Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17971 photos 1403 albums
0 enduros 4 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Quelques peche rapides du mois de decembres !

 

Article de younes-gonza publié le 10 Décembre 2011 à 19:53 dans le blog Younes el Karpist
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Garonne (31) Votez pour cet article:Je vote pour cet article8

Salut ! les karpeur !

Cela faisait plus d'un moi que je n'avait pas eu madame carpe au bout du fil ! entre le capot collectif a saint-ybars avec les membre du forum "Carpe31" , puis les capots solo a saint-fereol puis une semaine plus tard a cabanac , je décide cette semaine de prendre moins de risque dans mes destination en allant à a peine 4km de chez moi au Petit lac de la Ramée pour des pêche éclaire d'à peine quelques heures le soir après le taf !

Image

Connaissant déjà assez bien le lac et sa grosse population de petite carpe (entre 3 et 4 kg) j'avais baisser les bras sur ce plan d'eau depuis début juillet 2011, , car malgré mon acharnement je n’arrivai pas a sortir du fish plus lourd que 8kg , et comme vous le savais j'aime les gros fish et ces ce qui me motiv a passer des heure que dis-je des journée au bord de l'eau ! donc c'est pour cette raison que je n'allait plus sur ce plan d'eau meme si une rumeur parle d'une belle de 22kg qui hanterai les profondeur , je trouvais qu'en saison chaude les pin's été trop activent pour pouvoir espérer la prendre...

Avant d'aller plus loin dans mon récit , NON ! je n'ai pas encore réussi a sortir la 22kg lol (si elle existe) mais vue qu'avec le froids et les journée courte il est plus difficile d’être au bord de l'eau donc je vais régulièrement sur ce plan d'eau qui est proche de chez moi et ou je peu rester dans la voiture au chaud en regardants des film tous en étant a quelque mettre de mes cannes car je me dis si effectivement une 22 rode dans le secteur il sera bien plus simple de la faire en saison froide ! donc depuis une semaine j'amorce 300 a 500 gramme de bille "Natural baits" (Moule / foie) sur un poste tous les 2 jours , et des que j'ai un temps libre j'y vais , j'ai commencé lundi à amorcé apres le taf !

Puis mardi , j'ai un trous dans le planning je termine a 15h , donc la voiture déjà chargé je m'empresse de rejoindre le lac et ouf , mon poste est libre (en effet beaucoup de truitar pêche le lac depuis qu'ils on recommencé les lâché ) donc je commence a monter mes cannes et rod pod et je n'aurai le temps de lancer qu'une seul canne, quand une averse viendra m'interrompre ! je rejoins mon véhicule et passerai une bonne demi heure sans bouger ! sa m’énerve un peu , donc frustré je sort remballer la cannes et ranger mon matos tremper dans la voiture ! et pour ce qui connaisse le lac , vous savait qu'on ne peu faire demi tour sur la route car elle est séparé par une jardinière tous le long , donc je suis obligé d'aller jusqu'au grand lac prendre le rond point et revenir , et entre temps la pluie s’arrête et un grand éclairci illumine le lac ! je m'interroge quelque seconde , et puis m.... je reviens sur mon poste et je re-déballe tous ! lol

Il pleut il fais froid et j'ai un léger vent de fasse donc je lance tous amorce quelque bille au cobra et je par rejoindre ma voiture ! les détecteur resterons silencieux jusqu'au début de la tombé de la nuit quand vers 17h20 la canne de gauche s'emballe je par saisir celle-ci et le combat commence , je sent que c'est pas tres loud mais sa se bat bien ! je ramènerai cette joli miroirs qui a paré sa robe d'hivers !

le peson annoncera 5kg
Image

Je relance la canne immédiatement puis je commencerai a ranger le matériel dans la voiture , puis 5 min plus tard la même canne encore une fois fais crier mon détecteur ! je prend contact avec le fish et s'est un peu plus combatif , je la ramène , l’épuisette et constate qu'elles est un peu plus grosse

le pesons annonce 6,5 kg
Image

et pas croyable pendant que je pèse le fish ma canne la plus a droite commence a déroulé , mais je n'ai pas fini de la peser et donc je laisse faire , mais la catastrophe mon rod pod tombe sur le coté , et j'ai peur que la canne parte a la flotte ! donc je regarde le verdict du peson puis remet ma prise a l'eau a grande vitesse ! je saisi la canne et redresse mon rodpod avec la canne du milieu qui elle n'a pas déroulé ! je commence a pomper et je vois que le fish est toujours au bout du fil , je la ramène dans les dernière lueur du jours et constate encore une miroirs !

elle fera elle aussi 5 kg
Image

je serai bien rester un peu de temps quitte a déborder sur l'heure légal , mais il bruine et je suis attendu par un amis , donc je remballe vite , et suis quand meme impressionner de ces 3 dépars en moin de 15 minutes ! bon les prise ne sont pas énorme mais après ces 3 week end capots sa fais plaisir !

Et pour plus d'info sur mes 4 canne 2 peché avec les bille Natral baits que j'avais utilisé pour l’amorçage et les 2 autres a la hot demon , et seul les canne péchant avec les natural baits on déroulé !

je ne pourai pas y revenir avant vendredi apres midi a la meme heure , mais je viendrai tous de meme amorcer encore entre 300 et 500 gramme de billes tous les deux jours ! (j'amorce un autre coin sur le grand lac en même temps , comme sa si la place est prise ou si le vent est de fasse sur ce poste je peu me retourner vers l'autres)

Je reviendrai vendredi apreme de 15h a 17h30 mais le poisson est sur off , pas un bip , je n'aurai droit qu'a ce magnifique couché de soleil


Image



Et aujourd'hui samedi , étant de garde paternel lol ( ma femme boss et je doit garder le fiston tous les samedi du moi de décembre donc session de tous le week impossible ) je vois que le temps est super , pas de vent du soleil et il fait plutôt bon ! je décide d'embarquer le fiston vers 11h au même poste , je lancerai toute mes cannes puis rejoindrai mon fils dans la voiture et je me mettrai quelque épisode de "scène de ménage "sur M6 replay dans l'iphone !

Image

bref les détecteur resterons silencieux , puis a 14h30 un bip m'interpelle , sa déroule pas mais je vois le scion de ma canne se tordre , je me dépêche de prendre contact et c'est bon le combat commence ! je ramènerai rapidement en bordure ce fish qui me fera un leger run , l'eau est très clair et a 10 mètre on vois déjà bien le poisson c'est plaisant !

bref le peson annoncera 6,2 kg !
Image

puis plus rien de la journée , je décollerai a 16h30.

Dimache 11 decembre , j'ai RDV pour la réunion du Club a muret , et après la réunion Romain (farrethino) est chaud pour une pêche d'apres-midi ! donc je lui fais par de mon amorçage cette semaine et l'encourage a me suivre encore une fois sur le meme poste !

Image


On s'installera rapidement vers 12h30 puis sa sera calme , vers 14h30 une de mes canee bouge légèrement mais pas de dépars , je decide de ferrer , et je prend contact et en effet c'est pas combatif , je ramènerai rapidement !

le peson annoncera 3,3 kg
Image

Puis romain me lâchera vers 3h lol ! et oui il a plus de clop et se trouve moins patient , heureusement j'ai arrêter de fumer loool !!!

Bref je continuerai solo l'apres-midi en regardant des video sur mon iphone ! et irne ne se passera jusqu’à la tombé de la nuit ! quand tous a coup j'ai un beau dépars sur une de mes canne que je ferrai , mais le poisson se décrochera 5 seconde après le ferrage ! puis alors que je commençai a ranger ma canne la plus a droite (vers le golf) deroule , ces ma seul canne en montage equilibré (Bille natural baits moule foi , equilibré par une petite Mainline Frutella)

Elle me fera un tres joli combats en bordure ! puis finira dans l'epuisette au bout de 5 a 8min
Image

je partirai juste apres ! je n'ai toujour pas vue la +20 lol

jeudi 15 decembre :

Cela fais 3 jour que je n'ai pas péché le lac et que je n'ai pas put l'amorcer , et vu qu'un client c'est désisté et que je n'ai pas de taf pour l’après-midi ! je décide de rejoindre mon poste ! qui est libre heureusement !

Comme d'habitude j'installe tout rapidement , 3 canne sont a la bille natural baits (moule foi) dont une est équilibré par une Pop-up mainline (Frutella) que j’amorce par 5 a 10 bille chacune et une canne que j'ai mis a la Signal de chez starbaits , que je décide de ne pas amorcer , donc de pecher en isolé !

je me cale dans la voiture du taf et regarde une vidéo carpiste sur mon pc (c'est un video faite a cabanac sur les nouvelle technologie a la peche : gps , echosondeur ,etc )

puis vers 16h un gros dépare vient m’interrompre dans ma video ! c'est la canne qui peche en isolé (sans amorçage) je ferre et commence le combat ! le poisson se bat et je sent que c'est un peu comme mes dernière prise niveau combat , rien de spectaculaire !

la pesé annonce 5,5 kg
Image

alors que je pése le poisson , un autre dépare a lieu sur ma canne du centre qui peche a la natural baits , mais je laisse faire , le temps de finir la pesé et prendre la photo , puis je remet le fish a l'eau et vois que ma canne bouge encore , je prend contact et m’aperçoit que je fish est toujours au bout , et cette fois si c'est plus lourd que d'habitude , et en effet , j'aurai droit a sortir cette joli miroir qui est un joli poisson pour ce plan d'eau !

la belle fais 7,3 kg
Image

puis plus rien ne se passera de l'apres-midi , mise apar une bimbo d'une vingtaine d’année que je crois etre une prostitué qui sortira d'une Mégane et qui fais des allé retour autour de mon poste et qui ira rejoindra des gars dans une clio au bout de 10 min ! et serieux ces pas celle du canal c'est un niveau au dessus mdr ! bref je t'enterai de me reconcentré dans ma video mais ce sera dificil !!! puis la nuit tombera

je déborderai un peu sur l'heure legal et aurai droit a un dernier depar , encore sur la canne qui peche en isolé , mais cette fois-si sa sent le pin's vu le combat lol ! et en effet je ne me suis pas trompé !

je pèserai cette carpette a 3kg
Image

puis je remballerai le matos et irai rejoindre mon domicil ! toujours pas la 20+ looool mais du fish en cette periode sa fais zizir




Voila un aperçu de mes dernière pèches ...

 

Tags: - - - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article


Tjrs aussi cool tes articles younes, tu l'auras la 20+! Clin d'oeil
Ecrit par Nico le Mercredi 14 Décembre 2011 à 15:55 Signaler ce commentaire au Webmaster

Belles prises pour la saison...bien joué

Ecrit par Flo57 le Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:59 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
younes-gonza
Google
Domaine des Carpes Sauvages