Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 335

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Les graines : L'arachide

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de NICO37 publié le 5 Mai 2010 à 21:21 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut à vous tous, j'aimerai vous faire partager un article que j'ai lu dans la presse halieutique et qui me parait très intréressant pour cette période de pêche qui est le printemps. Personnellement, en début de saison, quand les carpes sont très tatillones, je pêche beaucoup avec des graines et des sticks solubles. Donc pour ceux qui ne lisent pas Carpe Record, Thierry Batot à fait un article très interréssant dont voici quelques passages que j'ai retenu pour ceux qui aiment les graines.

L'arachide est une graine très nutritive, riche en acide aminés, en graisse et hydrates de carbone, d'ou l'intéret que lui porte dame carpe.

Cette graine ordonne un certain dévouement dans sa préparation et dans son utilisation. Sa préparation est souvent soumise à certaine polémique vu qu'il plane des notions de toxicité et de danger pour la carpe. Pour rendre cet appât digeste tout le monde pense qu'il faut 3 éléments indispenssables : Trempage, Sucre et Cuisson appliqués. Un ordre d'application qui rassure les utilisateurs mais qui en fait serait plutôt à même de rendre cette esche encore plus dangeureuse.

EXPLICATION : (un peu scientifique, je vous l'accorde)

Dans la majorité des cas, cuire les graines permet d'éradiquer "tout" ce qui pourrai repousser et rendre malade les carpes. L'arachide fait partie de ces aliments soumis à exception mais soumis aux aflatoxines. L'aflatoxine est une mycotoxine, en clair c'est un champignon, dont la liste des méfaits sur les organismes vivants et les sequelles potentiels sur le métabolisme est assez longue. Ce champignon est thermostable, il survit à la cuisson, se gave de sucres et s'épanouit en milieu chaud et aqueux. En finalité, tous ces efforts pour la rendre inoffensive, avec le trempage et tout le reste la rende plus nocive. Il est vrai que sur une session de pêche, et avec une préparation "classique", les résultats peuvent etre incroyable lorsque les fishs se sont focalisés dessus mais il faut penser aux suites de notre pêche, les appât non manger qui reste à pourrir au fond de l'eau et c'est encore pire en été lorsque les eaux sont chaudes.

CONSEIL DE PREPARATION :

Pas de trempage au préalable, une cuisson simple de 10 minutes après ébullition sans sucre, ni avant, ni pendant et ni après la cuisson. Il faut faire confiance aux qualitées propre de cette graine pour attirer les poissons. Après la cuisson, bien les rincées avec de l'eau.

Pour la conservation, ne préparé que ce que vous avez besoin pour votre session de pêche et conservées les au maximun 48 ou 72 heures et dans de l'eau minérale c'est encore mieux.

Voilà quelque conseil pour cette graine qui fait de véritable carton lorsque nos demoiselles rentrent dedans alors j'espère que ces quelques conseil vont vous interpellé dans vos approches avec cet appât.

 A bientôt et bonne pêche à vous tous. NICO37. 

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

Si les grosses en veulent pas

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de Stephane28 publié le 3 Mai 2010 à 16:42 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Il est 5H30 quand mon réveil se met à sonner dur dur le levé couché cette nuit à 1H00 cela fait peu de sommeil c'est pas grave je pousserais un petit roupillon au bord de l'eau.Une bonne toilette un petit café rapido et c'est reparti.

Je charge la voiture, j'hésites encore sur la destination de ma matinée de peche;aller direction un petit plan d'eau près de chez moi ou je me suis prit une veste il y a de cela deux semaines.

Arrivée au bord de l'eau je suis seul j'installes le matériel et mes cannes sont pechantes à 7H00. Je poses mes fesses dans mon siege et essayes de finir ma nuit mais je n'y arriverais pas de 7H00 à 8H00 mes cannes dansent le twist cela n'arrete pas de tirer sur les montages sans jamais vraiment partir BIP BIP BIP puis plus rien, rod pod qui bouge, cannes qui sautent sur la batterie mais pas de départ; sans suit une période d'environ d'une heure ou plus rien ne bouge.

A 9H00 une de mes canne en bordure eschée à l'osmose décole enfin résultat une miroir de 7kg

9H15 deuxieme départ en pleine eau après un bref combat une petite miroir de 5kg800 pose devant l'objectif

Quoi qu'il arrive maintenant cette petite partie de peche est pour moi une réussite.

10H00 troisième départ je n'y croit pas; une énorme miroir ce laisse prendre en photo je n'ais pas osé la peser vu son poids surélevé!!!! hum hum hum

Bon là vraiment ca me va sauf un petit détail elles ne sont pas bien lourdes les mémères mais tant pis on ne choisi pas le poids à part certains carpistes qui ont la prétention de choisir uniquement des mamouths no comments .

10H40 un des mes détecteurs s'emballe je ferres et sent le poisson au bout ca m'a l'air un peu plus gros et là Le drame décroche et MERDE ,deux passant me regarde d'une drole de facon je crois qu'ils m'ont pris pour un cinglé à crier de la sorte.

11H30 cinquième départs de la matinée en pleine eau avec à la clef une miroir de 6kg200

12H00 je commences à plier le matos deux lancers sont dans le fourreau quand une de mes cannes qui restait sur le rod pod décolle j'y crois pas et c'est encore une petite miroir de 6kg qui ce couche sur le tapis.

Bon voilà il est maintenant 12H30 je dois rentrer avec quelques regrets d'autres choses à faire l'aprés midi c'est dommage vu le nombre de départs je penses que la journée aurait pu etre mémorable mais cinq poissons en une matnée ce n'est déja pas si mal avec un petit bémol pour le poids peu élevé dommage car je sais que dans ce plan d'eau ce trouve des spécimens passant les 10 kgs tant pis ce sra pour la prochaine fois.

A + Stéphane

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

belle petite session un peu gachée!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de carptom publié le 27 Avril 2010 à 19:28 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 BELLE PETITE SESSION UN PEU GACHEE!

 

Le bof et moi décidons de faire une petite session de nuit malgré l'heure tardive (en effet il est quant même 23h!) et nous arriverons sur le lieu de pêche vers 00h00!

Il y a pas mal de carpiste et il nous reste un poste que l'on se hâte de rejoindre! Nous arrivons bien épuisés car il faut marcher environ 10 minutes avec tout le matos sur le dos et terminer par une magnifique pente bien raide et de nuit en +!

Nous arrivons sains et saufs mais légerement fatigués tout de même! Nous scrutons l'eau et une fois les postes choisis le matos est rapidement monté.

Vu que le poste est assez petit, nous décidons de pêcher qu'avec mes cannes, soit 4 cannes!

C'est le moment de lancer ma première canne et là, surprise!!;, je vois un fil me passer juste devant le visage...ils ont quand même pas fait ça!!

Et si, en + de pecher à 6 cannes sur leur poste, il y en a un qui a eut la bonne idée de mettre une canne sur la colline qui sépare les 2 postes.Donc pour résumer, cette canne est située au-dessus de nous, traverse au dessus carrément de notre poste pour rejoindre l'eau au niveau d'un petit ilot situé sur notre droite, du jamais vu!!!

Légerement agassé, je monte la colline pour voir mes voisins et là je vois 4 tentes, et toutes fermés, donc tout le monde dort!!

Pas grave "eh oh,il y a quelqu'un!", dit bien fort, il yen a un qui fini par se reveiller!Je lui demande si  il peut enlever la canne et il me repond que ce n'est pas la sienne! (mais il finira par l'enlever quand même et nous pourrons commencer à pécher!).

2 départs nocturnes nous tireront de notre sommeil!

 

 

 Après s'être bien reposés, nous enchènerons les départs sur un bon rythme!

 

 

 

 

 

 Enfin nous terminerons par la prise d'une petite miroir à laquelle il manque une grosse partie de la dorsale!

Je nose pas me dire que ceci est le résultat d'un "pêcheur"(si on peut dire) peu scrupuleux, même si le bof et moi avons de gros doutes!Comment peut on faire ça et dans quel but?? C'est dingue! Il vaut mieu pas qu'un jour je tombe sur un gars qui fait ça car je crois qu'on ne le retrouvera jamais!!!

Je ferais même une petite bise à cette pauvre carpe pour qu'elle sache que tous les pêcheurs ne sont pas comme ça!

 

                                                                            DESOLANT!!!

 

En tout cas toutes nos prises repartirons à l'eau en bon état et soignées, en espérant que tout le monde fasse la même chose (ça coute vraiment rien!!)!

A+

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

sortie club

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de dudule66 publié le 27 Avril 2010 à 04:34 dans le blog dudule66
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tous ,

Je vous prèsente une petite session sur le rhône ,qui c'est très bien passè.Prèparation des appats,cannes,barque .....ect

Trois heures de route et nous voila sur le site de pèche.Montage habituel du matèriel amorçage et sa pèche,petit repas convivial.

Surprise au bout d'une heure voila qu'une de mes cannes fais des siènnes.Petit combat,et voila un silure mis au sec. 

Petit poisson de 9 kilos qui fais bien plaisir.Petit rappel d'amorçages.

La soirèe ne seras pas longueu car la journèe de travail et la route nous on fatiguès.

Puis il faut bien que parmis nous il y ais une personne qui vienne faire des siennes pour gacher notre nuit de sommeil,3heures du matin Perplexe.Voila qu'une des cannes de David s'affole.SourireLe petit frère du premier poisson.

Silure de huit kilos

La nuit ne se finiras pas dans le calme...... Mais, voila que Gèrèmy fais un vacarme pas possible à 40 mètres de mon biwy. Un appel à l'aide de dèsespoir.......????

25 kilos

je comprend la detresse de mon collègue car Mr le moustachu ne rentrè pas dans l'èpuissette.

La journèe très calme, carrasin,brème et .................

 un barbeau de 2 kg 600   "nouveau record "Sourire

Le rappel d'amorçage, se fais avec attention car je voudrais faire un beau silure. Mais,la nuit se passeras sans un bip un calme total pour les batteries. C'est au petit matin que les touches se font entendre. Comme à son habitude Johnny fais des siennes.

 Avec cette commune de 13 kg petite furie .

Au mème moment quand on allè remmetre cette belle à l'eau le dètecteur de Gèrèmy s'emballe...

 Presque le doublet avec cette belle de 6 kg.

Trois autres petites carpes viendrons se faire piquer.

Quand à moi de mon cotè toujours pas de moustachu en vue;malgrè la prèparation à base de pellet et huile de saumon et bouillette carnèe de 28.Le temps passe et l'heure de ranger le matèriel et proche.Pour moi l'heure de quitter les lieux se fais dans une certaine amertume, mon record en silure et de 14 kg et battre mon record serai bien,mais le sort et contre moi avec l'heure du dèpart qui approche.Le rangement se termine et c'est au tour des cannes,ma première canne et mise dans son foureau,puis la seconde.......Allè un petit cafè pour faire trainer....... Quand le bruit enchanteur me met en alerte,une très belle touche,contact le poisson semble lourd;Johnny me donne un coup de main pour venir à bout de se beau bèbè

 23 kg ,ouf de joie et de plaisir

Maintenant que je vien de faire se poisson magnifique je peus repartir très content de session cool et enrichissante pour les deux jeunes qui on dècouvert le Rhône.

Je vous laisse sur ces quelques photos et je vous dit à très bientôt........

 

 

 

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Gard (30) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: -

610 pages  «331 332 333 334 335 336 337 338 339»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages