Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
1 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - philou et ses carpes - page 1

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Session de peche du 22 juin 2009 au 25 juin 2009

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de philoudu15 publié le 29 Juin 2009 à 16:19 dans le blog philou et ses carpes
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tous le monde, suite à quelque probleme d'ordre personnel je n'ai pu pendant un certain laps de temps me rendre au bord de l'eau pour y taquiner la carpe. Pour la fete des papas et de la  musique je décide d'organiser une cession de 4 jours en partie grace à une météo plus que clémente.  

Le dimanche 21 juin 2009, on s'active à mettre tous le materiel dans le grand bateau .

Lundi 22 juin 2009, départ vers 9 h 30 avec deux véhicules : isa conduisant la C 5 dans laquelle le petit materiel avé été déposé et mon fils conduisant la 2 eme voiture tractant le bateau ou on avé mis tous le lourd matos et la remorque avec moi a ses coté. Arrivé à la mise à l'eau du bateau 1/2 heures plus tard, on débarque celui-ci ensuite mon fils repart vers aurillac tandis que moi je file vers mon poste choisit ou isa  m'attend.

Tout de suite arrivé sur postition et apres avoir accoste et attache le bateaux on attaque l'installation du bivouac et tous le matériel de pêche. ( ma plus jeune fille la photographe et moi ) nous nous accordons une petite pose bien mérités. Quelque minutes plus tard mes 3 autres filles sont arrivés. J'en prend deux pour partir à l'abordage oups non pour partir à l'amorçage.

Et l'attente commence qui durera trop longtemps à mon gout : 2 jours et une nuit sans aucun départ . Que c'est long donc on s'occupe : l'appareil photo ne se repose pas pendant ce tps :  Cherchez l'objet de la photos ! vous avez trouvé ??? Bravo!!! mdr

On s'occupe comme un peu. Dans la nuit qui suivis je me suis cassé la figures resulta jambe cassé non je rigole quelque bosse et des égratignures qui on neccessité des soins .

Finis la rigolade le matin du 3 eme jour dés que les enfants sont revenus on s'affaire au lancement du 2 eme amorçage: farine maïs bouillette a base de farine de poissons et de fruits .  ( Emile mon photographe attitré quand on est que tous les deux, mon fils attache le gilet de sauvetage et moi je tien le bateau ) sécurité avant tout.

 ( photo prise du bateaux par emilie )

Pendant ce temps préparation du barbecue par ma compagne et mon fils : miam miam :  L'air pur ca creuse et sentir l'odeur des saucisses grilles venant de la cote nous fait revenir plus tot . On s'installe et on mange vite car la nuit va bientot commencé a  tombée : quel ramagnifique paysage.

Préparation de l'appareil photos donc test car 1 er bip depuis le début : houuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrra . A ce moment on peut envisager la fin de session sous de meilleurs hospices car enfin le poisson se reveille et   s'active.

1er poisson : déception un gardon !!!!! qui repart vers sa liberté et ses frangins ou frangines .

22 h 30 environs . Violent départ : je me précipite sur mes cannes pour ne pas laisser s'echapper l'un des premiers poissons. Pour la 1 ere fois que je pêche la carpe mon fils est à mes coté et il s'empare avec autorité de l'épuisette . Quelques minutes plus tard on met la carpe sur le tapis. Aprés quelque difficulté à la pesée 

 Résulat 6kg 600

Ensuite dans la nuit , vers 2 h 21 du matin ma fille alexandra qui été rester campé avec moi me reveille en s'écriant papa ta un départ!!!! je sort de ma tente d'un seul coup au risque de me cassé la figure mais non j'arrive entier jusqu'au cannes je ferre et rien............ ah si

a la pesée 6 kg pile poil (la session se termine bien malgré un debut catastrophique, le principal c d avoir éviter le capot Vive la perseverrance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci d'avoir pris le tps de lire cet article en vous souhaitant de bonne sessions et en esperant avoir de vos nouvelles bientot bonne lecture .

acteur secondaire : emma lucie

Photographe : isa emile alex et ludo

rédacteur  : ludo

acteur principal : moi

 

amicalement filou

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: - -

PECHE A LONGUE DISTANCE SUITE

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de philoudu15 publié le 27 Avril 2009 à 18:36 dans le blog philou et ses carpes
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à toutes et à tous! Comme promis voici la suite du feuilleton qui relaté la pêche à longue distance.

Mercredi 27 avril aprés avoir consulter la météo, je décide d'aller à la pêche dans mon étang favori, je prépare mon matérièl.

Jeudi 28 avril je me léve à 4 heures 30, avec l'espoir de prendre du poisson par cette belle journée qui s'annonce. Tout seul car mon adjointe habituel est a l'école. J'arrive au bord de l'eau à 5 heure 45, j'installe le matériel ce qui me prend pas mal de temps !! Aujourd'hui je décide de revenir à une péche plus traditionnel que la dernière fois. Amorçage à environ 30 à 40 métres de la berge comme d'habitude fait de Bouillettes fraises, maïs et farine. C'est parti pour une péche qui s'annonce plutot pas mal avec en prime un magnifique soleil , que demander de plus ? les poissons bien entendu!!!! Aprés plusieurs heures d'exaspérationTriste et de patience n'étant pas récompensé j' ai une petite fringale : la combinaison du grand air et de la patience ca creuse. Aprés avoir fait la vaisselle ( LOL ) j'ai attaqué la longue distance !!!!! Amorçage au maïs avec une seul canne pour changer . Suite à un apperçut du poisson qui nagé de l'autre coté du lac prés de la rive opposée je risquais pas de prendre grand chose à courte distance tout en concervant le matériel au cas où !!! Je prépare mon arme secréte : "Le Sauve Capot " .

 Quelques minutes aprés la mise en place de tous ceci : oh magie un premier poisson : je savoure l'instant!!! Lutte intérressante et trés longue car comme je l'ai dit dans le premier épisode je veut à tout pris éviter d'abimé la carpe renomer sur le moment " Boule de nerfs " deviner pourquoi ??? Donc a la pesée 3 kg !!

Je la regarde s'éloigné de moi dés que je la relache en espérant qu'elle ne prévienne pas toutes ces congéneres sinon plus de poisson. Je replace ma canne au niveau de l'amorçage à longue distance tout en écoutant si un bip ne viendrais pas des autres cannes. RIEN !!! Soudain j'apperçoit une mémère sauté sur la zone d'en face . A ce moment une sonorité que je reconnaitrais entre toute me parvient à l'oreille  : Peut étre que c'est "la mémère " . Oh déception !!! ce n'est pas elle . Je tien ma canne et je pence qu'elle fait approximativement le méme poids que la précedente . Bingo 3kg 400 g

 

Ensuite vient le moment de gràce que tout pécheur espére un jour : les départs se succédent à une vitesse affolante : 4 carpes d'a peut prés même poids que leurs deux soeurs prise tout à l'heure.

 Toutes prise à longue distance

Conclusion : Bonne partie de péche ( tout seul ) le retardateur de l'appareil photo à été mon meilleur amie ce jour là !!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à mon petit bateau sinon j'été capot ansi qu'au poissons qui ont bien voulu venir me dire bonjour !!! Et je reviendrais tenté d'attrape " The mémère " comme dit Dadou , que je salue , affaire à suivre !!!!Sourire Au revoir et à trés bientot

 

 Philou

Thème: Stratégie et tactique de pêche Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: - - -

Péche à longue distance!!!!!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de philoudu15 publié le 19 Avril 2009 à 15:09 dans le blog philou et ses carpes
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à toute et à tous !!!!!!!

Petite journée de pêche dans mon étang favoris avec ma fille. Après avoir effectuer un tour de reconnaissance du lac et avoir constaté que les carpes se situées dans des endroits difficiles d'accés , je décide de change ma manière de pêcher : aujourd'hui la discretion est de mise donc pêche à longue distance. Aprés avoir trouvé deux endroits différents où déposer les montages je prépare mon amorçage : composé de bouillettes parfum fraise et de maïs . Pendant ce temps Emilie s'exerce a taquiner le gardons ( Résultat infructueux mais elle garde le sourir c 'est le principal n'est ce pas ) ?

Ma préparation terminée je la met sur mon bateau amorçeur nouvellement aquis qui me permettra d'obtenir un amorçage parfait malgré les 250 métres de distances qui me separe de la zone repérer. Si si 250 métres mesure grace à mon moulinet contenant 300 métres de fils.

 

Ca y est je peut commencé à pécher enfin!!! Aprés 2 heures d'attente interminable Bipppppppp : Premier départ . Je ferre et je raméne le poisson tout doucement car comme c'est la première fois que je pêche à aussi longue distance j'ai peur de stresser, d'abimée ou de décrocher la carpe ce qui n'est évidement pas mon but!! Aprés quelque minutes de lutte intense ( dans la concentration ) je la capture dans l'épuisette. Résultat : carpe miroir de 5 kg. Esperons que les prochaines seront plus grosse.

Je la remet a l'eau aprés avoir vérifier et constaté qu'elle est en bonne santé. Maintenant c'est parti pour une nouvelle attente. Aprés une heure et demi ou les poissons joue à cache cache avec moi je décide de partir sur mon deuxiéme poste situé à environ une centaines de métres du premier.

Même stratégie que précedement au niveau de l'amorçage et du système de péche . Petite attente : en effet 10 minutes aprés mon arrivé sur ce poste un départ. Je ferre et la même lutte que pour la première carpe s'engage si ce n'est que c'est un peut plus facile car la distance est de 100 mêtres moins loin ! A la pesé celle-ci fait 3 kg 300 . Décut car elle est encore plus petite que la première!!

Aprés avoir relaché le poisson et ranger le matériels dans la voiture on se dirige vers la maison. Trés belle journée passé en compagnie de ma fille Emilie qui commence a devenir trés performante dans la prise de photos et de vidéo ( L'entrainement ca paye ) !!!!!!!! Comparaison : cette nouvelle façon de pêcher que je découvrer pour la première fois ma enchanté . Malheursement il existe des défauts que la manière traditionnel n'a pas : la longue distance ne permet pas la moindre erreur dans la préparation et l'execution de l'amorçage, de la disposition des cannes et du  ferrage ... En effet le moindre impartis commis dans une des catégories et c'est le capot! ce qui présagerait une journée galère pour le pécheur mais bien tranquille pour les poissons !! Nous verrons ce que donnera cette méthode dans le prochain épisode .

 En attendant je vous souhaite à toutes et a tous de trés bonne partis de péche et n'hesitez pas à laisser vos commentaires ou quelques conseil qui me permettrons d'enrichir ma façon de pecher.

 Bonne journée  et à bientôt

PHILOU

 

 

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - - -

Première session 2009

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de philoudu15 publié le 8 Avril 2009 à 17:33 dans le blog philou et ses carpes
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tous les amis carpistes, cela fait un petit moment que je n'avais pas mis de nouveaux articles sur mon blog. Maintenant ça y est, j'ai quand même réussi à faire une session d'une journée au bord de l'eau dans mon coin favoris. Départ à 5 heures 30 de mon domicil, arrivé au bord de l'étang à 6 heures 45. Petite observation des zones que je connais sur ce plan d'eau. Aprés quelques minutes de réflection, je choisis le poste situés près des roseaux. Je commençe à installer le matériel.

 Ensuite je choisis mon ammorçage, qui est composer de graines et de quelques billes faites maison à base de maÏs, chenevis et farine.Ensuite j'instale mes cannes sur la zone amorçée, deux au maÏs et les deux autres avec les billes.Maintenant je suis pret. Depuis pret de 3 ans j'ai apris a connaitre le sujet de ma passion : la Carpe. Ma stratégie : patience et réflexion, c'est toujours averer fructueuse. Déception, après 2 heures de pêche je constate qu'il y a pas d'activitée sur la zone. Je me dis que cela va être difficile de prendre du poisson à cet endroit, donc je décide de changer mon systeme d'amorçage. Je prépare des boulles de farines et j'amorçe le plus prés possible des roseaux. En consequences je replace les deux cannes monter au maÏs en bordure de ceux ci.Après un long moment d'attente, premier départ!! une petite commune déposée sur mon tapis de réception : son poids 2 kg . Petit poisson! un peu deçut mais satisfait. Je décide donc de continuer avec cette stratégie qui s'avere finalement payante, car un autre départ se présente, mais hélas le poisson se décroche. C'était un poisson plus gros, c'est la pêche on ne gagne pas à tous les coups. Je profite d'une période calme pour casser la croute, le grand air ça creuse!!! Les carpes ont décidées de faire la grève de la faim. J'ai quand même l'espoir dans prendre d'autres car avec le soleil qui chauffe je constate une reprise d'activitée un peu plus importante. Et soudain gros départ toujours en bordure je ferre et le combat commence. Quelques minutes plus tard sorti vainqueur de celui-ci j'enmène cette magnifique carpe miroir à l'épuisette : son poid 10 kg.  A ce moment là je suis content de moi car ma stratégie a encore une fois fait ses preuves et je suis à nouveaux récompensé : je prends une autre petite commune juste avant de partir. Dernier moment, je regarde le dernier poisson que je viens de relache s'en alle pleins de nostalgie en espérant attrape la prochaine fois des carpes encore plus grosse. 

Conclusion : belle et passionnante journée passée au bord de l'eau avec ma fille Emilie à qui je doit ces magnifiques photos. Bonne pêche à tous et à toutes venez partagez ces moments avec tous les pationnés de pêches. Retrouvez les vidéos de cette fabuleuse journées sur You Tube : premiére vidéo 013 mise  deuxiéme vidéo : 009 peche de la carpe. crée pas isabo15  A BIENTOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

4 pages  1 2 3 4»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
philoudu15
Google
Domaine des Carpes Sauvages