Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 235

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Retrospective !!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de chnv10 publié le 5 Janvier 2013 à 09:04 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 Salut les amis !!!
 
BONNE ANNÉE 2013 à tous !!!  je vous souhaites pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année qui j'espère nous sera bénéfique.
 
Depuis maintenant 7 ans passé à traquer  nos poissons préférés voici une petite vidéo qui retrace les meilleurs moments de notre passion. Passion parfois dévorante mais tellement agréable. Que 2013 nous apporte à tous de beau moment au bord de l'eau et plein de jolie carpe.

                                                                                                                 

                                                                                                                                           ↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

                                                                      

 

 

                        Merci d'avoir pris le temps de regarder ce petit montage, d'autres viendront tout au long de cette  nouvelle année !!!

 

A Bientot   Clin d'oeil

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

C'ést un bon début .

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de pierrocarpiste publié le 21 Juin 2012 à 22:04 dans le blog aventures halieutiques
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Sîte de pêche et objectif .

Sur un plan d'eau de St Félix dont j'ai déja parlé dans de précédents articles . J'ai réalisé quelques sessions ces deux derniéres années . J'ai pu y prendre pas mal de carpes en pêchant surtout au spot . Les résultats furent plutôt irréguliers en terme de rendement et aléatoires en terme de gabarit des poissons . Je me met alors dans l'idée d'y préparer mon coup corrèctement pour briser ce cercle .

1 ére étape :

Le plan d'eau est envahis par les herbiers et quasi-impêchable . Impossible de gratter le fond pour sonder je me contente donc de trouver une zone ou le marqueur parvient à se frayer un chemin vers la surface . Signe qu'a cet endroit les herbiers sont un peu moins dense, sans doute une zone visitée par les poissons . J'ai pour idée de faire fouiller cette zone un max par les poissons pour qu'ils fassent se détacher une partie des herbiers (j'avoue, c'est une tactique pompée dans un magazine ) . Je propulse à l'aide de la roquette un bon seau de chenevis boosté au gros sel . Je répéte l'opération chaques soirs pendant trois jours .

                                                                    


Petit rappel sur la préparation du chenevis :

  1. 36 à 48 heures de trempage dans de l'eau non chlorée .
  2. Porter à ébullition puis compter 15 à 20 minutes ou jusqu'a voir apparaitre les germes .
  3. Egouter puis laisser refroidir .
  4. La conservation est difficile . Je le met dans des sacs à congélation au réfrégérateur si je l'utilise dans les deux à trois jours, au dela je les congéles .

Début de campagne :

48 heures aprés le dernier seau de chenevis je re-sonde la zone . Le résultat n'est pas spéctaculaire mais ça a marché un peu quand même, il y a moins d'herbiers . J'étalle 2 kilos de billes maison hautement proteïnées en 24 mm (recette en fin d'article). Je répète l'opération un jour sur deux pendant 15 jours, soit 7 amorcages ou 14 kilos de billes .

Le 18/06/2012 la nuit N :

C'est aprés le diner que je m'installe sur le poste . 3 cannes, Montage in-line pour mieux passer dans les herbiers, bas de ligne en tresse gainée dénudée juste au cheveu pour que celui ci soit souple . Le bas de ligne est enfilé dans un grand stick pour protéger la présentation . Un bon kilo de billes est étallé sur la zone et je rappelerai aprés chaque départ . Il est 22h00 ça pêche . 23h30 double run ! Je choisis la canne la plus cintrée, je ferre, le poisson a l'air lourd mais malheureusement ça décroche . Je saisis l'autre canne, la carpe est encore au bout mais coincée dans l'herbe . Je tire fort et elle finit par venir . Je l'épuise sans trop de soucis, elle n'est pas bien grosse 9.5 kilos . Je la met au sac le temps de replacer mes deux cannes qui ne pêchent plu .

Peu de temps aprés avoir remis le poisson à l'eau, nouveau départ qui me vaut une nouvelle décroche . Je replace la canne et décide d'aller m'allonger dans le bivie . Pas le temps de m'endormir, ça déroule encore . Malheureusement le poisson est coincé et j'ai beau tirer rien ne bouge . Je décide de redétendre la ligne et de reposer la canne, je verrais plus tard si la carpe décide de repartir . Il est déja 4h00 je me recouche . 4h30 ça déroule . Le poisson vient sans trop de difficultés, il s'agit d'une petite miroir de 6 kilos qui présente un écaillage sympa au niveau de la queue . Dommage que la photographie nocturne ne le mêt pas plus en valeur .

La canne est replacée il est déja plus de 5h00 . Je m'endors dans mon bed quand un détecteur s'emballe de nouveau, à peine ferrée c'est la décroche . Il fait bien jour, je replace la canne et ne me recouche pas . Nouveau run, un beau combat cette fois-ci qui me rapporte une nouvelle miroir d'un peu plus de 11 kilos .

A peine le poisson remit à l'eau, je n'ai pas le temps de replacer la canne que ça redéroule . Le poisson se coince, je tire et c'est la casse . Je remet un montage et replace les deux cannes . Je décide d'essayer de tirer sur le poisson resté coincé depuis 4h00 ce matin, c'est une nouvelle casse . Remontage, replaçage de la ligne, redépart et re-capture d'une miroir aprés un beau combat . Il s'agit d'une vieille connaissance que j'ai prise à 14 kilos il y a presque 1 an et qui en fait 15 aujourd'hui .

Il est déja 9h00 et les choses semblent s'être calmées . J'ai enfin le temps de prendre un café . Ensuite je commence à remballer tranquilement . Je préfére ne pas insister, continuer de semer des bouillettes, pour plus tard en récolter les fruits . Bien sur avant de partir les billes qui restent rejoignent le fond de l'eau .

Le bilan :

J'ai eu autant de touches en quelques heures que sur certaines sessions de plusieurs jours sur ce plan d'eau . Coté rendement c'est donc réglé . Pour les décroches, les hameçons étaient neufs, je pense que trop d'herbiers ont du parfois gêner la mécanique des montages . Pour les casses j'ai merdé j'aurais dû apporter mon bateau . Pour la taille des poissons, à mon avis la campagne d'amorçage a été trop courte pour qu'une hiérarchie s'installe . L'affaire est à suivre, ça ne me dérange pas d'amorcer beaucoup ici pour n'y pêcher que trés peu car ça ne m'empêche pas de pêcher ailleurs . J'ai d'ailleurs quelques sessions sous le coude qui ferons l'objet d'un article bientôt .


Ma recette de bouillette hautement proteïnées et ma facon de les fabriquées en quelques lignes et photos .

  • 2 parts de semoule de blés fine
  • 1 part de soja gras
  • 1 part de farine de maïs
  • 2 parts de LT 94
  • 1/2 part de proteïnes de poisson soluble
  • 1 part de chenevis moulu grillé
  • 10 g de lysine par kilo de mix
  • 30 g de sel par kilo de mix
  • 10 ml d'édulcorant liquide thermo-résistant par kilo de mix
  • 4 cuilléres à soupe d'isio-4 par kilo de mix
  • 7 oeufs par kilos de mix avec leures coquilles broyées
  • plongez 4 minutes dans l'eau bouillante salée

Ma panoplie du rouleur est tout se qu'il y a de plus simple, elle ne coute rien et pourtant elle me permet sans galérer de rouler suffisament de bouillettes pour couvrir mes besoins . Je n'achéte des bouillettes que pour les pêches rapides au spot qui vu la faible quantité de billes qu'elles nécessitent, ne justifient pas de mettre la main à la pâte .

Pour la balance : celle de la cuisine fait l'affaire

A l'aide d'un fouet je mélange d'abord le mix puis la base liquide . Je mouille progressivement le mix en mélangeant un peu comme ci je préparai une amorce de pêche au coup .

Aprés pétrissage voici à quoi ressemble la pâte

Je la passe ensuite dans un vieux hachoir que j'ai équipé d'une buse .Un petit tour sur la planche et voila le tour est joué !

La cuisson se fait à l'eau salée dans une friteuse (achetée 1euro à la brocante)Les billes sont ensuite versées dans des tamis faits maison avec de la moustiquaire synthétique (le sopalin c'est pour éponger un peu l'éxédent d'eau quand on verse, aprés il faut l'enlever ) . J'utilise aussi des cagettes de maraicher en plastique en complément quand je n'ai plu de place dans les tamis .

Et voila !!

Y'a plu qu'a laisser sécher 4 ou 5 jours dans un endroit frais et bien ventilé .

J'éspére que ma petite contribution vous a donnée des idées si vous voulez rouler vos billes sans éxploser le budget en équipements . Cette façon de faire est un peu décalée à l'heure ou beaucoup de rouleurs dispose d'un compresseur et d'un gros pistolet qui sort plusieurs boudins en même temps . Mais mon hachoir ne fait pas de bruit, n'a pas de réglage et ne tombe jamais en panne puis il m'a couté quedale . Avec cet équipement et une bonne organisation j'arrive à faire environ 4 kilos de produit finit cuisson comprise en 2h00 environ . 2 heures c'est rien, zappez tout les films pourris du soir que vous avez déja vu 10 fois pour mettre les mains à la pâte et vous aurez beaucoup de bouillettes .

Salut et bonne pêche à tous !!!

Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: - -

Nouvelle nuit à l'étang Thiriet, nouveau défi !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de Dadou publié le 15 Juin 2012 à 12:51 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                                                     Peche de nuit à l'étang Thiriet du 09 au 10 juin 2012

 

                               

 

 

Enfin nous y voilà , cela fait 4 semaines que j'attend ce W-E avec impatience ou je suis fin prêt pour une nouvelle pêche de nuit au grand étang Thiriet et ainsi me lancé un nouveau défit essayer de faire une fois de plus du poissons , mais ce coup-ci hors période de fraie, et modifié un peu mon approche en rapport à ma dernière sortie sur ce plan d'eau réputé difficile !

 

Samedi 4 h comme d'habitude et je ne sait pas si c'est un toc ou simplement du stress mais j'ai une nouvelle fois passé une nuit très courte a peine 2h30 de sommeil, et lorsque mon réveil ce met a sonner , j'ai une impression de ne pas avoir dormi, sale sensation tout de même , bref je me lève , un petit coup de lavage sur la tronche , un café vite fait et froid de plus , est fidèle a moi même je me met à préparer mon matos comme d'habe au dernier moment , quel galère je le sait mais c'est comme sa !

 

Une fois le matos chargé dans la voiture à pas de chat pour ne pas réveillé ma douce , je file illico à l'étang ou le jour commence doucement à ce levé , une fois à l'entrer du plan d'eau , je décide d'y faire le tour histoire de voir si personne ne ce trouve sur le poste que je convoite depuis le début des pêches de nuit autorisé sur ce plan d'eau , à mis chemin je rencontre Tof mon beau-frère qui lui venais d'arrivé peu de temps avant moi , est y avais installer juste son rod-pod .


Après avoir papoté de tout est de rien ainsi que stratégie de pêche , je file direction mon poste car je sait que je ne suis pas une flèche pour monté tout mon matos , est voulais préparer tout est ainsi pouvoir me reposé un peu . Une fois sur place je suis surpris pas le nombre impressionnant de chasse de perche en bordure, je me penche en bordure et aperçois avec la faible lueur du jour des bancs de plusieurs milliers d'alevins de la taille d'une demi allumette patrouiller entre les branches et herbiers qui ce trouve mi-immerger dans l'eau, voilà donc le pourquoi ! Parfait car pour passer le temps qui semble très long lorsque l'on pêche la carpe seul (pour le moment car l'ami Jon lui me rejoindra plus tard en soirée) j'avais pris avec tout mon gourbi une petite canne au coup de 4 mètres monté d'une ligne toute simple en 14/100° en direct .


La première chose qu'il me vient à l'esprit est de préparé le poste en premier lieu contrairement à d'autres carpistes qui pressé monte leurs rod-pod et lance leurs lignes sans vraiment bien préparer leurs coups de pêche est ainsi passe à côté d'une bonne approche est oubli le détaille qui peu faire la différence dans les première heures de leurs pêche . Bref je commence à scruté la surface de l'étang qui est aussi lisse qu'un miroir de maison.

 

 

                                

 

 

J'aperçois quelques beau saut de carpes ici et la sur la totalité du plan d'eau sans vraiment définir si il sont des poste à carpes , ou seulement des passages, beaucoup de petit blanc aussi qui dans leurs gobages provoque des petits rond en surface qui donne l'impression qu'il pleut légèrement, cela est bon signe pour moi sur l'activité des poissons en générale.


Je jette un petit coup d'oeil sur la bordure ou l'herbe et les iris d'eau au couleurs jaunes moutarde ont repris possession des lieux qui ont bien changé en seulement 4 semaines, je décide donc d'y faire un petit nettoyage pour y placé mes cannes qui ne son plus posé sur rod-pod mais sur pique individuel , plus facile pour prospecter chaque spots qui ce trouve toujours assez éloigné aussi bien en distance qu'en accessibilité. Est me voilà improvisé paysagiste , je coupe avec mon petit couteau de poche l'herbe folle qui coupe bien les doigts et retire quelques tige d'iris ou malgré toute mon attention pour ne pas retiré les racines ou ce trouve une biodiversité essentielle à la vie de cette étang, quelques une fini par cédé à une pression un peu plus forte de ma part , j'en profite pour y regarder ce qui si trouve , est découvre sans grande surprise quelques petites gammares, des toutes petites bestioles diverses ainsi que de belles écrevisses , nourriture de base qui rentre dans l'alimentation de nos belles carpes! Je replacerai les racines qui ne sont pas trop abîmé un peu plus loin sur la bordure qui ce trouve sur la gauche de mon poste , quant aux autres seront poser à même le sol proche du bord pour que les petites bestioles retrouve d'eux même leurs élément naturel. Ces quelques observations seront très utile leurs de mes prochaines pêche sur cette étang !


