Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 340

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

nouvelle étang en vue

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de tidus publié le 5 Octobre 2009 à 09:41 dans le blog mes recit de session
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Voila aujourd'hui je suis partie en reconnaissance sur un étang qui sera l'alternative au lac des settons,car celui ci se trouve a plus de 130 km de chez moi et je ne peux pas y aller aussi souvent que je le souhaite .

Rapide présentation de l'étang avec pour commencé une petite video qui montre le poste que je vais péché en premier ensuite je me déplacerai vers la réserve petit a petit comme sa je passerai sur tout les postes.Je compte péché cet étang pendant un ans si il est a la hauteur  de mes attentes.                                               

Le poste:

Comme vous avez peu le remarquez j'ai trempé mes cannes quelque heure pour voire mais rien,je ne m'attendez pas a autre chose.

Néanmoins j'ai déjà eu quelque renseignement grâce a un Monsieur super sympa .

Je vais passer une journée dans le courant de la semaine .

Voici une petite série de photo:

 

  Et un point très important j'ai trouvé un petit compagnon de pêche:

J' ai hate de découvrir les secrets de cet étangs.

Bon allez au plaisir de vous lire!!!!!!!!                                                                                                                       

                                                                                                                      No kill un jour, no kill toujours!!!

                                                                                                                                   tidus!

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

superbe nuit a l'etang bleu

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de tom59 publié le 4 Octobre 2009 à 11:26 dans le blog La carpe : ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Vendredi soir, je décide de prendre mon matériel de pêche et de partir faire une petite nuit à l'étang bleu dans le nord (59). Une fois tout bien instalé environ à 19h30, je commence à mettre mes montages a l'eau.

 20h20 depart monstrueux, la canne ses levé à la vertical du trépied et ses ecrasé sur la berge. Ce montage, je l'avais déposé à 3 metres devant des rochers en bordure dans 2 metres d'eau en amorcant une poigné de pelets et une poigné de boulliette broyées en petit morceaux. Après 10 minutes de combat inoubliable, je mes au sec une commune de 13,5 kg de muscle.

 22h15 départ, cette fois si la canne du milieu deposé à 5 metres en bordure devant un ponton dans 2,50m d'eau toujours avec la meme facon d'amorcer. Verdicte, une commune de 9 kg.

Il est minuit plus rien plus un bip, je décide de mettre un sac solube sur la canne de gauche et la placer environ a 20 metre de la berge dans 5 metre d'eau.

1h17 depart violent, merveilleux combat avec un amour blanc (mon premier) de 8 kg qui a mordu a mes fameuses boulles maison au crab.

2h45 après m'avoir assoupie un peu, un départ me réveille sur la canne placé à 5 metres devant le ponton, cette fois ci c'est une jolie miroir de 7 kg.

 3h10 alors que je placé une canne a la main, j'entend mon bip hurler, c'est la canne placé a 3 metres devant un rocher, je cour en ésperant toujours entendre mon bip sonner puis je fere et combat une commune de 6,5kg.

 Il est 8h alors que je commencer a remballer, un départ chelou sur la canne de droite placé devant le rocher donc je fere et mes au sec cette belle miroir baby de 3,6 kg

                                                              

  

                                                                        superbe nuit!!!

Thème: Pêche de nuit Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

Ma rivière de prédilection

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de NICO37 publié le 26 Septembre 2009 à 18:38 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut a vous tous, je vous ai parlé dans un article précédent ma passion pour cette rivière qui se nomme "le Cher" et je me permet de vous la présentée un peu avec certaine photo et des docs pour vous montrez ou se situe les secteur de nuit pour ceux qui voudrai tenté l'aventure ici en touraine.

le cher sur la commune de Larçay

Ce cour d'eau est de deuxième catégorie et à une longueur totale de 368km dont 52 s'écoule dans mon département l'Indre et Loire. Sa largeur moyenne est de 80 mètre. C'est une rivière canalisé en amont de la ville de Tours par une succession de barrages tous les 5 kilomètres.

les barrages sont des excellents postes

Tous les barrages son accompagnés de réserves de pêche permanente en aval d'une longueur de 50 mètre et de réserves temporaire tout les an de mars à fin mai.

Le milieu aquatique est relativement uniforme et depuis plusieurs année, un éclairssicement de l'eau et un accroissement de la végétation offre beaucoup d'habitat pour les poissons. Le peuplement pisicole du cher est dominé par les espèces d'eau calme dont fait partit dame carpe.

C'est un cour d'eau très fréquenté car il est très accessible avec des chemins qui le longent de façon continue et très bien entretenus.

Plusieurs postes très encombré font le bonheur des carpistes, moi particulièrement car j'adore ces challenge ou il faut tout donné pour etre gratifié bd'une belle carpe. Voici quelque photo qui j'espère vous donneront envie de me rejoindre sur les berges de cette rivière

     les postes sont souvent jonché de branches, de tronc et d'arbre morts. garde manger pour ces dames

un de mes poste que j'aime beaucoup situé en poste de nuit

Pour les secteurs de nuit suivé le guide...

 

désolé si c pas trop lisible j'ai fait ce que j'ai pu Triste

Maintenant vous avez pas mal de renseignement sur ces lieux et vous aurai la chance et ça j'en suis sur de tirer votre épingle du jeu pour sortir des beaux poisson si vous venez vous aventuré ici alors je vous attend avec grande impatience.

un de mes poisson pris au pied d'un de ces barrage, alors ça ne vous tente pas????

A très bientôt...

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

24 Heures de peche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de marseillais publié le 17 Septembre 2009 à 19:45 dans le blog LE CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 POSTE DE PECHE

 

Le 09/05/09  arrivé a 14 Heures départ le lendemain à 12 Heures

 

     premier départ à 19h30 , résultat une commune de 12Kg qui à mordue sur une bouillette à la fraise de 18mm.

 deuxiéme départ à 23h , résutat une commune de 9Kg bouillette scopex 18mm plus frolic

 

 troisiéme départ à 1h20 , résultat petite commune de 6 Kg  bouillette fraise 18mm

 

quatriéme et dernier départ à 5h30 , commune de 8Kg bouillette tutti fruti 20mm

 

Résultat de ses 24h de peche 5 Départ ,4 prises , une décrocher 

Thème: Sessions de pêche | Département: Bouches du Rhône (13) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

610 pages  «336 337 338 339 340 341 342 343 344»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages