|
|
Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 347 |
|
|
|
Votez pour cet article: 5
|
Salut à tous ! Pour le week end de pâques du 10 au 13 avril, avec mon club "Suncarpe26" nous avons organisé notre 7ème enduro carpe sur le Rhône près de Saint Vallier en Drôme. Nous avons accueilli 44 équipes de 2 pêcheurs venues de 17 départements différents. Cela a commencé le jeudi soir par une petite soirée autour d’un chili con carné et de quelques verres entre amis. Après une nuit bien courte, le tirage au sort à lieu vers 9h puis la pêche démarre à 11h. Un grand vent du sud vient perturber la pêche et surtout la sortie du bateau. En soirée, le vent tombe et nous comptabilisons déjà plusieurs poissons. Cela s’annonce pas mal. Dans les jours suivants, la pêche est bien moyenne, quelques poissons prit par-ci par-là mais rien de phénoménal. Il faut attendre la dernière nuit pour retrouver un gros challenge entre les premiers. Plus de 10 carpes sont capturées dans la nuit. Au final, le bilan poisson est moyen. Mais comme chaque année, nous avons atteint notre objectif, rendre heureux tous les pêcheurs avec notre amour pour la carpe. Pour plus d’informations, photos, classement ... , vous pouvez consulter notre site Internet www.suncarpe26.com. A+ |
Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Drôme (26) |
Lien permanent | Voir les 2 commentaires |
Tags: enduro - suncarpe |
|
2 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
L'enduro du Sun Carpe 26, la convivialité avant tout. Des participants sympas et des organisateurs chaleureux. Quelques heures de bonne détente, sans parler de la paella de Fernand, notre nouveau président FFPC, juste avant de rentrer dans les pénates!
Je n'ai pas pu y participer cette année mais vive l'année prochaine, sauf si le vent ne se calme pas! |
Ecrit par fastfaby le Jeudi 16 Avril 2009 à 15:48 |
 |
|
Salut TOM. Quel bonheur que de participer chaque année à l'enduro du Sun Carpe 26. Difficile de gérer les caprices du Rhône mais lorsque les communes déroulent, c'est de la dynamite. A l'année prochaine. Merci à toute l'équipe pour l'organisation sans faille. Sébastien.
|
Ecrit par couzchain le Vendredi 17 Avril 2009 à 04:26 |
 |
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article: 5
|
Session du 10.04.09 au 13.04.09  
Nous y voila! Notre première sortie de pêche 2009. Après un hiver rude, le beau temps est au rendez vous. Smo et greg mon parlé d'un petit coin dans leur region assez productif en carpe et en silure. C'est un reservoir du canal ou nous décidons de tendre nos lignes, 1.50m à 2m de fond au plus avec un peu de vase. C'est vers 4h30 du matin que nous rejoignons nos amis sur place, il y avait moi (gougès), Damien, David, ma femme et notre fille Cloé. L'accès etait difficile pour les voitures nous ne sommes pas équipé de 4x4, mais nous sommes arrivés sur le spot. En attendant que le jour se lève nous décidons des postes et des techniques a utiliser. Nous nous sommes mis daccord sur un amorçage à la bouillette "crayfish", et pour les bouillettes nous verrons plus tard. Et voila le jour se lève nous commençons a peine à déballer que commence un balai de voitures de nos voisin d'outre rhin, heureusement nous avions déja pris nos postes, assez tôt sinon il aurait fallu trouver un autre coin de pêche. Notre campement installé c'est l'heure de sortir les cannes et les rod pods. 
Moi je m'installe sur la gauche (jaune) au milieu se met Smo (bleu) ainsi que Greg (violet) et à droite Damien et David (orange) sur un rod pod. Nous décidons de pêcher la berge en face ou nous avions aperçue quelques claquages de carpes pendant que nous montions notre campement. Après un amorçage environ 1.5kg par personnes et nos lignes tendue la journée se passe tranquillement sans départ sauf quand nos voisins allemands tiraient dans nos lignes (à peine pas fait éxprès) mais bon tout c'est bien passez pour l'instant. Vers 16h nous recevons la visite d'un garde pêche qui nous demande nos carte de pêche tout le monde était en règle. Sauf qu'il nous dit que le camping est interdit sur la berge mais qu'il n'a rien vu en revanche il nous dit que si la brigade verte passe la ce sera une autre histoire. Après un quart d'heure de discussion entre nous décidons de rester on vera bien si elle passe cette brigade verte. De toute façon dans notre region l'Alsace les coins de pêche de nuit sont rare et la moitié est inaccessible ou déja prise par nos voisins d'outre rhin à croire que il n'y a pas d'eau chez eux. Après un bon repas et une sympathique soiréé sur le thème de la pêche et du boulot (oui nous sommes quasiment tous collègues de boulot). Le temps est venu de passer notre première nuit et c'est vers 5h du mat que Greg met au sec une jolie commune de 7kg990 prise avec une bouillette "fun fishing" lait-fraise. 