Une fois ma place plus propre et bien dégagé, je monte mon biwy en cas ou car météo France avais annoncer pour aujourd'hui un peu de pluie local. La lumière du jour qui maintenant est bien présente montre dans ce ciel ici est là de gros nuages chargé de flotte , est préfaire mettre tout mon matos à l'abri ont ne sait jamais ! Une fois tout en place je peu enfin préparer ce pour quoi je suis venu mon coup de pêche, pour commencé je décide de sondé le secteur ou leur de ma dernière nuit j'y avais trouver un haut fond, un spot qui sent le poisson mais je voulait connaître son étendue réelle est ainsi être parer de nuit à replacé à l'identique mes montages dans une faible obscurité, ce qui n'est souvent pas facile surtout de nuit.


C'est donc pendant presque une bonne demi-heure de sondage que je me fait une réelle idée de ce haut fond qui n'est pas trop large , mais révèle un point positif , c'est qu'il ce trouve seulement à moins de 50 mètres du bord est proche d'un arbre aux branches immerger, parfait pour un amorçage des plus précis. Une fois l'endroit le plus propice trouvé pour y placé mes montages, j'amorce la zone ou ce trouve mon marqueur avec 80% de blé et 20 % de maïs de paysans préparer la veille est encore chaud d'une bonne odeur tenace de blé cuit qui ne va pas déplaire aux cyprinidés du secteur. Pour mon avis personnel le faite d'y incorporé autant de blé est un atout sur la recherche à long terme sur des poissons difficile et méfiant est provoque une bonne concurrence alimentaire à tout niveau, le maïs lui fera le petit plus de sélection qui je pense attirera les plus gros poissons par curiosité. Une fois un demi-seau balancé je complète le tout avec quelques billes diverses étaler en cercle un peu plus loin de la zone d'amorçage .


Entre temps face a moi ou ce trouve Tof , j'aperçois mon frère qui lui devais partagé cette session en ma compagnie, mais au dernier moment il en avais décidé autrement pour finalement pêcher en compagnie de Tof est ainsi profiter du bateau amorceur de celui-ci, mais bon chacun ces choix, cela laisse à réfléchir. Je me pose un peu est c'est sur mon siège que je prépare mes montages, dont je remplace tout mes bas de lignes est hameçons pour avoir un piquant parfait, ce que je fait toujours lorsque je pêche en nuit dans cette étang pour augmenté mes chance de réussite et ne laisse surtout rien au hasard.


Pour ce W-E je ne pêcherait qu'à 3 cannes au lieu de 4 autorisé. Une fois mes montages fin prêt est vérifier avec précision , j'esche pour débuté la 1ère de 3 grains de lupins que j'avais booster au hot démon , puis place l'ensemble sur la droite du poste amorcé ou ce trouve toujours le marqueur pour une précision parfaite. Ce montage ce trouve non loin des branches d'arbres et du coup m'oblige a serré un peu plus le frein de mon moulin pour ne pas avoir de mauvaise surprise. La 2ème canne elle sera escher d'une fameuse bille pêche Melba boosté dans un jus de sirop d'arôme pêche trouvé en grande surface pour moins d'un € , dont j'ai décidé d'y faire un test histoire de voir a soulagé mon portefeuille sur des booster spécifique vendu dans les magasins de pêche est qui sont pour moi uniquement des produits plus ou moins efficace! Ce montage sera lui placé toujours sur la droite du marqueur mais au-dessus de celui-ci , juste pile poil sur le haut fond , ou le toc du plomb de 120g m'indique que celui-ci est super bien placé . Reste la 3ème canne que je esche d'une bille flottante au couleur jaune fluo de 10 mm que je placerait aussi sur le haut fond à la gauche du marqueur , puis retire celui-ci pour ne pas lors d'un départ que le poisson traîne l'ensemble au risque de ce blesser.


Maintenant je peu vraiment souffler , je jette un coup d'oeil à ma montre pour voir par curiosité le temps que j'ai mis , est je ne suis pas surpris de voir 9h10. 5H de préparation j'ai fait fort sur ce coup-là ! Le soleil qui était si timide ce matin commence a faire son apparition est du coup disperse les nuages pour laisser place à un ciel bleu , encore une fois merci météo France pour vos prévisions bidon. Le calme règne sur mon secteur ou seule le bruit des piafs et les clapotis des chasses de perche dans les bancs d'alevins perturbe ce silence. Vue le nombres impressionnant de perche sur le secteur je décide pour passé le temps de les tentées à la canne au coup est pour ce faire j'avais tout prévu avec une boîte remplie de bon vers de fumier ramassé par mes soins quelques jours avant .


Je esche donc ma ligne d'un de ces vers bien remuant est bien juteux qui je pense ne laissera pas les belles zébrer indifférents , mais malgré une bonne heure de pêche à tenté en vain de les décidées à mordre , je comprend qu'il était inutile d'insister , car elle était focalisé sur une seul et unique proie qu'est les alevins. Frustrer de ne rien faire pendant tout ce temps , je décide donc de me rabattre sur la pêche des poissons-chats qui sont eux certainement moins regardant. Je règle mon flotteur de façon a faire évolué l'appât au ras du fond ou ce trouve les minous. Quelques petites touches timide survient seulement au bout d'une bonne vingtaines de minutes , je reste assez surpris car du chat il y en a profusion dans ce plan d'eau ! J'arrive tant bien que mal a piqué mon premier minou qui lui ne ce gêne pas pour me piqué la main à son tour, je peste ce que je peu sous la douleur de ce satané poisson que je place dans un seau après avoir enlevé l'hameçon qui était partie profondément au fond de sa gorge.


Je replace ma ligne au coup au même endroit est comme le premier le temps passe avant d'attraper un nouveau membres de sa famille, bizarre bizarre peu de chats dans le secteur serait ce le concours de chat qui ces dérouler quelques jours avant à porter ces fruits ? Je doute , quoi qu'il en soit je m'aurait que trois satané chats dans mon seau en 1h30 de pêche. Entre temps mon frère vient me rendre visite avec certainement une idée derrière la tête , est au fil de la discussion mes doutes fut fondé car il me taxe une vérine de mes lupins. A son départ je reprend ma pêche au coup en vain car même les chats ne son pas décidé à mordre, décidément je ne suis pas fait pour pêcher au coup, mais je n'ai pas dit mon dernier mot faut pas déconner.


Il est 11h30 alors que je m'apprête a posé ma canne au coup derrière moi , une touche timide ce produit sur une de mes cannes à carpe, celle positionné sur la droite du spot, j'observe attentivement cette canne lorsque je vois le swinger descendre lentement par saccade, puis plus rien ! Je décide donc de retendre doucement le fil , lorsque celui-ci retombe aussitôt , il y a pas de doute il y a bien un poisson au bout du fil , je prend la canne en main puis mouline lentement jusqu'à tendre légèrement le nylon pour du bout des doigts tenté de voir si celui-ci touche la ligne ou et vraiment au bout , un toc me confirme que le poisson et pris , je ferre et après un tout petit combat je met dans l'épuisette ma première petite carpe de cette session, avec la bille booster au sirop de pêche .

 

 

                                    

 


 

Comme je suis seul, cela ne va pas être évident de faire une photo car dans la précipitation du matin ou plutôt avec encore les yeux pas mal collé j'avais oublié de prendre le pique qui me sert de trépied pour mes photos/vidéos, quel galère. Je laisse donc la petite mémère dans l'épuisette qui ce trouve dans l'eau, pour chercher une solution à mon problème ! Finalement je trouve dans mon sac un pique provisoire est installe tant bien que mal l'appareil qui tient en équilibre , c'est après quelques teste dans le vide que j'arrive a trouvé l'angle exacte pour prendre enfin la belle qui a eu le temps de ce reposé est de me laissez prendre une petite photo !


Juste au moment ou je prend la photo une belle tiré sur la canne poster en extrême droite du spot, mon swinger recommence a descendre d'un coup puis remonte doucement , je me presse de remettre la petite carpe dans son élément , pour m'occuper de l'autre canne, ferre amplement est sent de suite qu'il s'agit d'une brème que je ramène en bordure pour la décrocher , je suis surpris de voir qu'elle aussi a succombé à une bille pêche Melba arôme sirop, prend une photo aussi de la belle , mais raté pour celle-ci l'appareil tombe au sol, dommage, je remet dans la foulé la brème dans son élément !


Il est maintenant 12h10 il est tant pour moi de cassé la croûte, est entame la petite salade de pâte préparer avec amour par ma petite femme Barbara . 10 minutes plus tard alors que j'ai encore le nez dans mon assiette, une nouvelle touche ce produit sur la dernière canne que je vient de relancé , comme les 2 autres canne avant le swinger retombe au sol, décidément je suis abonné aux brèmes, est me dit que si il y à brèmes il y à carpes , ferre est bingo pose une nouvelle brème sur mon tapis , pas de photo pour elle ce coup-ci , et la replace directement dans son élément, la belle à succombé au lupins boosté hot démon.


Le début d'après-midi ce passe tranquillement, est le coup de barre ce fait sentir, mais je ne voulais pas fermé l'oeil surtout en pleine après-midi ou il peu y avoir du passage , ont ne sait jamais , alors pour évité de piqué du nez je décide de reprendre ma pêche du chat au coup, mais ce coup-ci tente d'amorcer la bordure ou je pêche avec un peu de blé et quelques petits pellets, j'esche mon hameçon non pas d'un ver de fumier bien trop dur a retirer du fond de la bouche des chats , mais d'un grain de maïs doux avec comme arôme une petite goutte de hot démon , les prises ne tarde pas à ce suivre au bout de 2 h de pêche je remplis un demi-seau de ces satanées poissons qui ont une façon propre de ce dandiné de façon a vous piqué les mains.

 

 

                                    

 


 

Je décide d'arrêter le massacre et jette toutes ces petites bêtes derrière un buisson qui ce trouve hors de porté des yeux est des pieds maladroit des promeneurs ou pêcheurs. Il est 15h10 lorsque j'enregistre une belle tiré sur la canne qui est placé sur la gauche de mon spot , le poisson me prend un peu de fil , je ferre est pique une jolie tanche d'environ 2 kg aux couleurs or, je suis ravi de voir que celle-ci à succombé par le charme de cette bille pêche machin truc arôme sirop, trop bon ! Je replace le cyprin dans son élément sans prendre le risque d'une photo de cette savonnette vivante.


Nous somme en milieu d'après-midi, est je reçois la visite de l'ami Tintin, un collègue de travail est membre d'Evolution-carpe-54, Il était venu en repérage histoire de faire une petite nuit tranquille au bord de ce plan d'eau après avoir fait quelques jours auparavant d'une petite semaine à Saint-cassien ou il eu peu de résultats, mais une bonne expérience dans un cadre magnifique, seul point négatif à son séjour fut un nombres impressionnant de déchets sur ce lac mythique qui eu à une époque lointaine son heure de gloire. Bref après avoir papoté un petit moment il repart chercher son matos pour partagé cette session sur un des postes qui ce trouve sur ma gauche !


L'après midi fut sous le signe du passage, rare sur cette partie d'étang ou je me trouve car pendant que je relevait mes lignes pour préparé mon amorçage du soir à base de graines, un jeune arrive doucement à travers les buissons et les roseaux, me regarde surpris et me demande si je pêche la carpe ? Est si j'ai l'intention d'y passé la nuit ? Je lui répond que oui, puis me rétorque « bin tan-pis, ont va ce mettre plus loin que vous ! » Le gamin fait demi-tour et j'entend un autres pêcheur qui certainement l'accompagnais dire « puta... y toujours quelqu'un ou ont veux aller ». Je rêve il est 17h est des poussières est les gars arrive seulement à cette heure, de plus ce plaint de n'avoir pas de postes (amorcé par les autres), belle mentalité Messieurs !


Bref Je retourne à mes occupations est me prépare à recommence le même amorçage à base de graines , après avoir de nouveau sondé mon poste pour y trouvé le spot qui je l'espère sera productif cette nuit. Pendant que j'amorce l'ami Tintin arrive est le vois partir sur les postes de gauche , ou je n'ai même pas eu le temps de lui dire « Y déjà du monde mon ami », quelques secondes à peine je le voir revenir est me dire « y a plus de place derrière », je lui propose donc de ce placer sur un des postes à ma droite hors secteur de nuit, est lui donne l'autorisation de s'y placé « autorisation de garde pêche particulier dont je suis » donc aucun soucis pour lui ! Pendant que mon collègue de droite s'installe , je continue d'amorcer le peu de graines qui me reste lorsque je reçoit la visite de l'ami Jon qui partagera la nuit de pêche avec moi, après salutation d'usage Jon prépare son poste avec un mélange de graines diverses aprés avoir sondé ici et là sans vraiment trouve le spot qu'il lui faut ! Après tout sa repart pour revenir plus tard vers 23h pour terminé la session avec moi !


Je termine donc de placé mes lignes avec chacune d'elle une billes au sirop, et m'installe assis confortablement dans mon siège à regarder la tribu qui depuis ce matin qui se son installe sur la droite de Tof est ont fait un bordel monstre, entre cris, chansons aux noms d'oiseaux, de musique à fond la caisse, sans compter les coups de tronçonneuse pour coupé quelques brindilles, le rêve du pêcheur qui veux pêcher tranquille quoi ! Je finirait par fermé les yeux bercé par le calme qui m'entoure. C'est au alentour de 23h que j'ouvre un oeil lorsque je vois déboulé les bras chargées l'ami Jon qui ce presse de mettre ces lignes à l'eau sur les zones qu'il avais amorcé cette après-midi, puis nous siroteront 3 ou 4 petits verre d'alcool pour fêter l'anniversaire de mon collègue du moment .

00H30 pile poil une petite tiré ce fait entendre sur une de mes cannes, puis 20 minutes plus tard un départ directe ce produit sur cette même canne , la bille au sirop a encore frappé, je prend ferre la belle qui ne semble pas vilaine à pripriori, jarrive à tourné le poisson des branches de l'arbres qui ce trouve non loin de la berge ou je pense qu'elle était son objectif, puis avec un calme olympien vers sans encombres les 2 autres lignes qui ne sont pas très loin l'une de l'autres est ainsi évité une salade de fruit toujours contraignant à refaire de nuit !


Le poisson ne semble pas voulois ce laissez faire et me donne du fil à retordre, alors que l'on crois la belle fatiqué, c'est de nouveau une pile de nerf qui ce remet en route , 10 bonne minutes plus tard la belle ce retrouve enfin dans l'épuisette, heureux d'avoir mener ce surperbe combat avec cette commune de type rivière aussi nerveux dans l'eau que hors de l'eau ! Après quelques photos le cyprin retrouve son élément naturel. Jon enresgistra lui aussi quelques petites touches sans vraiment un départ, et piquera son premier poisson qui fut un chat !

 


 

                                     

 

                                   

 

                                    

 

 

2h35 une nouvelle fois une de mes cannes se met en action, mais vu la position de mon swinger je pense de suite à une bréme , c'est après avoir pris contact avec le poisson que mes dire fut fondé , un beau plateau d'environ 2 kg rejoindra son élément directement sans passé sur mon tapis, cette gloutonne des fonds vaseux avais elle aussi succombé a ma bille sirop !


Il est au environ de 4h et nous somme sur le point de vouloir allez nous couché lorsque au loin nous entendont le bruit d'un détecteur qui s'enballe, la lumière bleu du led nous indique qu'il s'agit du poste de Tof. Personne ne daigne à ce levé, cela fait maintenant 5 bonne minutes que le poisson lui prend du fil , puis ralentie pour ce stopé net , c'est a ce moment la que tof réagi et sort enfin de son bywi , ce dirige vers ces cannes ou je pense qu'il n'y a plus rien ! Difficile de là ou nous sommes de distinguer quelques chose dans l'obscurité, je passe un coup de fil a Tof pour les renseignement sur cette prise , est nous sommes supris de la réponse donné « non c'est rien ce n'est qu'une branche », ouai bon le réveil est difficile tof ! 20 minutes plus tard une nouvelle fois une de mes cannes rentre en action toujours sur un départ timide puis directe , ferre et pose sur mon tapis ma 3ème carpe de cette session. Difficile de vouloir ce couché après sa , mais la lueur du jour commencelégèrement à faire son apparition et la grosse fatique aussi, zou tout le monde au lit.

 

 

                                     

 

                                    

 


 

Il est 6h lorsque j'enregistre une belle touche retour qui me tire de mon sommeil, ferre un peu maldroitement en raison de mon état larvére, est pique une belle bréme du même gabarie que les 2 autres auparavant, elle ce décrochera finalement toute seul en bordure. Je rejoint mon lit pour terminé ce qui me reste a dormir , lorsque plus tard une nouvelle fois un de mes swinger ce met a tombé , cela bip quelques minutes avant que je décide difficilement à me lever , une fois derrière la canne plus signe de vie , je décide de retendre la ligne est d'attendre quelques minutes , mais rien ne ce passe , ok je retourne au lit !


Il est environ 9 h lorsque j'ouvre les yeux pour de bon, non pas que j'ai récupérer mon sommeil , mais simplement qu'il était intenable de tenir dans le biwy par forte chaleur , est dire qu'il avais annoncé un dimanche sous la flotte, même Jon qui a l'habitude du soleil ne tient plus, de plus j'en un de mal de tête terrible. Jon décide de vérifier ses montages et je fait de même, est m'apperçois lors de ma dernière touche ou le swinger, j'avais oublié de remettre le détecteur en route lorsque j'ai retendu la ligne, résultat je retrouve mon montage à plus de 150 métres du hot spot est par chance le poisson c'est décroché avant d'entamer les 100 métres qu'il restait sur mon moulin, comme quoi sur ce coup-là je me suis pris pour Tof ! Le reste de la matinée sera tranquille , ou seul Jon décrochera une belle tanche en bordure, en ce qui concerne l'ami Tintin qui ce trouvais sur ma droite , lui fera capot , mais pas totalement car il sortira tout de même une bonne cinquantaines de chats de l'eau à la canne au coup.


Conclution de cette nouvelle session , encore quelques testes pour moi a faire est une nouvelle approche a prévoir pour sortir d'avantage de carpes sur ce secteur qui n'a pas fini de me parler. Grand merci à Jon d'avoir pu partagé le reste de cette session en ma compagnie , est grand merci à Thierry (alias Fréretoc) d'être venu nous rendrent visite.

Thème: Pêche de nuit | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

En Mode speed Fishing

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de younes-gonza publié le 20 Mai 2012 à 12:00 dans le blog Younes el Karpist
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut les Karpeur !

Je viens a vous avec, a nouveau un petit récit de session , mercredi 9 mai je décide en début d’après midi de me rendre sur ce petit plan d'eau du nord de toulouse que connait tous le monde pour sa très célèbre "Écaille", Vu que je n'allai y pecher que quelque heures je décidai donc d'adapter ma pêche a cette circonstance .

Je savais que la frais avait plus ou moins débuté et que le poisson bouffer pas mal par moment , avec une majorité de petit fish allant de 3 a 5 kg, la veille j'avais pris un beau capot a saint fé donc après tous on est venu pour toucher du poisson donc peut importe la taille (pas trop petite quand même loool ...)

Je pris mon temps pour m'installer afin de pecher de la meilheur maniere c'est pour cette raison que j'ai commencer a sonder la zone avec ma canne repere et a trouver ce que je recherché , comme le poisson est bien éduqué dans ces eau j'ai bien espacé mes canne afin d’éviter qu'il y est trop de fils tendu sur la même zone , sachant que je pêcher qu'a trois cannes , règlement oblige , je placerai les cannes sur pique a environ 3 mètre d’écart entres elles et environ 20 mètre entre chaque montages , d’ailleurs je privilégierais pour ces montage des plomb In-line de 70 a 80 grammes , les trouvant plus discret surtout que je pêche a courte distance...

Deux de mes canne seront esché a la bille parfum fraise en 14 mm une en dense et l'autre en montage bonhomme de neige avec une pop-up parfum Fruit rouge en 14 mm elle aussi ...

Par contre ma troisième canne sera disposé avec mon eshe favoris du moment qui me donne le plus de résultat , sois un montage équilibré , avec une tiger décollé du fond par une tiger et maïs plastique ...

Niveau amorcage les deux cannes a la bilel seront arosé par une disaine de petite 14 mm du même parfum chacune , tandi que celle a la graine la plus en bordure sera amorcer a la pelle avec 2 portions de mélange de graines épicé et 2 portion de Pellets Baby corn ...

puis une fois les 3 canne installé je passerai l’après midi avec mon épouse et le fiston venu passer l’après midi avec moi ...


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


A la nuit tombante ma petite famille prendra la décision de rentrer plutôt , tandis que moi je resterai au bord de mes cannes pour entamer le coup du soir ...

Je suis confiant car quelque bip de temps a autres me signale la présence d'activité sur mon spot a la graine , j'en profiterai pour m'installer dans ma voiture et regarder l’épisode manqué de DR House la veille Smile a l'aide de mon iphone sur TF1 Replay , ce qui me connaisse le savent j'aime la technologie même a la pêche mdrrr....

Puis vers 21 h un dépare a lieu , le moulin se vide et mes Fox hurle , je me dépêche de prendre contact et c'est parti le poisson s’éloigne et n’arrête pas de me prendre du fil , je ne bride pas , car je suis revenu au nylon sur certain plan d'eau et j'ai un peu perdu l'habitude depuis que je péché en tresse. Le combat sera puissant , et je crois reconnaitre les coup de tête typique des poisson de 10 kg mais j’émets tous de même une réserve sur mes estimation hâtive et me concentre sur le combat ...

Après quelque gros rush ou la belle me reprendra du fil je commencerai a la rapprocher du triangle , et apercevrai un dos massif de commune , elle repartira a plusieurs reprise avant de finir piégé par les maille du filets ....

C'est Bon ! j'ai gagner le combats , je la hisse sur la berge et constate que ces costaud ,ai-je battu mon précédant record commune de 15 kg ? je le crois mais ne m’emballe pas non plus le peson infirmera ou confirmera dans 5 min ....

J'irai installes mon tapis gonflable sur du plat dans l'herbe et remplirai un sceau d'eau pour bien humidifier le matelas et la robe de se joli poisson . la nuit commence a tomber il fais deja sombre , et suis un peu blazé car les photo ne seront pas au top , mais bon faut faire avec , et au moment ou je monté mon trepied je vois une voiture passer et n’hésite pas l'arreter pour qu'il vienne me prendre des photo , Mohamed s'appel t'il J'en profite pour le remercier de ces belle photo qu'il a su me prendre malgré qu'il n'y connaisse rien ....

Je la paiserai juste avant les cliché , et sa y est record commune battu mon peson électrique annonce 17 kg cheers

Puis Momo me fera les cliché :







Voila le résultat de ma pêche rapide ! étant un Fan des belles Communes autant vous dire que tres content j'ai put rejoindre ma demeure ;-)))))

a bientôt pour de nouvelles aventure ...

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Garonne (31) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: - - - -

610 pages  «231 232 233 234 235 236 237 238 239»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages