Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17971 photos 1403 albums
2 enduros 5 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 31

Articles sur la pêche de la carpe par département - Haute Garonne (31)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 31

Quelques peche rapides du mois de decembres !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de younes-gonza publié le 10 Décembre 2011 à 19:53 dans le blog Younes el Karpist
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut ! les karpeur !

Cela faisait plus d'un moi que je n'avait pas eu madame carpe au bout du fil ! entre le capot collectif a saint-ybars avec les membre du forum "Carpe31" , puis les capots solo a saint-fereol puis une semaine plus tard a cabanac , je décide cette semaine de prendre moins de risque dans mes destination en allant à a peine 4km de chez moi au Petit lac de la Ramée pour des pêche éclaire d'à peine quelques heures le soir après le taf !

Image

Connaissant déjà assez bien le lac et sa grosse population de petite carpe (entre 3 et 4 kg) j'avais baisser les bras sur ce plan d'eau depuis début juillet 2011, , car malgré mon acharnement je n’arrivai pas a sortir du fish plus lourd que 8kg , et comme vous le savais j'aime les gros fish et ces ce qui me motiv a passer des heure que dis-je des journée au bord de l'eau ! donc c'est pour cette raison que je n'allait plus sur ce plan d'eau meme si une rumeur parle d'une belle de 22kg qui hanterai les profondeur , je trouvais qu'en saison chaude les pin's été trop activent pour pouvoir espérer la prendre...

Avant d'aller plus loin dans mon récit , NON ! je n'ai pas encore réussi a sortir la 22kg lol (si elle existe) mais vue qu'avec le froids et les journée courte il est plus difficile d’être au bord de l'eau donc je vais régulièrement sur ce plan d'eau qui est proche de chez moi et ou je peu rester dans la voiture au chaud en regardants des film tous en étant a quelque mettre de mes cannes car je me dis si effectivement une 22 rode dans le secteur il sera bien plus simple de la faire en saison froide ! donc depuis une semaine j'amorce 300 a 500 gramme de bille "Natural baits" (Moule / foie) sur un poste tous les 2 jours , et des que j'ai un temps libre j'y vais , j'ai commencé lundi à amorcé apres le taf !

Puis mardi , j'ai un trous dans le planning je termine a 15h , donc la voiture déjà chargé je m'empresse de rejoindre le lac et ouf , mon poste est libre (en effet beaucoup de truitar pêche le lac depuis qu'ils on recommencé les lâché ) donc je commence a monter mes cannes et rod pod et je n'aurai le temps de lancer qu'une seul canne, quand une averse viendra m'interrompre ! je rejoins mon véhicule et passerai une bonne demi heure sans bouger ! sa m’énerve un peu , donc frustré je sort remballer la cannes et ranger mon matos tremper dans la voiture ! et pour ce qui connaisse le lac , vous savait qu'on ne peu faire demi tour sur la route car elle est séparé par une jardinière tous le long , donc je suis obligé d'aller jusqu'au grand lac prendre le rond point et revenir , et entre temps la pluie s’arrête et un grand éclairci illumine le lac ! je m'interroge quelque seconde , et puis m.... je reviens sur mon poste et je re-déballe tous ! lol

Il pleut il fais froid et j'ai un léger vent de fasse donc je lance tous amorce quelque bille au cobra et je par rejoindre ma voiture ! les détecteur resterons silencieux jusqu'au début de la tombé de la nuit quand vers 17h20 la canne de gauche s'emballe je par saisir celle-ci et le combat commence , je sent que c'est pas tres loud mais sa se bat bien ! je ramènerai cette joli miroirs qui a paré sa robe d'hivers !

le peson annoncera 5kg
Image

Je relance la canne immédiatement puis je commencerai a ranger le matériel dans la voiture , puis 5 min plus tard la même canne encore une fois fais crier mon détecteur ! je prend contact avec le fish et s'est un peu plus combatif , je la ramène , l’épuisette et constate qu'elles est un peu plus grosse

le pesons annonce 6,5 kg
Image

et pas croyable pendant que je pèse le fish ma canne la plus a droite commence a déroulé , mais je n'ai pas fini de la peser et donc je laisse faire , mais la catastrophe mon rod pod tombe sur le coté , et j'ai peur que la canne parte a la flotte ! donc je regarde le verdict du peson puis remet ma prise a l'eau a grande vitesse ! je saisi la canne et redresse mon rodpod avec la canne du milieu qui elle n'a pas déroulé ! je commence a pomper et je vois que le fish est toujours au bout du fil , je la ramène dans les dernière lueur du jours et constate encore une miroirs !

elle fera elle aussi 5 kg
Image

je serai bien rester un peu de temps quitte a déborder sur l'heure légal , mais il bruine et je suis attendu par un amis , donc je remballe vite , et suis quand meme impressionner de ces 3 dépars en moin de 15 minutes ! bon les prise ne sont pas énorme mais après ces 3 week end capots sa fais plaisir !

Et pour plus d'info sur mes 4 canne 2 peché avec les bille Natral baits que j'avais utilisé pour l’amorçage et les 2 autres a la hot demon , et seul les canne péchant avec les natural baits on déroulé !

je ne pourai pas y revenir avant vendredi apres midi a la meme heure , mais je viendrai tous de meme amorcer encore entre 300 et 500 gramme de billes tous les deux jours ! (j'amorce un autre coin sur le grand lac en même temps , comme sa si la place est prise ou si le vent est de fasse sur ce poste je peu me retourner vers l'autres)

Je reviendrai vendredi apreme de 15h a 17h30 mais le poisson est sur off , pas un bip , je n'aurai droit qu'a ce magnifique couché de soleil


Image



Et aujourd'hui samedi , étant de garde paternel lol ( ma femme boss et je doit garder le fiston tous les samedi du moi de décembre donc session de tous le week impossible ) je vois que le temps est super , pas de vent du soleil et il fait plutôt bon ! je décide d'embarquer le fiston vers 11h au même poste , je lancerai toute mes cannes puis rejoindrai mon fils dans la voiture et je me mettrai quelque épisode de "scène de ménage "sur M6 replay dans l'iphone !

Image

bref les détecteur resterons silencieux , puis a 14h30 un bip m'interpelle , sa déroule pas mais je vois le scion de ma canne se tordre , je me dépêche de prendre contact et c'est bon le combat commence ! je ramènerai rapidement en bordure ce fish qui me fera un leger run , l'eau est très clair et a 10 mètre on vois déjà bien le poisson c'est plaisant !

bref le peson annoncera 6,2 kg !
Image

puis plus rien de la journée , je décollerai a 16h30.

Dimache 11 decembre , j'ai RDV pour la réunion du Club a muret , et après la réunion Romain (farrethino) est chaud pour une pêche d'apres-midi ! donc je lui fais par de mon amorçage cette semaine et l'encourage a me suivre encore une fois sur le meme poste !

Image


On s'installera rapidement vers 12h30 puis sa sera calme , vers 14h30 une de mes canee bouge légèrement mais pas de dépars , je decide de ferrer , et je prend contact et en effet c'est pas combatif , je ramènerai rapidement !

le peson annoncera 3,3 kg
Image

Puis romain me lâchera vers 3h lol ! et oui il a plus de clop et se trouve moins patient , heureusement j'ai arrêter de fumer loool !!!

Bref je continuerai solo l'apres-midi en regardant des video sur mon iphone ! et irne ne se passera jusqu’à la tombé de la nuit ! quand tous a coup j'ai un beau dépars sur une de mes canne que je ferrai , mais le poisson se décrochera 5 seconde après le ferrage ! puis alors que je commençai a ranger ma canne la plus a droite (vers le golf) deroule , ces ma seul canne en montage equilibré (Bille natural baits moule foi , equilibré par une petite Mainline Frutella)

Elle me fera un tres joli combats en bordure ! puis finira dans l'epuisette au bout de 5 a 8min
Image

je partirai juste apres ! je n'ai toujour pas vue la +20 lol

jeudi 15 decembre :

Cela fais 3 jour que je n'ai pas péché le lac et que je n'ai pas put l'amorcer , et vu qu'un client c'est désisté et que je n'ai pas de taf pour l’après-midi ! je décide de rejoindre mon poste ! qui est libre heureusement !

Comme d'habitude j'installe tout rapidement , 3 canne sont a la bille natural baits (moule foi) dont une est équilibré par une Pop-up mainline (Frutella) que j’amorce par 5 a 10 bille chacune et une canne que j'ai mis a la Signal de chez starbaits , que je décide de ne pas amorcer , donc de pecher en isolé !

je me cale dans la voiture du taf et regarde une vidéo carpiste sur mon pc (c'est un video faite a cabanac sur les nouvelle technologie a la peche : gps , echosondeur ,etc )

puis vers 16h un gros dépare vient m’interrompre dans ma video ! c'est la canne qui peche en isolé (sans amorçage) je ferre et commence le combat ! le poisson se bat et je sent que c'est un peu comme mes dernière prise niveau combat , rien de spectaculaire !

la pesé annonce 5,5 kg
Image

alors que je pése le poisson , un autre dépare a lieu sur ma canne du centre qui peche a la natural baits , mais je laisse faire , le temps de finir la pesé et prendre la photo , puis je remet le fish a l'eau et vois que ma canne bouge encore , je prend contact et m’aperçoit que je fish est toujours au bout , et cette fois si c'est plus lourd que d'habitude , et en effet , j'aurai droit a sortir cette joli miroir qui est un joli poisson pour ce plan d'eau !

la belle fais 7,3 kg
Image

puis plus rien ne se passera de l'apres-midi , mise apar une bimbo d'une vingtaine d’année que je crois etre une prostitué qui sortira d'une Mégane et qui fais des allé retour autour de mon poste et qui ira rejoindra des gars dans une clio au bout de 10 min ! et serieux ces pas celle du canal c'est un niveau au dessus mdr ! bref je t'enterai de me reconcentré dans ma video mais ce sera dificil !!! puis la nuit tombera

je déborderai un peu sur l'heure legal et aurai droit a un dernier depar , encore sur la canne qui peche en isolé , mais cette fois-si sa sent le pin's vu le combat lol ! et en effet je ne me suis pas trompé !

je pèserai cette carpette a 3kg
Image

puis je remballerai le matos et irai rejoindre mon domicil ! toujours pas la 20+ looool mais du fish en cette periode sa fais zizir




Voila un aperçu de mes dernière pèches ...

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Garonne (31) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - - - - -

Faut-il ne pas declarer nos lieu de peche ?

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de younes-gonza publié le 19 Novembre 2011 à 12:29 dans le blog Younes el Karpist
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous avons affaire de nos jours a deux ethique bien differentes , qui consiste pour l'une a tous cacher sur sa peche , que se soit le lieu, les appats le poids des fish etc, puis une autres qui elle prone le partage et expose tous de leur session , et je m'apercoit que la premiere categorie juge souvent la seconde  et ne l'aime pas!

 Je ne veut pas recevoir de leçcon ni en donner je veus juste receuillir des avis et experience de diferente categorie de pecheurs !

Moi j'aime le partage , donner de l'info et en recevoir , je m'explique : 

je parle de Lac federaux qui sont connu , je ne suis pas en train de vous parler de gravière ou petit bief de riviere qui font partie de nos jardin secret, c'est claire que ces lieu ne peuve pas etre difusé publiquement de peur de perdre son poste favori et difficilement trouvé !!!!

mais pour ma par , quand il s'agit de grand Lac ou etang connu de tous , qui sont meme listé dans les depliant des federation (celui qu'ils vous remettent en meme temps que votre carte de peche) je ne voit pas le probleme.

Perso , j'aime apres une bonne session pondre un bon article imagé afin de partager mon aventure avec tous le monde, que se soit le lieu de ma destination , la technique utiliser , le nombre et le poids des prises quelle soit petite ou grande , et meme parfois le poste que j'ai choisit , le temps qu'il faisait et biensure toute les petite anecdote qui viennent pimenter la lecture.

Poisson de 17 kg  attrapé grace au info sur un forum venant

 d'un carpiste qui me connaissé a peine !

 Cela me permet de revivre la session et aussi d'avoir l'impression de l'avoir partager avec les lecteurs . Et puis j'ai remarquer qu'avec du partage j'ai put rapidement evoluer dans ma peche et avoir de meilleur resultat, Mais perso quand je li dans des magazine ou forum un recit qui ne partage presque aucune info , ou le seul but et de montrer un poisson d'un cela ne m'interresse pas  et de deux j'ai du mal a percevoir l'interet d'un tel article car exposer un fish en donnant toute les donné technique sans connaitre le lieu ! a quoi sa sert ??? sacahnt que tous les cour d'eau ou planc d'eau reponde a des caracteristique differentes , si ces pour exposer juste du fish autant faire des diaporama et arreter de creer des forum si on ne doit pas y partager le plus important qui est de savoir comment attrapper du beau poisson et a qu'elle endroit (ce n'est que mon avis),...

bref si je parle de se sujet , c'est que j'ai dut essuiyer quelque critique et reproche sur ma methodologie du partage , venant souvent de locaux qui deffendent jalousement leur lieu de peche , qui est pourtant connu par tous ... je comprend que certain prefere ne rien lacher et je respect leur opinion et leur principe , bien que je ne le partage pas , mais la ou j'ai du mal , c'est quand on vien a coup de remontrance te donner une lecon de vie , et t'imposer une philosophie qui n'est pas la tienne....

certes il y a des abut et certaine info qu'on donne peuve attiré un peu plus de monde sur un lac ou autres, cela fais partie du jeu mais faut savoir que les secteur tres frequenté sont moin sujet au braconnage que d'autres, enfin là n'est pas le sujet , Rapelez-vous vos debut , apars quelque debrouillard solo , n'avez-vous pas profiter des info qui tourné par si et par la (forum , magazine video etc) pour vous faire la main et traqué de joli poisson ??? pourquoi a present que vous etes independant , snobez vous ou fermez vous les porte a ces nouveau arrivant , qui sont parfois des ados qui veule mettre un pied dans le monde de plus en plus fermé de la peche ??? et puis ouvrons les yeux , si tous le monde agissez ainssi nous serions que peu a connaitre les destination magnifique tel que Cabanac, st cassien , ben el ouidanne, le Lot, le tarn , Orient , le salagou etc etc

bref pardonnez moi le jeu de mots , mais pourquoi rester muet comme des carpes , ou plutot pourquoi vouloir a tous prix cloué le bec de ceux qui voiye la peche comme un partage ???? pourquoi prendre a bras ouvert les info qui te donne acces a un lac qui t'était inconnu jusqu"a present , et derriere reprimander la perssonne qui expose un lac de ton coin ? pour la seul raison que tu le peche et que tu as peur de perdre ton poste favoris , n'en est il pas idem pour les locaux de tous les lac de france loin de chez toi ou tu vas poser tes lignes ? n'appreciez vous pas decouvrire de nouveau espace ? pour ma par oui !!!! c'est mon kif !!!!!

Image
Miroire de 15 kg attrapé sur un privé tres peu cher decouvert grace
au info d'un forum 

J'en profite pour remercier ceux qui permetre de connaitre ces zone ! ne soyons pas de mauvaise fois , certain lac sont a plus de 400 km de nos domicil , iriez-vous sur ces plan d'eau sans connaitre le potenciel du lac ? en sachant tous ce que cela implique financierement et de temps en moin pour sa vie de famille et autre ??? NON beaucoup d'entre nous ne prendrions pas le risque , et donc vous serez forcer d'avouer que vous apreciez tous autant avoir acces au info du lac et connaitre plus ou moin la moyenne des fish qui hante les profondeurs et meme mieu connaitre des gens du secteur qui peuve vous orienter et vous informer de l'etat d'un lac avant de vous y rendre que se soit par telephone ou a travers un Forum.

n'oublions pas que certain parmi nous sont entouré de carpiste d'autre non , certain on des sponsor et d'autre finace tous eux meme etc etc  ! pourquoi oubliez les etape par lesquel nous somme passé !!!! certain pretexte que ne pas partager permet de proteger ces lieu du braconage et autres .

Mais soyons honnete si nous etions a la place de ces trafiquant , irions nous voler le poisson sur des zone frequenté avec le risque de se faire reperer ou etre denoncer par les carpiste du coin ou irions nous sur des lieu desert qui ne sont meme pas en PDN ? moi je prendrai la deusieme solution qui me sembkle plus tranquil pour un tel biznesse , donc je ne pensse pas que ce soit reelment pour proteger ces zone mais plutot l'egoisme qui pousse a vouloir un poste pour soi et ses amies uniquement ! d'autre pretexte que certain sont des emmerdeur qui salisse ces lieu et devienne de veritable depotoire , mais encore une fois pourquoi ne pas senssibiliser  ces pecheur et  faire un peu la police nous meme , car raller ces facil , mais essayer de changer les chose demande plus d'energie  ! et comme on dit un chien qui aboit ne mort jamais !!!
 
ces peut etre une histoire de generation , les ancien sont plus dure a ce que j'ai remarqué de ma courte experience que les carpiste de ma generation  , ces surement l'influance d'un papi pecheur au toc qui gardé solidement le secret de son ruisseau de montagne favoris (chose que je comprend et que j'ai aussi vecu lol) mais notre peche est tellement plus vaste , et nos terrain de jeux sont grand de plusieur hectare ou long de plus d'une centaine de Kilometre , pourquoi fermer les porte a tous ces nouveau arrivant qui cherche a prendre gout a cette pratique ?
 
je ne suis pas vieu dans le milieu de la carpe , bien que je peche depuis 15 ans maintenant , je sais que c'est plus senssible qu'ailleur vue la dificulté a avoir des secteur PDN , mais je suis sur d'une chose , Plus le nombre de carpiste sera important plus leur paroles seront ecouté et pris en considération par les féderations et les appma , et certain jeune de mon age l'on compris et se sont engagé dans ces filiales (garde de peche , prsident d'association , club etc etc), et grasse a eux certaine zone en PDN menacer d'etre arreter ,on perdurai grace a leur boulot , qu'en serait il si 10 ou 15 an plustot , les pecheur qu'ils avait rencontré leur aurai barré la route de l'information , peut etre parmi eu certain aurrai baisser les bras a force de ne toucher que du Pin's sur ces carpodrome et autre marre pour pecheur au coup.
 
bref je ne fais la moral a perssonne je ne me permetrais pas, j'expose juste un avis , car je suis confronter de plus en plus a ce dileme...

et pardonner moi les faute d'orthographe , j'ai arreter l'ecole un peu tot ,je preferer zoner avec mes potes ou passer du temps a la peches !!!mdr

a bientot les karpeur

Thème: Ethique et comportements | Département: Haute Garonne (31) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - - -

la session qui me lanca dans le monde de la carpe

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de younes-gonza publié le 6 Novembre 2011 à 18:48 dans le blog Younes el Karpist
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

j'ai plusieurs fois raconté au bord de l'eau la session qui est à l'origine de ma présence parmi vous,mais je me suis rendu compte que je n'avais pas fais de réel récit qui auraient expliqué son déroulement !Vu que le temps ne me donne pas envie d’être à la pêche aujourd'hui, c'est bien au chaud que je vais vous la décrire....

Au cours du mois de Mai 2011 , alors que je cherchais une station de pêche pour mes sessions à l'anglaise , je suis tombé sur une annonce intéressante , qui vendait une batterie de trois cannes à carpe avec un fourreau et un rod pod, je me suis rappelé quand, plus jeune, j’allais à la pêche avec mon père et que je voyais les carpistes arriver au bord de l'eau et à quel point j’enviais leurs matériels et leurs détecteurs de touche sonore comme tous gosses devant un gadget électronique.

Après en avoir fais l’acquisition j'ai décidé d'aller accompagner mon beau-père sur le Tarn à Terssac pour tenter d'inaugurer les cannes, mais étant que peu expérimenté dans la pêche à la carpe , et sachant que le lieu été surtout convoité pour ses silures , je pris l'initiative de mettre deux cannes au vif et une seul à la bouillette ..


Et en effet, j'ai eu le plaisir d'inaugurer une canne avec un beau sillure , qui me fit faire une très gros combat.Heureusement que quelques pêcheurs locaux m'ont conseillé pour le ramener car je m'y prenais comme un manche! Je n’osais pas serrer le frein et venir au contact! Donc du coup, le sillure n’arrêtait pas de me prendre de la bobine , mais après une vingtaine de minutes j'ai enfin réussi à sortir la bête de 135 cm qui me fit un sacré combat !


Bref, ce n'est pas de cette session dont il s'agit.J'ai juste fait cette introduction car ce moment a précédé de prés la session en question et je venais de tester mon nouveau matériel ....

Après quelques semaines sans pêche, je devais aller à dans ma ville d'origine pour voir ma mère , et vue que la nuit tombait tard en Juin, je me suis décidé à m’arrêter sur un plan d'eau de la région, qui fait 67 hectares. Je sais qu'il y a de belles carpes sur ce plan d'eau.

En effet, deux ans plus tôt ,alors que je venais me baigner, j'avais pris une canne au carnassier et un peu inconscient, je n'avais pour matériel que cette canne , du maïs et quelques olives ! De plus, je n'avais même pas le permis,car cela faisait au moins 3 ans que je ne pêchais plus à cause de mon travail ...bref; dans la journée, j'avais eu un gros départ qui me fit combattre une bonne demi-heure pour finir par casser, mais depuis ce jour je me doutais que je viendrais tôt ou tard tenter de prendre ma revanche. Je savais donc qu'il y avait de beaux poissons, du moins plus gros que ce que je n'avais pu faire jusqu’à présent .



Finalement, l'occasion idéale se présente, j'ai donc décidé de m’arrêter sur la queue du Lac (coté ruisseau) et commence à transporter le matos vers le poste sur lequel j'avais eu le combat 2 ans plus tôt.
Sur le chemin, je croise une équipe de carpistes ; l'un d'entre eu semble être en plein combat et cela m'encourage à commencer au plus vite ma session. Je continue ma route et pars déposer mon matos, quand j’aperçois au loin que le gars à enfin eu raison de son adversaire et qu'il prend des photos de celui-ci ! Je les rejoins par curiosité et je vois la bête ; elle est à mes yeux énormissime! Les mecs me disent quelle fait seulement 12 ou 13 kg si mes souvenirs sont bons et qu'en ce moment elles mordaient à la bouillette carnée . Un peu gêné, je leur demande ce que veut dire 'carnée' Embarassed , il me répondront gentiment que c'est toutes les billes à base de viande ou farine de poisson...

Un peu blasé, je suis retourné sur mon poste car je ne possédais que des billes bas de gamme" strawbrerry "et "scopex" , et en carné je n'avais qu'un peu de" frolic " mais sachant que cela ramolli vite sur le cheveux , j’hésitais à en faire usage..

En tous cas, voir cette prise m'avais motivé énormément, et je me dépêchais donc de monter mon matériel car le gars ma aussi annoncé que mon poste a été pêché et bien amorcé la veille ! En vitesse je gonfle comme, deux ans plus tôt mon bateau de plage et pars déposer mon montage à environ 200 mètres du bord en l’amorçant aux pellets à truite et pellets a base de maïs que j'accompagnais d'une dizaine de billes pour chaque montage, d’ailleurs ils étaient très simple et se composent d'un tube anti-emmêleur et plomb de 40g, avec un bas de ligne en tresse déjà montée sur un hameçon n°4 ...

Une fois déposé au loin, je rejoins ma femme et mon fiston sur la plage , puis à nouveau je vois les gars au début du lac qui viennent encore de dérouler !
Je regardais en espérant que se soit bientôt mon tour mais le temps passait et rien ne bougeait de mon coté...

Puis, au alentour de 18h, étant de confession musulmane, l'heure de faire la prière m’interpella , donc je m'y mis aussitôt, et alors que j'étais sur le point de la terminer, un de mes détecteur se mit à sonner par intermittence , mais je suis resté concentré et l'a fini... Je ne me suis pas pressé , je cru en faite que c'était le mec toujours en combat avec son fish qui avais du heurter ma bannière. je suis tout de même resté les yeux fixés sur ma batterie tandis que ca continué de sonner brièvement, quand tout d'un coup le bip ne s’arrêtait plus de sonner! J’aperçu mon moulinet se vider continuellement ! Ca y est, j'avais mon départ !!! Ça ne pouvait pas être mon voisin .... enfin je l’espérais !!!!!

J'ai donc couru en vitesse attraper ma canne puis ferrer , et c'est parti!! mon moulinet ne s’arrêtait plus de se vider!! la c'était sur une carpe et je n'ai jamais connu un truc aussi puissant mise à par le silure quelque semaine plus tôt, instinctivement je me rappel des conseils des anciens qui m'avaient aidé pour le silure et donc j'ai commencé à resserrer doucement mon frein et à pomper dès que j'ai trouvé le réglage idéal .

Le duel durait et je sentais que c'était combatif,donc cela m'a rappelé cette carpe d'il y a 2 ans plus tôt au même endroit que j'avais raté! j'invoquais Dieu pour que cette fois-ci je puisses remporter ce combat , sinon techniquement j’étais perdu donc je m’inspirai des gars en combat eux aussi à ma droite , je suis donc entré dans l'eau jusqu'aux genoux et j'ai demandé à ma femme de commencer a filmer , et plus le combat durait plus je sentais que c'était costaud ,quand tout à coup, je me suis rappelé de la carpe de 12 kg qu'on attrapé les mecs à mon arrivée et je me suis dis que vu le gabarit qu'elle avait, elle ne serait jamais rentré dans ma petite épuisette pour carnassier ! et la le stress commençait a m'envahir ! comment vais-je faire ?

Je ne trouverai qu'une seul solution ,c'est de solliciter l'aide des carpistes installé a 150 mètres.
Je me mis à crier fort vers l'autre poste en leur demandant une épuisette , et à ma grande surprise un des gars en wadders est venu en courant pour me prêter main forte !à peine arrivé il regarda l'action de ma canne et me dit qu'elle devait être jolie a savoir au moins 8 a 10 kg (c'est déjà énorme pour moi) et il rentra dans l'eau avec l’épuisette prêt a intervenir!!

J'ai très peur de la rater ma femme continue de filmer , et les collègues du gars viennent un par un regarder le combat ! Je pompe avec un frein léger pour qu'au moindre coup de tête elle puisse prendre du fil et elle ne se priva pas de le faire, puis au bout de 20 bonnes minutes (voir plus) elle commença à se faire voir et à faire de gros remous en surface , le gars avec l’épuisette m’annonça que c'était du costaud ! j'avais les jambes qui tremblaient car à chaque fois qu'elle s' approchait du filet, en un coup de queue elle me reprenait 3 mètres de fil , et voyant quelques pierres juste sous le niveau de l'eau j'ai eu vraiment peur de casser aussi prêt du but. Finalement, après quelques rush en bordure, la belle finit par rentrer dans le triangle magique ! le gars déboite le filet et la ramène au bord en la gardant dans l'eau le temps qu'un de ses collègue ramène un tapis de réception un sac de pesée et un peson ( car je n'avais que ces 3 cannes comme matériel) et je n’envisageais vraiment pas de faire un si gros poisson mais surtout je ne connaissais que mal le matos nécessaire à un carpiste ...

Une fois son ami de retour il sorti le fish et là enfin je vois ma prise , je suis impressionné et ma femme aussi, c'est plus gros que la 12 kg de tout à l'heure et les mecs sont aussi stupéfaits.J’aperçois son gros ventre comme dans les magazines que je lisais étant petit ,je sais que je suis en train de vivre un véritable privilège et je ne sais plus ou donné de la tête entre les gars qui me parle, ma femme qui filme et l'appareil photo qu'il faut trouver , je ne pense qu'à ma prise et j'ai comme cette sensation que nous avions étant enfant devant un gros paquet cadeau ....

Le gars me montre comment la peser et c'est parti, je soulève de toute mes forces à bout de bras et çà plombe !!!! , le fish est à 22kg et quelque ,mais n’étant pas taré et connaissant l'écart du peson il m’annonce 20 kg ! oui 20 kg! je n'en reviens pas !!!! (je crois que cela se voit sur la vidéo )

On commencera la série de photo , mais je ne sais pas comment faire j'ai du mal a tenir le fish droit pour le mettre en valeur et puis 20 kg qui glisse c'est lourd et ce n'est pas facile a stabiliser quand même (rire) d’ailleurs je me ferai chambrer un peu par un des gars me disant de me mettre à la muscu....

Bref voici quelques photos de ma première prise . Je suis passé cet après midi là d'un record de 4 kg que j'avais fait à l'age de 10 ans à 20 kg lors de ma première session carpe 15 ans plus tard ....






Malheureusement je ne savais pas comment mettre une carpe en valeur sur la photo donc je tenais mon trophée proche du corps, du coup ca en fait une photo réaliste mais pas au top comme je l'aurai souhaité . Je fis aussi des photos avec mon "iphone" pour envoyer cash des mms à tous mes potes qui pêchent à l'occasion !!!

Une fois la séance photo terminée , je pris ce trésor et alla le déposer à l'eau , toujours en écoutant les conseils des gars venus m'aider, et en regardant celle-ci je savais déjà au fond de moi que ca y est, j’étais contaminé ! j'avais attrapé ce virus qu'on appelle " Carpiste "!!!

Je fini ma session une heure plus tard et part reprendre la route pour aller chez ma mère , la tête pleine de rêve et de satisfaction , avec déjà l'envie de revenir sur les berges de ce Lac; chose que je ferai une semaine plus tard et ou j'attraperai piqué par la base de la nageoire encore un belle miroir de 15 kg qui me fit un terrible combat...



je ferai aussi une meilleure photo avec les bras un peu plus tendu(rire) et je me serai équipé entre temps d'une épuisette , d'un tapis de réception et d'un peson ....



Pour conclure je tenait a partager comme il se doit une session , que dis-je !!! "The session" qui me fit définitivement oublier toute les autre pêches pour me consacrer exclusivement a la carpe ! et depuis rare on été les week-end ou je n'ai pas été au bord de l'eau !

J'en profite pour remercier ma femme qui m'a suivit partout avec patience , ma laissé profiter et qui c'est aussi perfectionné dans la prise de photo et de vidéo , je souhaite aussi remercier les gars de la team Carpe31 qui tiennent aussi le forum du même nom , qui ont été une véritable source d'infos pour mes débuts ,que j'ai rencontré, qui m'ont conseillés et partagés avec moi beaucoup d'endroits tout en restant simple, j'ai d’ailleurs rejoins le club cette année 2012 et en suis devenu le responsable de l’organisation des sorties collectives.

Voila à présent je sillonne les plans d'eaux du sud-ouest presque tous les week-ends et continue à forger mon expérience , je me régale à chaque nouveaux combats , qui se font bien souvent avec des poissons moins corpulents mais cela ne m’empêchent pas de prendre du plaisir, et pour couronner le tous j'ai ce souvenir immortalisé en vidéo grace a mon epouse qui filma tous le combat , que demander de mieux ....

Merci pour votre lecture , et a bientôt pour de nouvelles aventure
Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Garonne (31) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - - - -

Session en gravière privé

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de younes-gonza publié le 6 Novembre 2011 à 15:44 dans le blog Younes el Karpist
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je viens partager avec vous mes deux session faite sur une graviere du sud de la france de 24 et 48 h entre le 14 et le 18 aout !

il est 14 h quand au dernier moment je décide de partir avec ma petite famille pour une petite session d'à peine 24 h , donc confort oblige pour ma femme et mon fiston de 5 moi, je prend contact avec Vincent (notre célèbre et sympathique modérateur du forum) et une connaissance afin qu'il me conseille sur différente destination , mais finalement je décide de ne pas prendre de risque sur un terrain inexploré , donc je me dirige pour la 3 eme fois depuis un moi au lac privé de burguerol et comme dirai Vincent "faut bien lui payer sa retraite au proprio " .... mdr

Ce n'est que vers 16 h que je décollerai de chez moi et après avoir fais les course et m'être réapprovisionné a liberty pêche (eux aussi faut leur faire grimper le chiffre d'affaire looool) je n'arriverai sur les berge du lac qu'a 18 H !

Bref 18 h 30 comme a ma première session je décide de m'installer au premier poste au niveau du petit portail (la 2eme entré) je commence a préparer mes canne pendant que mon épouse monte le campement et ce n'est pas avant 19 H 30 que mes canne seront mise a l'eau !

20 H 30 sa y est tout est près le campement est installé les cannes pêche et le repas est en préparation pour être prêt a la tombé du soleil !

Après avoir dégusté se bon repas et mettre bien désaltérée nous décidons de regarder un film moi et mon épouse sur le pc , le film s'appelle "l'Agence" et sérieusement il est bien ! je suis a fond dans le film quand vers 1H mon détecteur s'emballe, ma femme met pause ! tandis que moi je prend contact avec le poisson ! et c'est une furieuse très combative qui me fera galéré les pied dans l'eau pas moins de 40 minute , je pense a une boisson record jusqu'à quelle sois dans l'épuisette ! et la un grand loooooooooool elle fais 10 kg (on est loin du big fish mais ses déjà satisfaisant vu le rush qu'elle ma mis, je tien a préciser que si j'ai mis autant de temps c'est que je ne tirai vraiment pas trop sur la geule , le frein été léger de peur de decroché )

Image
Image

Après quelques photo je pourrai reprendre le cour du film la ou on l'avait arrêté ! puis une heure plus tard je prend un gros dépare sur la canne de gauche ! je ferre prend contact avec le poisson , très peu de temps , car elle ira se tanker dans un obstacle et ce sera la première décroche de la session. première mais malheureusement pas la dernière , car j'aurai pas moins de 4 autre dépars dans la nuit qui se solderont tous par une décroche.

Avec une nuit aussi agité je dors profondément quand a 8h30 mon détecteur hurle , et ces dans les gaz que j'irai ferrer et que je ramènerais aisément cette magnifique Fully de 8kg !

Image

je me recouche rapidement après les photo ,et la mâtiné sera calme ! en début d'après-midi un dépare retentira pour finalement m'amener a un triste constat 6 décrochage !!!! autant dire qu'une mise au point s'imposait , et mise a par les obstacle je pense que mes hameçon on leur par de responsabilité !!! Donc je m'installe sur les table de pic-nique et me lance dans un atelier de montage de bas de ligne avec tous les hameçons neuf que je possède , quand vers 17 h un détecteur en alerte interromps mon travail minutieux .

Cette fois ces la canne la plus a droite en bordure qui ramènera cette belle miroirs de 15 kg qui s'est laissé prendre par de la tiger nuts flottante et factice équilibré par deux vraie tiger !
Image

finalement je fini la session en beauté et je suis très comptent , car ayant commencé seulement cette année a traqué les carpes , cette 15 kg est ex-écot niveau poids a ma deuxième plus grosse prise qui est aussi une miroir de 15 kg attrapé a saint-féréol

Video du Combat :

 
Carpe 15 kg (Lac de Miremont) par street-fish

J'apprendrai plus-tard que deux de mes connaissance on déjà fais cette carpe qui est facilement reconnaissable vu la déformation de sa nageoire et qu'elle pesait 14 kg lors de la dernière prise il y a quelque semaine ( possible qu'elle se soit enfilé un kilo de graine de mon amorcage ).

j'envoie le spécimen par mms a une connaissance avec qui je doit partagé une session rencontre 2 jours plus tard sur le Lac , et il me rappel pour qu'on parle du déroulement de la session qui demeurera le 16 aout soit le sur lendemain de cette journée !!!

Bref sa y est il est 19 h je plis bagage et par rejoindre ma petite demeure !


Mardi 16 aout , il est 11h et j'ai plutôt bien dormi et récupérer pendant ces 2 nuit passé a la maison ! bref je pars en vitesse me ré-approvisionner a liberty pêche avant la fermeture , et passe a carrefour Portet pour m'équiper d'une seconde lanterne et des bloc de glace pour la glacière ( pour info il y de bonne lampe de tente avec télécommande pour 15 e au rayon camping ) .

Je rejoins cette fameuse connaissance et m'apprête a rencontrer ce carpiste avec qui je vais partagé la berge ces prochaine 48 h ! je m'installe a sa droite et commence a placer le campement , cette fois si je suis au poste qui est au parking centrale au niveau de la rive gauche du lac toujours du coté du deuxième portail !

Bref la rencontre ne se passe pas si bien :pasd\'accord: ces dommage mais je ne m'étalerai pas dessus (certain membres comprendrons désolé pour les autres ) , donc je passerai la session de mon coté sans calculer trop le voisin après tous on est venu a la pêche c'est avant tous pour ce détendre on est pas en enduro tous de même looooool ?!!!!

Bref il y a en tout 4 poste occupé par des carpiste sur la même rive , les deux poste en angles sont occupé et moi ainsi que mon voisin somme au parking centrale ! lui pêche autour de l'ile et moi je vise la berge d'en face le silence complet des détecteur perdurera jusqu'à la tombé de la nuits , sauf pour le poste de droite a l'angle qui sonnera vers 18 h mais qui se soldera par une décroche.

Puis la nuit tombe le soleil n'est plus mais il reste un peu de clarté , quand j'apprends que le poste en angle à gauche du lac a fais un beau poisson entre 16 et 19 kilo ! et aussitôt dans les minute qui suive les détecteur de mon voisin bip légèrement , Il fer et commence le combat ! je me rapproche tous de même pour voir le spectacle, quand mon détecteur a son tour s'emballe , je rejoins mon poste en vitesse et prend contact avec mon premier poisson !

Cette fois si je suis moins doux qu'a mon habitude je doit bien brider le poisson pour éviter qu'il aille se mettre dans les ligne de mon voisin qui na pas collé son fils a l'aide de backlead ! et le poisson et combatif ce n'est pas de tous repos car seulement une quinzaine de metre nous separe !

Un jeune qui accompagne le carpiste du poste en angle de droite viens me donner main forte et s'empare de l'épuisette , je pompe franchement et commence a apercevoir dans la lueur de ma frontal une grosse silhouette a la surface de l'eau ! puis assez rapidement elle finira dans l'épuisette ! je soulève le filet et sent les maille s'enfoncer dans les doigt sous le poids du poisson ! je suis excité et une seul chose m'intéresse :" le verdict du peson !!!"

Je prend soin de bien refermer mon tapis de réception sur elle et par rejoindre le groupe sur le poste de mon voisin , afin de voir sa prise et peser la mienne avec une balance plus précise que la mienne ! et j’apprends qu'il a sortie une commune de 14 kg, qu'il mettra dans un sac de conservation pour se faire une séance photo en pleine journée demain matin !

je dépose ma prise dans sont sac de pesé et ces partie le très simpa djeff du poste en angle a droite soulève tous sa et m'annonce le chiffre 17 !!!! palala je suis trop bien!!!! je sais que pour certain ce n'est pas énorme mais pour ma par c'est un gros poisson et aussi mon record sur ce lac ! (mon record est a 20 kg au lac de saint-fereol)

n'ayant pas de sac de conservation je me lance dans une séance photo ! et j'en profite pour partager avec vous ces différent cliché du même poisson :
Image

Image

Image

Après ces quelque photo je vais re-déposer ma ligne puis une fois fini je vais discuter avec le carpiste en angle avec qui je ferai connaissance et rigolerai un peu , et lui aussi 30 minute plus tard touchera une miroir de 14 kg. je resterai discuter 20 minute puis j'irai rejoindre ma tente et autant vous dire que c'est satisfait que je rejoins mon matelas et m'endors jusqu'au petit matin , en effet mes détecteur resterons silencieux ainsi que ceux de mon voisin toute la nuit et une bonne partie de la journée !

le carpiste djeff enchainera les décroche comme moi 3 jours plutôt au même poste qu'il occupe , la question qu'on se pose est la suivante , fond encombré ou bouche trop abimé par la pression de pêche ???? je crois que les deux on leur responsabilité.

quand a moi silence complet jusqu'à 3h30 du matin de la deuxième nuit ! je ramènerai après un combats sans trop d'embuche cette commune de 11 kg sur le tapis :
Image

je tenterai après cette prise de me rendormir mais sans succès ! je me ferai un copieux déjeuné vers 5h du mat quand a 5h 30 précisément a nouveau un dépare résonna a travers les goute de cette pluies fine qui commence a tomber ! je ramènerai encore une fois ce poisson facilement , si ce n'est quelques rush en bordure ! le peson affichera 9 kg 500 pour cette miroire :
Image

j'irai me recouché et profiterai de la fraicheur pour dormir jusqu'à 11h , l’après midi est nuageuse et ces franchement plus respirable et on dors mieux , je testerai une canne au frolic qui me reportera une tanche et une brème sinon rien a par sa si ce n'est un semblant de dépare que j'ai ferré dans le vide.

j'hésite a rester une nuit de plus vu la météo que je trouve favorable pour deroulé la nuit , mais étant de confession musulmane je doit me rendre le lendemain a 14h pour la prière du vendredi qui se fait a la mosquée ! donc je préfère éviter de donner encore 12 euro au proprio sachant que je ne pourrai pas profité de la journée complète du lendemain , et puis j'en profite pour bien dormir dans mon lit et organisé une autre session pour le lendemain ( session que je ne manquerai pas de vous raconté demain car il se fait tard) et oui en effet en se moment j'enchaine les session seul ou avec mon fils et mon épouse , j'aime bien les plan camping et surtout découvrir de nouveau endroit , le lac de miremont est très bien mais je ne veut pas m'en lasser et puis mon porte monnaie non plus lolllll....

Donc j'en fini avec ce long recit en esperant ne pas avoir souler les cher lecteur d!!!

bonne déroule a tous et a bientôt ! et comme on dit inch'allah (si dieu veut) A beintot les Karpeur ;-)

Pour plus d'info et rester en contact ma page facebook :
https://www.facebook.com/younes.el.karpiste

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Garonne (31) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - - -

6 pages  «1 2 3 4 5 6»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages