Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 156

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

sessions a bueil

Votez pour cet article:Je vote pour cet article13
Article de TEAMcarpes27 publié le 31 Janvier 2009 à 14:05 dans le blog TEAMCARPES27
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

des sessions qui mon donné du plaisir,cette miroire d 16.5kg lors d'un enduro a bueil. en voici encore une de 16.5kg prise a bueil egalement.les sessions de nuit sont pas mal non plus a bueil,ce petit esturgeon  de 3kg,le plus gros esturgeon a bueil que j'ai vus fesait 6kg il y a maintenant 2 ans,ils ont du grossire un peut depuit le temps.commune de 13kg,ces la plus grosse commune que j'ai faiteune miroire de 15.3kg,une autre de 14kg,et une de 11kg

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure (27) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Le matériel ou l'important dans la peche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article13
Article de Team-Jokimouline publié le 11 Janvier 2009 à 00:25 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Une grande importance est apporté au marché de la carpe...

        Le carpiste aime suivre les modes, et aime le beau matoss. Je ne vais pas enuméré la panoplie de matériel qu'un carpiste amene au bord de l'eau. Cet article peux interréssé tout les ages de notre peche, mais je m'adresse surtout au jeunes.

        Tout d'abord, beaucoup pense que la carpe est l'une des peches les plus chère. Promenez vous dans les rayons de peche au carnassiers, avez vous vu le prix d'un leurres 'haut de gamme'? Ou le matoss pour la mouche? Même la peche au coup est hors de prix. Le rapport entre toutes ces peches est la diversiter des prix et le choix de gamme. Il est vrai que souvent, le prix représente la qualité. Mais il est possible de ne pas enflamer sont budget. Cela fait un an et demi que je peche avec du matoss moyenne voire bas de gamme et......ben j'men fou!!! le tout c'est qu'il tiennent la route

         Lorsque l'on achete du matoss, inutile de forcement viser le top. Il y a beaucoup de chose inutile lorsque l'on commence voire même aprés, parfois il faut rester à l'essentiel telle qu'une centrale, un rod pod voire meme parfois des detecteurs si l'on ne peche pas de nuit, et donc pas besoin d'abris. Il est possible de commencer avec seulement une ou deux cannes. Les bouillettes ne sont pas obligatoire les graines permettent de belles peches.

         En revanche là ou la qualité doit etre de mise, c'est dans le nécéssaire noHorreur !kill. Un bon pti tapis, un peson, un sac de pesé une bonne épuisette là pas le droit a l'erreur. Une autre importance capitale, les bas de lignes. Ils doivent etre impecable et de qualité pour le pecheur, comme pour le poisson. Et surtout, surtout votre approche du milieu c'est 50% de votre peche. Inutile de mettre la meilleurs bouillette au milieu de nulle pars. 

         Vaut mieux passer du temps au bord de l'eau que dans les rayons de peche. La science de l'eau est pleines de secret et pour la comprendre il faut la vivre, revenir a l'essentiel est primordial pour ne pas etre pris dans la spirale commercial. Aujourd'hui il existe encore des firmes ou l'on vous donnent des conseil sans vouloir vous vendre un produit, et ce grâce à la passion de ces hommes. J'ai eu l'occasion de parler avec le directeur de liberty baits, que je salut par la même occaz, et bien c'est un grand passionné des appats, humainement concret il est prét à donner de bons conseils, allez faire un tour sur leurs site sa vaut le detour. Il y a aussi le magasin de peche à Langon ou je vais regulierement, les vendeurs sont hypers sympathiques et ne vous poussent pas à l'achat, ce qui est agréable par rapport à d'autres magasin où le chiffre ce calcule au baratin d'un vendeurs.

Prenez du plaisirs au bord de l'eau en respestant les poissons, et les autres et si il vous reste un peu d'argent pourquoi pas investir. Rasuré vous il reste encore des gens concret et honnete, il faut savoir ecouter et ce faire sa propre idée.

A bientôt

 

Thème: Matériels de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

Session à Ploërmel

Votez pour cet article:Je vote pour cet article13
Article de chnv10 publié le 29 Décembre 2008 à 19:06 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Session à Ploërmel

 

5 jours qui comme d'habitude sont attendus impatiemment. J’arrive sur les lieux le samedi matin vers 9h00, la météo n’est pas terrible nous sommes en plein mois d’août et j’espère bien un peu de beau temps. Le plan est super et d'une superficie de plus de 200 hectares.                   

                                        

 

                                                     (Photo prise le matin du départ)    Triste

                                               

Je fais un tour du lac pour trouver un poste comme j’aime : calme et isolé et avec si possible quelques jolies carpes. Je fini par trouvé un poste qui me plait bien ( non pas sans mal, j’ai tourné plus d’1 heure), et je n’ai aucune certitude quant à la présence de carpe. Je pose mon campement et c’est parti pour 5 jours.

 

                                                     La météo laisse à désirer pour un mois d'aout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                  Pour ce premier jour impossible

                  d'amorçer en bateau, je n'ai qu'un petit

                  bateau sans moteur et là le vent est trop

                  fort.  Triste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée et la nuit furent calme, pas un bip si ce n’est ceux occasionnés par les rafales de vent. Toutefois, le lendemain  la matinée est calme et cela me permet d’amorcer un peu plus lourdement en bateau. Au menu :

Graines germées, pellets et bouillettes  de quoi affoler mesdames les carpes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et donc entre 2 rafales je réussis à amorcer et déposer mes lignes comme je veux. Mais le temps change vite et le vent redouble d’ardeur, la pluie est maintenant de la partie et pour conclure les jours à venir vont être pire d’après la météo. Plus qu’à espérer que les carpes vont quand même ce laisser tenter par le menu proposé.

Les jours passent et le premier départ se fait attendre.Mécontent

 

Le quatrième jour est le pire pluie, vent, orage et de temps à autres du soleil.

 

 

 

 

 

 

 

     Même si les carpes ne mordent pas

     la nature nous console avec ses  

     oeuvres.

 

 

 

         N'est ce pas magnifique?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier jour est là et il faut partir et  la un chouette soleil fait son apparition (voir photo en haut de l'article). La météo  n'a pas été clémente durant cette session mais c'est comme ça, la prochaine fois ça ira mieux. Je reviendrais en aout l'an prochain car j'ai de la famille ici et donc j'aurais ma revanche sur ce plan d'eau. (affaire à suivre Clin d'oeil )

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

peche éclaire dans l'oise

Votez pour cet article:Je vote pour cet article13
Article de tribs77 publié le 20 Novembre 2008 à 21:15 dans le blog carpiste, c'est une philosophie
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Me voici début Novembre, l'époque ideale pour venir taquiner notre poisson fetiche. Malheuresement depuis les grandes vacances peut de temps pour aller à la peche. Donc voila je me decide à faire une micro session (seulement une nuit), j’aurrais bien fait le week end complet mais mon emplois du temps lui n’est pas d’accord.

Pour ne pas perdre de temps je decide de charger ma voiture la veille afin de pouvoir partir vers une petite gravière de 8 Ha du domaine public directement après le taf.

   15h 30 j'arrive enfin sur la gravière. En général je préfère plutot les endroits isoler où l'acces voiture n'est pas possible (sa limite énormement la surpeche d'un plan d'eau et oui peu de carpiste sont pret à effectuer 30 min de min de marche charger comme un mulet) mais bon comme je dois partir le lendemain matin vers 10h, je prefere pour une fois choisir la faciliter pour ne pas perdre trops de temps à m'installer. J'avais prévu de prendre le poste de la pointe afin de pouvoir pecher une grande zone, mais surprise en arrivant le vent souffle à l'opposer du poste convoiter. Etant seul sur le plan d'eau pour le moment je decide finalement de poser mon biwy sur le poste de la baie dans lequel s'engouffre ce vent. 

                                                 

Voila une heure plus tard tout le matos est monter et le temps se gatte (merde j'ai prevue BBQ pour ce soir sa s'annonce mal); Perplexe

 

A peine le temps de fumer une petite clope bien mérité que je commence à recevoir les premieres gouttes de pluie.  Aller hop vite au sec dans le biwy, 30 min plus tard c'est le deluge le déluge l'orage gronde et il pleut des cordes. Environs 1 h plus tard l'orage c'est enfin calmer mais une petite pluie perciste. Je croise les doigts pour que mon sondage porte c'est fruits: une canne en bas de la 1er cassure,  2 dans des troués d'herbier et la dernier sur la brege d'en face au pied des roseaux. Pour cette sessions se serra amorçage soft, un sac soluble par canne (pellet et 4-5 billes fish maison coupées en deux) plus une quizaine au cobra. 23 h 15 le premiere détecteur se met à chanter, au bout de 10 min j'epuise une petite commune de 8 kg. Voila j'ai plus qu'a replacer ma canne dans sa troué avec le sac soluble préparer d'avance.Maintenant j'ai plus qu'à me changer je completement tremper. A peine le temps de me glisser dans mon duvet que la canne de la roseliere se met à dérouler, il est est 23h50 quand j'epuise une deuxieme commune de 6.5kg

 

 

 

                                                                             66          

 

 

 

 

2h du mat un troisieme départ se produit, encore sur la canne des roseaux, mais bon cette fois ce sera une brème.

La nuit se finirat paisiblement.

Conclusion meme si vous avez peut de temps pour pecher, n'ésiter pas à mettre les cannes à l'eau.

Thème: Pêche de nuit Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

610 pages  «152 153 154 155 156 157 158 159 160»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages