Comment tu fait pour nous sortir toujours de super photos de pland'eau magnifique. On a q'une envie c'est d'y être. Dommage pour le speed fish... mais un régal pour les yeux
Salut nicolasb , j'adore les photos que tu nous montre , franchement comme dit chnv10 sa donne envie du trempé le fil . dans mon secteur il y a pas mal de chose aussi , mais moins bien que dans ton coin ! Sur ce bonne continuation a toi A + Dadou
P.S : Merci pour les photos De tes vacances en Suisse , cela ma fait grand plaisir !
me voila repartie pour une session de 24h à bujaleuf, arrivé sur le site et interdiction de pêcher sur le lac car un enduro ce déroule du 20 au 24 mai, les boulles, je pette mon petit cable et puis tampis je vais aller voir un peut plus loin.... Mais qu'est ce que je vois là, juste au dessus du lac de bujaleuf, fermé entre deux barrages un autre lac youpi !!!
je fais le tour en voiture vite fait et j'aperçois des panots où il est indiqué que la pêche à la carpe n'est pas autorisé de nuit..... tampis pour une fois je prend le gauche.
Il n'y a aucun poste de prés défini et vous êtes dans les bois.. le paradis quoi !!!
La préssion de pêche est égale à 0, personne à part deux pêcheurs de blak-bass.
les carpistes n'y vont pas car ce n'est pas un secteur de nuit donc c'est bon pour moi.
Un site magnifique que je vais vous présenter en video uniquement.
Réessaye, franchement retourne y mais en amorçant à l'avance... ça c'est le genre de hot spot ou les poissons ne sont pas habitués à bouffer notre amorçage, si ça se trouve elles ne savent meme pas ce qu'est une bouillette.. donc habitues les à venir bouffer sur une zone bien précise pendant qlques jours (avec graines et qlques bouilles) et je te donne pas 1 semaine pour faire le carton de l'année mon ami..
PS: g aussi un spot secret dans le meme genre avec l'impression de faire des poissons vierges à chaque fois.. Autre chose que les carpodromes quoi! Une question de philosophie peut etre! a+ Nico..
Ecrit par N2Renn le Vendredi 22 Mai 2009 à 19:49
j'ai discuté avec le grand-pêre de ma copine, il est de bujaleuf et il me disais, avant il y avait une rivière large de 10m et toute au tour c'était des champs, je connait les fonds maintenant mais il y a un endroit sur ce lac encor mieux !! a voir
Merci mec (N2Renn) pour tes com ! nicolasb
Ecrit par nicolasb le Vendredi 22 Mai 2009 à 20:24
Salut,
j lis et j voi des trucs agréable là! merci pour vos com les deux nico. Ca a l air terrible ce coin. J espere y venir ... t inkiete t aurra sans doute l occas de voir mes bouilles nicolasb...
Ecrit par Maco-Capa le Vendredi 22 Mai 2009 à 21:11
Dommage que les poissons ne sont pas au rendez-vous.
Tres belle article sinon , vivement ta prochaine session
+1
Ecrit par Adrien28 le Vendredi 22 Mai 2009 à 22:15
En plus, si t'as la topographie (grace au Grand Père de ta copine), tu ne peux qu'assurer ça c'est sur!!
Ecrit par N2renn le Vendredi 22 Mai 2009 à 22:36
Super coin ,la prochaine sera la bonne
Ecrit par phil77 le Samedi 23 Mai 2009 à 05:43
Voilà un gars qui ne se prend pas la tête, la fraicheur au naturel. Moi qui prépare mes baratins en 4 fois avant de trouver la bonne prise, voila Nicolasb qui déballe son texte en direct live...
Je pense comme N2Renn : si tu es le seul à pêcher, il faut amorcer régulièrement. Tu as sondé ton poste ? La graine a l'air de marcher, en as-tu esché ? Il faudrait amorcer et pêcher avec des trucs vraiment dédié carpe : tiger, arachide ou pois chiche , non ?
et LaMagie... pour répondre à ton com du haut, des fois il vaut mieux le faire 4 fois car tu risques le ridicule
nicolasb
Ecrit par nicolasb le Samedi 30 Mai 2009 à 10:16
c'est pas le barrage de Martineix , c'est la barrage de FLEIX !!! On y pêche souvent le carnassier et on y a vu des montres de carpes ! bon courage pour les prochaines pêches et effectivement , il est tres peu peché.
