Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Destinations et lieux de pêche

Articles sur la pêche de la carpe - Destinations et lieux de pêche

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Destinations et lieux de pêche

pluie et vent mais....

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de dudule66 publié le 10 Octobre 2009 à 22:46 dans le blog dudule66
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonsoir a tous,me voila a nouveau a la maison,avec 24 d'avance.Pluie ,vent  ons eux raison de moi.Devant mon biwy,il y as une marre de boue ainsi que tout au tour de mon rod,sa patoge,sa glisse.Je ne vous dit pas le tapis de sol,c'est affreu.Pas un semblent d'èclaircie,il n'y as que des nuages et de la flotte,drole de compagnie pour une session.Par chance les poissons sont la aussi,se qui ma fais perdre pied c'est ma precipitation bip bip ....... et me voila dehors et l'impermèable dans la tente au chaud,moi a me mouiller.Bilan,cafè pour me chauffer et mon cota d'affaires seche qui baisse a vue d'oeil.Mais je ne suis pas la pour pleurer sur moi, mais pour vous parler du site de Bram.                                                                                                         Composè,de trois lacs,un ouvert a toute pèche,un a la truite et celui de 5 hectares,ou je me trouve cent pour cent nokill pour sandres,silures,blanc et carpes.Que du bonheur,mais comme partout,il y as des cons. L'A.P.P.M.A de Bram decide de mettre des esturgeons,20 au total,que du bonheur pour nous carpistes.Mais des guignols les ons prelevès,il en reste un ou deux viens de me dire le president.Mais il y as plus fort encore, dans cette etendue d'eau de toute beautèe,il y as une mèmère de 22 kilos.Que les gens de l'association ons du sortir et mettre en lieu sur,car elle faisèe l'objet de certaine convoitise par des pècheurs peus scrupuleus."NASH" C'est a vomir                                                                                                                                                    Parlons pèche, me voila installè depuis mercredi onze heures.je me suis bien installè malgrès la mèteo.Cannes a l'eau amorçages en quatre spods diffèrent tout et bien comme je le veus.Mes cannes sont lancer d'une façons que je fais un concours entre elles. je vous explique :Petit sceau noir,pellet 5mm poisson,sceau bleu ciel pellet poisson 15mm,billes commerce hot demon (starbaits) biored (prologic)moule/ecrevisse (funfisching)boite noire et bleu mes billes et chaques cannes,avec chacune la mème quantitèe d'amorçage. (baitrocket et cobra) Prologic:2 departs        starbaits:1depart      funfisching:capot     le nom des mes billes (gaterie):6departs Sachant que sur chaques spod il y avais que du pellet mi au bait,billes au cobra et rien d'autre.Pris avec ma billeDes poisson pas de grande taille,mais avec de belles couleursTout le tour du lac et boisè de cette façons peupliers et saules pleureur.Herbes tondue et très ombragè l'ètè.Sa ne fais que deux fois que je peche se lac.Mais je peus vous dire,que courant 2009,vous allès revoir cette destination de pèche.Avec camèra,car pour le moment sa manque tèrriblement.Je vais vous laisser,car demain gros nettoyage du materiel.Je pense que vous devinès.Deplus,je dois vous faire un article bien fais et bien expliquè sur         "GATERIE"            Amicalement      dudule66     

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: -

nouvelle étang en vue

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de tidus publié le 5 Octobre 2009 à 09:41 dans le blog mes recit de session
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Voila aujourd'hui je suis partie en reconnaissance sur un étang qui sera l'alternative au lac des settons,car celui ci se trouve a plus de 130 km de chez moi et je ne peux pas y aller aussi souvent que je le souhaite .

Rapide présentation de l'étang avec pour commencé une petite video qui montre le poste que je vais péché en premier ensuite je me déplacerai vers la réserve petit a petit comme sa je passerai sur tout les postes.Je compte péché cet étang pendant un ans si il est a la hauteur  de mes attentes.                                               

Le poste:

Comme vous avez peu le remarquez j'ai trempé mes cannes quelque heure pour voire mais rien,je ne m'attendez pas a autre chose.

Néanmoins j'ai déjà eu quelque renseignement grâce a un Monsieur super sympa .

Je vais passer une journée dans le courant de la semaine .

Voici une petite série de photo:

 

  Et un point très important j'ai trouvé un petit compagnon de pêche:

J' ai hate de découvrir les secrets de cet étangs.

Bon allez au plaisir de vous lire!!!!!!!!                                                                                                                       

                                                                                                                      No kill un jour, no kill toujours!!!

                                                                                                                                   tidus!

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

Carnet de bord,sessions d'automne - 2ème partie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article44
Article de Dadou publié le 28 Septembre 2009 à 16:26 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                                          Simple je suis, simple je resterai.

 Voici le grand virage qui mène à l'automne; saison aux couleurs intenses mèlées de rouge et de jaune; couleurs présents à nos yeux le long du canal où se tiennent les grands platanes avec leurs imposants troncs couleur camou !

   

                          Canal des Vosges avec de belles allées de platanes et très peu de navigation !

Celles des saules bordant plans d'eau et rivières; couleurs qui nous annoncent de grands moments (belles prises tant attendues), aux carpistes ou simples pêcheurs; mais aussi un cortège de difficultés avec la dérive des herbiers qui, en se prenant sur nos lignes, nous font croire un bref instant qu'il s'agit d'un départ de beau poisson.

- Quand nous pêchons dans des secteurs calmes (reculées ou fosses), après avoir posé les montages sur un tapis de graines (finalement sur un fond de feuilles trop jeunes et acides ne donnant aucune envie aux belle de trouver pitance); phénomène présent en lacs et étangs.

- Mais l'automne est aussi un moment important pour les carpes; celui de prendre des réserves de graisse pour affronter les rigueurs de l'hiver (dont la durée n'est pas certaine), et avoir, après cette dure épreuve, assez d'énergie pour produire une quantité d'oeufs pour la période de fraie.

- Beaucoup de choses changent en automne: diminution des heures de présence du soleil, matinée à la limite du gel, brume intense (élément que je préfère car on a l'impression d'être dans un autre monde).

 

                                          

                                                         Matin brumeux plein de mystères !

 

Les changements de température (parfois brutaux), en cours de journée, rebutent certains sous prétexte d'attraper une "bonne" crève.

- L'automne est ma saison préfèrée; celle qui me donne plus d'émotions, plus de beaux poissons, et surtout la tranquillité et une parfaite osmose avec les éléments. C'est une bonne thérapie contre toutes les merdes et soucis qui nous entourent.

Cette année a été une année de découvertes, de partages et d'amitiè, car j'ai rencontré beaucoup de personnes de caractère différent, avec une autre façon de pêcher; ce qui m'a permis d'apprendre ou de reprendre certaines bases qu'on a tendance à oublier, même avec mes nombreuses années de pratique.

Beaucoup d'autres lieux vous ont été présentés; mon secteur abrite de très beaux poissons, mais mes déplacements ont été limités (à mon grand regret) et comme je suis un carpiste soucieux du travail bien fait, l'année 2010 sera l'année "découvertes" ! Je vous freai découvrir de nombreux lieux où, lors d'observations et de repèrages, j'ai aperçu des belles sous toutes les formes et à maintes reprises.

- Un des étangs de prédilection, quand je recherche tranquillité et calme, appartient à une appma qui le laisse à l'abandon. Rien n'est privé ou public, et je ne parle pas des 2 autres qui servent de déchèterie; ce qui est dommage. Mais ces lieux me tiennent à coeur et je ne me lasse pas de vous les faire partager, car je sais qu'un jour, ils ne seront plus qu'un souvenir !

                                          

         Vue d'un étang près de chez moi; nul besoin d'aller très loin, en semaine, pour se faire plaisir !

Autre lieu public aussi : un étang réputé ici, dans notre région, c'est le grand étang de Parroy; non loin se trouve le canal de la Marne-au-Rhin. Ce superbe plan d'eau d'une superficie de 87 ha est l'étang-phare pour les pêcheures de carnassiers,(petit coucou à Nico2renne), mais surtout très intéressant pour les carpistes qui recherchent de beaux poissons avec des poids qui avoisinent 20 kg.

    

                                   Petite vue de l'étang public de Parroy (87 ha); que du bonheur !  

 

- Non loin de celui-ci se trouve le canal de la Marne-au-Rhin, où nous restons dans le domaine public avec, en ce qui concerne mon secteur, 19 km de rives avec de beaux biefs, tel que celui de Parroy. Ici aussi, beaucoup de belles carpes rerement pêchées et de belles mèmères de plus de 20 kg. Mais comme dans pratiquement tous les canaux de france, les poissons-chats et les silures prolifèrent à la vitesse grand V (gros problème).

   

                Bief du canal de la Marne-au-Rhin                 Canal des Vosges; entretien des berges cette année

   

        Canal de la Marne-au-Rhin; ça sent la carpe !                Toujours sur ce même canal: bon poste  

                                                                                                     à sandres et à brochets; cool, non ?

 

Voilà un petit aperçu de certains lieux que je vous ferai partager, l'année prochaine. Mais pour l'heure, je continue sur mon secteur avec d'autres carpistes que je vous présenterai pour leurs qualités et leur sympathie; des gens simples comme je les aime !  

Faute de vidéo à cause de ma caméra je n'ai pas pu prendre de vidéo; j'en suis désolé ! Embarrassé

Lors d'une fameuse pêche de nuit en compagnie de ma femme, elle m'avais écrit un petit mot qui m'a touché et je vais vous le montrer Les belles choses ont une grande importance pour les yeux

Moments éternels devant l'éternel,

Petits poissons devant l'autel,

Après les photos dorées au miel,

Remise à l'eau avec larmes de sel.

                                                          Flo

 

 

                                                                                 Dadou

 

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 14 commentaires
Tags: -

Ma rivière de prédilection

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de NICO37 publié le 26 Septembre 2009 à 18:38 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut a vous tous, je vous ai parlé dans un article précédent ma passion pour cette rivière qui se nomme "le Cher" et je me permet de vous la présentée un peu avec certaine photo et des docs pour vous montrez ou se situe les secteur de nuit pour ceux qui voudrai tenté l'aventure ici en touraine.

le cher sur la commune de Larçay

Ce cour d'eau est de deuxième catégorie et à une longueur totale de 368km dont 52 s'écoule dans mon département l'Indre et Loire. Sa largeur moyenne est de 80 mètre. C'est une rivière canalisé en amont de la ville de Tours par une succession de barrages tous les 5 kilomètres.

les barrages sont des excellents postes

Tous les barrages son accompagnés de réserves de pêche permanente en aval d'une longueur de 50 mètre et de réserves temporaire tout les an de mars à fin mai.

Le milieu aquatique est relativement uniforme et depuis plusieurs année, un éclairssicement de l'eau et un accroissement de la végétation offre beaucoup d'habitat pour les poissons. Le peuplement pisicole du cher est dominé par les espèces d'eau calme dont fait partit dame carpe.

C'est un cour d'eau très fréquenté car il est très accessible avec des chemins qui le longent de façon continue et très bien entretenus.

Plusieurs postes très encombré font le bonheur des carpistes, moi particulièrement car j'adore ces challenge ou il faut tout donné pour etre gratifié bd'une belle carpe. Voici quelque photo qui j'espère vous donneront envie de me rejoindre sur les berges de cette rivière

     les postes sont souvent jonché de branches, de tronc et d'arbre morts. garde manger pour ces dames

un de mes poste que j'aime beaucoup situé en poste de nuit

Pour les secteurs de nuit suivé le guide...

 

désolé si c pas trop lisible j'ai fait ce que j'ai pu Triste

Maintenant vous avez pas mal de renseignement sur ces lieux et vous aurai la chance et ça j'en suis sur de tirer votre épingle du jeu pour sortir des beaux poisson si vous venez vous aventuré ici alors je vous attend avec grande impatience.

un de mes poisson pris au pied d'un de ces barrage, alors ça ne vous tente pas????

A très bientôt...

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

28 pages  «6 7 8 9 10 11 12 13 14»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages