Accueil PowerCarp
2635 articles 628 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des derniers articles sur la pêche de la carpe

Derniers articles sur la pêche de la carpe - page 288

Flux RSS des derniers articles carpes publiés dans les blogs PowerCarp

Le 51ème état

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de seb28 publié le 1 Juin 2009 à 21:04 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Ceux qui suivent mon blog depuis le départ (bon, ok, ils ne doivent pas être nombreux), savent que j’ai repris le chemin de la pêche il y a maintenant  2 ans, en Mai 2007 … premier article le 8 Août de cette même année 2007 … 2 années se sont écoulées, et à hauteur du blog c’est aujourd’hui  50 articles (51 avec celui-ci …).

Donc voilà c’est la fête !!!!

Je continue sur cette lancée et on ressort le champomy pour le 100 ème article !!

 

Bon, 50 articles sur 2 ans, vous allez me dire « seb, faut que tu arrêtes de sniffer la poudre de foie, 25 articles/an, soit 2/mois, c’est loin d’être une performance Olympique » … oui, vous n’avez pas tort, certains blogs sont fiers de culminer avec une centaine d’articles, mais bon, si c’est pour faire une copie de skyblog avec 1photo = 1 article, ou pour parler de chaque session où on s’est fait mettre une volée par les carpes, ou pour dire que dans 15 jours on va aller pêcher l’étang de Villemeusière sur Tarn … enfin bref, j’essaye à chaque fois de proposer des articles avec un minimum de fond et un maximum de forme.

Ca à l’air de ne pas trop déplaire à la vue des quelques commentaires qui sont laissés au fil des articles (bon, je passe sous silence le fameux « il é bien ton blog, va voire l’mien, t’va voir il é mortel ossi é lach té comz »). Sympa également lorsqu’au bord de l’eau on me demande si je suis bien Seb28 de Powercarp (le début de la gloire halieutique), et qu’ils trouvent mon blog très sympa !!

 

J’espère que les lecteurs réguliers prennent autant de plaisir à lire mes articles que moi à les rédiger, que mes vannes vaseuses les fassent sourire et mes coups de gueule réagir !

 

Bref, voilà c’était le moment d’autosatisfaction, le moment où je me jette des fleurs, l’article 100% inutile, 100% frimeur, les phrases qui me font plaisir à moi et rien qu’à moi, le moment où je fais des bisous au miroir et que je crie bien fort : vive moi !!!

 

Aller on arrête les bétises, on range la maison des parents, on va jeter les bouteilles vide, la fête est finie … on se revoit pour le 100ème !!

 

seb

 

Thème: Thème non défini Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: -

Un WE en morse !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de seb28 publié le 1 Juin 2009 à 21:02 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Un WE en morse !

 

Non, non, je ne me suis pas déguisé en morse pendant tout le WE ! Vous avez quand même de drôles d’idées … faut arrêter de se nourrir avec les bouillettes « White chocolate » … non, en morse, comme le code, uniquement parce que ce WE je n’ai pas fait une journée entière, mais  3 petites sessions sur les 2 jours (oui, je fais partie de ceux qui travaillent en ce lundi de pentecôte).

 

Ainsi, samedi, je décide d’aller tester un coup du soir dans une toute petite pièce d’eau, et ce avec Emilie, la plus grande de mes deux filles. A17h on fonce donc faire le plein de victuailles pour passer le dîner au bord de l’eau le plus confortablement possible … alors on ne mégote pas : du pain, du jambon, des tranches de fromage, de la mayo, des chips … beaucoup de chips pour la demoiselle, mais aussi du Oasis (toujours pour la demoiselle) et des magazine de pêche pour moi … bon ça ne se mange pas, mais sa compte aussi sur le ticket de caisse final !

Une fois sortis du supermarché, direction l’étang ; 10 minutes plus tard nous voilà arrivés, on installe le matériel, les montages sont faits et hop hop hop, les 4 cannes posées sur piques sont opérationnelles … Emilie montera le campement composé d’un levelchair, d’une chaise pliable pour le stalking et d’une petite table … nous pouvons attendre confortablement et au calme absolu puisque ce petit étang est un peu paumé dans un sous-bois … 19h à peine sonné, nous sortons le butin et les premiers sandwiches et autres chips sont avalés … par contre du coté carpes …. Ça ne bouge pas des masses … et bien ce n’est pas grave nous improvisons une partie de dés qui deviendra très vite endiablée surtout à partir du moment où nous sortons les jetons … partie qui aura vu ma défaite plus que cuisante et à la régulière !

22h arrivant, et le soleil déclinant c’est avec une pointe de déception que nous plions sans avoir eu la moindre touche ou tirette !

 

 
 
 
 

 

 

Dimanche, je suis debout à l’aube, 05h30, les fesses sont posées dans la voiture avec tout le matos et direction une matinée entière à la carpe. J’arrive aux environs de 06hoo au bord de l’eau et m’installe très rapidement, ainsi à 6h20, tout est opérationnel, le soleil n’a pas encore eu le temps de dépasser la cime des peupliers de la berge d’en face que je peux déjà me poser dans le levelchair à attendre les touches !

 

 

Au bout d’une petite heure je décide de me lever et d’aller me dégourdir les jambes, en longeant la berge et en observant la nature qui se réveille, un peu comme moi à vrai dire ! À peine éloigné de 10 mètres, je me retourne sur mes cannes après un premier bip … 2 pas plus tard, le détecteur se met hurler, un gros run en tout droit annonce le top départ de mon jogging matinal !! J’arrive sur la canne n°1 et la bobine crache toujours du fil, j’empoigne donc le moulin et ferre d’un geste ample, le poisson est là, mais tout de suite je sais que ça ne sera pas un thon, pas grave, je prends tout de même du plaisir avec cette carpe, qui accusera plus tard 4,5kg au peson, et qui se sera bien défendue tout de même.

 

 


 

 

Le reste de la matinée sera bien morne, rien, pas de touche, par contre les sauts de carpe sont nombreux en cette belle matinée, mais sur le coup ça ressemble à s’y méprendre au désert de gobie …retour à la maison à 14h.

 

19h, une autre session improvisée pointe le bout de son nez ! Envie d’aller taquiner le carnassier, et mon dévolue se jette sur un petit étang infesté d’herbiers situé à 10 minutes de chez moi … la canne et les leurres sous le bras je pars ainsi traquer le brochet !

Cet étang m’a été conseillé par un pêcheur super sympa, pas avare de conseils et de bons coins, j’avais déjà tenté ma chance, sans grand succès cet hiver.

Infesté d’herbiers …. « Infesté » est le mot juste sur certaines parties de l’étang ce n’est pêchable qu’à la frog, les herbiers partant du fond pour atteindre la surface !!!!! Mais sur la majeure partie de plan d’eau il existe entre la surface et la pointe des herbiers une trentaine de centimètres où il est possible de faire évoluer les leurres ; on oublie alors les plongeants et on sort ceux qui travaillent dans la pellicule voire ceux plongeant très peu . Mon premier choix se porte sur le BBZ-1, qui ramené linéairement ondule tout seul à la surface, et qui, twitché, s’enfonce sous  10 cm d’eau. Un premier jet pour la forme et les sensations, le second se fera plus précis, et l’animation correcte … je ramène donc mon poisson nageur lentement, avec quelques a coups du scion et entrecoupés de petites pauses … grâce aux lunettes polarisantes, il m’est facile d’observer le leurre évoluer et repérer les pièges végétaux … je regarde donc le BBZ-1 nager, lorsqu’il disparaît dans un éclair vert, la surface explose, le fil se tend et la canne enregistre les premiers rushes du poisson !!! Wahou, second lancé, et déjà une attaque ! Un brochet pas bien gros qui après quelques cabrioles se rendra et posera devant l’appareil.

 

 

 

Le poisson remis à l’eau, je confectionne un bas de ligne en fluoro 50/100, changeant ainsi celui qui aura été légèrement abîmé pendant le combat … d’ailleurs c’est la première fois que j’utilise le fluorocarbonne comme bas de ligne pour le carna, je dois avouer que je n’avais pas confiance, trop peur de voir les dents du broc couper le fluoro comme du nylon, laissant dans sa gueule un leurre qui pourrait l’empêcher de se nourrir convenablement ou pire …. Sans compter qu’un leurre, ça coûte quand même un peu la peau du zob ! Là le bas de ligne était directement en contact avec les dents, le brochet n’a pas fait de détail et a littéralement aspiré le BBZ-1 … le fluoro, malgré le contact répété avec les rasoirs que sont les dents de brochet, a parfaitement rempli son rôle !

 

 

Bref, après cet heureux épisode, me voilà à retenter ma chance … un moment, je fais passer le leurre entre deux herbiers lorsqu’une véritable fusée fonce droit sur le leurre, malheureusement, comme un gros abruti que je suis, je ferre un peu trop tôt par réflexe et enlève carrément le poisson de la gueule du prédateur !

 

 

Dommage ! sur ce coup là, j’ai vraiment joué la loose ..aller, on se laisse pas abattre, et on continue, j’en profite pour changer et remplacer le BBZ-1 par un petit buzzjet Junior, qui j’espère va remuer un peu tout ça grâce à sa petit hélice arrière … au bout d’une heure j’enregistre une attaque timide, mais le poisson ne se fera pas pieger … 21h00 je laisse le buzzjet au profit d’un Jointed Tormentor, blanc & tête rouge et dès le premier lancé, le leurre se fait violemment attaquer, malheureusement j’enregistrerai une décroche au bout de 20 secondes de combat …

 

 

Voilà ; la journée touche à sa fin et il ne reste plus qu’a ranger le matériel et préparer les affaires pour une nouvelle semaine de travail !

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

une journée avec mon pote ZOZO

Votez pour cet article:Je vote pour cet article50
Article de nicolasb publié le 1 Juin 2009 à 20:12 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tous,

une petite journée avec le suisse ! zozo ! au barrage de Martineix, avec une journée à 29°, on a bien bronzé et on s'est bien marré!!

en même temps j'ai testé un autre poste sur ce lac et j'ai trouvé les fréyères

Clin d'oeil

d'aprés une personne qui nous a abordés, la dame carpe y est dans ce lac, elle traîne vers.....!!! je vais pas vous le dire, tant que je ne l'ai pas attrapée !!!

Moqueur

en tout cas les carpes y sont et d'aprés la personne, il y a 6 ans, il en a sorti une de 18kg mais en pêchant au carnassier !! oui, oui !! tout est possible, je sais que les grosses carpes sont aussi fan du gardon.

bref je vais vous montrer le poste, le matos de mon pote avec ses cannes shimano best master édition limitée et ses moulins shimano XTEA édition limitée.

bonne visite

le poste de Zozo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon poste bien gardé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 le matos à Zozo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

elles sont magnifique ces cannes

Sourire

 

 

 

 

 

 

 KIK qui bronze à la façon crapaud!

Moqueur

 

 

 

 

et bip, bip, biiiiiiiipppp, bip!!!

contact ...... c'est quoi que je ramène ???

une brème !

cool...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà le seul poisson de fait de la journée, mais en contre partie nous avons passé une bonne journée avec cascroute bien copieux et barbek bien copieux.

A +

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: -

enduro le brocheton des bras de guernes

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de carpland27 publié le 1 Juin 2009 à 17:41 dans le blog carpeland 27 saison 2009
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

                                                                   bonjour a tout powercarp

 me voila revenu d'un petit enduro de péche qui se passait dans le 78 a guernes pour être exacte

 L'enduro se passait sur ce magnifique week end de trois jours par equipe de deux trois cannes par pécheur

 l'etang et en fait un port pour bateaux pour la seine arrivé sur les lieux de l'enduro vers 16H tirage des postes

vers 17H30 je fait donc un petit tour des postes à garder en mémoire un poste nous intéressait particulièrement

comme pour beaucoup d'equipe le numéro 10 car il est à coté de la seine . voici quelques photo du poste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nous avont eu de la chance au tirage au sort on a tiré un numéro par personne nous on avait le choix entre le

poste 6 et 10 le choix était vite faitClin d'oeil nous avons donc pris le poste 10 jérémie décide de pécher la bordure

en face a environ 30M et moi je vais pécher une canne au bord de notre coté et en sondant je vais trouver un

banc de cailloux je décide donc de poser un marker et d'amorcer ce poste qui et tout juste à la sortie de la

seine a environ 50M il y a entre 4 et 6 mètres de fond amorcage constitué de pellet,maïs,chénevis,blé et frolic

PS: oui frolic c'est bien des croquettes pour chien mais c'est très efficace.Perplexe

canne posées tout péche comme il faut mais la premiére nuit ne donnera rien au petit matin départ sur mes

cannes mais se finira par une décroche presque immédiate du poisson ensuite il faudra attendre la fin

d'après midi pour que jérémie mette au sec le premier poisson une commune d'environ 4kg.

seconde nuit on décide de ramorcer mais pas trop lourd en mélangeant graines et bouillette cette nuit la

encore nous allons bien dormir il faudra attendre 8H pour voir le deuxième poisson sur le tapis commune de

un peu plus tard jérémie fera un départ qui fera apparaitre une commune de 5kg environ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 pour la dernière nuit on va beaucoup amorcer car il n'y a plus rien à perdre il faut tout tenter graines bouillettes

frolic on met de tout .

   la nuit sera bien calme aussi mais au petit matin vers 7H30 bbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp

après un magnifique combat elle finira par capituler et affichera un poids d'environ 7.5kg

 

 

 

 

 

 

 

  

  

 

 je rejette la cannes et m'assoit dans le levelchair et 10 minutes plus tard rebelote départ ce poisson ne se laissera pas faire et me fera des rush assez spectaculaire mais finira quand même sur le tapis et affichera un

poids d'environ 8.5kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  pour moi ce week end aura était plus qu'un enduro car c'était la première fois pour que je péchait en seine

 les poissons ne sont vraiment pas pareils qu'en étang ceux-ci sont très puissants et même une carpe de 4KG

procure beaucoup de sensations j'ai était très surpris de la différence les poissons péchés étaient magnifiques pas 

abimés et vierges de toute piqure d'hameçon .

nous finirons deuxième de l'enduro avec un total d'environ 21KG

enduro très conviviale avec une très bonne ambiance et une bonne organisation

 

en espérant que mon article vous ait plu

je vous remercie d'avance pour vos commentaires

 

 

      halieutiquement

                           carpland27

 

 

 

 

 

 

 

Thème: Enduros et compétitions | Département: Eure (27) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - - - - -

610 pages  «284 285 286 287 288 289 290 291 292»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2026 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages