cette jolie carpes de 13 kl a ete pecher au lac d ages dans les landes c est un tres jolie lac de 68 ectar tres connu dans la region des landes il y a pleinde mondes et de tout les departement qui vienne pecher dans ce lac et il y a de tres jolie carpes mon record dans se lac est de 18.3 pour vous dire mais il y a de differente taille et de poid ca va de 4 a 20 kl apres il y a aussi trois carpe coye mais j en ai jamais attraper maintenant je vi dans le gers et j aimerai connaitre d autre carpiste pour partir faire des session ou etre amis voila tout si vous voulais d autres rensseignement ecrivait moi
Je voudrais savoir comment pêcher la carpe en hiver, type d'appat et quelle quantité de bille. Enfin bref tout se que vous pouver me dire pour cette hiver dite le moi, car l'hiver je n'arive pas a prendre une seule carpe. Et en meme temps j'aimerai savoir si vous vous arrivée a en prendre quelques une. Et dans quelle type de plan d'eau lac,etang,riviere et dans quelle endroit,pronfondeur ou pas tres pronfond.Ou doije passer l'hiver a réviser mon materiel.Car bo éssayer de temp en temp jarrive pas a en prendre une et en plus dans un etang que je connait bien et l'hiver elle morde plus la nuit ou la jounée.
je pense avoir déjà un conseil pour toi si tu veut avoir des réponses a tes "questions", met de la ponctuation !!!
voila déjà un conseil !
a bientôt quand tu aura mi de la ponctuation
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Mercredi 16 Décembre 2009 à 16:34
Salut,
ècoute se que te dit carpodu60
En se qui concerne la pèche en hiver,tu peus lire sur l'article "participation au tèlèthon" Les poissons pris par moi mème et mon collègue.Les rèsultats des autres èquipes.
Si tu pèches en hiver;tu dois d'abord rechercher une zone de tenue et si possible avec un haut fond à proximitèe.Pas simple mais c'est trouvable,si tu as le sens de l'observation.
en se qui concerne les appats,sachet soluble avec deux a trois billes broyèes dedans,pellet de 5 mmet pellet de 10 mm.Pour la bille c'est de la fabrication maison.quelque bille posè au cobra 7 a 8 pas plus et une 10 a12 pellet autour de ta zone de pèche.
Ensuite une bonne dose de patience. Voila,si tu mes en application.Tu peus avoir des rèsultats.
A bientôt DUDULE66
Ecrit par dudule66 le Mercredi 16 Décembre 2009 à 16:54
Salut, je pense que tu devrais aller plutot vers la rivière, les poissons restent plus actifs qu'en étang à cause du courant. Le tout c'est de choper les endroits ou le courant est "cassé" par des obstacles ou autres contre-courant dans les virages. Pourquoi ces endroits, tout simplement parceque la plupart des poissons s'y réfugient pour éviter de gaspiller leur énergie... C'est d'ailleurs là aussi que le peu de nourriture naturelle s'y trouve. Utilise des bouillettes pauvres en protéines ou mieux du mais doux en boite, toujours en petites quantités car avec le froid les poissons digèrent plus lentement. Une poignée de maîs par ligne, pas plus...
J'te conseille d'essayer plutot en journée, d'après mes résultats c'est plus productif que la nuit. En plus de ça, les nuits d'hiver sont rudes pour nos organismes... Si tu la tentes, vas y avec un pote ou quelqu'un par mesure de sécurité... Ce serait con de faire une hypothermie! Bref, j'te dis merde, c'est loin d'ètre mission impossible, il faut quand meme une bonne dose de courage et de patience mais c'est que dalle à coté du plaisir que procure la prise d'une carpe dans ces conditions!
A+, tiens nous au courant!
Ecrit par Nico le Jeudi 17 Décembre 2009 à 01:25
slt alex
Tout dabord il te faut connaitre les lieu ou tu veux pecher car l'hiver est la plus complexe des saison.
tu doit pécher avec le plus de solubilité possible afin d'attirer mais ne pas gaver le poisson en effet l'hiver le métabolisme des carpe est très ralenti voir léthargique, a ta place je me rabanterais ver la rivière car même si tu ne voie pas les carpes il y a des endroit ou tu a beaucoup de chance de les trouver , comme les sortie d'égout car l'eau y est plus chaude et la bouffe y est présente, les port de plaisance accumulation de bateaux type péniches et autre car sous la coque de ceux ci il y a une multitude d'invertébrée dont les carpes sont très friande, et ton type d'approche doit être le plus précis possible et en très petite quantité.
Maintenant les appat, comme je te le dit plus haut, il faut privilegier les appat soluble car il sont tres atractif, les fluo popup booster sont des pieges interressant egualement, et des bouillettes a tres grosse granulometrie.
Voila donc en resumer, il te faut pecher les endroit que tu connait bien( les endroit ou tu a fait le plus de depart cette année) , les rivieres ( recherche les sortie d'egout et les regroupement de petit et gros bateaux) et peche le plus precis possible avec des pellets , frolic, ou popup fluo booster.
Attention à l'hiver il te faut du materiel ( bed cher, tante etanche , un duvet tres chaud, des vetements de rechange et sec,) Ne surtout pas utiliser de chauffage tres dangeureux a quause du d'ioxyde de carbonne on s'endort et on ne se reveil jamais trop de carpiste meurent chaque année et notre passion peut etre assouvie que si nous somme vivant.
Et n'oublie pas de dire ou tu pèche a une personne qui pourra prévenir si tu ne donne pas de nouvelle.
Seula peut me faire passer pour un parano mais c'est serieux on ne plaisante pas avec l'hiver surtout au bord de l'eau.
Ecrit par carpo91 le Jeudi 17 Décembre 2009 à 12:24
PS: vas en session quand la météo est rester la même pendant plusieurs jours.
Ecrit par carpo91 le Jeudi 17 Décembre 2009 à 12:27
Bonjour a tous!
merci pour tout vos conseils!Je vous tiendré au courant au faire et a mesure de mais prise ou pas.
Merci.
Ecrit par alexcarpiste le Jeudi 17 Décembre 2009 à 18:24
J'ai oublier de demander si il fallait ammorcer quelque jours avant la peche?.
Ecrit par alexcarpiste le Vendredi 18 Décembre 2009 à 11:38
slt !
bon bah dudulle66 , nico et carpo91 ont déjà presque tous dit , wai je pense aussi que le montage peut y jouer aussi.
Moi perso pratiquement jamais pécher la carpe d'hiver en tous j'ai du faire 3 ou 4 sorti mais pas terrible niveau résultat donc je ne peut pas te dire grand chose mais je pense que tu devrait aussi adapté tes montages, le mieux je pense que serrait un bas ligne très souple qui bouge et remonte plus facilement dans la gueule du fish , je croi que de la tresse sa serrait le must pour le bas de ligne.
Ne pêche pas avec de très gros appâts. Une pop ups de 16 ou 18 mm (maxi) bien booster comme le dit carpo ,et n'ésite pas a équilibré tes esche pour quelle remonte plus facilement dans la gueule de la carpe ou autre. Et même si tu pêche au pellet, perce les avent et fait les trempette 10min avent dans un booster. Il faut que tes appâts soit très olfactif (mais attention : pas trop quand même, il y a des odeur qui peuvent devenire répulsif si sa sent trop comme l'épice... est la sa serrait vraiment balo pour toi).
Alors pour l'amorçage je dirait pareil que dudulle66, avec des petits sac solube 2 ou 3 bille broyé les même que se que tu pêche et du pellet et il existe méme maintenant des sac solube ou tu peut mettre du dip dedans se qui rend ton amorçage plus odorant. Alors par contre si tu amorce ton poste quelque jour avent Ne jette surtout pas de grande quantité , genre sur une semaine étale juste quelque bille 10 ou 15 bille par poste par poste , faut pas les gaver sinon c'est fini pour toi. TU peut mettre du pellet sinon , c'est le mieux.
Si au bout d'un certain tu n'a toujours aucun signe de fich sur tes cannes change de poste. Par contre si tu voit un minimum signe d'activité sur un poste, places y une canne direct !!
Pour se qui est des poste c'est déja dit plus haut. Si tu tombe sur du chevesne ou d'la bréme et bien c'est que les carpe ne sont pas loin.
Et wai la patience et la clé du succès en hiver.
Par contre qu'importe la taille du fish, tu devras le prendre comme une victoire car il est vraiment difficile d'en sortir en cette période.
Bon bah voila peut étre que sa t'aidera un peut pour tes pêche hivernal.
Moi perso sur les quelque petite sorti que j'ai fait en hiver j'ai fait le plus de fish en journée sur des poste le plus au soleil dans des petits étang. Je n'est pas essayé en rivière.
allez a bientôt et tien nous au courant du moindre bip. Merci ! ^^
tchao carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Vendredi 18 Décembre 2009 à 17:48
slt
peche en hot spot l'hiver car je pence que d'amorcer quand la carpe est au ralentie elle sera gaver avant que tu peche .
ne te prand pas la tete avec tes montage la carpe est moin vigoureuse l'hiver donc si en plaine saison on peut monter jusqu'à du 50 voir 60centieme en bas de ligne la tu peut decendre en 45 sans casser essais des bas de lingnes de 30cm en floro 40 a 45 centieme avec des ammeson de 4 a 6 avec des eshe equilibrer avec un petit boud de mousse .
Ecrit par carpo91 le Samedi 19 Décembre 2009 à 18:33
tien tu peut aussi lire sa, y'a pas mal de truc aussi
Une sortie avec le Club Carpe de Pont-Audemer à Fontaine la Sorret.
Arrivé le vendredi a 13h00, ammorce à la bouillette et au maïs, puis jet des cannes vers 15h00 après repère des fonds,et quelques heures plustard une première prise en vidéo. Grand coup de chapeau a l'équipe du ras du sol qui fais deux doublé et un triplé raté avec deux casses,(mais c'est le jeu ma pauvre Lucette).
Enfin mon beauf alias Polo fais cinq carpes et moi sept carpes
Une petite carpe miroir
Beaucoup de petites carpes entre 5 kg et 9kg, mais très apprécier.
Ecrit par Dadou le Mercredi 9 Décembre 2009 à 09:31
slt
C'est vrais qu'il faut faire gaff si le fish tombe de ta hauteur il est tres affeblie et ne recupairera peut etre jamais de votre partie de jeux ,se serai d'omage non? enfin bien jouer pour les fish, + 1 tout de meme
carpo91
Ecrit par carpo91 le Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:15
De chouettes photos ( pour le conseil, il a déja été donné mais il est vrai q'un sursaut est vite arrivée et alors catastrophe!!!). Ce site est aussi très bien pour les conseils.Au plaisir de voir le prochain carton
Ecrit par phil77 le Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:12
oui, merci a tous.
Pour la prise debout, vous en faite pas, c'est bien exceptionnel .
Ecrit par william le Jeudi 10 Décembre 2009 à 13:28
J'ai voulu essayer le secteur nuit de trilport ce samedi ( mais par manque de courage, heu oui sa arrive j'ai remis ça à dimanche). Pour préparer cette journée tous les matin depuis lundi à 6h, j'ai amorcé mon coup de bouillettes et de pellets au cobra(voir photo)jusqu'à vendredi. Ce dimanche, mes cannes étaient pêchant à partir de 8h. Maintenant installé, j'ai repris les bonnes vieilles habitude( j'avais prévu un sac de 100 litres)ramassage des ordures d'ordures... Malheureusement c'est pire que des déchets classique, il y a beaucoup de gros volumes. Je me contente quand même de rassembler ce bor... près du chemin. L'association de trilport s'occupe t-il de ces rives??? Je ne peut que me poser la question. Je ne peut que regretter qu'il n'y ai pas une grosse bennes à l'entrée du parcours de pêche.Une idée que beaucoup d'association de pêche devrait méditer. Ramasser O.K. mais y'en à marre de ramener tous ça à la maison!!!Que dire de ce parcours, il est très chouette!!! mais il reste beaucoup de chose à faire, par exemple l'endroit ou j'étais installé dur dur pour lancer,des branches limites horriblement les possibilités et demanderaient à être coupé (infecté de gui).Beaucoup de nettoyage pourrait en faire un site merveilleux. L'endroit a beaucoup de charme mais les dirigeants devraient suivre un peut le modèle de varredes ( c'est bien un lieu prévu pour la carpe de nuit??). chose. Autre chose, des blocs de béton interdisent l'accès pour les voitures ( heureusement que le parcours de nuit est assez petit " du pont de la rn3 au pont sncf" sinon dur dur pour amener tente matos divers). Il faut mieux prévoir un chariot même pour une pêche de jour " he oui les carpistes ont du matos à trimballer" mais ce n'ai pas pour ça qu'il respectent moins l'environnement. Sinon comme je le disais l'endroit est très agréable. Pour ce qui est de ma pêche, bip! bip! départ à 10h et grgrgrdeviné quoi c'est un chevesne. A croire que je ne sait pêcher que ce poisson. Vers 14h bip bip mais je me suis éloigné de mon poste le plaisir de la photo me perdra je prend contact mais ce sera une branche que je ramènerai . A 14h30 de nouveau un départ et un deuxième chevesne sur le tapis. 15h je me décide à plier, demain je bosse et le temps est pluvieux avec des bourrasques de vents. Toujours est-il que je ne serai pas capot ce coup-ci même si les belles me rendent impatient. Si j'ai mis en gros plan la photo de mon parapluie( avec la marque, c'est pour signaler qu'il a finit par ne plus être imperméable du tout). Vu le vent, j'avais aussi noyer toute mes lignes, voila j'en est finit pour une première à trilport je suis satisfait de ce que j'ai découvert mais il faudra que je me bricole un chariot( on a plus vingt ans)
Très sympa ce récit. Encore un adepte de la "poubelle des enculés", bravo pour ces efforts, bel exemple ! C'est un très bel endroit, par des jours plus chauds, il doit être très prometteur. +1
Ecrit par LaMagie le Dimanche 6 Décembre 2009 à 21:31
un coucou des briardes au passage,
un bien bel article fil77 tu est bien courageux +1
Ecrit par carpo91 le Lundi 7 Décembre 2009 à 00:45
Salut Phil c'est avec un petit sourire que je vient de lire ton article qui me plaît bien , d'une il est vrais qu'il y a pas mal d'enc...... qui balance de gros volume de merde dans les rivières, canaux, étangs. Sache que depuis que j'y avais fait ma petite vidéo sur un petit secteur de rivière , je ne sait si tu t'en rappel , avec le canapé au milieu de la rivière , du coup il a été enlever , normal , mauvaise pub . En ce qui concerne les chevaines rassure toi moi aussi je suis abonné, mais bon il mérite notre respect. Je te tire mon chapeau pour le ramassée la merde des autres . Pour le parapluie j'ai le même et j'ai les même difficulté , étanche nul au bout d'un certain moment. Et pour finir pour la fabrique du chariot attend un peu mais notre ami Nicolas (Dudule 66) va nous en présenter un fait maison . Voilà j'ai tout dit , ha oui pour tes photos l'ami toujours aussi cool .
Merci pour vos coms, c'est noté j'attend de voir pour le chariot si notre inventeur a fait un truc sympa.Si tu est toujours o.k. tribs ont fera une petite sortie sur trilport au beau jours.a+ et bonne pêche à tous les courageux
Ecrit par phil77 le Mardi 8 Décembre 2009 à 12:02
aucun probleme pour moi, j'attend les beau jours avec impatience pour cette petite session. au fait ne te décourage pas, mais l'hivert c'est deja tres aléatoire en therme de résultat alors toucher du poisson sur un poste inconu devient tres difficile.
Perso l'hivert je prefere pecher sur des lieux que je connait et je garde la decouverte pour les beau jour. L'hivert devient aussi un moment ideal pour explorer, certe les chemins sont en général tres boueux ( 3 kg sous chaque pied: sa fait faire du sport lol) mais on peut acceder plus facilement aui berges: les champs d'ortis sont mort, les ronces à terre et les arbre sans feuille permette un plus grand champs de vision.
@++
Ecrit par tribs77 le Mardi 8 Décembre 2009 à 18:41
Salut phill, y a quelque temps un collègue carpiste a pris une 24,5 miroir sur ce secteur, si tu veux des infos... j ai pêché ce bief a plusieurs reprises...
Ecrit par maco-capa le Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:32
salut phill, l' infatigable nettoyeur des berges de nos rivières. je vois le président de Trilport vendredi, Je lui passerai le message. histoire de faire avancer les choses.
à bientôt Marcus
Ecrit par marcus77 le Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:11
C'est cool tribs je note qu'on a un rencart pour les beaux jours...
Salut maco bien sur que je suis preneur pour des infos sur ce coin là ( Un gars est aussi passé me voir et m'a appris qu'un pêcheur sur la rive d'en face avait pris une carpe de13kg au milieu de la marne). De mon coté j'étais pas loin de la national 3 au niveau du panneau "autorisation de pêcher la nuit"
Salut marcus il est vrai que même si j'habite trilport je suis rester qu'un an dans leur association. A mon goût non représenter par les carpistes ce qui ma un peut déçu. Un belle effort que ce parcours de nuit il est vrai. Sympa de faire passer le message et si je sent une volonté de ce cotés là rien ne dit que je n'y reviendrais pas...
Ecrit par phi77 le Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:32
sympa pour la poubelle, de jolies photos en tout cas bravo
Ecrit par jokimouline le Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:36
question à ceux qui connaissent Trilport,
que penseriez vous d' une extension du parcours de Varreddes et d'une connexion avec un parcours sur le territoire de l' association de Trilport jusqu' au port de Poincy ?
nature sauvage garantie.. dans le respect de la loi...
est-ce une bonne idée ?
j' attend votre avis.
Ecrit par marcus77 le Jeudi 10 Décembre 2009 à 17:25
Marcus, j'ai levé la main le premier, bien sur que je suis pour ce genre d'initiative. De mon cotés, je n'ai pas pêcher à beaucoup d'endroit et je ne vois pas trop ou est le port de poincy mais plus il y aura de possibilité de pêche de nuit mieux ce sera avec le respect des autres pêches et de la nature bien entendu. Qu'elle sont tes rapport avec le président de l'association de trilport? Des propositions pour avancé, une philosophie qui me plait! Bonne continuation dans tes projets
Ecrit par phil77 le Jeudi 10 Décembre 2009 à 17:47
salut merci pour ton commentaire et bravo pour ce joli geste! c chiant c'est toujours les memes qui pourrissent et les memes qui nettoient mais c'est tout à ton honneur et il faut que l'on continue sinon ca va pas etre joli dans quelques temps! a+