Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
1 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Ma passion - page 1

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Peche hivernale

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de Stephane28 publié le 23 Février 2011 à 18:57 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Nous sommes le 22 février , je profites de cette petite semaine de vacance pour ressortir le matos ouaih ca caille encore mais l'envie est trop grande ,je pecherais juste la matinée.

Aller le matos est chargé j'irai tremper mes lignes dans un petit plan d'eau du secteur public que je connais assez bien non loin de chez moi.

J'arrive à 7H30 lance mes montages deux seront eschés aux pellet P16 plus flottante fluo accompagné d'un amorcage aux sticks, les deux autres avec une bille au fromage et d'un fil soluble et une bouillette hypertonic également avec un fil soluble , il est 8 H00  ca peche.

Je m'installes dans mon siège me leve  tout les dix minutes pour ne pas congeler; me ballade autour de l'étang,vérifie le petit matériel pour cette nouvelle de peche qui commence.

Ah oui la peche dans tout ca le calme plat aucune activité ; il est maintenant 10H30  enfin le soleil montre le bout de son nez putain que cela fait du bien c'est tellement rare en ce moment. C'est à partir de ce moment que le poisson entre en activité.

Secousse sur ma canne de gauche à la bouillette au fromage puis plus rien, 5 minutes plus tard cela recommence mais cette fois ci BIP BIP BIP c'est parti je ferres un peu foireux le ferrage mais bon le contact avec le poisson est fait après le combat est pas terrible mais bon le poisson est encore engourdi avec cette eau très froide c'est une miroir de 9,500 qui ce laisse prendre.

 

                                                                           

                                   

Hum désolé pour la photo tout seul je galère avec ce fichu appareil photo.

 

Il est 11H15 je relance cette ligne et décide de changer l'appat aller savoir pourquoi je l'esche avec une bouillette hypertonic plus un fil soluble résultat 10 minutes plus tard mon scion ce plie sans faire sonner mon détecteur je prends contact avec le poisson mais là c'est plus la meme musique ca tire sévère ce poisson se bat après un combat fort sympa j'épuise une belle commune de 13 kg assez rare pour ce plan d'eau.

 

 

                                           

Il est douze heures direction la maison satisfait de cette partie de peche avec un petit regret de ne pas avoir continué à pecher quelques heures de plus car avec le soleil il y avait de l'activité mais bon cela sera pour la prochaine fois.                       

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

C'est lourd

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de Stephane28 publié le 23 Septembre 2010 à 17:19 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous sommes le Mercredi 15 septembre mon père et moi avons une session de 48 heures sur un étang de 17 hectares  prévu le week end depuis un bon moment , je téléphone pour prendre des nouvelles sur le comportement des poissons le niveau de l'eau et à ma grande surprise j'apprend qu'il y à un manque d'eau cruel;hors de  question pour nous de pecher dans 50 centimètres d'eau et risquer d'abimer le poissonTristeTristeTriste.

Il faut trouver une issue de secours donc direction un petit plan d'eau de 6 hectares à seulemement 10 minutes de chez moi ouvert à la peche de nuit depuis seulement une année ;cet étang a une réputation de plan d'eau assez difficile en un an de temps peu de poissons ce sont fait piquer , nous jugerons par nous mème.

Arrivé sur les lieux l'endroit est fort sympathique au calme trés peu de passage voir pas du tout. 

 

 Nos montages seront en places le vendredi en milieu d'aprés midi eschées comme d'habitude avec des bouillettes aux épices et aux pieds qui pues , entre temps d'autres pecheurs arriveront nous seront 6 pecheurs .

Le reste de la journée sera trés calme en fait rien le néant aucune activité à part des sauts hors de portée de nos montages,nous nous coucheront vers 22 heures.

A deux heures du matin une de mes cannes me procure un départ assez violent,le temps de sortir du biwi je ferres et le combat commence elle ce laisse faire jusqu'au bord  et là elle ce débat enfin je dois dire de très belle manière et c'est au bout de 5 minutes environ qu'une belle miroir de 14,500 kg apparait; séance photo ultra rapide et hop à l'eau.Bon là cela me va je suis pas difficile.

 

 4 heures second départ sur une autre de mes cannes le combat s'engage assez sympathique elle vient assez bien je la voit arrivé dans l'épuisette encore un petit effort plus que 1 mètre et M...E décroche tant pis se sera pour la prochaine. Je réconforte mon père qui pleure n'ayant pas de départMort de rireMort de rireMort de rireje lui offre mème mes kleenex.

6H30 départ pas terrible sur des cannes de mon père BIP plus rien BIP il se lève attend devant le rod pod car ne voyant pas dévider BIP c'est la canne de droite il ferre et me dis c'est lourd pff pff encore une breme c'est ca; mais voyant quand meme au bout de 10 minutes toujours pas le poisson je me dis que la breme doit sacrément etre costaud Mort de rire;assez rigolé le poisson ce bat comme on aime tous, un metre de fil qu'on lui prend et elle nous en prend cinq,le combat en pleine eau et au bord est magnifique avec 4 mètres de fond ce poisson ce bat comme un diable c'est au bout d'environ 20 minutes qu'elle rend les armes et là OUI c'est lourd record pour mon père 23,500 kg de pur bonheur.


 

 Aprés cà hors de question impossible de ce rendormir. Le reste de la journée sera identique à la veille rien le calme plat. Nous sommes samedi soir apres un repas nous éperons que la nuit sera aussi agitée que la précédente; minuit départ chez mon père une carpe de 13,500 kg succombera à une bouillette qui pue des pieds .

Le dimanche encore mon père sortira une miroir de 13,800 kg

Bilan de ces 48 heures 5 départs pour 4 poissons tous plus de 13 kg et un poisson record de 23,500 kg cela nous suffit largement à notre bonheur nous reviendrons c'est certains.

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

Fraie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de Stephane28 publié le 24 Mai 2010 à 21:12 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tous ;

 

La semaine dernière profitant de l'ascension mon père et moi sommes allés pécher un plan d'eau de 15 hectares dans l'Eure  du jeudi midi au dimanche arrivé à l'étang les nouvelles des pecheurs sont pas très bonnes il semblerai que les poissons soient sur off une carpe de sortie en deux jours c'est maigre mais bon pas suffisant pour nous décourager.

Nous nous installons tranquillement amorcage léger en bonne et du forme  blah blah blah avec les autres pecheurs on mange bien la vie est belle ,ah oui le poissons dans tout ca bah pas terrible durant ces trois jours , 8 départs: 1 casse,3 décroches dont une superbe fully à 2 metres de l'épuisettes ARF ARF ARF les pecheurs n'ont pas été très bon sur ce coup mais c'est ce qui fait le charme de cette peche ,le poisson à toujours ca chance.

Dans l'histoire on n'a quand meme sortie 4 poissons de plus de 10kg

Nous plions dimanche matin en restant quand meme sur notre faim nous reviendrons sur ce plan d'eau courant septembre.

Nous sommes le dimanche qui précède le lundi de pentecote l'envie de tremper mes lignes est trop importante direction un petit plan d'eau près de chez moi ou je peches seulement depuis cette année mais qui me réussi assez bien.

Arrivé au bord de l'eau bon aller ca commence mal ca fraie je n'aime pas pecher durant cette période ces pauvres poissons sont trop vulnérables pendant ce moment ,mais puisque je suis là je vais pecher à l'ecart du fraie. Mes cannes sont en places à 6H30 ca peche.

Vers 7H00 deux rigolos qui seront par la suite au nombre de trois arrivent et placent

leurs lignes deviner ou a l'endroit pile poil ou cela fraie allant meme par la suite jeter des coups d'épuisette dans l'eau afin d'essayer d'attraper les carpes frayant inutile de vous le stipuler ils n'avaient pas de tapis de réception enfin rien de bon ils étaient là pour prendre du poissons puis comme certains le font le montrer à sa femme au voisins pour faire le beau et pour que ca finisse au fond d'une poubelle.L'envie d'aller leurs dire mes quatre vérités me passa par la tete mais je ne suis pas au bord de l'eau pour m'engueuler avec les gens je suis de nature tranquille. 

Parlons vraiment peche à 8H30 un départ survient sur une des mes cannes à la bouillette au fromage se trouvant sous un saule pleureur après un combat fort sympathique en pleine eau une belle miroir de 11,500 kg pause devant l'objectif


 Je dois vous avouer qu'à ce moment là je me suis fait un malin plaisir à la relacher dans son élément naturel ce poisson sous l'oeil stupéfait de nos trois compères me prenant pour un fou

Le reste de la matinée sera très calme pas de départs ah oui nos trois lascards on pliés à 10h00 sans rien attraper fort heureusement, quand à moi je suis parti vers 12H00 satisfait de cette courte journée de peche

A+

Stéphane

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

Si les grosses en veulent pas

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de Stephane28 publié le 3 Mai 2010 à 18:42 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Il est 5H30 quand mon réveil se met à sonner dur dur le levé couché cette nuit à 1H00 cela fait peu de sommeil c'est pas grave je pousserais un petit roupillon au bord de l'eau.Une bonne toilette un petit café rapido et c'est reparti.

Je charge la voiture, j'hésites encore sur la destination de ma matinée de peche;aller direction un petit plan d'eau près de chez moi ou je me suis prit une veste il y a de cela deux semaines.

Arrivée au bord de l'eau je suis seul j'installes le matériel et mes cannes sont pechantes à 7H00. Je poses mes fesses dans mon siege et essayes de finir ma nuit mais je n'y arriverais pas de 7H00 à 8H00 mes cannes dansent le twist cela n'arrete pas de tirer sur les montages sans jamais vraiment partir BIP BIP BIP puis plus rien, rod pod qui bouge, cannes qui sautent sur la batterie mais pas de départ; sans suit une période d'environ d'une heure ou plus rien ne bouge.

A 9H00 une de mes canne en bordure eschée à l'osmose décole enfin résultat une miroir de 7kg

9H15 deuxieme départ en pleine eau après un bref combat une petite miroir de 5kg800 pose devant l'objectif

Quoi qu'il arrive maintenant cette petite partie de peche est pour moi une réussite.

10H00 troisième départ je n'y croit pas; une énorme miroir ce laisse prendre en photo je n'ais pas osé la peser vu son poids surélevé!!!! hum hum hum

Bon là vraiment ca me va sauf un petit détail elles ne sont pas bien lourdes les mémères mais tant pis on ne choisi pas le poids à part certains carpistes qui ont la prétention de choisir uniquement des mamouths no comments .

10H40 un des mes détecteurs s'emballe je ferres et sent le poisson au bout ca m'a l'air un peu plus gros et là Le drame décroche et MERDE ,deux passant me regarde d'une drole de facon je crois qu'ils m'ont pris pour un cinglé à crier de la sorte.

11H30 cinquième départs de la matinée en pleine eau avec à la clef une miroir de 6kg200

12H00 je commences à plier le matos deux lancers sont dans le fourreau quand une de mes cannes qui restait sur le rod pod décolle j'y crois pas et c'est encore une petite miroir de 6kg qui ce couche sur le tapis.

Bon voilà il est maintenant 12H30 je dois rentrer avec quelques regrets d'autres choses à faire l'aprés midi c'est dommage vu le nombre de départs je penses que la journée aurait pu etre mémorable mais cinq poissons en une matnée ce n'est déja pas si mal avec un petit bémol pour le poids peu élevé dommage car je sais que dans ce plan d'eau ce trouve des spécimens passant les 10 kgs tant pis ce sra pour la prochaine fois.

A + Stéphane

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

3 pages  1 2 3»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Stephane28
Google
Domaine des Carpes Sauvages