Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
3 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Passion de la carpe

Articles sur la pêche de la carpe - Passion de la carpe

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Passion de la carpe

L'amitié la base d'une bonne session

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de bastou89 publié le 10 Février 2008 à 19:15 dans le blog ma vie ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Une peche a plusieur es parfois plus interessante qu'une session seul même si mesdames les carpes s'invite en plus grand nombre bien souvent lorsque l'on es calme sur la berge. la photos vous montre une bande de copain avec, meme si elle es legerement cachée, une carpe miroir de 10kg.

 

 

 

 

Comme pour moi la pêche ne va pas sans les copain es la joie, j'ai fait une petite selection de photos avec mes amis en compagnie de ces dames.

 

 voici jérémy avec une belle 16kg prise en arvril

 

 

nono lui plus graines que bouillettes avec 7kg

 

 

stéphane dit "titi" avec une belle commune de 9 kg

 

 

voici ma petite cousine qui a bien grandi maintenant, elle nous présente la une 7 kg mais ce n'est pas son record!!

 

 

la deux trés grand copain certain vont surement les reconnaittre c mimi es pat. facilement reconnaissable l'un aime bien mangé de bonne chose au bord de l'eau comme il le ferai chez lui et l'autre au contraire es simple niveau "bouffe" vous lui apporter du GALAK es il fait sa semaine. PERSONNE NE PEU ME CONTREDIREMort de rire. sinon niveau péche sa roule la messieurs sont avec 14kg entre les main.   

Thème: Passion de la carpe | Département: Yonne (89) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

Comment vais je procédé pour arrivé a mon but?

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de baptisteg publié le 10 Février 2008 à 17:42 dans le blog Carpe-o-blog
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email


Le choix du poste:
Tous d’abord depuis quelque temps j’ai repéré un poste sur une rivière a proximité de chez moi. j’y est pêché une fois pour essayé sans amorçage préalable simplement 3-4bouillettes sur un soluble et une dizaines autour des montages, résultats un départ juste sur le point de partir qui a abouti par un décrochage après 10minutes de combat et plus de 200m de fil sortie du moulinet. Une carpe…un silure..? J’espère pouvoir en reparlé .Ce poste a des caractéristique qui me plaise bien: fond sableux, profondeur supérieur a la moyenne de la rivière, cassure nette en bordure.

La topographie des fond:
Cette dernière est importante afin de ne pas pêché n’importe où mais a l’endroit auquel je pense que les poissons ce situe.
N’ayant pas d’échosondeur qui me simplifierais la tache ,je vais équipé ma canne d’un plomb d’une centaine de grammes afin de scruter le moindre centimètre carré pour repérer les points stratégiques, changement de substrats, variation de profondeur, trouvé des herbiers immergés ou obstacle éventuellement intéressant.
Un autre facteur est intéressant la vue: scruter les bordures a la recherche de nourriture éventuelle de notre carpe, les endroits ou le courant est plus faible ou même les variation de courant sont intéressante ainsi que toutes les endroits ou se trouve des arbres ou branches immergées.

L’amorçage:
Pour cette saison je vais opté pour un amorçage d’accoutumance avec uniquement des bouillettes de confection maison est d’un diamètre important (30-35mm) la rivière que je compte exploiter se trouve a 15minutes de chez moi. Sur se poste je vais amorcé environ 1.5kg de grosse bille tous les 2jours durant 2-3semaines avant de tendre mes lignes. L’amorçage s’effectuera a heure régulière si possible et sur une zone assez large en ciblant des points particuliers où il y aura une concentration plus importante.
Durant la même période j’amorcerais une autre zone située en face mais rien a voir avec la précédente ,simplement des graines (1kg de blé, 2boites de maïs doux et 500g de chènevis tous les 2 jours) car je suis un grand amateur de pêche au quiver et feeder. Là les première pêche s’effectueront 1semaine après le première amorçage suivant 1 jour vierge d’amorçage.
Ps: la largeur de ma rivière est de environ 100m je pense pas que un coup ne puisse influer sur l’autre.

Thème: Passion de la carpe | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

superbe étang

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de carpa publié le 10 Février 2008 à 16:13 dans le blog carpa
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je suis allé faire une session de pêche de trois jours dans un étang que j'apprécie dans le 04.Je m'installe, j'amorce avec un baits rocket ,noix tigrées et maïs. Le premier jour un départ à 18h10 je suis content ça commence bien, une carpe commune de 15,800kg,avec appât monste crabe.Le jour tombe, la nuit est là à 22h00 une touche a revenir donc je ferre et dans l'épuisette une carpe cuir de 13kg.Le matin une belle photo du levé de soleilmon père est venu passer la journée et il a assisté à un départ, je l'ai laissé ferrer et ramener le poisson. Une carpe de 14,200kgLa dernière nuit un petit bip et stop plus rien cinq secondes plus tard un deuxième bip, je ferre, je la combat pendant cinq minutes et elle reste coincée au fond alors je repose la canne sur le rod-pod et dix après rebip, le combat recommence. J'ai mis vingt minutes pour la mettre au sec,17,400kgs.J'étais content de ma session de pêche.

Thème: Passion de la carpe | Département: Bouches du Rhône (13) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

pourquoi la carpe?

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de baptisteg publié le 7 Février 2008 à 10:20 dans le blog Carpe-o-blog
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Pour retrouver l’origine de cette passion pour le cyprinidé le plus populaire de nos eaux, il faut que je retourne à mon enfance. Je me souvient étant petit avoir vu mon père en compagnie d’un poisson énorme de 13kg alors que je n’avais que 5-6ans. Puis au alentour de mes 10ans, nous avons déménager en Ardèche pour habiter en bordure d’un lac de 5-6 hectares à Cruas où pêchait souvent un carpiste du Teil, si il se reconnait, je lui en suis très reconnaissant (Mr DOS SANTOS Marc) .

Régulièrement, je faisais le tour du lac pour me divertir et je pouvais passé des heures à le regarder en attendant qu’un détecteur se mette a hurler. Mais malheureusement pour moi, les carpes du lac n’étant pas très nombreuses, mais d’un poids plus qu’ honorable (la moyenne des poids étaient de plus de 10kg) mais elles ne mordaient que la nuit principalement et je n’ais pas eu la chance d‘entendre le hurlement d‘un détecteur. Je souviens que le matin du week- end et durant les vacances je partais faire un petite balade au bords du lac en espérant apercevoir la petite caravane de mr Dos Santos, je me dépêchais d’aller voir si la nuit avais été fructueuse et assister à la séance photo « bisou » et à la remise à l’eau.

En général, c’était un poisson par nuit mais de 15kg .Mais un matin lorsque je sors de chez moi j’aperçois plein de monde où pêchait mr Dos Santos alors je me dépêchais d’aller voir sachant que quelque chose venait de se passer ..eh oui !mr Dos Santos m’attendait pour la séance de mme carpe. Quelle surprise, lorsque je vis cette monstrueuse miroir de 25.5kg à laquelle j’ai pu faire une bise avant qu’elle rejoigne son milieu naturel .Une autre fois ce fut un amour blanc de 18kg.
 

Cela dura plusieurs années, jusqu’ au jour où je parti habiter dans le nord avec mes parents, eh oui, le boulot de mon père à GRAVELINES. Cette ville fortifiée avec de l’eau partout ,beaucoup de carpes d’un poids nettement inferieur et je me souviens du plaisir que j’avais a grimper sur les remparts et contempler des dizaine, voire des centaine, de carpes se faire dorer en surface. J’y ais pêcher aussi, j’ai pu y prendre pas mal de belles carpes, généralement, de1 kg a 6kg. Je pêchais beaucoup au quiver avec simplement 2grain de maïs sur l’hameçon, ou sur un cheveux. Mais il m’est arrivé d’en prendre des belles jusqu’à 15kg dans les remparts. Cependant, ma plus belle prise je l’ai faite dans l’AA , petit canal du nord ,à proximité d’une écluse, avec la mer à environ 200m. Se fut une magnifique miroir de 18.5kg.

 

 

J’avais 17 ans et c’est toujours mon record personnel. Mais j’espère le battre prochainement, car la pêche, j’ai du la mettre entre guillemet quelque temps a cause du boulot, ne sachant pas trop quoi faire et voulant arrêter l’école, je me suis engagé dans l’armée 5ans. Pas la meilleur chose, mais j’ai appris la vie professionnelle, voyager..bref en avril 07, ayant la possibilité, j’arrête et retourne habiter chez mes parents, qui entre temps avaient déménager en Indre et Loire à Chinon exactement . J’allais pouvoir retourné à la pêche!!! De plus ce retour à la vie civile ma permis de trouver un amour que j’espère éternel avec une belle femme aimant beaucoup la nature et que ma passion ne rebute pas et m’accompagne même si les lieux inconfortables. Depuis le mois d’avril, je ne suis allé qu’une dizaine de fois à la pêche mais j’ai réussi a prendre quelques carpes quand même de 8-10kg mais je compte cette année m’y attaquer un peu plus et notamment dès le début de saison afin de pouvoir prendre de grosse carpes et peut-être battre mon record…

Thème: Passion de la carpe | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - -

79 pages  «64 65 66 67 68 69 70 71 72»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages