l'eau je dégage le fil et reprend le contact, l'amène progressivement sans trop serrer le frein, tente de l'épuiser dans 1,40m d'eau et dans l'obscurité car dans la précipitation j'ai oublié ma frontale. Sentant l'épuisette arriver, elle donne un violent coup de queue et repart de plus belle, mon fil s'est à nouveau pris dans une branche et je n'arrive pas à le décrocher. Je casse le bout de la branche qui reste pris dans la ligne, reprend le fil déroulé et distingue une branche avec une bouche de carpe en dessous qui se dirige vers moi. Ce coup ci c'est le bon, après 45mn j'épuise enfin ce beau sujet. Verdict :
12 Kg, j'ai du batailler pour obtenir ce poisson que j'ai pris avec deux billes chenevis, ail, robin-red de 14mm que j'ai réalisé. L'année dernière pour ma première nuit sur cette rivière, j'en ai fait une de 12,5Kg sur ce poste, là aussi j'ai du la chercher car elle s'était prise dans une branche.