Ecrit par Carnashark le Mardi 23 Février 2016 à 15:19
et comme promis des videos et photos des sites de la suisse
NATURELLEMENT !!!
La visite va commencer sur le Lac Léman, qui fait environ 532 km², donc il y a de quoi faire.
De nombreux volatils de toute beauté encombrent ses berges avec leurs couleurs diverses
Mon pote Zozo cherche désespérément une activité de carpe, mais en vain. En me promenant près du port à Ouchy en Lausanne, j'ai découvert une carpe qui se promenait par là; mon pote est fou!
C'est une magnifique carpe koï d'environ de 8 kg qui me souri en dessous du bateau. Je rapporte la photo à mon pote en lui disant "ne cherche plus, les carpes sont dans les pors et je pense qu'elles s'alimentent là-bas". Malheureusement pour lui, on ne peut pas pécher dans les ports, c'est interdit. Alors je lui onseille de mettre ses lignes juste à l'entrée du portn car là il est sûr qu'il y aura un passage de carpes.
Elle n'est pas magnifique?
Passons au lac de Neuchâtel. Ce que j'apprécie en Suisse, c'est qu'à chaque bordure de lac ou étang, nous avons à disposition un barbecue ainsi qu'une table pour festoyer comme il le faut! Ce lac est immense, je ne connaît pas exactementsa superficie, mais allez jeter un oeil sur le net, vous aurez une vue aérienne qui en dira plus que je ne le peux.
Passons maintenant à l'étang de Pré Bernard, le fameux étang où Zozo habite à 200 m. Il y a une partie de cet étang où l'on peut pécher et une partie cachée qui est magnifique pour un carpiste. Il faut savoir que cet étang est en plein milieu d'une forêt et qu'il n'a jamais été vidé. D'après les dires des suisses, une carpe miroir de 18 kg a été prise par les turcs qui eux pêchent la nuit, et je tient à préciser que c'est interdit. A côté de cet étang il y a beaucoup de réserves pour les oiseaux, dont il est strictement interdit de pêcher. DOMMAGE.
Ces deux vidéos sont longues mais soyez attentifs car elles vous combleront de bonheur!
C'est un étang vierge de bouillettes uniquement péché à la graine.
Mais quel veinard!
je vien de voir que je ne peux pas mettre l'autre video car elle est tros long,
je vais essayer de la mettre sur dalymotion
Les réserves naturelles
Une des riviéres de Vallorbe que j'ai pratiqué à la truite,
une eau pure qui sort de la montagne dont nous avons visité la grotte.
c'est magnifique
La je suis dans mon élément
et voila pour ces vacances en suisse et voici un dernier petit plaisir que l'on c'est fait ma chérie et moi pour une journée.
C'est de la Bombe atomique
si vous voulez plus de photo n'ésité pas a me le demander, j'ai 346 photos sur mon ordi.
voici quelques autres photos à la demande de DaDou.
La grotte de l'Orbe à Orbe !!
c'est beau !!
Le Palace Beau-Rivage dont j'ai été chef de rang pour une saison
vous avez toujours une bijouterie de luxe dans les palaces et à droite de la bijouterie vouz avez le resto chinois du palace et encors plus loin le bar.
Exellent Nico, vive la Suisse.. D'la balle ce pays, à chaque fois que je reviens de hollande, je fais un détour par Neuchatel et c'est franchement exellent!! -N- belles photos l'amigo!
Ecrit par N2Renn le Lundi 18 Mai 2009 à 20:40
Oui, la Suisse protège vraiment ses réserves naturelles.
Pour les photos, tu peux les mettre chez un hébergeur. Moi, j'utilise PicasaWebAlbum de chez Google. Si tu as un compte google, tu te crées des albums gratos.
Ensuite, tu télécharges Picasa, et directement avec, tu séléctionnes d'un coup tes 340 photos et il te les balance le site PicaWebAlbum tranquillement pendant que tu fais autre chose.
encor de belles photos et le lac fuuufufuu il deboite alors ta fait quelque nuit il doit y avoir des chant la nuit comme je les aimes le chant d'annimeaux qui fon sursoter , dans le bois terible le terains de jeux petit venard
trop trop beau, chouette article et superbe photo. Bonne continuation
Ecrit par phil77 le Mardi 19 Mai 2009 à 17:54
Salut Nico , super tes vacances, quel chance d'avoir pu observer une koï au lac , moi j'y suis passée pour n'y rendre en Italie pour mon mariage de noce , mais la grandeur du lac ma trop impressionner , l'imagination du lac et sans limite , super tes photos , balance encore quelques une ce serait cool . A + Dadou
Salut nico, je vois que je ne suis pas le seul sur PowerCarpe a cet heure tardive , je vient de terminé la suite de mon article , je suis crevé . Alors a quand la suite des photos .
Super, super , j'adore car j'y suis aller aussi mais je n'ai pas vu grand chose , notre destination été lItalie . Sa me fait plaisir je voyage un peu en même temps que toi Nico , encore bravo en merci . Dadou
Après un enduro tendu mais avec un résultat satisfaisant, il est maintenant temps de reprendre la pêche uniquement pour le plaisir de la pêche. Je me dirige donc vers un lac de barrage qui me tient à cœur depuis quelques années maintenant, vous devez le savoir à force de me lire, Pannecière. Je rejoins Fabien sur les coups de 9h00 en ce lundi 20 avril. Nous avons décidé de pêcher le secteur de Huard pour cette semaine, nous posons notre dévolu sur la partie amont. En deux voyages de Zodiac, nous voilà paré pour tenir six jours. En ce mois d'avril le niveau du lac est très bas par rapport à la normale, nous pouvons nous installer où bon nous semble.
Le poste qui nous semblait le plus propice nous permet aussi bien de pêcher le lit du lac que ses bordures remplies d'herbiers avec de belles trouées de sable et de petits cailloux. A L'aide de l'échosondeur, je trouve même un petit plateau avant la cassure du lit. Je résume donc la situation, nous avons une belle bordure avec des herbiers, une grande pente douce avec rien d'intéressant, ensuite une première petite cassure à 50 mètres avec un plateau sur 10/15 mètres et enfin le lit où il y a 17 mètres d'eau. Je sais maintenant que ce dernier est productif en fin de saison mais rarement à cette époque, les carpes ayant plutôt tendance à se rapprocher des berges vu que le niveau d'eau monte progressivement. Leurs principales zones de nourriture se trouvent alors en bordure ou pullulent insectes, larves, pontes des poissons blancs, etc...
Je place une canne sur la bordure sur une langue de sable entre deux gros herbiers, un superbe passage à carpes. J'esche le cheveu avec deux noix tigrées pour éviter le désagrément des brèmes et autres tanches très présentent dans la région. Je place une canne dans le lit, au cas où les carpes y passeraient, une autre au bas de la première cassure sur le plateau. Je pense que cela peut-être un très prometteur passage à carpes. Le fond est dur et varie du lit qui lui est très vaseux. Ma dernière canne ira en tête chercheuse sur la pente douce, non loin d'un amas rocheux qui me fait tressauter le plomb à chaque passage. J'utilise les mêmes bouillettes que pendant l'enduro en diamètre de 18 mm. Je peux comme cela en parsemer sur toute ma zone de pêche et habituer les carpes à s'en nourrir. Nous avons pris notre temps pour bien apprécier notre secteur de pêche et il est 18h00 lorsque je lance ma dernière canne. Il me faut encore trouver du réseau téléphonique pour pouvoir donner des nouvelles à ma chère et tendre, une heure plus tard je trouverais à environ 600 mètres du poste en haut d'un chemin. Ouf, je suis plus tranquille comme çà pour le reste de la semaine. Et oui l'amour !!!
La première nuit est agitée pour Fabien car les carpes, les brèmes et les tanches lui auront donné du fil à retordre. Pour ma part une seule et unique carpe est venue me rendre visite, le coup de la bordure comme bien souvent. Je m'applique à retendre mes lignes à l'identique pour cette journée en ayant soin de réamorcer gentiment mes coups. Mes bouillettes ont une action lente mais avec un léger surdosage de l'arôme j'arrive à toucher plus vite du poisson, cela ne dérange en rien sur le moyen terme. Vers 13h00, une de mes cannes déroule, celle des rochers, une belle miroir pleine de fougue. Ma ligne repêche depuis une heure le détecteur se remet à biper. Les carpes sont là et il va falloir les garder un moment, je relance des bouillettes à chaque départ. Je ferais 4 poissons cette après midi sur cette même canne dont une très belle petite linéaire. La session commence bien....