Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Passion de la carpe

Articles sur la pêche de la carpe - Passion de la carpe

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Passion de la carpe

Decouverte de la peche a la carpe 2009

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de pechailloudu42 publié le 30 Mars 2011 à 10:49 dans le blog Pechailloudu42
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour , cet article traiteras de mon année 2009 , celle ou j ai commencer a pecher la carpe , avec une canne a brochet , avec du mais , en saone dans le 21 , aux environ de seurre!!!

 

Premier poissons pris sur le poste qui sera celui de la reussite , de la decouverte , et de la naissance d une passions pour un poissons noble , puissant , beau ........

 

Comme beaucoup de matin je pars a la peche au bord de saone mais cette fois ci , fini les leurre .... je me met en plombé avec du mais !! je lance .... et boum .. un toute petite carpe , toute rikiki ... mais c etais le signe d une année terrible pour moi !!

ma premiere carpe en saone

La voici !!! magnifique carpeau remis a l eau de suite apres la photos !!! a l époque , j ignorais encore tout du no-kill mais le pratiquais deja inconsciament!

 

Suite a cette prise , investissement dans des cannes a carpes ( petit budget) moulinet debrayable (que je decouvrais) et decouverte de l appat (frolic) qui serais mon saint-graal de cet ete 2009!!

Achat aussi d un rod pod , detecteur , tapis de reception et epuisette adapté , aussi invesstissement dans des amecons a tout petit ardillons !

 

 

c est alors que je commenca a pecher 

et ce fut les meilleur moment de la peche des depart a gogo , beaucoup de decroche et quelque casse au debut mais j ai vite apris de mes erreurs!!!

 

voici quelque photos a l epoque pas encore de peson et de sac de pesée alor juste les photos , certaine prise par moi tout seul avec le telephone donc pas evident .... certaine prises par des passants ... voici donc quelque photos que j ai reussi a recuperer suite a la perte de toutes mes photos

 

  cette année fut pleine de carpe commune mais pas que !!

 et Le premier doublé!!!

 

Premiere grosse memerre!!! super heureux 12 kilos bien tassé !!! ( peson du voison )

 

le materiel !! qui fu emporté par un bateau de plaisance allemand !! j ai pesté ... tout perdu a l eau , car il a razé la berge et ne c est pas decalé .... bref ...

 

suivi par quelque grosse prise.... sans rod pod ...

 

quelque beau specimens sui m on fait vibrer par des depart de malade !!!! et des rush de fous!!!

encore une belle commune :)

 

voici la belle !! premiere cuir , totalement sans ecaille!!! trop fiere etttttttt 10 kilo tout rond la demoiselle !!!

et ces petites soeur qui on suivi !!

 

oui la petite soeur miroire superbement rosé super!!!

et encore une plus petite!! cette année c est terminé par ces poissons , je n est pas mis toutes les photos mais celle que je prefere y sont ... que de souvennir !!

 

Puis 1 ans de non peche ou je me suis renseigné sur les technique , les esches , j ai aussi demenagé et suis entre lyon et st etienne , donc des mes prochaines sorties peche vous verrez peut etre quelque photos pour cette annee 2011 !!! 

 

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Côte d'Or (21) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: - - - - - - - -

Rétro 2010

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de totof publié le 29 Mars 2011 à 20:18 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                               

 

Bonjour à tous, me revoilà sur Powercarp après une petite année d’absence dû à un manque de temps. Comme vous imaginer bien pour ceux qui ont déjà lu mes articles, je ne suis pas rester toutes une saison sans pratiquer ma passion favorite surtout depuis que ma fiancée partage la même passion que moi.

 

Si vous me permettez je vais vous raconter notre saison de pêche 2010 !!!

Isabelle ( ma fiancée), très motivée et avec une énorme soif d’apprendre m’à pousser à commencer notre saison de bonne heure. C’est à partir de mi-février que nous avons parcourus nos plans d’eau de notre département. Après plusieurs sorties mon compteur commencé à monter tranquillement alors qu’Isabelle était toujours bloquer à 0.

 

 

 

 

 

C’est lors de notre deuxième pêche de nuit, fin avril, qu’elle se décida enfin à prendre un poisson et quel poisson !!!! Une magnifique miroir de 15,5 kg, ce fut un moment inoubliable pour elle comme pour moi !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant le mois de mai elle c’est perfectionnée et c’est mit à prendre de plus en plus de poissons dons encore une fois un joli poisson 16,2 kg miroir.

 

Premier enduro, messieurs accrochez-vous, elle a fini 1ère sur 20 pêcheurs et qui encore une fois à fait le plus gros poisson, en clair j’ai juste servi à épuiser et faire les photos pendant 5 jours… j’ai fini capot !!!

 

 

 

 

 

 

 

Tout au long de la saison nous avons fais de beaux poissons et avons passés de bons moments  au bord de l’eau, je suis très fier de ma chérie pour une première année elle à était excellente, elle sais tous faire toute seule sonder, amorcer, lancer, faire les montages ect …

 

 

 

Je suis très heureux de partager ma passion à ses cotés. 

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

1ère session entre amis le 13-02-2011

Votez pour cet article:Je vote pour cet article44
Article de Dadou publié le 14 Février 2011 à 19:45 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                                          1ère sortie entre potes, en étang !

- C'est lors de ma courte sortie d'une demi-heure en rivière samedi soir, que l'ami Jean-Claude m'appelle sur mon portable pour me demandé si je suis partant pour une journée carpe dimanche. Comme d'ab ma réponse n'est pas négative, et demande ou il veux aller ? Il hésite entre l'étang fédéral ou les étangs sous Sainte-Anne . Après discussion, nous choisiront la dernière solution ! Le rendez-vous été donc donné à 9 h ! Il ne reste plus cas passer un coup de fil a Pascal pour voir si il veux être de la partie aussi ! Impossible de joindre notre vedette ! J'arrive à le voir chez lui , no problèmo pour Pascal aussi, que je prendrait a 8h30 en passant .

Dimanche matin : Encore avec les yeux endormi est un temps un peu mitigé, que je charge la Dadoumobile , et prend Pascal qui habite a moins de 200 mètres de chez moi ! Jean-Claude était aussi devant chez Pascal pour prendre le reste de ces affaires ! Arrêt obligatoire à la boulangerie du coin ! 9h nous somme arrivée sur le lieu de pêche, reste plus car trouvé notre poste ! C'est finalement sur le chemin entre l'étang sous Sainte-Anne (4 ha) et l'étang "Job" (3 ha) que nous décidons de pêcher !

Pour débuté notre partie de pêche, une bonne partie des montages son escher de bille flottante légèrement décollé de 2 cm, et une canne escher d'un pellet ring carpe enrobé de booste sur une de mes cannes. Comme en cette saison un peu difficile ou ces dame sont encore en léthargies, nous avions décidé d'enrober nos plombs d'une amorce/particule faite maison le tout déposé en bateau amorceur, histoire de joué en discrétion, et surtout en précision. Une fois tout en place, le meilleur moment de la journée arrive, le déjeuner.

                                           l'heure du repas

Pendant que Jean-Claude nous préparent quelques râpé, Pascal qui lui n'est pas avare en matière grasse, nous concocte, de bonne saucisses (chipo) est de bonne côtelette, le tout accompagné d'une bonne bouteille de rosé, de quoi motivé les troupes !

 Pascal   Jean-Claude et ces râpés

Le temps passe et le soleil lui joue a cache cache avec les nuages, ce qui refroidie légèrement l'atmosphère. Une belle touche sur une de mes cannes placé en bordure , me fait sursauté de mon siège, une fois devant mon rod-pod je m'aperçois qu'il s'agit d'une touche retour et le poisson a détendu mon fil, un petit mouvement de plus et je ferre, mais rien le poisson a juste touché ma bille flottante au couleur vive, pas grave la journée n'est pas terminé est semble assez prometteuse pour la suite !

En milieux de journée les voiture commence a défilé autour de l'étang , et comme nous somme les seuls carpistes du coin , sa ne loupe pas et quatre personne ce retrouve autour de nous a parlé de (moi j'ai eu sa là ! loupé sa ici !) ouais bon il paraît que le pêcheur et menteur !! Moi qui n'aime pas trop avoir un départ en directe devant ce genre de pêcheur , pas de chance une belle touche retour ce fait entendre sur la canne qui ce trouve elle placé au centre de l'étang , montage esché elle d'un pellet ring carpe !

C'est d'un pas boiteux , avec un pied endormi par le froid que je me dirige vers ma canne , ferre un peu trop vite (je pense par le stress des vieux brigare, qui ce vois déjà a notre place) ( ce qui feront d'ailleurs le lendemain matin ! ). Ma canne ce plie et sens quelque chose de lourd , mais avec un départ assez mou, je suit mon montage des yeux , qui part légèrement sur la gauche , puis s'arrête net , pour finir a ce détendre, et merde , le poisson ne s'est pas piqué. J'en déduit que le poisson doit tapé dans l'amorce et du même coup , et ne pas avalé franco nos appâts ! Peu de temps après c'est au tour de Pascal d'avoir la même punition que moi , mais sur un départ franc de quelques mètres ! Beaucoup de touches mais toujours pas un poissons de sortie !

Nous somme maintenant en fin d'après-midi , le soleil a fait place au nuage définitivement, et un petit vent frais nous soufflent dans les étiquettes. Au loin entre l'étang et la l'autoroute , ont aperçois deux cue-blanc (chevreuils) qui une fois repéré remonte le pond et traverse la voie rapide, sans ce faire tapé dedans, heureusement pour eux nous somme dimanche et les canions ne sont encore pas de sortie !

Le temps passe et la pénombre arrive lentement , nous somme juste à l'heure légale , nous décidons de plier , lorsque une des canne de Pascal ce met a bipé sérieux ! Cette canne était une canne isolé , escher d'une bille flottant de 18 mm avec un plombs enrobé d'une belle boule d'amorce . Pascal ce dirige illico sur son montage qui était placé a moins de 20 mètres du bord , sur l'autre étang (Job) ! Toujours une touche retour, Pascal prend son temps, et attend le bon moment pour ferre ! Bingo, la canne ce plie et le poisson ce dirige direct sur la gauche de son coup . C'est après quelques rushs , et dans le noir que Pascal pose enfin son premier poisson de l'année !

                                              Pascal et sa 1er prise de l'année !

Jean-Claude et moi même somme heureux pour Pascal de cette belle commune au couleur doré ! Peu importe le poids pour nous ! seul la santé du poisson compte ! Nous repartons heureux , d'une d'avoir eu pas mal de touches, un poisson, mais surtout d'avoir passé un bon moment entre amis, convivialité et respect restera pour nous signe de réussite !

 

                                                                                              Dadou

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

Présentation des Membres des BippeursFousdu33

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de Romu33 publié le 24 Janvier 2011 à 20:08 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 Bonjour à Tous,

Maintenant que vous connaissez l'histoire des « BippeursFousdu33 »,

Voici la présentation des membres de cette Team en Photos durant différentes sessions :

Je vous présente « Paulo » en plein séance Photo de sa carpe record de 20kg...

Je vous présente « Jérémie » et son Premier Esturgeon...

Je vous présente « Pépito » avec l'un de ses Esturgeons...

Je vous présente « Benoit » et son premier Amour blanc...16kg à la pesée...

Et je me présente « Romuald »...Fondateur des « BippeursFousdu33 »...

Un autre membre,débutant dans la pêche de la carpe, vient de rejoindre notre Team... « Sébastien » mais pour la photo,vous devrez attendre encore car Sébastien à la fâcheuse tendance de voir ces cannes bipées lorsqu'il part chercher le ravitaillement par exemple...Tiens bon « Seb »tu auras également bientôt cette année (2011) ta photo dans le blog...

Et voilà comme prévu...nous sommes en Avril (2011) et...

Je vous présente "Sébastien" le petit dernier de la Team avec son premier Amour Blanc de 12,5 kg...

La Team s'agrandit...Partageant nos valeurs et après seulement Trois sessions en commun,"Fabrice" intègre les Bippeurs Fous du 33...

Je vous présente donc Fabrice et une jolie Commune de 11,5kg...

Voici maintenant les Parrainages des "BippeursFousdu33":

Je vous présente la Belle Tamara et le Beau Damien (Jeune Couple Carpiste)...

Je vous présente Yohan...

Halieutiquement votre

Romuald

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

79 pages  «7 8 9 10 11 12 13 14 15»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages