Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 167

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Allez une petite dernière

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de Stephane28 publié le 6 Décembre 2009 à 21:02 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

En ce 6 décembre les températures clémentes et le vent d'ouest  me font espérer une matinée de peche productive direction un plan d'eau prés de chez moi avec mon père.

Arrivé à 8 heures le jour ce lève à peine et notre installation peu débuté nos montages seront eschées de deux bouillettes aux fromages et deux à l'hypertonic je lances mes deux premières cannes avec un amorcage au fil soluble puis prepare ma troisieme canne quand tout à coup un bip intervient puis un second  BIIIIIIP je reves à peine posé et un départ sur une canne en pleine eau résultat un poisson de 8,400 kg il est à peine 8H30 cela commence bien.

 

 

   

Vous remarquez l'amour profond de mon chien pour les carpes .Une heure à peine passe quand mon père enregistre un départ en bordure  ;après un combat de quelques minutes un ballon de rugby ce laisse prendre accusant un poids correct de 8,100 kg.

Le vent souffle assez fort quand un départ survient sur une de mes cannes en pleine eau il est 10H30 et un combat à mon gout assez sympathique à lieu résultat 4,100kg ouah ouah ces carpes sont parfois assez

trompeuses ,je vous laisses admirer le monstre.

Il est maintenant 11H40 nous plions résultat 3 poissons en un peu plus de 3 heures de peche certes pas des monstres mais bon l'important est de s'amuser et prendre du bon temps; nous  nous promettons de revenir ce mercredi surement pour une dernière journée de peche avant la saison prochaine .

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

Matinée d'automne

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de Stephane28 publié le 29 Novembre 2009 à 21:40 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

     J'avais prévu une matinée de peche dans un petit plan d'eau privé à proximité de mon domicile mais la pluie et le vent ayant doublé d'intensité durant la nuit direction un autre étang du domaine public afin d'avoir la voiture à coté en cas de déluge.

Arrivé sur place inutile de préciser que je suis le seul pecheur assez fou à vouloir tenter sa chance d'un temps comme celui ci .J'installes le matériel pendant un court répit .

Ma première canne sera eschée d'une bille carné à 10 mètres devant moi amorcée à la main
La deuxième aura une bouillette au fromage à environ 40 mètres le long d'une bordure amorcé au cobra la troisième canne pechera avec une bouillette carné en pleine eau à 50 mètres au fil soluble et la dernière une bouillette au fromage en pleine eau au fil soluble.

Voila les 4 cannes pechent à 8h15; 8h30 une averse et un vent violent me font penser qu'il faut etre cinglé pour pecher par ce temps heureusement que la voiture est là parce que je doutes q'un parapluie supporte ce vent,à ce moment là je me dit pourvu que je n'ais pas un départ.

Vers 9h le temps ce calme et un rayon de soleil fait meme sont apparition. Je suis tranquillement en train d'écouter la radio quand la canne en bordure démarre ,après un court mais intense combat une miroir de 9 kg ce laisse prendre en photo( désolé pour la qualité des photos oublie de l'appareil, les photos ont été faites avec un portable ;seul essayer de faire tenir un portable sur un sceau lui meme surélevé  et le tout essayer de trouver le retardateur pfuf trop compliqué) bref il est 10h15


 

Je relances la canne accompagnée d'un amorcage léger au cobra et reprend mes vacations c'est à dire un peu de rangement dans mon sac à matos;je regardes mon rod pod quand je vois le scion de la canne en pleine eau ce courber légerèment  et un long BiiiiiiP intervient je reves 15 minutes après le premier départ une autre carpe de 6 kg ce pausera sur mon tapis


 

Je relances la canne avec cette fois ci un amorcage au fil soluble je priviligies différente facon d'amorcer afin d'augmenter mes chances sur une matinée de peche il ne faut rien laisser au hazard. Je tapes la discute avec un promeneur quand la canne en pleine eau redemarre il est 11h40 et après un combat de 10 minutes une belle miroir toute dodue de 8,500 kg se couchera sur le tapis (cette fois il y a quelqu'un pour la photo mais il semblerait qu'il me manque un morceaux de tete sur la photo; je précises!!!!!)

 

Voilà il est 12h je plies le matériel satisfait et heureux de cette matinée de peche assez fructueuse surtout à cette époque de l'année. 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - -

Pêche en rivière

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de TomSuncarpe26 publié le 2 Octobre 2009 à 10:17 dans le blog Session 2009 à 2013
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous sommes le 14 septembre. Je vais débuter une session de pêche d’une semaine, en m’installant sur une embouchure de rivière, sur le Rhône, au sud de Valence. Je ne connais pas les lieux, je vais partir à la découverte de ce milieu halieutique.

 

A mon arrivée, je trouve l’endroit magnifique, sauvage et calme.

Malgré un vent du nord soufflant violemment, qui ne va pas me faciliter la pêche, j’ai hâte de poser les cannes.

 

 

Biwi

 

 

 

 

 

 

Je traîne ma barque, charrie mon matériel sur une cinquantaine de mètres et monte mon biwi, pour me protéger du vent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je connecte mon échosondeur et pars prospecter les fonds de cette rivière. Le lit est juste devant moi, à moins de 10m, avec 3m de fond. La deuxième partie du cours d’eau est moins profonde. Le niveau oscille entre 1.5 et 0.5m d’eau, à travers les herbiers de type « Potamot ».

Mon plan de bataille est déjà établi dans ma tête.

 

De retour sur la berge, je dispose mes cannes sur des piquets, pour exploiter un maximum d’espace.

 

 

PiquetsPoste

 

Vue barque Berge

 

La session commence bien !

Je bois un coup, tranquillement assis sur mon level-chair.

Soudain : plus de barque !

Avec le vent, le piquet n’a pas résisté. C’est la panique !

La barque est en train de dériver sur la bordure, avec mon échosondeur.

Au plus vite, je prends une canne avec un plomb et cours sur le poste 50m plus bas. Par chance, le vent rabat la barque dans les roseaux. Je saute dans le bateau et le ramène au port.

 

Après toutes ces émotions, je pose mes lignes à la rame, à la force de mes petits bras.

Ma tactique est de dresser un barrage d’une rive à l’autre, pour intercepter le passage du poisson.

J’esche : 2 lignes aux maïs, une au pellet et la dernière à la bouillette Scopex.

 

 Touche

 

 

 

 

 

 

 

J’enregistre le premier départ vers 2h du matin. La touche est violente, le détecteur hurle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit de la ligne déposée sur la berge d’en face, près d’un herbier, dans 80cm d’eau. Je pars en barque et slalome les obstacles pour prendre contact avec le poisson. Le combat est virulent, le poisson me promène de droite à gauche.

Je sors une miroir de 12kg, piquée sur du maïs allégés. Je mets le poisson au sac de conservation, pour de belles photos.

 

 

 

12kg12kg

 

Vers 5h, la ligne redémarre. Même cinéma !

Après quelques minutes de combat, je sors une commune de 9.5kg.

 

 

 

9.5kg9.5kg

 

A 7h, la pluie fait son apparition.

 

Vers 10h30, rebelote !    

Départ sur la même canne !

Le combat est plus violent que les autres. Au bout d’un bon quart d’heure, je hisse dans la barque, une belle commune de 15kg.

 

 

 

15kg15kg

 

Je suis trempé, la pluie tombe sans interruption.

 

A midi, j’ai la visite de Irwin. Nous allons pouvoir faire de belles photos.

 

 

 

Canne

 

 

 

 

 

 

 

En fin d’après midi, je retends mes lignes en changeant de technique. Le poisson semble se nourrir dans très peu de fond, sur la berge d’en face. Je rajoute une ligne près d’un herbier, dans 0.8m d’eau.

 

 

 

 

 

 

 

 Pluie 

 

 

 

 

 

La pluie ne cesse pas de tomber, je patauge dans ma barque, en guise de piscine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ce temps de mer… , je ne traîne pas à me coucher, comme les poules.

 

Toujours avec la pluie, je suis réveillé à 6h, par un départ sur la canne de gauche. J’enfile mon imperméable et saute dans la barque avec la canne.

Le poisson ne se laisse pas ramener facilement. Après quelques rushs, je sors une nouvelle commune de 14kg.

 

 

 

14kg14kg

 

La journée est calme, mis à part la visite de mon photographe, Irwin.

 

 

 

 

Spot

 

 

 

 

 

J’en suis à plus de 30h de pluie non-stop, je commence à en avoir ras le bol !

Je tends de nouveau les lignes entre les gouttes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette troisième nuit est calme, pas un bip au petit matin.

Enfin une bonne nouvelle, la pluie a laissé place à un beau soleil.

Je revis !  

Vers midi, juste avant l’arrivée de Irwin, j’ai un faux départ sur l’une de mes lignes tendues en face. Le poisson a traîné le montage sur 1m puis plus rien.

 

 

Grenouille

 

 

 

 

 

 

J’occupe ma journée, à regarder les grenouilles gober les mouches, plutôt drôle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La quatrième nuit, du jeudi au vendredi, j’enregistre un premier départ à 3h. Je sors une miroir de 12kg. Puis à 6h, je décroche une carpe coincée dans une souche.

Un carassin et une brème viennent me déranger à 8 et 10h.

 

 

 

12kg12kg

 

Cela n’est pas possible !

La pluie reprend de plus belle à 10h.

 

Avec une petite accalmie, nous en profitons pour faire une séance photo, vers 12h30.

 

Pour ma dernière nuit, j’enregistre un départ à 22h, qui se solde par une casse dans les herbiers. Puis à 2h, j’ai une touche sur ma canne de droite. Le poisson a traversé pas moins de 3 herbiers, avec beaucoup de difficultés, je mets au sec une commune de 12kg.

 

 

12kg12kg

 

Au lever du jour, le temps est très humide. Irwin vient prendre les dernières photos avant de reprendre son travail.

Je plie bagage vers 10h, la tente est trempée et mes vêtements sont plein de boue.

 

Malgré un temps compliqué à pêcher avec sérieux, je suis satisfait de mon résultat.

Le coin est très sauvage et les poissons sont magnifiques.

Je reviendrai très rapidement prendre ma revanche face à cette nature pleine de caractère et de surprise.

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Drôme (26) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

Du 8 au 12 juin

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de TomSuncarpe26 publié le 18 Juin 2009 à 14:06 dans le blog Session 2009 à 2013
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous sommes le lundi 8 juin. Je pars pour une semaine en session sur le Rhône près de Tournon avec mon ami Christian.

Nous arrivons sur les lieux vers 14h30. J’avais repéré une zone de pêche intéressante la veille. Je me mets d’accord avec Cricri pour connaître son avis.

Le poste laisse de grosses possibilités de pêche et surtout, sa sent le poisson !!

Nous avons une bande d’herbier sur la bordure et une autre à 60m du bord avec un haut fond.

 PostePoste

Christian décide de pêcher en amont dans le sens du courant.

Au premier lancé nous sommes surpris par le courant violent qui se faufile autre les 2 bandes d’herbier. La pêche du haut fond à 60m va être très dure. Mon plomb de 200g descend et fini par se caler dans les cailloux. Mais au bout de 1 heure, la bannière devient très gênante. Elle ramasse les saletés du Rhône.

 

Je prépare ma pêche en 2 zones. Une première de 15 à 25m avec un amorçage pellet et une deuxième de 30 à 50m à la bouillette carnée.

 Pluie

 

La première nuit est chaotique, un orage nous tombe dessus pendant plus de 6h.

Heureusement, pas de touche sous la pluie battante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 4h, j’enregistre le premier départ. Une commune de 10kg.

Puis, plusieurs départs jusqu’au matin 10h avec une moyenne à 10kg. Christian fait moins de touche mais ne se plaint pas du tout avec 3 ou 4 carpes. Pour une nuit, pas mal du tout.

 

La journée est calme, pas de touche mais beaucoup d’activité dans les herbiers. La fraye n’est pas loin. Tous les poissons mis sur le tapis étaient des males pleins de laitance.

 

Le soir arrivé, les départs s’enchaînent jusqu’à 23h. A 2h, avec l’aide de Cricri je sorts 3 carpes en même temps dont une belle miroir de 14.5kg.

 

14.5kg

Je fais encore quelques carpes jusqu’à 9h, puis plus rien.

 

 11.5kg11kg

 

En début d’après midi, vers 13h, ma canne de gauche déroule, je sorts une petite commune de 7kg au pellet. Rebellotte à 14h30 puis toutes les heures. Je fais 7 poissons entre 13h et 19h.

 

 

 14.5kg

 

 

 

 

Dans la nuit, je mets à l’épuisette 2 communes de 14.5kg et 12.5kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin de session reste plutôt calme par rapport au premier 48h.

 

Le vendredi 19 juin à 10h, je fini avec 27 départs et 24 poissons + 2 silures de 1.10m et 1.40m.

Cricri fait environ 18 départs pour 13 poissons et 2 silures de 1m et 1.50m.

 

Plus de 40 départs, enfin une bonne session.

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Drôme (26) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

610 pages  «163 164 165 166 167 168 169 170 171»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages