Me revoilà au bord de l'eau après un mois de bonheur et de tristesse, et oui je suis l'heureux papa d'un petit Léo né le 18 mai 2009 et dans la foulée la crise fait des ravage ce qui veux dire "licenciement économique" pour ma gueule et celle de mon collègue Schnap's.
Première semaine de chomage de ma vie "ça fait drole" moi qui est toujours bossé !!! Donc je décidé une fois mon moral revenu de me faire une matinée de speed fishing sur une gravière à coté de chez moi, j'arrive vers 5h00 du matin sur le poste que j'avais pris soin d'amorçer la veille avec quelques bouillette "squid".
J'èsche mes lignes de bouillettes fun fishing "diabolic" (comme d'hab'), et balance tout sur la berge d'en face et complète le tout avec une dizaine de rocket de pellets.
OK me voila installé j'allume ma petite radio et qu'est ce que j'entend MICKAEL JACKSON est décéder, bon je suis pas un fan absolu mais ça fait quand meme bizarre.
8h45, ça y est un départ je ferre et le combat commence, je la bride avant quelle ne rentre dans une souche, voila c'est fait elle vient de mon coté et elle se laisse venir tranquillement, je l'épuise et met au sec une belle petite commune de 5kg800. Je replace ma ligne au même endroit et jete encore un petit rappel de rockets.
Voila il va être midi l'heure pour moi de remballer, une matinée de pêche pour ce remettre de ce licenciement économique, ça fait du bien. Comme quoi la pêche sert aussi et surtout a faire oublier nos soucis et a passer un bon moment seul au bord de l'eau ou l'ont ne pense a rien sauf au poisson, c'est bon!!!
Et bien, on va rester sur l'essentiel : félicitation pour la venue de ce magnifique garçon. Bienvenue à toi Léo.
Bon courage à toi Gouges, pour la suite des événements. Répètes-toi en boucle que ce n'est pas de ta faute, tu aurais bossé nuit et jour, la situation n'aurait pas changé.
Il est 6h du matin,nous sommes au début de mois de juin et c'est ma 4 journée de pêche de l'année a l'étang communal de chevenon dans la Nièvre.
C'est l'heure de chargé la voiture et de se mettre en route.
Arrivé a l'étang a 7h mon frère me rejoingna immédiatement.
Pour lui c'était sa première partie de pêche de la carpe, mais il avait deja acheter tout le matériel.
Connaissant un peu mieux les lieux que lui je lui montre tout les spots ou j'ai eu mes départs les 3 jours précédents mais si c'est départ n'ont pas conclu sur des poissons mis au secs .
Mon premier spots se trouver a 2 m du bord sur ma gauche il y avait un arbre immerger ,le second se trouvé au milieu de l'étang légèrement sur la droite et le troisième a 3m du bord sur ma droite avec la aussi un arbre immerger.
Mes appâts maïs ,maïs géant et lupin
mes cannes sont escher avec 2 maïs géant et amorcés avec le maïs et le lupin
12h toujours rien mais bon il y a du soleil et ces l'heure de mangé, ah chouette barbecue a volonté sa tombe bien j'ai faim, et rosé bien sur.
18h rien
19h l'étang ne comporte pas de secteur de nuit ces donc bientôt la fin et ne sommes hyper déssu sa commence a faire beaucoup de bredouille depuis l'année dernière.
Aller tanpis on reste encore quitte a remballer dans le noire.
19h30 biiipppppp enfin un départ mais c'est pas fini il faut encore la ramener.
C'est la canne de droite comme les autres depart que j'avais raté auparavant .
je fer et hop j'ai le contact avec la carpe et donne des grand coups de tête ,je dessere alors un peu plus mon frein ,enfin elle commence a se fatigué et revient petit a petit .
Plus que 4m elle est au niveau de l'arbre et donne toute les force qui lui reste pour se réfugier dans dans celui ci ;je ne doit pas la loupé ce coup la alors je la bride et tires sur ma gauche plus que 1 m est c'est bon la voila dans l'épuisette .
Elle est magnifique pas énormes mais pour la première je me plaint pas.
ET voila ma première carpe commune qui fait 4 kg .
Séance photo avec ma copine.
Et bien sur no kill oblige remise a l'eau en ré oxygénant bien le poissons.
Joli coup de ligne pour Hervé, ça c'est pas de la truitelle lol! magnifique poisson ça me donne des idées tt ça.. j'vais aller me faire un coup du soir cette semaine sur ma rivière favorite histoire de sortir ma bonne vieille canne à mouche!
Ecrit par N2Renn le Dimanche 21 Juin 2009 Ã 17:53
Bravo Hervé , cela fait plaisir de voir un pêcheur comme toi attrapé un si beau poisson qui ne sort pas d'une bassine , tout le monde sait ce que je pense de ce genre de pêche( bassine) . Encore bravo pour ton poisson Sauvage.
Dadou
P.S je part ce soir en pêche de nuit , 1er en début de semaine , et surtout première en rivière . Sur ce bonne soirée a tous !
Wahou !! ça c'est beau, bravo Hervé, en plus dans une rivière comme ça on ne croirait pas que des spécimens si promènent. la rivière quelle mistaire.
nicolasb +1
Ecrit par nicolasb le Lundi 22 Juin 2009 Ã 16:05
Pff, il est trop fort, en effet . Quand on sait que la rivière est à quelques centaine de mètre de chez lui. Il est patient, il y va, tranquille. Il persévère. Et surtout, il sait attendre les petites pluies qui font grossir les eaux de ces petits cours d'eau. Et là, a force de persévérence, il se fait des petits plaisirs . Ce qui est dingue, c'est que justement, personne ne croit à la présence de tels poissons ici.
Elles sont difficiles, du coup, la dizaine de prise annuelle est largement suffisante. Bravo Hervé, il faut maintenant te trouver un pseudo. Rapport à ton grade de pompelar, je pense que SergentCarpo sera pas mal, non ?
Tiens, en parlant nombre de prises, ça me fait penser à un mec que j'ai rencontré au bord de l'eau Dimanche matin, au retour de ma session.
Je papote 5 minutes, il me dit : "c'est interdit de pêcher de nuit, c'est du braconnage attention, y a des contrôles". Je lui fait comprendre que là où je pêche si je me fait pécho, c'est qu'on m'a dénoncé. La conversation passe sur divers sujets, et il en vient à me dire"Je pêchais la Truite, mais maintenant j'ai arrêté, y en a plus. Ha, les bourriches qu'on se faisait : 10 truites le matin, 10 truites le soir !"
Je suis stupéfait , je lui répond : "Vous avez Vidé les cours d'eau sous prétexte de remplir les congèles, et vous me faite la morale parce que je pêche de nuit ?? Moi, les carpes, je les nourrit, je les soigne, je les remet à l'eau. Grâce à moi, elles ont appris à se méfier des viandards, elles y réfléchichent à deux fois avant de regober un hameçon. Si mon explication ne vous satisfait pas, il faut arrêter la pêche, pour vous, c'est plus de la détente mais de la jalousie.
Non mais, de quoi j'me mêle
LaMagie
Ecrit par LaMagieHerve le Lundi 22 Juin 2009 Ã 21:02
Je fais ce petit message pour vous demander conseil (Je le supprimerais dans une ou deux journées)
J'ai passé cette première année de pêche de la carpe avec des moulins débrayables sert prowler 6003.
C'est le premier prix mais je ne voulais pas investir avant de savoir si cette activité me plairait.
En fait, la pêche de la carpe, plus qu'une activité est devenue ma grande passion (les émotions en loisir les plus importantes de ma vie, avouons-le ! )
Mais ces moulins ne tiennent pas le choc . Ils sont, je pense, plus destinés à la pêche vraiment occasionnelle ou à la pêche au carna.
Bref, le temps est venu pour moi d'investir, et j'ai besoin de votre avis. je dois envoyer un chèque demain pour cet achat d'occasion (ils ont moins de 2 ans) :
4 sont garnis de 30/100° et 4 de 40/100, le tout pour 180 €
Les utilisez-vous ?
En êtes-vous satisfaits ?
Que pensez vous de la qualité , en utilisation intensive ?
Pensez vous que c'est un bon prix ?
Le chèque est quasiment parti, je ne souhaite pas faire faux bond au vendeur qui est de bon contact, mais si j'ai 10 com' négatifs sur ce modèle, forcément je revoie ma position...
Sinon, pour le même prix, que me conseillez-vous ? (mon budget réel est de 150 euros pour 3 moulinets d'occase)
Merci de me répondre vite, je n'ai qu'une journée pour valider mon choix, les insomniaques et noctambules sont les bienvenus.
salut, je pêche depuis 3 ans avec ces moulinets et je dois dire que j'en suis tres satisfais je pêche tous les week end je n'ai jamais eu de soucis en ce qui concene le prix je trouve ca raisonnable ça c'est des moulinets que tu peut garder toute ta vie" c'est Daïwa".
j'espère t'avoir repondu et moi je t'assure que j'en suis très content.
Il y a certaines marques incontournable dans le monde de la pêche à la carpe.
Daïwa en fait parti.
Tu peux y aller les yeux fermés. Le prix me semble raisonnable.
Amicalement.
Ecrit par couzchain le Vendredi 5 Juin 2009 Ã 04:23
Shimano et Daiwa ca le fait tjrs ^^
Ecrit par maco-capa le Vendredi 5 Juin 2009 Ã 05:17
fonce les yeux fermer je n'utilise que des dawia bon moi se sont les 5500 advanved la serie au dessus plus gros et debrayable mais daiwa c'est le top coter fideliter et soliditer juste bien leur faire un entretien regulier en les lavant a grandes eaux sans detergeant et huiller et graisser les partie mobile ou en friction (huille fine d'horloger pour les frein c'est le top )
Ecrit par levetolibre le Vendredi 5 Juin 2009 Ã 07:26
En fait, avant de vous demander conseil, je me suis un peu fait peur à la lecture d'un forum de pêche en mer, en cherchant des infos sur gougueule. Ce forum démonte complètement ce moulinet en parlant d'oxydation (normal pour la pêche en mer) mais aussi de jeu de fonctionnement. Ils disent :
<<Des moulins comme l'emcast sont indignes d'une marque comme Daïwa !!!>>
Bon, ils doivent être pointu et violent avec leur matos les "pêcheurenmer"
Merci pour tous vos commentaires, je vais envoyer le chèque.
salut a tousse moi j'ai des daiwa emcast evo 5000 AB il sont super bien mais j'ai un probléme avec le airball juste il ne faut pas pécher en tresse et faire atention que le fil ne fasse pa de fente avant le airball sinon il va se bloquer dedans et se couper sinon il sont bien
carpland27
Ecrit par carpland27 le Vendredi 5 Juin 2009 Ã 10:26
Slt la Magie
Ce sont les moulinet que j'utilise depuis 3 ans et jusque ici je n'est eu aucun Pb avec.
Haaaa ! Voilà un post rondement mené. Je déteste les forums, trop "noyés" à mon goût et vos messages m'ont permis de confirmer ma décision :
Le vendeur m'affirme que les moulins n'ont jamais eu de tresse et que le fil garni n'a vu l'eau qu'une ou deux fois.
tribs77 : je viens de simuler une commande de 4 emcast chez carpediscount + frais de port, cela fait 284€. Il faut compter 4 bobines garnies de nylon daiwa monofilament jaune 40/°° (+33€) et 4 bobines avec du nylon prowess 30/°°(env.20€).
Ce qui fait un total en neuf de 341€. Je pense que je fais une bonne affaire, à seulement 180€
NB : si j'avais été un peu couillu et un peu patient, je les aurais pris au states sur abay.com ! 4 moulins emcast sport + frais de port = 272$, soit 191€ (on gagne 93€ par rapport à carpe discount)
Merci à tous, je viens d'envoyer (encore et encore) un chèque ...
Je vous ferais un article avec une quinzaine de photos, petit clin d'oeil amical à Nicolasb
pas de soucy tu peux y aller,j'en ai 2 depuis quelques années(mais c'est les premiers sortis)et j'en suis ravi...bonne douceur de récupération,frein bien progressif,poids convenable bref,contrairement aux pécheurs en mer je trouve que c'est du matos digne de daiwa...néanmoins la récupération par rapport a mes emblems x est plus faible,mais bon....seul petit bémol....car faut dire aussi que la récupération des emblems est très importante a la base(plus d'un mètre par tour de manivelle)...
Ecrit par carpa34 le Vendredi 5 Juin 2009 Ã 12:36
Hello, tu parles du forum de pêche en mer qui démonte ce produit, mais tu ne peux pas comparer l'utilisation faite en milieu marin (ultra corrosif) et l'utilisation pour la peche à la carpe ... tu peux prendre le meilleur moulin destiné à la carpe, il sera défoncé en 3 sorties en mer !!! Donc oui tu peux y aller, et je trouve le prix très raisonnable !
Une valeur sûre, pas de problème pour la qualité.. par contre c'est pas cher 180 euros pour les 4 je trouve...
Ecrit par N2Renn le Vendredi 5 Juin 2009 Ã 15:04
Pour préciser ce que je disais plus haut, j'ai acheté pas mal d'articles de pêche au états unis (de nombreux leurres pour quelques euros, 2 ensemble carna casting (moulins + cannes shimano) pour 100€ ..) Bref il faut être patient mais je n'ai jamais eu aucun problème.
Un vendeur vient de me répondre sur les frais de port : il vend me vend 3 moulins Emcast plus à 69$ pièce et les frais de port pour l'ensemble sont de... 33$ ! Ce qui fait 3x69+33= 240 $ soit 171€. Pas aussi performant que mes 4 moulinet achetés ce jour, mais quand même mieux que d'acheter sur des sites français. La mondialisation, c'est degueulasse, mais ça fait réfléchir, non ?
c'est moulinet sont je pense une bonne ocase et si tu a la nostalgie des debrayable tu trouvera chez deconink une obtion pour 30euros afin qu'ils le deviennent sela se monte a la place de la molette de frein de ton moulinet .