Il est 7h du matin que ça y est mon détecteur sonne enfin je me précipite en dehors du biwi pour férer mon premier poisson de l'année, mais non c'est encore mon voisin allemend qui me fait une blague. Il ose me dire que je pêche en biais alors que lui pêche sur mon coup, le ton monte mais ça n'ira pas plus loin. C'est un peu décu et surtout assez remonté que je fais un café. Après une matinée calme sur le poste il faudra attendre 14h45 pour que Smo nous sorte une commune de 5kg700 au pellet. Le reste de la journée se passe sans départ. 
C'est vers 22h que ça y est j'ai un départ sur une de mes cannes, je ferre rien !!! A non je sens quelque chose qui tire légèrement je ramène ma ligne avec un chevene d'un kilo au bout. Voila mon premier poisson de l'année, déja l'année passé mon premier poisson n'était pas une carpe mais un transmontanus de 27kg. 
Vers 2h c'est au tour de David de sortir une commune de 4kg200 et vers 4h du matin c'est de nouveau a mon tour d'avoir un départ mais ayant le sommeil assez lourd c'est ma femme Typhanie (elle est enceinte de 8 mois) qui sort la carpe, une commune de 8kg800.  
Il est 8h30 et nous nous reveillons sous le soleil qui ne nous a pas quitté du week-end, les journées sont assez calme sur le poste, quand enfin un de nos voisins d'outre rhin a enfin un départ. Il nous sort une carpe d'environ 3kg, et la sous nos yeux il lui fracasse le crane par terre. La nous somme choqués nous qui sommes des ferrue partisans du NO KILL. On lui dit quand même qu'il aurait pu la remettre dans l'eau mais il fait la sourde oreille et nous dit juste "soupe-fish". Nous retournons sur nos poste, dégouttés. La journée est très calme aujourd'hui nous décidons de mettre le paquet d'amorce pour notre dèrnière nuit. A peine amorcer et relancé que Greg a un départ, il ferre et la dans un claquement digne d'un esturgeon une carpe nous fait un saut magistral. C'est un sacré combat avec une carpe sauvage une torpille qui s'engage. Au bout d'un quart d'heure il la met au sec. Encore une commune de 6kg qui vient rejoindre notre palmarès du week-end. 
Dans la foulée j'ai une touche retour je ferre et la je me dit décroché et quand la ligne arrive au bort de l'eau je vois une brème de meme pas 200g accroché à mon montage d-ring hameçon de 4. Cette fois la nuit tombe c'est la dèrnière et on sent quelle va etre productive. Mais nous déchantons vite quand une voiture arrive sur notre poste "la brigade verte". Ca y est on est cuit! Deux femmes sortent de la voiture et nous disent se que nous savons déja. Elle nous laisse une heure pour remballer. On a beau dire qu'il fait nuit et tout elle ne veulent rien savoir, une heure et elle reviennent avec les gendarmes. C'est dans un dégout total et en pleine nuit que nous remballons, nous irons tous dormir chez Greg et rentrerons le lendemain. 
Voila notre pêche s'acheve un peu plus tôt que prévu, et c'est la que je me dit qu'en Alsace la pêche à la carpe c'est pas évident nous avons de bon poste mais nous ne pouvons pas y pêcher la nuit, je suis vert. Alors que nous ne faisons pas de mal au poisson mais on dort sur place on se fait jetté et qu'il y en a d'autre qui viennent tuer nos poissons eux ne risque rien. 
Notre bilan du week-end : 5 communes : 8kg800, 7kg990, 6kg, 5kg700 et 4kg200. 1 chevènes : 1kg 1 brème env : 150g Tout nos poissons ont été remis a l'eau et ils sont tous repartis vivant. |
Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) |
Lien permanent | Voir les 4 commentaires |
Tags: carpe - commune - peche - canal |
|
|
Votez pour cet article: 5
|
Salut a tous,voici la présentation de trois jours de péche dans le Vaucluse.Suite a notre rencontre,sur les bords du lac,de Villeneuve de la Raho.Le club carpiste,d'Aigues / Ouveze, nous propose un rendez vous,pour passer un moment de péche et de visite du Vaucluse,et de ses alentours. Johnny,mon Président du club:"NokillCarpe66"N'a pas une seconde a réfléchir et dit oui de suite.Me voici embarqué dans une aventure merveilleuse.Qui débute de cette façon. Johnny,stop,arréte plus rien ne rentre.S.T.P Nous voila parti,pour un temps de route de deux heures trente,a l'arrivée a Orange,nous étions attendus par David,a la sortie de l'autoroute.Un grand merci au President,des étangs,des Sablas,qui nous laisse mouiller le fil,pour une nuit;exceptionnellement,car nous somme arrivè tard boulot oblige,pas un départ mais,des graviéres,d'exception.Le lendemain, David sonne la levé du camp,7H;chargement des voitures,et nous voila partis pour une autre destination d'exception que nous proposent les deux complices Nicolas&David.Via,un affluent du Rhone.Une riviere sauvage,de toute beautèe,un autre monde.Pas une voiture,pas un bruit,un calme et une nature sauvage quatre kilométres a la ronde. Voici le genre de poste. Poste,certe trés petit,mais nature 100/100.Aprés quelques heures de péche sans aucun résultat,le moral tombe.Soudain,rupture de silence,que tous pécheurs de carpe veux entendre le bruit,du bippp....Johnny fais des siennes,le voila en main avec une des belles de cette riviére.Un combat de carpe de riviére,elle donne tous se qu'elle as dans le ventre.Jo,maitrise le sujet certe,pas gros,mais poisson de riviére qui ne se laisse pas faire du tout.Mon pot reviens avec la petite barque,la canne en vrac et le poisson dans le filet de l'épuisette.Johnny,revient avec un sourire sans pareil.Le combat vu pars moi et la joie de cet homme sur son visage contre une de ces beautée que nous offre la nature ne me laisse pas indiffèrent. Moi derriére l'objectif,mon èmotion et aussi grande que celle de mon collégue. Le temps se dégrade dans la nuit;le poste de Johnny et moi et celui de David et Nicolas ne permette pas la place du biwi.David,connaisseur des lieux,vien nous voir et nous conseille de quitter le site et de partir vers une autre destination.Pour nous pas de problémes ,prudence oblige.Que 24 heures de péche sur la riviére, mais Nicolas fais trois poissons de toute beautée.Pas gros, mais des balles de riviére. Changement de site,direction le lac de Lyonne,15 hectares d'eau pour finir notre session troublée,par la météo capricieuse.Mise en place du bywi,mise a l'eau des cannes,séchage des affaires.Petite remise en formes des troupes aprés un repas ensemble.Tous au lit,la nuit de la veille a laissée des traces(sale temps).Voila que mon collégue décide de ne pas me laisser dormir.Pas moins de trois départs de nuit.Quand a moi ma batterie,muette comme une carpe.Nos deux amis quand a eux font quelques poissons aussi,moi capot. La leçon de se séjour dans le Vaucluse.C'est que je suis resorti grandi,en approche de péche,relation humaine,valeur simple de la vie.Connaitre des gens de se rent comme Nicolas et David,ainsi que Charles,sont des valeurs que je souhaite a toutes personne.Aprés se séjour avec eux,des gens de cette sorte.Inspire le respect ,la sagesse,pour moi se sont des amis,je pense que Johnny est de mon avis.Mille merci a eux De gauche a droite:"Johnny;moi;David;Nicolas)Le plus jeune de la photo,l'éléve de Nicolas a la péche.
Le Vaucluse est une destination de péche fabuleuse,qui vaus le détour.Deplus en compagnie de gens super. |
Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Pyrénées Orientales (66) |
Lien permanent | Voir les 4 commentaires |
Tags: moments - d'amitièe |
|
|
Votez pour cet article: 5
|
|
5 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Petite session sympa : ça va venir, elles vont bientôt se réveiller (sur le tapis ? ) LaMagie
|
Ecrit par LaMagie le Lundi 13 Avril 2009 à 07:24 |
 |
|
salutation je les sent elles arrivent , nos cher écailles d'orées se font désirée mais se ferons pardonnée lors que sur nos tapis mouillé elles se laisserons photographier. Garde la pèche(tes photos sont superbe) carpo91
|
Ecrit par carpo91 le Lundi 13 Avril 2009 à 12:11 |
 |
|
Oui elles vont finir par venir !! Peut être a ce week end... ;-) |
Ecrit par Maco-Capa le Lundi 13 Avril 2009 à 22:16 |
 |
|
superbe photos et joli cadre,quand a ces chères mèmères le dèbut de saison ne fais pas sourire grand monde |
Ecrit par dudule66 le Mardi 14 Avril 2009 à 04:31 |
 |
|
en ce qui me concerne la session que j'ai faite ce week end bah le résultat tant attendu n'est toujours pas au rendez vous hélas un chevesne et un départ mais mon bas de ligne a cassé je ne serais pas dire ce que c'était mais j'ai vraiment adoré les canards faisant du tronc stop
a ce week end si tu viens
|
Ecrit par BooM le Mardi 14 Avril 2009 à 09:32 |
 |
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|