Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1399 albums
18 enduros 8 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - carp 28 - page 1

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Début de saison qui déroule vite!!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article14
Article de totof publié le 5 Avril 2011 à 21:31 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Vendredi 01, samedi 02, dimanche 03 et lundi 04 avril, 4 jours, 4 plans d’eau différents et 20 poissons.

 

Jeudi soir je sort du travail « enfin le week end », c’est parti pour 4 jours de pêche. Un de mes amis Teddy m’appel jeudi soir pour savoir si on pouvait se faire une petite partie de pêche le lendemain, bien évidement j’accepte avec plaisir. Nous allons aller sur le plan d’eau sur lequel j’ai commencé ma saison, vu la profondeur de l’étang, l’eau à dut se réchauffer un peu plus rapidement que les autres donc rendez vous à 7 heures vendredi matin.

 

Vendredi 01 avril

J’arrive chez Teddy, un petit café, la voiture est chargée ca y est c’est parti. Le ciel est assez couvert mais le temps n’ai pas à l’eau, j’espère qu’on va passer une bonne journée !!!

8h30 nos cannes sont tendues, les poissons sont apparemment très actifs. 9 heures premier départ, la journée commence bien !! c’est un jolie petit poisson de 7,4 kg et j’espère fortement qu’il va en appeler d’autres..  Quelques instants plus tard c’est reparti deuxième départ, cette fois c’est plus gros, après 15 min de combat je commence à comprendre que nos petites princesses sont bien actives et ont une forme d’enfer, une magnifique miroir de 13,8 kg vient s’étendre sur mon tapis. Beau poisson !! Alors que teddy est en train de me prendre en photo avec « ma belle » un autre détecteur se met à sonner, une touche en retour, je prend soin de poser mon poisson sur mon tapis et je saute sur ma canne, décrochée… Il n’est que 9h10 déjà 3 départs je suis heureux. La matinée continue à se dérouler et les poissons aussi déroulent on arrive prés de midi et déjà 6 départs et 4 poissons de sortis. Les nouveaux détecteurs de Teddy qui sont étrenner se jour là restent muets je lui fais donc prendre à 2 reprises mes cannes pour lui faire plaisir. En fin de journée le soleil commence seulement à percer que l’on doit plier. Malheureusement Teddy n’as pas pu entendre ses nouveaux détecteurs, en revanche j’ai eu 9 départs aujourd’hui 1 casse, 2 décroches et 6 poissons. Nous avons passer une magnifique journée je suis un peu déçu pour Teddy mais je lui fais confiance il se rattrapera…

 

Samedi 02 avril

Avec un autre ami Jean Yves que vous avez déjà vu sur mes articles précédents, nous avions prévu d’aller sur un plan d’eau qui est aussi très poissonneux mais qui reste assez difficile à pêcher à cette saison. Malheureusement pour nous, ma mère qui est responsable d’une commission pêche au comité d’entreprise de son travail, m’as demander d’aller lui donner un coup de main pour l’entretien de l’étang car les membres de cette commission n’étaient pas présent, un petit coup de téléphone à Jean Yves pour lui expliquer tous ca, nous allons aider ma mère surtout que vu la superficie de ce petit plan d’eau «0,750ha » ca ne va pas nous empêcher de pouvoir tendre nos lignes. 5 heures je n’arrive plus à dormir, tellement pressé de partir à la pêche et vu la journée que j’ai passer hier je suis très impatient d’arriver au bord de l’eau. 6 heures j’arrive sur la plan d’eau, il y a un brouillard à couper au couteau mais j’entend déjà les carpes qui saute et qui m’appelle. 7h15 Jean Yves arrive, je suis déjà prés à lancer mes cannes, aujourd’hui j’ai opté pour une pêche un peu différente que d’habitude, je vais pêcher au maïs et amorcer à la farine à laquelle j’ai ajouté des pellets et des graines.

Le premier départ ne ce fais pas attendre, c’est une belle petite miroir de 7,2 kg qui vient caresser mon tapis. Les poissons sont au rendez-vous !! Après avoir nettoyé les tables, coupé les haies, rangé et balayé la cabane la matinée se termine. Entre tous ça j’ai réussi à faire 2 poissons en plus de la première. Sous un soleil radieux la journée se termine encore avec des poissons, une de 7,2 kg et une de 6,4 kg les poisson ne sont pas très gros mais la journée se termine à merveille.

 

 

Dimanche 03 avril

6 heures je suis prêt à partir, la pluie tombe à une cadence infernale et j’espère fortement quelle va cessée de tomber. 6h15 je rejoint Jean Yves sur le plan d’eau sur lequel nous avions prévu d’aller la veille, aujourd’hui est une journée un peu spéciale nous allons êtres rejoint de 2 petits jeunes de 13 ans qui après nos cours à l’école de pêche ont décidés de se mettre à la carpe, nous allons donc Jean Yves et moi tout faire pour leurs apprendre un maximum de choses en espérant bien sur que les poissons seront au rendez vous…

Vers 7 heures un des jeunes arrive avec sa maman et malgré le temps nous dis qu’il est très motivé et qu’il à hâte de faire quelques poissons. Une demi heure plus tard mes cannes sont tendues et à l’endroit de mon amorçage les poissons sont très actifs. L’autre jeune arrive quelques instants plus tard lui avec son papa, ca y est ils sont prêt à écouter nos conseils pour bien déterminer leurs postes ainsi que la tactique de pêche. C’est vers 9 heures que nos 2 petits écoliers sont fin prêt et attendent avec impatience le bruit aigu de leurs détecteurs.

Pour ma part, les départs ne se font pas attendre et à la fin de la journée 9 poissons seront venu s’étendre sur mon tapis, la plus petit poisson pesant 3,4 kg et le plus gros 9,8kg.

 

 

 

 

 

 

Pour nos 2 jeunes la journée c’est moins bien passer, l’un d'eux à eu 3 départs et malheureusement 3 décroches dû je pense à la mauvaise taille de l’hameçon par apport à la taille de la bouillette, et l’autre jeune lui a eu 1 seul départ mais par contre avec un joli poisson en prime une belle miroir de 8,7 kg. Je vous laisse imaginer la joie de ce petit bonhomme qui à dû faire de beau rêve toute la nuit….

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 04 avril

Teddy et moi avons prévu aujourd’hui d’aller pêcher un plan d’eau très poissonneux, où la moyenne des poissons s’élève à 11 kg voir même peut être un peu plus. La grosse difficulté de ce plan est qu’il est surpêché donc les poissons sont très éduqués et plus en plus difficiles à pêcher. Les poissons sont très actifs en début de matinée beaucoup de saut et de fouille sont présent. 11 heures premier départ une magnifique miroir toute ronde de 12,6 kg vient caresser mon tapis, les poissons ne sont plus très actifs mais je relance très vite ma canne. Vers 14h30 c’est au tour de Teddy de dérouler ca y est j’ai enfin pu entendre ses Delkins tous neuf c’est une très jolie miroir de 13,3 kg qui nous fais l’honneur de sa visite, puis peu de temps après c’est à mon tour d’entendre un de mes détecteurs, je clôture cette journée avec une miroir de 12,2 kg.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut un week end magnifique, j’ai totalisé 26 départs dont 2 casses, 4 décroches et 20 poissons. 

    

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

Début de saison

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de totof publié le 30 Mars 2011 à 21:23 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après l’hibernation de notre matériel et dés les premiers rayons du soleil Isa et moi décidons d’aller prendre un grand bol d’air autour des plans d’eau et pour la même occasion de dépoussiérer le matos.

 

 

 

Les premiers jours de pêche ont étaient très difficile

 début mars, malgré le soleil les poissons n’étaient pas

actif ou très peu, ma tactique de pêche était tout simplement basée sur des sticks et mes montages eschés de petites billes de 10 ou 14 millimètres. Cette technique c’est avérait très satisfaisante à raison d’un poisson par sortie.

 

 

 

 

 

Le lundi 21 mars, le temps était radieux, Isa était parti travailler de très bonne heure ce matin donc plutôt que de rester tout seul enfermé, je décide de charger ma voiture et de partir pratiquer mon activité favorite et donc de commencer les choses sérieuse…

 

8 heure j’arrive sur un plan d’eau à 10 kms de chez moi. Le choix de mon poste à était relativement facile car il n’y avait personne d’installer. Je décide donc de pêcher un poste que je ne connaissais pas. 8h30 mes quatre cannes étaient lancer et je commencer seulement à profiter du soleil quand j’aperçue un de mes fil se tendre tout doucement. Avant qu’il n’y est eu un seul bip j’étais déjà à coté de ma canne pour prendre contact avec ce poisson ! un bip, je ferre, ca y j’en est une !!! cela fais seulement 15 minutes que je pêche et déjà un petit poisson sur mon tapis, la journée commence bien !

 

Une petite heure plus tard toujours au soleil j’aperçois encore une fois le fil de la même canne bouger tranquillement, je m’approche des mes cannes prêt à ferrer quand j’aperçois derrière moi un homme qui m’observe… Bien évidemment je le connais et je connais aussi ces méthodes de fonctionnement, en effet ils sont toujours 2 et prospectent le tour des étangs à la recherche de poisson enfin de poste où il se fait des poissons. J’attend quelques instants que le cormorans suive son chemin, par chance vu la température de l’eau nos jolies princesses ne fond pas de gros départ… Après 10 minutes de combat c’est une magnifique commune de 12 kg qui vient caresser mon tapis de réception. Alors que je suis entrain de peser ma belle 2 gardes de la société vienne me contrôler et me demande très gentiment si je veux faire une photo. Bien évidement étant tout seule, je n’hésite pas une seule seconde, un des garde me prend en photo et là mon cormorans revient et s’incruste…Après être resté une bonne demi heure à mes coté, il décide de s’en aller ouf ! je peux enfin relancer ma canne !!!

Vers 11h j’aperçois un homme venir vers moi c’est l’ami du premier type qui est venu me voir ce matin en clair un autre cormoran… Et me demande très gentiment où je pêche. Un peu étonné de sa question je lui demande pourquoi il me demande ca, il me répond qu’il à reçu un coup de téléphone de son pote pour lui dire qu’il fallait venir pêcher sur ce plan d’eau cette après midi et donc se mettant à une trentaine de mètres il ne voulais pas me gêner…. Ca y est la journée est foutue, ces 2 cormorans mon cassé le moral….

Vers 12h30 Isa m’appelle est me dis qu’elle sort du boulot

 qu’elle arrivera à la maison vers 14h15, chargera sa voiture et viendra me rejoindre. Enfin une bonne nouvelle !!! Il est prêt de 15h quand Isa me rejoint tellement heureux de la voir à mes côté je lui donne un coup de main à s’installer. L’après midi fut très calme et ce n’est que vers 18h30 qu’un des détecteur d’Isa se met à hurler, premier poisson de l’année pour ma chérie et quel poisson une belle commune de 13,3kg et bien évidement nos 2 cormorans étaient toujours là cachés derrière des buissons entrain de nous observer. La journée se termine enfin 3 poissons dont 2 de plus de

10 kg, un temps magnifique.

 

J’ai hâte d’être au week end prochain.       

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Rétro 2010

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de totof publié le 29 Mars 2011 à 22:18 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                               

 

Bonjour à tous, me revoilà sur Powercarp après une petite année d’absence dû à un manque de temps. Comme vous imaginer bien pour ceux qui ont déjà lu mes articles, je ne suis pas rester toutes une saison sans pratiquer ma passion favorite surtout depuis que ma fiancée partage la même passion que moi.

 

Si vous me permettez je vais vous raconter notre saison de pêche 2010 !!!

Isabelle ( ma fiancée), très motivée et avec une énorme soif d’apprendre m’à pousser à commencer notre saison de bonne heure. C’est à partir de mi-février que nous avons parcourus nos plans d’eau de notre département. Après plusieurs sorties mon compteur commencé à monter tranquillement alors qu’Isabelle était toujours bloquer à 0.

 

 

 

 

 

C’est lors de notre deuxième pêche de nuit, fin avril, qu’elle se décida enfin à prendre un poisson et quel poisson !!!! Une magnifique miroir de 15,5 kg, ce fut un moment inoubliable pour elle comme pour moi !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant le mois de mai elle c’est perfectionnée et c’est mit à prendre de plus en plus de poissons dons encore une fois un joli poisson 16,2 kg miroir.

 

Premier enduro, messieurs accrochez-vous, elle a fini 1ère sur 20 pêcheurs et qui encore une fois à fait le plus gros poisson, en clair j’ai juste servi à épuiser et faire les photos pendant 5 jours… j’ai fini capot !!!

 

 

 

 

 

 

 

Tout au long de la saison nous avons fais de beaux poissons et avons passés de bons moments  au bord de l’eau, je suis très fier de ma chérie pour une première année elle à était excellente, elle sais tous faire toute seule sonder, amorcer, lancer, faire les montages ect …

 

 

 

Je suis très heureux de partager ma passion à ses cotés. 

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

La pêche à deux c'est mieu

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de totof publié le 27 Janvier 2010 à 21:36 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Depuis la fin de la semaine dernière je suis heureux, en effet ma fiancée ma fait une énorme surprise. Elle c'est achetée du matos "cannes, moulinets,ect.."afin de partager ma passion. L'année dernière elle m'à suivit toute la saison et c'est vrai que déjà j'étais un peu surpri, de nuit comme de jour elle étais là à mes cotés et petit à petit elle a voulu aprendre à lancer, amorcer et je dois dire quelle s'en sortée même plutot bien.

Vendredi nous étions entrain de faire les magazins et vu que c'est elle qui conduisé la voiture, je lui est demandé si on pouvait aller faire un petit tour dans un magazin de pêche, elle me répondi "oui". Mais j'etais loin de me douter de se qu'il allé se passer. Quelques minutes plus tard, elle me dit "je prend cà, cà,cà, et cà...."je suis rester bouche baie, tout en étant saisi d'une grande émotion.

Maintenant je ferrais tout mon possible pour que la pêche de la carpe soit aussi sa passion et j'espère qu'elle vous racontera elle même ces merveilleux instants passer au bord de l'eau et qui sais, peut être même qu'elle pourra vous donner quelques petites astuces.

 A bientot.

PS: Je cherche un rod pod amiaud carpo acier 4 cannes et je souhaiterais avoir un petit renseignement sur les détecteurs de touche ULTIMATE ( c'est pour ma chérie)

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

4 pages  1 2 3 4»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
totof
Google
Domaine des Carpes Sauvages