Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 164

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Ma nouvelle copine

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de LaMagie publié le 19 Février 2011 à 21:32 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hola, hola ! Ne vous méprenez pas Surprise!

Je n'ai pas quitté ma chérie pour refaire ma vie avec une autre poulette.

Non, ma nouvelle copine c'est... une machine à pétrir le mix des bouillettes Cool.

Fini, le malaxage-crampe-dans-la-main Horreur !.

Bonjour simplicité !


Cette machine est conçue à l'origine pour faire les pâtes italiennes, j'ai nommé : la PASTAMATIC 1000.

Elle permet de faire un kilo de mix en 3 minutes top chrono.

Contrairement à l'habitude, on met tout le mix sec, les œufs par dessus et zou, roule ma poule

L'embout de sortie est parfaitement adapté et standard pour les canules de pistolet à bouillette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, le débit n'est pas très important, mais ce premier test était avec un mix granuleux (bird food, semoule...)

 

Une petite vidéo de la machine à vide :

 

 

 

 Il faut donc réserver cette machine pour préparer les pâtons. Le réglage  des recettes est assez déroutant, il faut commencer avec des petites quantités pour se faire la main.

Et pour cause : d'habitude, je mets 600 grammes de mix pour 5 œufs et là, 4 œufs seulement ont suffit et le mix était encore assez collant. En fait, il faut préparer plusieurs pâtons de mix et les laisser gonfler.

 

 

 

Cette machine existe en taille 700 (trop petit), 1000 (220 euros) et 1500 (330 euros).

Heu, j'ai trouvé la mienne sur troc.com pour seulement... 39 euros Sencuré.

Il y en a aussi sur ebay et leboncoin

Si vous souhaitez un article plus poussé sur l'utilisation, faites le moi savoir, je vais rouler plus souvent, dorénavant Sourire.

 

Tiens, ma femme s'est barrée Triste . A cause du Monster Crab? Ou alors, les spaghettis au robin red ne lui plaisent pas ?

Bon, finalement, vous n'auriez pas une nouvelle copine à me présenter, de préférence une avec le nez bouché ?

Moqueur

 Signature_petit tres lent

 

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Saône et Loire (71) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - - -

C'est lourd

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de Stephane28 publié le 23 Septembre 2010 à 15:19 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous sommes le Mercredi 15 septembre mon père et moi avons une session de 48 heures sur un étang de 17 hectares  prévu le week end depuis un bon moment , je téléphone pour prendre des nouvelles sur le comportement des poissons le niveau de l'eau et à ma grande surprise j'apprend qu'il y à un manque d'eau cruel;hors de  question pour nous de pecher dans 50 centimètres d'eau et risquer d'abimer le poissonTristeTristeTriste.

Il faut trouver une issue de secours donc direction un petit plan d'eau de 6 hectares à seulemement 10 minutes de chez moi ouvert à la peche de nuit depuis seulement une année ;cet étang a une réputation de plan d'eau assez difficile en un an de temps peu de poissons ce sont fait piquer , nous jugerons par nous mème.

Arrivé sur les lieux l'endroit est fort sympathique au calme trés peu de passage voir pas du tout. 

 

 Nos montages seront en places le vendredi en milieu d'aprés midi eschées comme d'habitude avec des bouillettes aux épices et aux pieds qui pues , entre temps d'autres pecheurs arriveront nous seront 6 pecheurs .

Le reste de la journée sera trés calme en fait rien le néant aucune activité à part des sauts hors de portée de nos montages,nous nous coucheront vers 22 heures.

A deux heures du matin une de mes cannes me procure un départ assez violent,le temps de sortir du biwi je ferres et le combat commence elle ce laisse faire jusqu'au bord  et là elle ce débat enfin je dois dire de très belle manière et c'est au bout de 5 minutes environ qu'une belle miroir de 14,500 kg apparait; séance photo ultra rapide et hop à l'eau.Bon là cela me va je suis pas difficile.

 

 4 heures second départ sur une autre de mes cannes le combat s'engage assez sympathique elle vient assez bien je la voit arrivé dans l'épuisette encore un petit effort plus que 1 mètre et M...E décroche tant pis se sera pour la prochaine. Je réconforte mon père qui pleure n'ayant pas de départMort de rireMort de rireMort de rireje lui offre mème mes kleenex.

6H30 départ pas terrible sur des cannes de mon père BIP plus rien BIP il se lève attend devant le rod pod car ne voyant pas dévider BIP c'est la canne de droite il ferre et me dis c'est lourd pff pff encore une breme c'est ca; mais voyant quand meme au bout de 10 minutes toujours pas le poisson je me dis que la breme doit sacrément etre costaud Mort de rire;assez rigolé le poisson ce bat comme on aime tous, un metre de fil qu'on lui prend et elle nous en prend cinq,le combat en pleine eau et au bord est magnifique avec 4 mètres de fond ce poisson ce bat comme un diable c'est au bout d'environ 20 minutes qu'elle rend les armes et là OUI c'est lourd record pour mon père 23,500 kg de pur bonheur.


 

 Aprés cà hors de question impossible de ce rendormir. Le reste de la journée sera identique à la veille rien le calme plat. Nous sommes samedi soir apres un repas nous éperons que la nuit sera aussi agitée que la précédente; minuit départ chez mon père une carpe de 13,500 kg succombera à une bouillette qui pue des pieds .

Le dimanche encore mon père sortira une miroir de 13,800 kg

Bilan de ces 48 heures 5 départs pour 4 poissons tous plus de 13 kg et un poisson record de 23,500 kg cela nous suffit largement à notre bonheur nous reviendrons c'est certains.

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

Pêche en gravière

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de TomSuncarpe26 publié le 24 Août 2010 à 16:25 dans le blog Session 2009 à 2013
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous sommes le lundi 9 août 2010.

Depuis une semaine, je suis en arrêt maladie pour une paralysie faciale gauche. Un phénomène inexpliqué par les médecins, virus, courant d’air ou encore choc émotionnel peuvent en être la cause. Enfin rien de bien grave, mis à part 3 à 4 semaines de repos.

 

Je profite de ce temps pour trouver le calme de la nature au bord d’un plan d’eau à proximité de chez moi.

 

Je prépare ma session le lundi matin en faisant cuire une dizaine de kilos de maïs et deux kilos de noix tigrées. Les graines sont une obligation dans cette gravière. Il faut compter sur la présence de millier de petits moustachus, nommés poissons-chats.

 

 

 

Poste gauche  

 

 

Je suis sur les lieux le lundi en fin d’après-midi, sur les coups de 18h. Je m’installe sur le côté nord du plan d’eau. Une zone de pêche peu profonde avec de nombreux herbiers.

Je dispose mes cannes sur des piquets individuels pour exploiter un maximum de possibilités de pêche.

 

 

 

 

 

 

 Graviers   

 

 

 

 

Je dépose mes lignes les unes après les autres avec l’aide de mon fameux Tabur orange. Je présente trois lignes dans 1m d’eau sur des tâches de graviers. Avec mes lunettes polarisantes, je vérifie la présentation des montages au fond de l’eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la dernière canne, je décide de faire un montage tricheur avec une noix tigrée et une bouillette fluo-pop ananas. Je pose la ligne dans 2m d’eau sur des cailloux.

 

La nuit a raison du soleil et mes yeux se ferment.

 

Je suis sorti du lit à minuit. Mon détecteur à led verte s’emballe. Avec le tapis d’herbes bien implanté sur ce plan d’eau, le bateau est indispensable.

Je saute dans ma barque pour rejoindre le poisson. La ligne est enchevêtrée dans les herbiers sur plus de 30m, un vrai carnage. Au bout de quelques manipulations, je prends contact avec la carpe qui m’attendait soigneusement dans un tas d’herbes.

Le poisson est déjà très fatigué, le combat est bref. Je sors une petite commune de 8kg.

Je replace la ligne au même endroit avec un petit montage esché à la black tiger.

 

 

 

Canne de droite

 

 

Vers 2h du matin, c’est au tour de ma deuxième canne de droite de montrer signe de vie. Le détecteur sonne pendant quelques secondes, puis plus rien.

Le poisson doit être dans l’herbe ?

Du haut de mon embarcation, je parviens à me débarrasser des herbiers néfastes.

Que vois-je arriver à la surface ?

Mon bébé koï !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’hisse ce magnifique poisson sur le tapis de réception.

Pour la petite histoire, en 1999, j’ai sorti du Rhône cette carpe koï au poids de 5.6kg. Afin de sauvegarder ce chef-d’œuvre de la nature, je l’ai relâché dans ce plan d’eau plus calme et à l’abri des prédateurs.

 

 Koïkoï

 

C’est avec grand plaisir que cette carpe vient regagner mon épuisette, après 11ans de liberté. Je la pèse à 6.5kg, certainement son poids de maintien. Je photographie ce bijou halieutique, puis la relâche.

J’ai du mal à me remettre de mes émotions, personne n’avait repris ce poisson depuis le Rhône. Je pense qu’elle est venu me faire un petit coucou d’amitié.

 

Vers 4h, je suis réveillé par un bip et la brillance d’une led verte, mais rien de plus. Je me rendors aussitôt.

 

Je termine ma nuit dans les bras de Morphée.

Je réouvre les yeux seulement à 10h pour le petit déjeuner.

 

Je retends les lignes sur les coups de midi. Il ne reste plus une seule trace des amorçages, les poissons-chats et autres nuisibles se sont bien régalés. Même la pop-up a été dévorée par les moustachus.

Mais une ligne me réserve une surprise.

La fameuse led verte de cette nuit ne s’est pas allumée pour rien, il ne s’agissait pas d’un bip anodin. En croyant relever simplement la ligne, je retrouve le montage coincé dans un gros herbier 5m à droite de ma zone de pêche. Mais depuis la sonorité de mon détecteur à 4h, le poisson a eu tout le temps pour s’emparer de l’hameçon en me sectionnant le bas de ligne.

Futée cette carpe !

 

La journée est très calme. Il faut attendre la nuit pour observer de l’activité sur le plan d’eau.

 

Lors de la deuxième nuit, il faut patienter jusqu’à 2h pour entendre à nouveau un son de détecteur de touche. C’est la ligne de droite qui déroule. Une carpe a ingurgité mes noix tigrées équilibrées. Le poisson se faufile entre les herbes, mais je parviens à le mettre au fond de l’épuisette. Je dépose une commune de 9kg sur le tapis de réception.

 

 

 Canne à la bouéeBouée

Bouée

 

 

 

Vers 4h, c’est au tour de la canne de gauche.

Pendant la journée, j’avais pris soin d’installer ma bouée tyrolienne pour survoler les herbiers sur plus de 80m.

Suite au départ sur cette canne, je rame jusqu’à la bouée pour dégager le nylon du mousqueton. J’engage le combat avec le spécimen. C’est avec grande difficulté et un bon quart d’heure que j’hisse une nouvelle commune de 10kg.

Je replace la ligne et m’emmitoufle dans mon duvet.

 

     

 

 

 

 

 

 

Je sors du coma à 11h.

 

La journée est agréable avec un joli ensoleillement, mais rien à signaler du côté des carpes.

 

Pour la troisième nuit, j’ai soigneusement replacé les lignes vers 15h et amorcé à 19h.

 

GrainesBlack tiger

 

C’est à 23h que le bal est ouvert.

La ligne en tyrolienne déroule sans s’arrêter, je ferre et saute dans la barque. Le poisson a tracé tout droit dans les petits herbiers de bordures. Une chance car ils sont moins denses que les autres. La carpe ne se laisse pas manœuvrée à mon goût, un coup à droite, un coup à gauche, pour finir dans l’épuisette. Le poids me semble déjà plus intéressant. Je pèse cette carpe commune à 13.5kg, je la mets au sac de conservation pour des photos demain matin.

 

13.5kg13.5kg

 

Soudain, pendant que je suis au beau milieu du plan d’eau en train de replacer la ligne, j’entends un détecteur s’emballer.

Zut !

C’est la rouge !

Puis c’est au tour de l’écureuil bleu de faire du yoyo.

C’est la panique !

 

Je reviens à toute vitesse à la rame.

En ce qui concerne la ligne au détecteur à la led bleu, je pense qu’il s’agit d’un blanc. Je choisis de saisir l’autre canne suite au violent départ. Mais malheureusement, il est trop tard, le poisson s’est libéré de l’hameçon.

Je n’ai pas le temps de replacer la ligne. La led jaune de mon détecteur s’allume et l’écureuil fait une chute à couper le souffle. Je prends la canne et file sur la surface de l’eau. Je sors une belle tanche de plus d’un kilo.

 

Une heure plus tard, tout est de nouveau en action de pêche.

Quel mouvement d’activité !

 

A 3h, le son de mon détecteur à led jaune me sors du sommeil. Après un combat sympathique, je mets au sec une miroir de 9.5kg.

 

La ligne redémarre à 6h, j’extrais de l’eau une petite commune de 4kg.

 

Comme la veille, je prépare la quatrième et dernière nuit vers 15h, en replaçant les montages.

 

Après un petit festin de soirée, me voilà avec la peau du ventre bien tendue.

 

 

 

 

18.5kg

A ma grande surprise, je n’ai pas le temps d’entamer ma digestion. Il est 21h, ma deuxième ligne de gauche démarre. Je saisis la canne et pars à l’abordage. Pour ne pas changer, le poisson slalome les herbiers à ne plus en finir. Les rushs sont puissants entraînant la barque sur plusieurs mètres.

Enfin j’aperçois la bête et quelle bête !

Elle monte plusieurs fois à la surface avant de la rendre prisonnière des filets. C’est une très belle miroir, certainement supérieur à 15kg.

 

 

 

 

 

 

 

18.5kg

 

 

 

 

 

J’hisse le poisson dans l’embarcation et regagne mon campement.

Le peson se stabilise sur 18.5kg, me permettant de rajouter 500g à mon record en carpe miroir sur ce plan d’eau.

 

Même avec le ventre plein, j’accepte volontiers un dessert comme celui-là.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma ligne de gauche refait des siennes à 3h, je sors une nouvelle commune de 8kg.

 

Je me lève et déjeune vers 9h, puis commence à plier bagage.

Je rentre chez moi à 11h30.

 

J’ai vraiment passé une très bonne session de pêche. Le temps était très beau avec des températures estivales et le poisson en activité.

Le bilan est de 11 départs pour 9 carpes sorties, dont une koï de 6.5kg et une miroir de 18.5kg.

Thème: Sessions de pêche | Département: Ardèche (07) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: -

Speed fishing découverte acte 2

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de Stephane28 publié le 17 Avril 2010 à 17:40 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

En cette année 2010 j'ai testé un plan d'eau au mois de mars avec succés se soldant par 3 poissons en deux matinées de peches, ce qui m'à convaincu de testé un autre étang ou j'ai appris à ma grande surprise son arrivé dans une APPMA juste à coté de chez moi,il m'en fallait pas plus pour planter le rod pod au bord de cette pièce d'eau mission découverte.

Arrivé à 6H30 au bord de l'eau avec mon père après avoir gratté la voiture et oui encore -3° ce matin vivement l'été,une mare d'huile s'offre à nous pas un poil de vent,aucune activité.

 

                                                                 

 Dans ce cas là en si peu de temps et ne connaissant pas l'étang mes lignes seront placées dans des endroits stratégiques c'est à dire les bordures ,les branches mortes et une lignes sous ces magnifiques saules pleureurs à deux mètres de la rive.

A 7H30 nos lignes sont placées au passage je me cailles le bout des doigts de pieds quelle idée d'aller à la peche en basket c'est pas encore l'été; j'en profites pour faire le tour du plan d'eau pas un seul trace autour indiquant que le lieu est péché bizarre !!!!

La matinée est très calme je commence à douter de ce plan d'eau étant donné que je n'ai jamais vu de carpistes je me dis que finalement le plan est peut etre foireux, bref la journée passe on discute tranquillement quand ma canne de gauche démarre en trombe celle sous le saule pleureur,quel plaisir d'entendre ses détecteurs sans savoir ce qu'il peut y avoir comme poisson en dessous; je courre(BAH oui évidemment j'étais encore à perpette de ma batterie) je ferre le poisson est au bout,après un combat fort sympathique une miroir  aux belles couleurs rend les armes accusant un poids  honnete de 8,800 kg.

Le reste de la matinée sera calme nous plions vers midi satisfait de cette mini partie de peche en terrain inconnu nous reviendrons cela ne fais aucun doute;demain matin direction une autre pièce d'eau.

A + Stéphane

 

 

 

 

 


Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - - -

610 pages  «160 161 162 163 164 165 166 167 168»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages